26-08-2011, 12:33:11
Salut à tous,
L'EG6 en daily pour se taper 60-70bornes par jour, c'est pas top
Du coup j'me suis acheté une petite VEi, en version Ferio
Je suis allé la chercher à Clermont-Ferrand vendredi dernier, et je l'ai payé une misère ^^
Elle a donc 160 000km, toujours révisée chez Honda, l'ancien proprio ne roulait quasiment plus avec... Du coup, au moment de repartir, il m'a dit qu'il m'avait laissé le plein dedans... qui datait de décembre 2010
Concernant la caisse en elle même, très très peu de rouille (un petit début sur les ailes arrières, mais on est loin de mon EG6 ), la caisse est très saine, si on oublie les éraflures sur les parchocs =)
Pour le moulin, 160 000km, une distrib qui doit en avoir 60 000 et environ 10 ans
Du coup, je flippais un peu sur le retour, j'étais en mode sous régime (en dessous de 3000 tout le long, si j'ai bien compris, le vtec-e se déclenche a 3k rpm non?), et je m'arrêtais régulièrement pour vérifier le moulin ici et là
Petit plus, elle a une console US, et je vais voir pour lui mettre un accoudoir central, c'est top pour rouler en mode pépère
Je suis rentré sans encombre, le moteur broutait un peu (sur les reprises sur autoroute, il broute 2-3sec avant de repartir), mais je mets ça sur le fait qu'il n'a pas roulé depuis un certain temps. Par contre, les montées en régime sont franches, et aucun soucis de ce côté-ci
Donc va y'avoir une grosse grosse révision avant qu'elle reprenne la route, j'ai déjà commandé quelques pièces
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Bougies
- Distrib
Avec ça, ça devrait aller pas trop mal
J'ai qu'une photo vite fait, mais bon, tout le monde sait à quoi ressemble une EG8 stock hein
L'EG6 en daily pour se taper 60-70bornes par jour, c'est pas top
Du coup j'me suis acheté une petite VEi, en version Ferio
Je suis allé la chercher à Clermont-Ferrand vendredi dernier, et je l'ai payé une misère ^^
Elle a donc 160 000km, toujours révisée chez Honda, l'ancien proprio ne roulait quasiment plus avec... Du coup, au moment de repartir, il m'a dit qu'il m'avait laissé le plein dedans... qui datait de décembre 2010
Concernant la caisse en elle même, très très peu de rouille (un petit début sur les ailes arrières, mais on est loin de mon EG6 ), la caisse est très saine, si on oublie les éraflures sur les parchocs =)
Pour le moulin, 160 000km, une distrib qui doit en avoir 60 000 et environ 10 ans
Du coup, je flippais un peu sur le retour, j'étais en mode sous régime (en dessous de 3000 tout le long, si j'ai bien compris, le vtec-e se déclenche a 3k rpm non?), et je m'arrêtais régulièrement pour vérifier le moulin ici et là
Petit plus, elle a une console US, et je vais voir pour lui mettre un accoudoir central, c'est top pour rouler en mode pépère
Je suis rentré sans encombre, le moteur broutait un peu (sur les reprises sur autoroute, il broute 2-3sec avant de repartir), mais je mets ça sur le fait qu'il n'a pas roulé depuis un certain temps. Par contre, les montées en régime sont franches, et aucun soucis de ce côté-ci
Donc va y'avoir une grosse grosse révision avant qu'elle reprenne la route, j'ai déjà commandé quelques pièces
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Bougies
- Distrib
Avec ça, ça devrait aller pas trop mal
J'ai qu'une photo vite fait, mais bon, tout le monde sait à quoi ressemble une EG8 stock hein