Japan Car

Version complète : ma première honda une AS 53
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,
ma première Honda acheter en septembre 2009 à Nîmes 700 euros/ 70 000km :argb: Big Grin ... et oui l'ancien propriétaire était ficher en banque de France (donc besoin de maille ... ),
et voici la caisse à l'achat (pour les puriste ils vont être dégoûté de se qu'à fait l'ancien propriétaire)
[img][Image: dsc0131yxs.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


donc un pare choc avant tuning, avec des phare de ed9 (enfin horrible, je trouve)
N'étant pas tombé dans la marmite Honda étant petit, je ne mettez pas trop préoccupé de l'aspect esthétique, mais si j'avais su que les pièces était si difficile à trouver j'aurais attaquer de suite à chercher,
mais bon il faut dire que j'habite une région ou il y a pas mal de col, donc mais plus grosse utilisation de l'AS 53 était surtout de nuit (pour pas être embêter)...
enfin 20 000 bornes de rodage pour le pilote Big Grin jusqu'au jour ou j'ai fais une petite sortie de route ce qui ma coûter:
- amortisseur av gauche
- biellette de direction gauche
- berceau
- et pour finir cardan gauche exploser
en gros, un méchant bad trip

[img][Image: dsc0186ha.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
sa a pas l'air trop haut sur la photo mais sa l'ai ... oh oui j'étais quiller.
Une année après, coup de fil d'un collègue routier, qui me dit que à coter de son travail une casse possède une AF 53, à peine raccrocher j'y étais.
Sur l'AF j'ai récupérer:
- calandre
- pare choc avant (il était tant!)
- berceau
-phare + des babioles
le tout à prix casser, car le gars si connaissez vraiment pas Big Grin
une journée pour remonter le tout, ainsi qu'une bonne géométrie
et voila c'est reparti ...
Au jour d'aujourd'hui j'ai installer 4 jantes en 15 pour une meilleur tenue de route (survirage) et la carrosserie en cours
Les travaux futur envisagé sont:
- barres anti-rapprochement AV et AR
- 4 amortisseurs blistein
-disque AV ventilés
- carto mugen (by icefluid)
- becquet AR
- et pour finir une peinture gris (de son origine)
Pour le moment sa ressemble à ça aujourd'hui,mais une histoire à suivre (pour ce que sa intéresse)...

[Image: dsc0240js.jpg]

[Image: dsc0241na.jpg]

[Image: dsc0210ux.jpg]

[Image: dsc0209zz.jpg]

[Image: dsc0214z.jpg]
l'intérieur est super propre en tout cas chouette voiture Smile

mais je pense que ton post aurait plus sa place ici:

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=27
Salut et bonne acquisition ! Le monde est petit j'ai failli l'acheter il y a de cela au moins 2 ans... Mais devant l'ampleur du travail et de l'état de manoucherie manifeste, je me suis abstenu, surtout l'aile arrière.
Je te souhaite de très bons moments, et surtout de ne pas lacher l'affaire !!
C'était quand même un crime d'avoir une AS de 70000 bornes et de la trucider comme elle était...
Je me rappelle de celle-ci, je l'avais vue et ait été un peu consterné de l'état, comme Totorina.
Content de voir qu'elle a retrouvé à peu près ses formes cela dit. Smile
Ca me rappelle un peu mon histoire, c'est aussi la 1ère voiture que j'ai eue. Et crois-moi c'est un très bon choix que tu as fait. Wink

bonne chance pour la remise en forme Smile

ce serait bien si tu pouvais retrouver des veilleuses d'origine aussi, si c'est ds tes projets.
C'est toi qui a refait le bout de l'aile AR? Parce que il y avait une de ces quetsche !!! ça + tout le reste, ça m'a refroidi, parce que je me suis dit que l'animal avait surement du latter le moteur comme un porc...
Bref, sinon vraiment heureux qu'elle soit dans des mains plus sérieuses.
Perso je n'aime pas du tout les jantes alu posées dessus, mais ce n'est pas une critique, j'avais mis des Hot2 sur celle de ma femme mais je trouvais que ça ne collait pas du tout avec l'auto et j'ai remis les stock. Je mettrai des BBS qui sont je trouve le must sur cette auto !
Prend garde à ton déport, car même si tu es en 15", il y a 15 et 15... Avec une jante 15 d'un déport inadapté ça sera pire qu'en stock, moi même j'ai déjà eu des jantes qui tapaient les amortisseurs ar en appuis.... C'est moyen !
En tout cas les travaux futurs que tu envisages sont intéressant, à ceci près que tu ne trouveras pas de Bilstein, à moins que tu en ais d'occase et que tu les fasses refaire si c'est possible.
Donne des news !
héhé ça y est il a fait son topic, pas dans la bonne section mais c pas grave.
bon, ben elle est mignone, elle a pas de bornes.

ça vaut le coup de faire une restau dans les règles du lard Big Grin

l'AS53 est un très bon choix et un pur bonheur.

