Japan Car

Version complète : [EK4] branchement d'un récupérateur de vapeur d'huile
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Bonjour à tous,

voilà, comme le dit le titre je voudrais savoir comment brancher mon oil catch tank, j'ai fais des recherche sur gogole et j'ai trouvé des réponse mais jamais deux fois la même.

Donc je fais appel à vous pour savoir comment le brancher Wink

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

A+
regarde la : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....694#933694

plusieurs montage possible :

- sans toucher a la durite du bas moteur, tu mets la durite du cache culbu au récupérateur, et du récupérateur au conduit d'admi
- sans toucher a la durite du cache cublu, tu mets la durite du bas moteur au recupérateur, et du recuperateur au collecteur d'admi

Dans ces deux cas, tu récupère les vapeurs soit du bas moteur, soit du haut moteur, et sans modifier les parcours de durite de base

- tu mets la durtie du bas moteur et du haut moteur au récupérateur d'huile, tu bouche les arrivée a l'admission, mais dans ce cas il faut une mise à l'air sur le récupérateur (pour pas que ça rentre en pression)

Dans ce cas tu récupère les capeurs du haut et du bas moteur.
http://www.gt2i-competition.com/Recupera...80.html#FP

qu'en est il avec ce genre de récupérateur ou il ya juste une arrivé et une mise a l'air??
il suffit donc de relier le cache culbu au récupérateur et de boucher les arrivé au collecteur d'admi??
2L c'est pas trop ?
c'est sur 2 litres ça sert a rien mais bon ça a pas grande importance sauf qu'il faut trouver la place de le caser
Merci pour ces info gineto Wink

Est-ce que tu pense que si je relie le haut et le bas moteur via un T et que je relie le tout au décanteur ça marchera avec une mise à l'air libre ?

Parceque j'ai lu que l'air qui passait par le cache-culbu entrais dans le moteur et non pas l'inverse, du coup, info ou intox ??

Désoler pour toute les questions mais je préfère être sûr de faire un bon branchement plutôt que de faire n'importe quoi Wink

A+
non, surtout pas avec un T, j'ai un doute mais il me semble que les deux durites "soufflent" (ça peut varier selon si t'es au ralentit, en charge, en décélération...) donc vaux mieux pas risquer d'obtruer le passage ...

pour le montage c'est simple, soit le récupérateur est au milieu du parcours d'une durite, soit la durite s'arrète au récupérateur avec une mise a l'air
Ok, donc pour toi je relie le cache-culbu au décanteur et après mise à l'air libre et c'est bon ?
ouep Wink
mais je pense que t'aura plus l'intérêt de mettre la durite qui vient du bas moteur (elle renvois plus d'huile) au décanteur, et tu mets un simple reniflard sur le cache culbu, ça suffit si ton récupérateur n'a qu'une entrée...

Si t'as moyen de percé d'autres entrée/sortie, je dois avoir des raccord pneu/hydrau qui traine chez moi ...

Perso j'ai mit les deux durite (haut et bas moteur) au décanteur, avec mise a l'air libre
comme ça pas de reniflard apparent et un max de vapeurs esquivé, ça fait un petit moment déja et aucun souci
Ok bah je vais réfléchir à tout ça, sinon au pire vu que t'es du 94, ça te dirais qu'on se capte pour voir ça en direct live LOL

Vu que t'as déjà fais le tiens tu connais alors que moi c'est le premier que je vais installer donc pas envie de faire de bêtise ... Wink

En tout cas merci pour les infos Wink
pas de souci je suis pas loin du tout Wink
Ok bah nikel Wink

Je pense que ce sera plus pour la fin de semaine, enfin dit quand t'es libre pour voir ça.

En MP pour pas pourrir ici Wink

Merci Wink
Salut, à quelle fréquence en moyenne doit on devider le catch can, si par exemple on roule tous les jours?
tu peux le vider à chaque vidange si tu veux ... mais bon, tu vas récupérer 3 gouttes ...

perso la prochaine fois que je vide le mien, j'attendrais de voir de l'huile dans la pipettre qui indique le niveau
Ah bon d'accord je pensais qu'il fallait le faire assez regulièrement, si c'est quelque chose à faire juste 1 ou 2 fois par an alors tant mieux.

Je compte aussi en mettre un, la dernière fois que l'on a démonter mon intake manifold j'ai été étonné de voir la crasse qu'il y avait à l'intérieur à cause du dépot d'huile.
ouai, c'est aussi pour ça que j'ai franchi le pas LOL Wink
j'ai un petit souci ..... je suis le propriétaire d'une civic EJ1 coupé ESI de 96 moteur D16Z9 j'ai commander un récupérateur d'huile ( sujet souvent énoncé il me semble, mais jamais sur mon modèle ) ..... j'ai vu plusieurs topisc ( très bien présenté ) mais je me rends compte que si je débranche ce pense être " la valve pcv, ainsi que la breather chamber ", et durite du tuyau d'admission pour les raccordés au récupérateur il y aura un des endroits qui ne seront plus raccordé a rien [Image: huh.gif] donc je sais pas ..... c'est " normal " ou je comprends rien et suis trop con ..... ? [Image: facepalm.gif]