Japan Car

Version complète : [CRX AF53] Changement de moteur?
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je rentre demain donc demain soir je mettrais des photos
J'espère que tu as du budget, et surtout de la patience, car si tu comptais monter le moteur et rouler direct, bin tu va être surpris.
Le ZC n'est absolument pas bolt-on, mais c'est celui qui imposera la moins de contraintes à swapper. (les détails ont été abordés plus haut donc je vais pas les répéter) mais déjà il faut trafiquer un support moteur, couper un bout du cache courroie pour installer le support droit correctement, par ex.

Comme dit Totorina, c'est une voiture qui a déjà bcp de potentiel stock,et avec quelques réglages faits, la différence est grande.
Par contre coté moteur, il n'y a pratiquement aucun upgrade existant mis à part ceux indiqués par Totorina, SAUF un kit Turbo qui a été fait aux U.S. mais le prix de l'achat/ installation et les problèmes.... autant acheter une autre voiture.... sans compter qu'on a pas mentionné la disponibilité des pièces d'une voiture de 25 ans :!:


d'ailleurs, si tu voulais de la puissance à tout prix, je comprend pas que tu ai choisi un AF. A la base, on achète une voiture parce qu'elle répond à nos exigences, mais vouloir faire un swap avant de l'acheter/ l'essayer je pige pas, enfin bref.
Tout ca pour dire qu'à mon avis, surtout si elle est stock complètement, je rejoint fortement l'avis de Totorina.... faut commencer à se faire du soucis pour la survie de nos cher modèles Wink
ce qu il ya d inquietant aussi,
c est qu il veut changer le moteur et qu il ne sait pas reconnaitre un carbu d une injection Shock
Sinon tu essayes de la remettre un peu en état et tu achètes le modèle AS en 125cv, c'est beaucoup plus raisonnable et ta voiture fera le bonheur d'un amateur d'origine
Sapporo13, me prend pas pour un bleu lol, juste que j'ai aperçu quand j'ai passé un coup d'eau pour nettoyer tout sa, j'ai pas eu trop le temps, je suis en déplacement et j'avais 200 bornes a faire et j'étais en retard voila, c 'est pour sa que j'ai posé cette ptite question....
Je me permets une incartade en léger HS (et encore, pas sûr).

INTERCEPTOR a écrit :Le ZC n'est absolument pas bolt-on, mais c'est celui qui imposera la moins de contraintes à swapper. (les détails ont été abordés plus haut donc je vais pas les répéter) mais déjà il faut trafiquer un support moteur, couper un bout du cache courroie pour installer le support droit correctement, par ex.

Ce sont des infos intéressantes que je n'ai vu nulle part ailleurs (alors que j'ai lu la Bible entière, mais je ne suis néanmoins pas à l'abri d'un passage que j'aurais raté).

Quelqu'un a-t-il plus de détails ? Déjà, quelqu'un ici a t-il swappé un ZC1 dans un AF ou AH ? Je sais que ce n'est pas du tout cuit, mais si quelqu'un a d'autres infos concrètes plutôt que de dire "c'est pas bolt-on", ça m'intéresse. Wink
En supposant qu'on aie un AS53 absolument complet à portée de main, faut tellement d'adaptations en plus ? Changer un faisceau complet ne me fait pas peur (je l'ai fait...), mais faire un point de soudure me terrorise et je n'aime pas la disqueuse. LOL
tiens mon poussin, il te faut cette page Smile
http://www.ff-squad.com/technet/how-to/84-87hybrid/