Bonne continuation, continue comme cela !
Bon courage ! Wink
Merci à tous pour vos commentaire positif,constructif, est très intéressant
pour répondre à totorina oui c'est moi qui est refait le cul AR (n'étant pas carrossier je me suis quant même débrouiller), mais j'ai une retouche à faire au niveau de l'arrondie, mais il me reste aussi à redressé la baguette et racheter un PC AR
Pour ce qui n'avait pas vue l'AR avant, c'était comme cela:
[Image: dsc0134ry.jpg]

[Image: dsc0243k.jpg]

PS: CharlyCRX ravie de voir que tu me fais pas la tête à cause de l'annonce sur le bon coin Wink
Allez à +
Oula j'en suis plus là Wink

mais j'aime pas les gens qui font ce genre de chose... et t'es pas l'premier...
soit tu aimes ta voiture et tu te fous de ce qu'elle peut valoir ou si elle peut intéresser et tu bosses pour toi.
soit tu passes des annonces pour la vendre.

Mais pas un truc intermédiaire genre je sonde le marché pour voir.

remy1234 a fait la même chose il y a quelques mois.et c'est consternant.

Certains ont dit "chacun voit midi à sa porte".
de mon coté je ne supporte pas ça... je suis peut être trop inconditionnel et extrême.
Chacun a ces avis c'est sur,

pour ma part la priorité c'est le DC2 :lov:

en tout cas c'est sur je préféré vendre mes ED9 à la place de mon AS grace à un pote qui à chaque fois qu'il monte dedans me dit "y a pas à tortiller l'AS face à l'ED9 c'est un avion"
bongour,
petite question, des ressorts courts, sa ce trouve encore ????
car le soucis c'est pour l'avant ...
bin devant à la base, y'a pas de ressorts Smile mais ca se trouve aux US
SALUT ,

je recherche un importateur ou vendeur d'amortisseur TOKICO HP

merci
Aux USA, Angleterre, ebay motors, ou pro spécialisés.

Par ex :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOKICO-HP...ccessories
eBay reste ta meilleure source je pense, car après les prix grimpent. Je me rappelle les avoir achetés sur un site U.S. mais j'avais commandé d'autres pièces de suspates donc ca valait plus le coup sinon je me faisais assassiner en FDP.
[img][Image: dsc0294j.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

petit à petit ...
Oh le beau pare choc ! Big Grin
:top: merci charly's
CharlyCRX a écrit :Oula j'en suis plus là Wink

mais j'aime pas les gens qui font ce genre de chose... et t'es pas l'premier...
soit tu aimes ta voiture et tu te fous de ce qu'elle peut valoir ou si elle peut intéresser et tu bosses pour toi.
soit tu passes des annonces pour la vendre.

Mais pas un truc intermédiaire genre je sonde le marché pour voir.

remy1234 a fait la même chose il y a quelques mois.et c'est consternant.

Certains ont dit "chacun voit midi à sa porte".
de mon coté je ne supporte pas ça... je suis peut être trop inconditionnel et extrême.

j'avais pas vu , MDR , triple LOL
t'es plein de principe toi LOL
Définitivement les jantes modernes sur CRX1 je n'adhère pas je trouve cela anachronique ! Sur ma grise j'avais des BBS ça rendait pas mal, après chacun ses goûts en tout cas je t'encourage à la remettre en état !
salut à tous et toutes,

pourriez vous me donner des adresse afin de trouver de bon amortisseurs, que ce soit du sport ou de l'origine

merci
camskill.uk Wink
merci,
mais on trouve rien en France???
salut à tous...


Sa fait un petit moment que je n'ai plus rien éditée, pour cause un crx vtec de 91 en grooosse restauration, fin bref, voici les petit évo de mon as 53 entre temps:

[Image: dsc0343lo.jpg]

donc 4 amortisseurs tokico shocks, très attendus (2 mois), mais du coups peu coûte ..

[Image: dsc0339jk.jpg]

test de pression de l'amortisseur et on sent bien la différence entre HS et neuf
( ce que je ne s'avait pas c'est que tokico c'est les amortisseurs d'origine en black, pour l'as53 quand elle est sortie d'usine, car un de mais 2 amortos était du tokico de 1987... (bien sec) )

[Image: dsc0340zm.jpg]<


[Image: dsc0329xh.jpg]

pour info!! Pouvez vous me dire si cette mousse (ou butée) est encore dispo chez honda ou en vente ailleurs ???

[Image: dsc0338lb.jpg]

Pour la suite ce sera un petit rabaissement, frein AV, un bacquet et la finition de la carrosserie pour une future peinture

Remerciement pour les poste sur l'as53 car ils m'on bien aider

A+
Wahou superbe avec ces jantes là! Content que tu aie continuer cette restaut, ya du chemin de fait depuis l'achat !
Oh oui, rien à voir avec les première photos ... très bien

Et c'est jantes lui vont à merveille
merci, la suite devrai être pas mal aussi

j'ai oublier la reprog qui à était fais depuis par H.red ainsi que qu'un recalage des soupapes,

en tous cas c cool de voir des personnes suivre l'évolution de cette veille bombe...
Salut,

Une question, les fixations du pare choc avant sont elles les mêmes sur AS53 ET AF53?
(ne serait il pas plus court sur l'AF ???)
Je peux te confirmer, elles n'ont pas la même longueur ... plus courtes sur AF Wink
Pages : 1 2