02-10-2011, 21:54:14
02-10-2011, 23:11:13
xtr
Sympa tout plein ton achat.
C'est pas un volant d'AF ou d'AS ?
-Ce n'est pas le volant d'origine (ED2 et 3) en tout cas
Sympa tout plein ton achat.
C'est pas un volant d'AF ou d'AS ?
-Ce n'est pas le volant d'origine (ED2 et 3) en tout cas
03-10-2011, 12:04:02
non ce n'est pas AS ou AF ... branches de volant plus fines
Peut-être spécifique à la "Hollande"
Peut-être spécifique à la "Hollande"
03-10-2011, 22:40:15
Wesh a écrit :Super achat, injection MPFI par la suite :MPFI c'est quoi ?
Elle devient intrigante cette caisse, pour les combinés, c'est censé être une phase 1, donc avec des suspat à il.
Pourtant on dirait que...
Parait qu'il y aurait eu des phases 1 avec une config partielle de phase 2, des phase 1,5 en quelque sorte.
Et pour le volant alors, une meilleure photo ça vous aide ?
Faudra que je trouve les catalogues d'époque.
03-10-2011, 23:48:25
volant Honda access ?
04-10-2011, 00:08:11
04-10-2011, 09:55:53
MPFI est l'injection multipoint de l'EJ2
C'est une modif courante sur les EG4 en D15B2
C'est une modif courante sur les EG4 en D15B2
04-10-2011, 10:08:46
Wesh a écrit :MPFI est l'injection multipoint de l'EJ2D16a9 ce sera plus simple
C'est une modif courante sur les EG4 en D15B2
04-10-2011, 13:25:17
poser par terre avec des diamond racing !
04-10-2011, 13:46:48
flointhecho a écrit :Wesh a écrit :MPFI est l'injection multipoint de l'EJ2D16a9 ce sera plus simple
C'est une modif courante sur les EG4 en D15B2
Ca ira encore mieux je dirais
04-10-2011, 22:32:50
BiBص a écrit :poser par terre avec des diamond racing !je vois à peu près ce que ça rendrait
Mais c'est pas ça que j'ai en tête
Le D16A9 n'est pas à l'ordre du jour, par contre je vais me renseigner sur l'injection multipoints.
@kamaz60 merci pour la photo, effectivement ça change tout !
04-10-2011, 22:57:25
taille mini dispo des diamond racing : 15x8 et12
04-10-2011, 23:07:08
15x8 ça tombe bien c'est ce que je veux mettre, mais ET12 c'est sûr que
Bon, Etape 1 en cours , je crois que j'ai trouvé mes combinés.
...rhô merd non, l'étape 1 c'était faire la carte grise
Bon, Etape 1 en cours , je crois que j'ai trouvé mes combinés.
...rhô merd non, l'étape 1 c'était faire la carte grise
15-10-2011, 10:48:14
Bon, les combinés sont arrivés
C'est monté à l'avant par contre à l'arrière... la vis inférieure est bloquée avec le silent bloc côté gauche...(la vis qu'on voit en gros plan sur la photo plus haut) va falloir les sacrifier.
J'aimerais pas garder ce look "penché" trop longtemps
Où puis-je trouver la réf des silent blocs de train arrière pour ED ?
On dirait bien la 3ème ref ici : (qqun peut confirmer ?)
http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-sus...69-1234-gt
--> Silent bloc de suspension MOOG : AMGK9761
et pour le bras le silent bloc est bien ouvert...c'est bien celui là ?
--> Silent bloc de suspension MAPCO : 33520 ...
C'est monté à l'avant par contre à l'arrière... la vis inférieure est bloquée avec le silent bloc côté gauche...(la vis qu'on voit en gros plan sur la photo plus haut) va falloir les sacrifier.
J'aimerais pas garder ce look "penché" trop longtemps
Où puis-je trouver la réf des silent blocs de train arrière pour ED ?
On dirait bien la 3ème ref ici : (qqun peut confirmer ?)
http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-sus...69-1234-gt
--> Silent bloc de suspension MOOG : AMGK9761
et pour le bras le silent bloc est bien ouvert...c'est bien celui là ?
--> Silent bloc de suspension MAPCO : 33520 ...
15-10-2011, 13:05:25
jm2R'n a écrit :Bon, les combinés sont arrivés
C'est monté à l'avant par contre à l'arrière... la vis inférieure est bloquée avec le silent bloc côté gauche...(la vis qu'on voit en gros plan sur la photo plus haut) va falloir les sacrifier.
