takumifujiwara a écrit :Bonjour à tous, j'ai lu le post, et j'ai pas trop compris à quoi ça servait et dans quelle condition ça ce faisais.
A un moment ça parle de turbo, mais est-ce vraiment que pour ça?
Merci bien.
oui principalement turbo/compresseur car les contraintes sur les cylindres sont ennormes, pour un atmo a part si tu arrive a sortir 300ch d'un B16 je voit a pas a quoi ça te servirait, et encore dans ce cas ça doit encore tenir
Ouai donc pour en sortir 240, pas utile. Ok Merci bien ^^.
Mais ça a l'air bien interessant en tout cas. Mais ça change quoi au juste ces modif'?
Rien de plus? Parce-que dans un lien, y avais marqué "Integra Civic B20 Type R Darton Lined B18C Engine Block" Donc c'est un B20 ou un B18 ce moteur?
Ca ne change pas du tout la cylindré?
rien de plus lol. tu changes souvent de bloc pour dire ca, non? l'argent ne tombe pas du ciel.
l'alésage change aussi.
Rien compris ce que tu as dit lol. Désolé.
Je me renseigne tout simplement.
clementsnow a écrit :Et ça:
http://www.ebay.ie/itm/Integra-Civic-B20..._500wt_893
et bien ça, c'est ce qu'a acheté evo30 et avec quoi il est emmerdé depuis..
et le prix indiqué, c'est si tu fournis le bloc..
takumifujiwara a écrit :Rien de plus? Parce-que dans un lien, y avais marqué "Integra Civic B20 Type R Darton Lined B18C Engine Block" Donc c'est un B20 ou un B18 ce moteur?
Ca ne change pas du tout la cylindré?
ça sert à refaire un bloc mort, à augmenter sa cylindrée (avec des MID), sa fiabilité
L'autre avantage d'un bloc rechemisé c'est que tu peux realesé assez fortmement sans que l'espace intercylindre ne lache, car le materiau utilisé pour ces chemises est plus costauds comparé a celui d'origine
concernant le premier darton de japancar:
crxyann a fait surfacer le bloc correctement et il n'y a plus de probleme à ma connaisance. il a fiabilisé ce bloc.
j'ai travaillé pour lui quand j'étais en suisse. a l'époque il y avait la porsche sponso pour un boulanger pain paillard je crois.
c'est moi qui est fais tous les rac a pneus a l'intérieur. connaissant le personnage et l'atelier ou il bosse il fait du boulot au top, tres minicieux, etat clinique du garage etc ....
alors il suffit d'une personne pour faire descendre la réputation et la notoriété d'un garage.
sans entrer des discussions techniques, je dirai que je pense simplement qu'il n'avait pas la machine pour surfacer ce bloc car un bloc a une certaine hauteur qui ne passe pas sur une machine-outil conventionnelle (pour surfacer une culasse, par exemple), et il a dû faire avec une machine destiné à surfacer des trucs grossiers en usinage et pas adaptée à un moteur.
ensuite, il a fignolé la facture en mettant "préparateur porsche" dans un coin.
voilà tout.
je crois juste qu'avec un darton, on commence à toucher un gros niveau et que certains mecs n'ont pas l'humilité de se reconnaitre dépassés.
on va pas faire un fromage suisse lol !! a ce sujet moi je m'en tamponne. on peut dire l'habit ne fais pas le moine, mais quand on voit l'état de certain garage ca ne donne pas envie d'y rentrer pour y faire faire quoi que ce soit. enfin bref sujet clos.
le mieux pour avoir un bloc avec chemise darton, serait de le prendre direct chez darton au moins ca ne laisse pas de mauvais présage.
ou le mieux, c'est selon l'usage (en dessous de 800cv) de se contenter d'une bonne carto (mais là aussi, c'est pas facile) et des chemises d'origine, ce que je soulignais avec mon bloc alu.
de plus, je suis d'accord avec toi, déjà les mecs qui bossent proprement ou à bonne réputation, on le voit là, ne sont pas irréprochables alors un garage pourri, laisse tomber!!!
Darton ma répondue ...
Our MID sleeve kit with installation, deck, bore/hone/line hone with deck plate is $1695 + return shipping/handling.
This assumes you supply a usable cylinder block for sleeving.
Thanks,
Jim
Darton East
32A Thomas Johnson Drive
Frederick, MD 21702
888-877-8484
D_Dream a écrit :en gros 2000$
Et ci j'ai bien compris il faut fournir en plus le bloc apparament .... pour ma part je pence que je vais me tourner + vers des chemise BH-RACING / AEBS ou encore GOLDENEAGLE
c'est pareil que tu prennes des chemises tel ou tel marques, ca sera toujours le montage le plus cher.
D_Dream a écrit :c'est pareil que tu prennes des chemises tel ou tel marques, ca sera toujours le montage le plus cher.
J'ai rectifier mon message je m'etais gourer ....
