25-02-2011, 08:26:14
25-02-2011, 10:16:23
Bon et bien c'est fait, elle roule !
Par contre le garagiste n'arrête pas de me dire que j'ai pas fait une affaire en achetant cette voiture (il m'énerve). Selon lui, le fait que mon allumeur ait fondu est inquiétant et il n'avait jamais vu ça. Il dit que cela prouve qu'il y a un problème au niveau de la circulation de l'huile, pression etc. Qu'en pensez-vous ?
Par contre le garagiste n'arrête pas de me dire que j'ai pas fait une affaire en achetant cette voiture (il m'énerve). Selon lui, le fait que mon allumeur ait fondu est inquiétant et il n'avait jamais vu ça. Il dit que cela prouve qu'il y a un problème au niveau de la circulation de l'huile, pression etc. Qu'en pensez-vous ?
25-02-2011, 10:50:07
Quel kilométrage, ton ED7 ?
25-02-2011, 10:56:18
147 000
Justement il me demandait si j'étais sur du kilometrage... Mais vu la carrosserie jpense pas qu'elle ait plus moi. En tout cas si elle a plus elle a pas 250 000.
Je l'ai achetée 1500 et à part l'aile arriere gauche pourrie par la rouille et refaite pour 480, yavait aucun pb ...
Justement il me demandait si j'étais sur du kilometrage... Mais vu la carrosserie jpense pas qu'elle ait plus moi. En tout cas si elle a plus elle a pas 250 000.
Je l'ai achetée 1500 et à part l'aile arriere gauche pourrie par la rouille et refaite pour 480, yavait aucun pb ...
25-02-2011, 19:22:41
OK, ça semble faible pour justifier un allumeur foireux. Mais il suffit que la caisse ait été stockée dehors, sans rouler pendant longtemps... c'est pas seulement la rouille qui s'installe, ce sont aussi les internes, freins etc. qui trinquent (sur gazon ou terre, par exemple...)
Je parie que cet été, tu ouvriras un nouveau topic:
"je roule, je m'arrête, je coupe... et elle redémarre pas"
Je parie que cet été, tu ouvriras un nouveau topic:
"je roule, je m'arrête, je coupe... et elle redémarre pas"
25-02-2011, 20:06:26
yak103 a écrit :Je parie que cet été, tu ouvriras un nouveau topic:
"je roule, je m'arrête, je coupe... et elle redémarre pas"
Et on chantera tous en coeur :
"Refais les soudures de ton main relay" :rock:
25-02-2011, 22:03:53
Ok ben je poserai pas la question alors
Ils m'ont redonné l'allumeur et effectivement il est bien fondu à l'intérieur ... Le "rotor" est même complètement fixe.
Ca c'est pas impossible du tout, quand j'ai récupéré la voiture, les passages de roue étaient plein de terre. Et tu parles des freins, j'ai tous mes étriers qui lâchent la. Les roues ne sont plus totalement libres ...
L'avant droit était critique il y a deux semaines, je l'ai fait refaire, c'est un peu mieux mais pas top.
Les kits pour les refaire sois même de chez Honda c'est vraiment efficace ? Ils contiennent TOUTES les pièces qui se mettent à faire défaut ? Ou alors c'est seulement une solution provisoire ?
Ils m'ont redonné l'allumeur et effectivement il est bien fondu à l'intérieur ... Le "rotor" est même complètement fixe.
Citation :"Mais il suffit que la caisse ait été stockée dehors, sans rouler pendant longtemps... c'est pas seulement la rouille qui s'installe, ce sont aussi les internes, freins etc. qui trinquent (sur gazon ou terre, par exemple...)"
Ca c'est pas impossible du tout, quand j'ai récupéré la voiture, les passages de roue étaient plein de terre. Et tu parles des freins, j'ai tous mes étriers qui lâchent la. Les roues ne sont plus totalement libres ...
L'avant droit était critique il y a deux semaines, je l'ai fait refaire, c'est un peu mieux mais pas top.
Les kits pour les refaire sois même de chez Honda c'est vraiment efficace ? Ils contiennent TOUTES les pièces qui se mettent à faire défaut ? Ou alors c'est seulement une solution provisoire ?
25-02-2011, 22:16:45
warr, je pense que les pistons ne sont pas compris... en utilisant ces kits, mais aussi en nettoyant bien les étriers... la resto est tout à fait adéquate, dans le long terme.