Ha, moi c'était les 2 cotés
Obligé de disquer le SB des 2 cotés du bras inf, entre les le pied de la suspension, puis de tout remplacer :roll:
Pour la ref, va voir ici : http://www.japancars.ru/cat/honda/index.php
Par contre pas de ref pour l'écrou ! C'est un écrou de 8 par 125 il me semble
15-10-2011, 22:39:27
pandax a écrit :Obligé de disquer le SB des 2 cotés du bras inf, entre les le pied de la suspension, puis de tout remplacer :roll:j'ai peur de devoir faire ça aussi...
Euh sinon pour ton lien je parle pas le russe là... :brb:
16-10-2011, 00:41:30
Pour la vis,moi je met un coup de brosse métallique,dégrippant à mort et apres je chauffe au décapeur thermique et ça vient a chaque fois
17-10-2011, 22:29:36
merci du tuyau.
24-11-2011, 14:40:01
Ayé !
Ouf, la patience est une vertu.
Et voilà, elle vient de sortir du garage, il y en a eu quand même pour 5h30 de main duvre pour enlever les anciens amortos arrière. Un des deux écrou a été découpé, et comme je n'en avais qu'un de rechange l'autre silent bloc a été sorti au chalumeau pour pas qu'il subisse le même sort. Les silent de bloc de train ont aussi été changés et les freins déposés, nettoyés et purgés.
Une photos dans le brouillard matinal:
Bon, du coup j'ai enfin pu passer le CT.
j'en ai profité pour me glisser sous la bête, 1er constat, y'a vraiment une attaque en règle de la rouille dans la partie basse des ailes... :x
Mais le reste (châssis) est sain, c'est nickel.
le côté gauche le plus touché.
Sinon, elle s'en sort pas trop trop mal:
- un défaut à corriger avec contre-visite: les flexibles de frein avant., fait ch.. j'avais pas vu ça.
Sans contre-visite:
- ripage excessif AVG dû à un jeu dans la rotule gauche (sera à changer elle aussi.)
- et autre surprise: mon silencieux est tout pourri percé !
Don mode recherche ON: un silencieux d'ED.
Une question quand même: est-ce le même que les autres ED vu que sur la mienne il y a un coffre, il faut que le dernier bout soit plus long ?
Ouf, la patience est une vertu.
Et voilà, elle vient de sortir du garage, il y en a eu quand même pour 5h30 de main duvre pour enlever les anciens amortos arrière. Un des deux écrou a été découpé, et comme je n'en avais qu'un de rechange l'autre silent bloc a été sorti au chalumeau pour pas qu'il subisse le même sort. Les silent de bloc de train ont aussi été changés et les freins déposés, nettoyés et purgés.
Une photos dans le brouillard matinal:
Bon, du coup j'ai enfin pu passer le CT.
j'en ai profité pour me glisser sous la bête, 1er constat, y'a vraiment une attaque en règle de la rouille dans la partie basse des ailes... :x
Mais le reste (châssis) est sain, c'est nickel.
le côté gauche le plus touché.
Sinon, elle s'en sort pas trop trop mal:
- un défaut à corriger avec contre-visite: les flexibles de frein avant., fait ch.. j'avais pas vu ça.
Sans contre-visite:
- ripage excessif AVG dû à un jeu dans la rotule gauche (sera à changer elle aussi.)
- et autre surprise: mon silencieux est tout pourri percé !
Don mode recherche ON: un silencieux d'ED.
Une question quand même: est-ce le même que les autres ED vu que sur la mienne il y a un coffre, il faut que le dernier bout soit plus long ?
24-11-2011, 15:02:48
Ptain juste rabaisser et ........... :lov:
Perso la plus belle qui ma donné d'etre vu c'est celle ci :
Comme quoi il y a pas besoin de grand chose !!
Perso la plus belle qui ma donné d'etre vu c'est celle ci :
Comme quoi il y a pas besoin de grand chose !!
24-11-2011, 15:15:01
Haha superbe! Heureusement que j'ai pas forcé quand j'ai voulu démonter tes vis à l'arrière! T'aurais eu du mal à rentrer chez toi ^^
Je suis pressé de la voir avec jantes!
Je suis pressé de la voir avec jantes!
24-11-2011, 15:38:08
Regardes sur eBay.de tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans les 60 en neuf.
24-11-2011, 22:40:23
Pour le silencieux ? ok je vais jeter un oeil
Nico:
effectivement on a été sages sur ce coup là.