Y a aussi bisimoto ( bore 80mm ) 1181$
C'est sur que de toute manière ça restera cher dans tout les cas .
je l'avais oublié ce sujet
alors, pour info, j'ai été le premier en france a roulé turbalisé sauvage en Darton puis le premier à rouler turbalisé sauvage en FRM-liner (pas de fonte, un dépot d'oxyde d'alu dans le cylindre, un peu comme du nickasil mais différent)
et ça fonctionne très bien.
d'ailleurs, je ne suis pas un extraterrestre, plein de S2000 (américains ou ici, celui de Panta) avec le meme revetement tournent turbalisé avec de la pression et des grosses puissances.
il suffit de bien savoir faire un moteur et une carto.
je considere ces chemises obsoletes quand on sait préparer un moteur mais cet avis n'engage que moi.
(03-05-2013, 13:55:30)rice burner a écrit : [ -> ]alors, pour info, j'ai été le premier en france a roulé turbalisé sauvage en Darton puis le premier à rouler turbalisé sauvage en FRM-liner
ça c'est ce que tu crois..
J'étais le dernier en France à utiliser des chemises Carton en Prépa HeC
.
Nanananèreuuu
.
(07-05-2013, 21:27:55)zorbek a écrit : [ -> ] (03-05-2013, 13:55:30)rice burner a écrit : [ -> ]alors, pour info, j'ai été le premier en france a roulé turbalisé sauvage en Darton puis le premier à rouler turbalisé sauvage en FRM-liner
ça c'est ce que tu crois..
par sauvage, j'entends:
plus de 600cv
bah, tout le monde peut se tromper.
cite!
date/moteur/propriétaire/course
ps: dommage que tu aies enlevé la fin de la citation car c'était vraiment là, l'essentiel.
signé: Rice le mégalo qui enerve Zorbek (mais qui, au moins, le fait rire)
bon sinon vous pouvez ouvrir un sujet pour savoir qui pissait droit sans toucher les bords le plus tôt
(08-05-2013, 10:46:32)boyou2 a écrit : [ -> ]bon sinon vous pouvez ouvrir un sujet pour savoir qui pissait droit sans toucher les bords le plus tôt
avec vidéo, sinon mytho
je pense pas que ce soit ça. je pense que Zorbek a écrit ceci car il connait quelqu'un qui a un recul de 10ans sur les chemises Darton en mode gros set-up sur les honda, qui ensuite a pris la direction totalement opposée (frm-liner = pas de chemises) et qu'il va chercher le mec pour qu'il nous fasse part de son expérience (documentée) ici.
comme j'ai dit, je peux me tromper et ne pas avoir été le premier en france à avoir pris cette direction. c'est juste que c'est ce que les gens disaient jusque là.
ou alors, tu as raison
bref, ma remarque, c'était seulement "j'ai cette expérience, économisez 1000euro sur votre setup", dommage de la dénaturer par du "moi, je pisse le plus loin".
ps: pour pisser le plus loin, je crois que la technique, c'est de sauter en meme temps (avec 3 pas d'élan). mais j'ai jamais testé
Après j'ai envie de dire le principale c'est l' "exploit" technique d'y arriver sans ces chemises, surtout quand on a pas d'ambition professionnelle dans ce domaine, on s'en fout un peu d'être le premier ou pas.
Comme tu le dit souvent Rice : "tu sais que tu sais", c'est à mon sens le principale, ne lâche pas cette ligne de pensée et tu gagneras en crédibilité.
ok, merci
comme l'usinage des chambres de combustion sur un honda B-serie, en fait. il me semble d'apres mes recherches que je suis le premier mais on s'en fout. je suis déjà très content de l'avoir fait.
sinon, l'exploit avec ces chemises "alu" est en fait la qualité de la carto. ça ne veut pas dire le résultat final de la carto mais la façon dont le mec procède pour la carto pour ne pas abimer le moteur pendant les réglages.
sinon c'est comme ça qu'on raye un coussinet (qui finira par couler une bielle) avec du cliquetis car c'est pas le piston forgé qu'un peu de cliquetis va déranger ou qu'on abime un segment (qui finira par casser), etc...
les darton (hormis pour les tres grosses pressions) permettent d'encaisser les conneries de mapping.
l'exemple que j'avais cité de l'article "honda tuning magazine" avec un B16 stock (sauf pistons) monté à 500cv sans souci avec un tuning méticuleux va dans ce sens.
bref, hormis pour des puissances supérieures à 500cv par litre où là, la carto devient très compliquée, je pense pas que ces chemises soient nécessaires (les ricains sont à 1300cv sur un vilo de b16 aujourd'hui).
et franchement, quand on examine (au hasard parce que je sais de quoi je parle) un bloc ERL et qu'on voit le boulot de goret que c'est (et la réputation qu'ils ont), on comprend mieux pourquoi ces chemises darton peuvent avoir la réputation d'être necessaires...