Tu les a sur AKR Performance pour pas cher du tout - ou bien chez Honda.
toumpa, t'es chiant, t'as bousillé la surprise :!:
Tu les a sur AKR Performance pour pas cher du tout - ou bien chez Honda.
toumpa, t'es chiant, t'as bousillé la surprise :!:
25-02-2011, 22:22:25
Piston à changer surement mais le kit de réfection honda est nickel (joints/souflets/graisses)
25-02-2011, 22:26:29
Ok donc vous me conseillez d'en acheter 4 et en avant c'est bien ça ?
Autre chose, je viens de faire environ 80 bornes la, j'ai touché l'allumeur pour voir et il est très chaud. Je veux dire qu'on ne peut pas laisser la main dessus. Est-ce normal ou en gros il va refondre dans une semaine ? L'histoire du garagiste avec sa pression d'huile et tout ça me fait peur ...
Autre chose, je viens de faire environ 80 bornes la, j'ai touché l'allumeur pour voir et il est très chaud. Je veux dire qu'on ne peut pas laisser la main dessus. Est-ce normal ou en gros il va refondre dans une semaine ? L'histoire du garagiste avec sa pression d'huile et tout ça me fait peur ...
25-02-2011, 22:29:48
Il n'y a pas de kit de réfection pour les etriers avant, il faut acheter chaque joints et souflet individuellement.
Quand à l'allumeur je n'ai jamais mis la main dessus
Quand à l'allumeur je n'ai jamais mis la main dessus
25-02-2011, 22:34:35
Pourtant j'ai trouvé ça :
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...rzijde.php
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...-15-16.php
Est-ce normal qu'ils fassent la différence pour les étriers avant entre 1.3/1.4 et 1.5/1.6 alors que pour les étriers arrière c'est le même kit pour tout le monde ?
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...rzijde.php
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...-15-16.php
Est-ce normal qu'ils fassent la différence pour les étriers avant entre 1.3/1.4 et 1.5/1.6 alors que pour les étriers arrière c'est le même kit pour tout le monde ?
25-02-2011, 22:55:38
Je n'ai pas été assez précis, je parlais de pièce honda OEM
Effectivement il existe des kits av chez AKR
pour la diff 1.3/1.4 et 1.5/1.6 ca doit être que les 1.3/1.4 doivent avoir des tambours et non des disques.
Effectivement il existe des kits av chez AKR
pour la diff 1.3/1.4 et 1.5/1.6 ca doit être que les 1.3/1.4 doivent avoir des tambours et non des disques.
25-02-2011, 23:01:49
Ce que je veux surtout savoir c'est pourquoi il n'y a pas d'etriers arriere 1.5/1.6. C'est parce que c'est les memes quelque soit le moteur ou alors c'est parce que ils sont en rupture de stock ?
25-02-2011, 23:05:03
Si les 1.3 et 1.4 ont des tambours alors ils n'ont pas d'étrier, donc il n'est plus nécessaire de différencier les 1.5/1.6 et ... rien. D'ou l'absence de spécification
25-02-2011, 23:11:08
D'accord
Sinon est-ce vraiment nécessaire de payer du honda pour ce genre de kit ?
Sinon est-ce vraiment nécessaire de payer du honda pour ce genre de kit ?
25-02-2011, 23:14:29
Je n'ai aucune idée de la qualité du kit AKR, par contre les freins étant des organes de sécurité j'ai pas chippoté pris les kits d'origine chez Bernard28 avec les pistons neufs, je ne me rappel plus le prix exact mais ça devait faire une bonne 100aine d' (commandé en 2 fois).
25-02-2011, 23:24:58
Je suis en train de regarder la chez AKR, les joints jpense pas que ce soit nécessaire de prendre de la marque.
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...-15-16.php
En revanche, les pistons c'est du honda, (marqué en astérisque)
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...-15-16.php
T'en penses quoi ? un piston + un kit ça fait du 95 pour un étrier
EDIT : ça fait du 318 pour les 4 étriers avec pour chacun un piston Honda.
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...-15-16.php
En revanche, les pistons c'est du honda, (marqué en astérisque)
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...-15-16.php
T'en penses quoi ? un piston + un kit ça fait du 95 pour un étrier
EDIT : ça fait du 318 pour les 4 étriers avec pour chacun un piston Honda.
