Japan Car

Version complète : [ed7] Compatibilité allumeur ed9
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Bonjour,

Je voudrais savoir si un allumeur d'ed9 est compatible ed7 ? Je viens de regarder sur l'EPC et je trouve en références :

- pour ed7 : 30100-PM6-A03 ou 30100-PM6-A04
- pour ed9 : 30100-PM7-046 ou 30100-PM7-056

Je trouve étrange que les deux pièces ne soient pas les mêmes alors que c'est le même moteur sur les deux voitures.

D'autre part, connaissez vous la marque richporter technology ? Est-ce une bonne marque, et se peut-il que cet allumeur soit moins performant qu'un honda ? (je ne veux pas perdre en puissance)

Merci
ça doit l'être c'est exactement le même moteur
c'est le même moteur

pour une adresse : distributor king sur ebay ...
J'ai donc ça : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BRAND-NEW...ccessories

Ou ça : http://www.streetimports.com/product_details.asp?id=777

Dans les deux cas ils ne sont pas de marque honda si ?

Ce qui m'inquiète c'est que l'allumeur d'ed7 est un td-18u et celui de crx est un td-03u
méfie toi, les américains ont rarement eux des double arbre à cames
il faut en prendre un pour acura integra de mémoire
car en effet ils n'ont pas eu le D16A9 là bas

je l'ai pris là bas, pas de soucis
Voici l'allumeur que je compte acheter : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169935

Est-il bien compatible ? Et est-il aussi performant qu'un allumeur de marque Honda ? Je veux principalement savoir si je ne vais pas perdre en puissance.
warr, prends le neuf chez distributor king. Deux Civic, deux allumeurs achetés chez eux et JAMAIS plus de souci. 72h pour le recevoir (à l'époque).

REF. TD03U
Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....36&start=0

ebay: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chromed-8...591wt_1165
la personne dit que c'est pour ed9 donc oui c'est le même moteur ça passe
yak103 je te fais confiance, je passe commande chez distributor king pour l'acura integra
warr, tu ne le regretteras pas... On est quand même quelques-uns à avoir fait la démarche, et ça s'est toujours bien passé. ( moteur D16A9, bien sûr ! )
Je me suis jamais posé la question en fait, je pense que c'est un D16A9 ... La voiture est au garage donc je peux pas regarder maintenant malheureusement, mais c'est une ED7, achetée en france, par contre les étiquettes dans la voiture sont en anglais, et les boutons de vitres électriques sont situés vers le frein a main. C'est le modèle allemand non ?

PS: c'est acheté, par contre frais de port fedex 65$ Confused

Mail de confirmation :

Chromed 88-89 Acura Integra 1.6L Ignition Distributor
Price: $202.00
Quantity: 1.00
Inventory SKU: TD03C-INTEGRA

Le "TD03C" m'inquiète c'était sencé être TD03U ... Mais bon le lien mène bien sur le TD03U
warr, ce sont quand même des choses à vérifier avant de passer commande... ton modèle de moteur, ton modèle d'allumeur... et c'est pour cette raison que j'ai mis le lien vers mon souci (2006! punaise...)

Bref, l'ED7 a été déclinée en plusieurs versions/niveaux d'équipement. Sans te faire un cours magistral...
Ma première, belge, n'avait pas de vitres électriques, mais bien un D16A9
La deuxième, espagnole, full pack électrique (TOE, VE, RE, etc) mais là aussi, D16A9
Les françaises n'ont pas de TOE, mais elles ont les vitres électriques

Et en effet: les allemandes ont un moteur qui développe 110ch, catalysé si je ne me trompe pas. Mais c'est à toi de vérifier tout ça... !
warr, un conseil: stoppe la commande et vérifies !!!
En fait c'est juste que ça me met le doute bêtement, je suis presque certain de revoir la petite plaque "D16A9" sur mon moteur, mais j'aurais bien aimé vérifier avant ...
La mienne a le TOE et les VE et je suis sûr a 95% qu'elle fait 130ch. Mais c'est les 5% qui m'inquiètent ...

Mon numero est : JHMED73700S202641 il y a moyen de verifier avec ça ?
Si tu as oublié un "7" et que c'est JHMED737.... ça devrait aller. Parcontre ton VIN, comme ça, il ne correspond à rien de connu...

http://www.analogx.com/cgi-bin/cgivin.exe
Oui je viens d'éditer, c'est bien le numéro que tu donnes. Sinon j''ai retrouvé les papiers que j'ai eu en achetant la voiture et notamment le catalogue honda, et il y a le tampon du concessionnaire Honda de Colmar dessus. Donc apparemment c'est bien une française. Mais bon Colmar c'est tout pres de l'allemagne ... Le pire c'est que je suis sur que je me fais du soucis pour rien, j'avais vérifié un jour que c'était bien un D16A9.
ouf...
Langue
Merci en tout cas de tes conseils (et merci aux autres ayant répondu), soulagé d'avoir réglé ce problème.
au pire des cas si elle est allemande et que c'est comme les ED9 elle est équipée d'un d16z5 (genre de d16a9 cata qui développe 125cv)
et voilà un petit lien pour montrer le moteur dont je parle
Ok, mais d'après ce que dit yak103, c'est bien un D16A9, au vu du VIN.
warr, regarde directement sur le bloc, ce sera beaucoup plus simple Wink
C'est bien sur ce que je ferais si j'avais la voiture Langue malheureusement elle est actuellement a 45km de moi .... chez honda avec la carte grise et tous les papiers ...
Pièce reçue, on va voir demain ce que Honda en dit (ils ont pas l'air super joyeux que j'aie pas acheté leur super allumeur de la mort à 650€).

Question : qu'appelles-t-on régler "l'avance" de l'allumeur ?
C'est exactement pareil sur A9 que Z5, j'en ai eu des tonnes, l'allumeur est le même ! Honda est une super marque, il ne faut pas confondre avec la politique de la maison mère et concessionnaires en france, qui est absolument hallucinante ! 650euro un allumeur pourquoi pas mes couilles sur leur tête !!! Sans rire... Y en a qui achetent, c'est ça le pire... Le réglage de l'allumeur, c'est le bon positionnement pour avoir une valeur d'avance correcte, il faut une lampe stroboscopique et une poulie avec les reperes. Et ne pas oublier de shinter la prise !
"Honda est une super marque" <<=== pas de méprise je n'ai jamais dit le contraire Langue

Bon j'ai pas tout compris cette histoire d'avance. Ce qui m'intéresse plus c'est comment je vais me rendre compte qu'ils l'ont mal réglé ? (intentionnellement ou non)
warr, ils ne vont pas mal le régler... la seule chose "possible", est qu'ils contestent la compatibilité de cet allumeur "non-OEM", et qu'ils refusent de le monter.

C'est à ce moment qu'il faudra aller voir le garagiste du coin pour le montage et pour régler ton avance. Montage très facile à réaliser soi-même, en prenant quelques précautions/repères - réglage de l'avance beaucoup moins si on n'est pas équipé.
Je ne m'y risquerai pas. La chose la plus "compliquée" que j'ai fait sur une voiture est changer un radiateur donc ... Langue
Bon et bien l'allumeur était le bon, merci à tous ceux qui m'ont assisté, moi, noble noob Langue
Je récupère la voiture demain, s'ils se sont foirés au montage/réglage je vais le voir comment ?
warr, le verre est toujours à moitié vide pour toi ? LOL Wink
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