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Version complète : [CRX AF53] Changement de moteur?
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Bonjours étant nouveau propriétaire d'une AF53 1l5, je me demandais si je pouvais trouver un moteur plus puissant pour cette voiture???
Bonjour, étant nouveau sur ce forum; tu dois d'abord aller te présenter dans la section "présentation" Wink.
Tu as celui de l'AS53 qui est bolt-on ; normal, c'est la même voiture. Big Grin > ZC1 : 125 ch
Celui de l'ED9 se monte également sans modification ; D16A9 : 130 ch
Le B16A1 de l'EE8 doit également pouvoir se monter s'il peut s'installer dans un ED9 > 150 ch.

Ensuite, avec de l'adaptation je pense, on voit sur internet ou dans les magazines des AH53 (la Civic de même époque, et donc de même berceau) avec le B18C6 de l'ITR > 190 ch.
Je crois que pour le ZC1, ça ne rentre pas si naturellement que ça (supports moteurs). Pour le D16A9 aucune idée quant à la nécessité de supports modifiés ou quoi, mais ça rentre.

Les B16 et B18 rentrent avec des supports et cardans spécifiques pour swap (Hasport...).
yeah-yoo, Comme signalé pus haut merci d'aller te présenter dans la section prévue a cet effet .. => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Avant de reposter à nouveau .. merci

Le Staff JPC
Le d 16 à 9 il faut un support de boite modifier après je sais pas si les caisse sont identique .sinon c est in d15? Donc pourquoi pas une culasse de d16z6?
Pourquoi pas un J8S turbo diesel de Renault 25? Arrêtezzzzzzzz !!! Sacrilèges ! C'est de plus en plus rare une AF, de plus stock, et avant de parler swap je pense que notre nouvel ami non présenté devrait apprendre à connaitre le potentiel de sa voiture il va être surpris à mon avis, si elle est en parfaite condition.

Pour le reste, désolé mais RIEN n'est bolt on ! Ce n'est pas aussi simple, même avec le ZC1 de l'AS53 ! Il faut tout le faisceau jusque dans l'habitacle, ils sont absolument différents ! les cardans, le support de boite etc...
Pour ce qui est des moteurs D16 ou B16 ou pire, la c'est adaptation complète avec supports spécifiques, les faisceaux complets etc... je ne parle pas des cardans et autres joyeusetés.
Ce que vous voyez sur le net, ou dans les magasines spécialisés, c'est beau ça marche, mais il y a des heures de travail et beaucoup d'euros dépensés...
+10
oula désolé sacrilège j'avoue je ne mettais pas présenté sa commence mal Confused ...

donc que c'est chose la sont faite, j'ai récupéré cette voiture pour rien sur l'ancien moteur qui a 229000, il faudrait refaire le joint de culasse car elle chauffé, la distribution tant qu'à tout démonter, puis l'embrayage....

Donc c'est pour sa que a faire des réparations comme sa, pourquoi pas investir dans un moteur qui a mon de km et plus puissant, histoire d'augmenter les capacités de la voiture ????
les capacites tenue de route et freinage sont en parfait rapport avec la puissance.
repare ce moteur increvable ( si bien entretenu) et plein de vie,
si tu trouves que c est pas à la hauteur de ton pilotage ,
revends-la et tourne -toi vers ed ou ee.
Tout d'abord détaille un peu ton AF, l'état général, est elle roulante? Quels sont les symptômes? Elle chauffe mais ce n'est peut être pas le JDC ! Ce moteur est quasi indestructible, et tu dis qu'il a 229000km??!! C'est tout juste rodé pour un EW3 ! Sincèrement soit l'auto était propriété d'une personne qui n'a jamais fait d'entretien ou il y a eu un gros soucis, genre pas roulé depuis longtemps, qq1 a démarré et paf au taquet de suite ! La bien sur, il n'y a pas de miracle...
Sinon je vais encore répeter mais, une AF ou AS maintenant sont des autos de collection, la démarche d'achat doit se faire en tant que telle, il est bien utopique de croire qu'on récupère une auto pour une poignée de chique ou gratuitement et qu'on tourne la clef comme ça, et qu'on va pouvoir lui en mettre comme la dernière Clio RS de votre voisin... ça demande des soins, de la préparation, cela s'appelle une remise en route ! Tous les fluides purgés et changés, l'allumage reglé, la distri, tout ce qui est courroie, les bougies, et faire un petit décrassage ne pas taper dedans comme un guignol de suite !
Si tout est ok, si elle chauffe, calorstat? radiateur? purge liquide? Tout est ok? Car un joint de culasse sur l'EW3, sans dire que j'ai jamais vu ça, c'est quand même relativement rare !
Ensuite pour ce qui est de la puissance, je peux te dire que ton auto fait 100cv, le moteur est super vivant, il est plein partout c'est un excellent moteur ! Ton auto pèse 825kg, le cocktail est explosif! Pas besoin de mettre un plus gros, quand tu auras la connaissance de ton auto qu'elle sera refaite parfaitement niveau moteur mais aussi chassis, très important ça, tu auras dans les mains un petit jouet formidable capable de ridiculiser des sportives actuelles de plus de 200cv en pilotage ! Pas sur autoroute j'entends...
Saches que la puissance n'est pas un gage de performance, loin de la, c'est le poids qui conditionne tout ! Regarde les motos...
Je ne suis pas la j'ai pas posté ma demande dans le bon topic du forum?
Si mais change ton titre, tu fais comme ça copie/colle si tu veux :