25-02-2011, 23:37:13
http://www.autodynamics-honda.com/hose0frbrcas.html - 25$ (finalement ça existe )
http://www.autodynamics-honda.com/hosh3rebrcap.html - 37$ * 2
http://www.autodynamics-honda.com/hos04sd2sr3s.html - 22$
soit 121$ sans FDP pour de la pièce honda OEM, il te manque juste 2 pistons avants (mail le site histoire de savoir s'ils les ont qd même en stock).
Bref pour ma part j'hésiterais pas une seconde
http://www.autodynamics-honda.com/hosh3rebrcap.html - 37$ * 2
http://www.autodynamics-honda.com/hos04sd2sr3s.html - 22$
soit 121$ sans FDP pour de la pièce honda OEM, il te manque juste 2 pistons avants (mail le site histoire de savoir s'ils les ont qd même en stock).
Bref pour ma part j'hésiterais pas une seconde
25-02-2011, 23:41:16
Ouah en effet ça vaut le coup la ... Par contre dsl si c'est une question bête, c'est pour plein de modèles, c'est bien compatible 1.6 ?
Autrement tu connais bien le site ? c'est fiable ?
Autrement tu connais bien le site ? c'est fiable ?
25-02-2011, 23:43:06
M*** c'est vrai que tu as une ED7 (je vais jetter un coup d'oeil sur l'EPC voir si c'est les même refs)
Sinon oui très fiable, j'ai passer 3 ou 4 commandes (je ne me rappel plus) et tout est arrivé rapidement et très bien emballé
Sinon oui très fiable, j'ai passer 3 ou 4 commandes (je ne me rappel plus) et tout est arrivé rapidement et très bien emballé
25-02-2011, 23:45:01
En plus c'est pour CRX del sol, jcrois pas ue ça soit pareil
Jsuis content j'ai bien fait de poser la question finalement
Jsuis content j'ai bien fait de poser la question finalement
25-02-2011, 23:48:01
Regarde mieux dans product description :
S04 : 88-00 Honda Civic
SH3 : 88-00 Honda Civic
SE0 : 88-91 Honda Civic
Normalement pas de sushi
S04 : 88-00 Honda Civic
SH3 : 88-00 Honda Civic
SE0 : 88-91 Honda Civic
Normalement pas de sushi
25-02-2011, 23:49:17
Donc moi ce qui me correspond c'est ça :
http://store.autodynamics-honda.com/hose0frbrcas.html
Par contre apparemment ils ont pas le kit arrière.
http://store.autodynamics-honda.com/hose0frbrcas.html
Par contre apparemment ils ont pas le kit arrière.
25-02-2011, 23:50:19
Par contre je me suis trompé sur les prix, il faut 4 kit de réfections et non 2 : ~45$ de plus
25-02-2011, 23:54:03
warr a écrit :Donc moi ce qui me correspond c'est ça :Ben si, non : :
http://store.autodynamics-honda.com/hose0frbrcas.html
Par contre apparemment ils ont pas le kit arrière.
http://www.autodynamics-honda.com/hos04sd2sr3s.html
25-02-2011, 23:55:19
Ah pardon,jviens de regarder sur l'epc également, j'e croyais que pour toutes les pièces ça devait être du SE0. Mais finalement tous tes liens sont nikels. Je commande donc tout ça et je te remercie vraiment sincèrement
25-02-2011, 23:56:49
De rien mais mail les au cas ou pour les pistons avant(si tu les veux) le site ne contient pas tout parfois.
Normalement la ref de tes pistons av doit être SF1
Normalement la ref de tes pistons av doit être SF1
26-02-2011, 00:07:34
Ok je leur envoie un mail.
26-02-2011, 15:24:29
Je me renseigne pour la manip de la réfection des étriers. Je suis tombé ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=44728
et certains disent que la purge que l'on fait à la main, sans machine abime le maitre cylindre. Comment doit-on s'y prendre pour purger le système alors ? Aller dans un garage ok, mais alors on ne peut pas faire la réfection des étriers car ensuite il faut emmener la voiture au garage, et sans système de freinage c'est risqué ...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=44728
et certains disent que la purge que l'on fait à la main, sans machine abime le maitre cylindre. Comment doit-on s'y prendre pour purger le système alors ? Aller dans un garage ok, mais alors on ne peut pas faire la réfection des étriers car ensuite il faut emmener la voiture au garage, et sans système de freinage c'est risqué ...