Les jantes ne sont pas encore choisies, du moins j'ai déjà une idée mais pas le budget. Pour l'instant j'en ai deux d'occas, bien oldschool y compris leur état, qui doivent arriver. Elles demanderont une peinture, et puis faudra que leur trouve deux copines, jaime la difficulté...
En attendant, je viens de lui mettre les Oz de la Prune en 195/55/14, du coup elle est encore plus basse. (diamètre plus petit que les 175/70/13)
Je pense rabaisser encore l'avant et aligner l'arrière car il est bien "haut"
Le comportement est bon, je suis réglé assez souple.
Brakless:
je l'avais vue celle-là dans les photos du Hem ! par conte j'avais pas prêté attention à la dernière photo... Joli le déport, j'aimerais bien connaitre la taille de ses pneus pour arriver à ce résultat. Comment c'est beau des ailes arrières sans rouille
Nico:
effectivement on a été sages sur ce coup là.
Les jantes ne sont pas encore choisies, du moins j'ai déjà une idée mais pas le budget. Pour l'instant j'en ai deux d'occas, bien oldschool y compris leur état, qui doivent arriver. Elles demanderont une peinture, et puis faudra que leur trouve deux copines, jaime la difficulté...
En attendant, je viens de lui mettre les Oz de la Prune en 195/55/14, du coup elle est encore plus basse. (diamètre plus petit que les 175/70/13)
Je pense rabaisser encore l'avant et aligner l'arrière car il est bien "haut"
Le comportement est bon, je suis réglé assez souple.
Brakless:
je l'avais vue celle-là dans les photos du Hem ! par conte j'avais pas prêté attention à la dernière photo... Joli le déport, j'aimerais bien connaitre la taille de ses pneus pour arriver à ce résultat. Comment c'est beau des ailes arrières sans rouille
24-11-2011, 22:57:35
jm2R'n a écrit :Je pense rabaisser encore l'avant et aligner l'arrière car il est bien "haut"
Le comportement est bon, je suis réglé assez souple.
Ils sont super ces combinés ^^ Par contre si tu fais ça pense à régler tes feux avant, sinon tu vas avoir le droit à pas mal d'appels de phares la nuit :P
06-12-2011, 22:12:01
bon j'ai pas réussi à rabaisser les BC aujourd'hui, je sais je suis une quiche en mécanique mais bon, quand même...
Pourtant je m'étais documenté https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
mais j'ai même pas réussi à desserrer les bagues.
Du coup j'ai fait un peu de cosmétique
Voilà les dernières évolutions.
Pourtant je m'étais documenté https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
mais j'ai même pas réussi à desserrer les bagues.
Du coup j'ai fait un peu de cosmétique
Voilà les dernières évolutions.
06-12-2011, 22:20:20
Sympa !
Par contre j'avais pas vu que le capot ne descende pas jusqu'à toucher le parechoc ... ça fait bizarre !
Par contre j'avais pas vu que le capot ne descende pas jusqu'à toucher le parechoc ... ça fait bizarre !
06-12-2011, 22:35:13
Shaft m'avait dit de bien nettoyer les filetages avant d'essayer de desserrer les bagues, avec un chiffon ou une brosse pour enlever la terre et la poussière. Je te conseille aussi d'avoir la main lourde sur le WD40 (ou un vrai dégrippant ^^) Faut surtout pas forcer sinon ça risque d'abimer le filetage
Sinon ça la change vachement avec les liserets et les jantes noires!!
Sinon ça la change vachement avec les liserets et les jantes noires!!
06-12-2011, 23:08:22
Oui effectivement j'ai pu lire ça aussi ! Je ferai bien gaffe
Le liseré je viens de le poser et comme j'ai envie de rouler pas mal avec je lui ai mis les jantes de la prune. Ce sera pas définitif, je suis pas fan du noir sur blanc.
Je me creuse la tête pour lui trouver de belles jantes, là.
*BrUnO*: c'est un capot spécifique aux Sedan.
Le liseré je viens de le poser et comme j'ai envie de rouler pas mal avec je lui ai mis les jantes de la prune. Ce sera pas définitif, je suis pas fan du noir sur blanc.
Je me creuse la tête pour lui trouver de belles jantes, là.
*BrUnO*: c'est un capot spécifique aux Sedan.
07-12-2011, 18:25:33
Pas fan du lisseret
07-12-2011, 22:31:20
c'est mon côté 205 GTi
Ça permet surtout pour l'instant de casser le noir/blanc un peu tristoune.
Allez, calin ?
Ça permet surtout pour l'instant de casser le noir/blanc un peu tristoune.
Allez, calin ?