et voilà ce dont je parlais : (je me suis mal exprimé) eux ont fait comme ça, mais après, est-ce que c'est obligatoire, je ne sais pas. Peut-être que si tu as des supports du ZC, tu peux ne pas le faire, mais comme je n'y suis pas passé, je peux pas dire.
http://www.ff-squad.com/technet/how-to/8...nts_05.jpg
De la bonne info ça mon petit Intercepty !!
Déjà fait plusieurs fois, j'en ai même parlé ici, vive la France les mangeurs de maïs transgénique n'ont pas le monopole de tout ! Il y a une petite 8aine d'année j'ai même monté un B16 dans un AS et un ZC dans une AH...
je viens de faire un swap complet de mon AF53 de circuit, j'ai tout passé en ZC1, moteur, boite, faisceau, cardans, tout, il faut les supports de l'AS mais je n'ai pas découpé le cache de courroie, juste une adaptatin coté boite mais sinon ça fonctionne. PAr contre pas bolt on il faut du beaucoup de travail, rien que pour le faisceau complet à passer il faut démonter la voiture completement, donc ce n'est pas vraiment un délire fastoche bolt on jean pierre carien !
CharlyCRX a écrit :De la bonne info ça mon petit Intercepty !!

ya Wink
INTERCEPTOR, merci !
C'est une bonne source d'infos. De plus, je suppose que c'est un poil plus simple sur AH/AF (par rapport aux supports moteurs et à la fameuse découpe de carter distribution).

totorina, je sais que tu en as parlé. Par contre les mangeurs de maïs transgénique sont moins avares en photos (et en partage d'infos de manière générale ?). Merci pour ta réponse. J'ai bien compris que ce n'était pas un swap "bolt-on" à la JPC.
Je détaille un peu plus sur un site de "vieux" que je parcours... Mais oui c'est vrai que je suis pas trop prolifique ici en photo ou infos, j'ai présenté ma civic il y a peu de temps bref, mea culpa... J'ai essayé de présenter mes belles sur d'autres forums mais j'ai senti que ça prenait pas trop alors j'ai pas insisté... Faut voir, ici il semble que les crx1 et civic3 interessent de plus en plus !!!
ça s'pourrait Big Grin
Blista a écrit :INTERCEPTOR, merci !
C'est une bonne source d'infos. De plus, je suppose que c'est un poil plus simple sur AH/AF (par rapport aux supports moteurs et à la fameuse découpe de carter distribution)..
np Wink un vestige des quelques liens que j'avais gardé quand j'avais mon swap en tête Smile
re bonjours, je fais mon pti retour Smile , je voudrais savoir si les pieces de carroserie "pare choc av,ar bas de caisse de ED9" se monte sur le AF53, merci d'avance Smile
du tout.
yeah-yoo a écrit :je rentre demain donc demain soir je mettrais des photos

Et on attend toujours...
Pour info le EW n'est pas increvable, il faut faire attention à la pompe à eau ... c'est son point faible, ainsi que le thermostat du moteur et le thermocontact du radiateur ...
Mais tu devrais d'abord faire une liste détaillée de tout ce que tu dois faire au niveau du moteur ...
Sinon côté voiture, étant la même coque que l'AS, tu dois faire attention à tous les points faibles ... décrit dans la bible de l'AS/AF/AH

Et fais nous une photo de ce compartiment moteur ...

(C'est une AF ou une AH??? est-ce que c'est un modèle catalysé ou non?)
yeah-yoo a écrit :re bonjours, je fais mon pti retour Smile , je voudrais savoir si les pieces de carroserie "pare choc av,ar bas de caisse de ED9" se monte sur le AF53, merci d'avance Smile
mise à part l'apparence un peu identique, y'a rien de pareil entre elles. Y'a pas un boulon qui soit interchangeable entre les 1G et les 2G.
Bon si les étriers Big Grin
Ouais, enfin y'a un peu plus que ça... mais bon.
La pratique veut que la mécanique soit différente, mais niveau carrosserie, c'est carrément incompatible.
Ben ce sont deux autos différentes quoi.
les photos sont faite mais je galère un peux pour la création du compte pour réussir a metre les mettre lol
alors!!! c est un carbu ou une injection ???
lol a cette histoire de carbu, j'avais zappé lol, bin je pense que sa ressemble plus a un volet cas un carbu mais bon perso j'avais jamais vu sa
LOL la plaque sur la voiture elle dit quoi ?
EW2 ou EW3 ?
elle dit exactement EW3
alors c'est un 1.5 12s injection de 100cv, classique d'une AF53 en France.

[Image: img_1710.jpg]
et elle a été stylée en AS53 avec les pare chocs de la couleur de la Robe, mais 1 seule sortie d'échappement.
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