Japan Car

Version complète : [MB 1] ca chauffe d16y2
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Bonjour a tous !! donc tout a lheur en roulant je me suis apercu que ma civic chaufe !! donc je m'arrete essaye de voir ce qui va pas mais rien de visible elle chaufe mais doucement en roulant nan en roulan fort en premier et 2eme ca chaufe un peu pi a l'arret et quand je ferme le radia de chauffage ca monte assez haut quand meme le radia fonctione mais il tourne pas defois alors que la temperature et haute.
donc d'ou je vous pause quelle que question on sais jamais ^^
les sonde de temperature laquelle indique le tableau de bord et laquelle pour la ventilateur

moi je pencerai un un calorsta qui fatigue

aidez moi !!!
Citation :
Salut

j'aurais dis pareil calorsta soit bloqué par une impureté sois mort.

ça met arrivé sur mon ancienne fiesta ^^' .....

sa chauffe super vite et haut
ba le truc la c'est que ca chauffe pas super vite et ca redescend quand je met le chauffage
salut ! comen sa va ? ^^ calorstat ou bien ta sonde de t° eau, ou ta resistance de ventilation !
slt ca va et toi ? ba la j'ai enlever le calorsta j'ai tourné avec elle n'a pas chauffer pui elle c'est mise a chauffer 30min apres au ralentit en maneouvre puis la temperature a rebaisser puis c'est stabilisé et n'a plus bouger meme en accelérant a l'arret le ventilo fonctione bien .
voila j'ai mis le calorsta dans l'eau bouillante il c'est ouver mais je sais pas trop si il c'est ouver completemen je vais metre une photo au maximum de son ouverture.
[Image: img_0691-25ccbc6.jpg][/img][/i]
bonsoir ! Donc je suis retourner voir ma titite et sans calorstat elle a ateint ca temperatur normale en 5min un peu pré parocntre apré au ralenti pandant 10min voir 15min elle n'a plu bouger méme en accelerant le ventilo ce declencher normalment j'ai pa oser rouler avec on c'est jamai !
ensuite j'ai pincé ma durite qui arive au radiateur en acceleran la durite a tendance a ecarté mes doigt ensuite je pince la durite apres le radiateur celle d'en bas et la quand j'accelere mes doigt on tendance a etre aspiré un peu
normale ou pas? ou radiateur boucher donc la pompe a eau aspire d'un coté et pousse de l'autre ?

j'aimerai des avis pour m'aider dans mon diag si qulq'un a des idee ^^
Up ! Besoin d'avis merci Wink
Bonjour Vivi-92,

j'ai un problème similaire à celui-ci : la température monte juqu'au rouge en une vingtaine de minutes et ne redescend pas vite, même à l'arrêt, moteur coupé...

je n'ai pas de fuite de liquide de refroidissement.
Je suis entrain de m'orienter vers le thermostat (par rapport à tout ce que j'ai lu aujourd'hui; j'espere avoir le temps de le démonter ce soir)

As tu fini par résoudre ton problème ? si oui, comment ?

merci
(12-03-2013, 18:43:07)jaune a écrit : [ -> ]Bonjour Vivi-92,

j'ai un problème similaire à celui-ci : la température monte juqu'au rouge en une vingtaine de minutes et ne redescend pas vite, même à l'arrêt, moteur coupé...

je n'ai pas de fuite de liquide de refroidissement.
Je suis entrain de m'orienter vers le thermostat (par rapport à tout ce que j'ai lu aujourd'hui; j'espere avoir le temps de le démonter ce soir)

As tu fini par résoudre ton problème ? si oui, comment ?

merci

si ton aiguille monte jusqu'au rouge : risque de joint de culasse hs ! Confused

tu a regarder la couleur de ton liquide de refroidissement ?
Slt,

c'était le thermostat HS.
j'en ai eu pour 29 euros chez Honda.

Depuis, pas de problème.
Le LDR n'avait pas changé de couleur (toujours verdatre).

En fait, le thermostat été bloqué en position fermée.
Du coup, le moteur chauffait et le ventilo du radiateur ne se mettait jamais en route (car la sonde ECT se trouve derrière le thermostat, du coté de la durite)

j'ai plein d'autres réparations en même temps... les caradans, le silencieux arrière, la batterie, un soufflet de rotule de suspension... j'y retourne

A+