[CRX AF53] Changement de moteur?
C'est fait donc tout cela réglé, je vais pouvoir avoir tout l'attention sur vos conseil Smile
A se que j'ai pu lire, l'AF53 est déja pleine de vie puis poids puissance bien réglé..

Et 229000 c'est que rodé?

Puis si c'est le cas il y a plein d'autre chose pour gagner quelque chevaux en plus. elle est toute d'origine
Déjà faut qu'elle soit en parfait état et toute remise à niveau en entretien. Ensuite, un filtre KN, Green, etc... dans la boite à air d'origine. Un collecteur sport. 4 vrais bon amortisseurs, des vrais pneus, et tu as le paradis dans les mains ! crois moi ! Avec ça tu peux pousser des bagnoles de 200cv et bien plus dans le sinueux, puisque c'est ce qui semble t'intéresser, les perf...
Totalement, je cherche pas a allé vite serieusement, se que je cherche c'est un coup de pied au cul quand j'appuie sur ma pédale d'accélérateur, puis j'ai ouvert le capot et je trouve bizarre, c'est un injection si j'ai bien compris mais je comprend pas pourquoi je vois un carbu, alors que juste après il y a pour moi une rampe injecteur, je n'ai jamais vue cela
Tu le vois où le carbu ? Shock
Photo ?
A part un modèle Américain ou Australien, aucune autre version n'a été disponible en carbu 80 ch.
C 'est bizarre a la sorti de la boite a air j'ais pas trop pris le temps de trop regarder mais on aurais dit un carbu
mais alors pourquoi, on dirait qu'il y a on dirait une rampe avec des électrovannes
L'AF53 est forcément en injection en France. Une importation à titre isolé me parait peu probable...
Une modification d'un précédent propriétaire à l'époque ? Quel intérêt ? A part avoir de gros carburateurs double corps...

Je ne vois pas.
je prendrais des photos le week prochains, mais c'est pas en double corps, et sa n'as pas l'air d'être une modification....


Et par tout hasard, a la sortie de la boite a a, le sois disant carbu, se ne serais pas genre un boitier avec un volet pour l'arrivé d'air??
Et une question comment fait on pour mettre une photo car j'en n'est trouvé une qui est la même il me semble??[/img]
yeah-yoo a écrit :[...]a la sortie de la boite à air, le sois disant carbu, se ne serais pas genre un boitier avec un volet pour l'arrivé d'air??
Tu as un papillon des gaz à la fin du manchon d'air ; c'est l'admission.

Pour mettre une photo, tu l'héberges sur un site comme http://www.servimg.com/ .
- Tu crées ton comptes.
- Tu envoies ton images à partir de ton ordinateur.
- Puis tu copies et colles le lien sur la page du forum.

Sinon, si tu as trouvé une image sur le net, tu cliques droit dessus, tu copies l'adresse de l'image, et tu la colles dans ton message sur le forum en ajoutant [img] avant et [/img] après.
Wink
Tu ouvres le capot, tu regardes juste au dessus du phare coté passager, il y a une petite plaque bleue rivetée, dessus il y a plein d'indications, dis nous ce qu'il y a d'inscrit à Engine Code ou type, si c'est EW2 ou EW3
merci
Wink
UP??
J'ai un swapp complet ZC / Boite / faisceau / ECU / injection / echappement à vendre au cas où.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....47#2977447
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