bonjour a vous tous , voila je commence a deseperer
voila mon probleme , ma voiture tremble au freinage , mais uniquement dans la pedale il y a tout le tableau de bord qui bouge , c'est vraiment enorme
j'ai changer mes disque , le probleme avait disparu mais pour tout juste 200 kms , c'est exactement pareil
apres a voir mis des disque renforcé , c'est exactement pareil , tout va bien limite 200 km
les roulements de roues sont neuf , d' ou pourrai venir le tremblement?
merci d'avance
Les cardans peut-être ...
les cardans , le droit est recent mais pas le gauche , par contre il ne claque pas , rien?
repartiteur de freinage ? je pensais etrier mais il ne sont pas grippé rien
Tirant de chasse desserré? j'avais eu des problème au freinage à cause de ça sur mon ancienne ed7.
merci benji , mais tirant de chasse CAD ?
quand tu freines laches le volant et vois si ca tire droit ou pas
oui non seulemen t il on que 200 bornes , mais en plus je me serre de mon vehicule que pour le trajet domicile travaille , je ne depasse meme pas les 70/80 km/h
j'ai essayer en lachant le volant pour voir si il y avait une difference de freinage , mais non elle tire , mais tres legerement vers la gauche , mais limite quoi
Car le tremblement peut venir des disques voilés....c'est le plus courant.
Sinon vérifie bien le serrage du train avant.
OUI JE VAIS VERIFIER LE SERRAGE
je ne veux pas remplacer mes disque car si je r'achete des disque pour les voiles directement cela ne serra a rien il faut que je trouve le pourquoi
es possible un probleme de repartiteur?
es possible un probleme de repartiteur?
y a t'il une difference entre etrier d'ej9 et celui d'ek4
deja un rodage de disque se fait sur 500km .. mi puissance sans prolonger le freinage si tu freine comme un boeuf comme d'hab tu voiles les disques obligatoirement ...
si pas de trmeblement sur 200km si le disque sont et que par la suite sa vibre cherche pas plus loin . rechange tes disque et fait un VRAI RODAGE !
bon je viens de commander disque brembo max et plaquette ferodo ds 2500 , j'espere avoir opté pour un bon choix , et apres un bon rodage j'espere ne plus avoir de tremblement
me conseillerai vous les durites avia?
c'est toujours un petit plus mais si tu fais que des petits trajet style boulot ce n'est pas nécessaire
durit avia si tu fais du circuit oui sinon pas trop la peine
Tu dépenses ton argent sans savoir d'où provient tes tremblements ? Drole de choix ... J'espère pour toi que c'était uniquement dû à un TRES mauvais rodage, ce que je doute puisque tu dis rouler à 70-80 de chez toi à ton boulot et vice versa. Avant de monter tout ça, solutionne ton problème
neostalgie a écrit :, ce que je doute puisque tu dis rouler à 70-80 de chez toi à ton boulot et vice versa. Avant de monter tout ça, solutionne ton problème
s'il freine comme d'hab sur les nouveaux disques et plaquette sans faire de rodage tu peux voiler les disque au bout de 50 km ...
Ah oui c'est 500 km de freinage par 500 km de distance pour le rodage
+1 pour le rodage
sinon, tu dis avoir changé les disques, mais t'as fait les plaquettes avec ou que les disques ?
parce que si les plaquette ont durci et/ou sont fine, ça chauffe beaucoup plus que des plaquettes neuves, ça et un mauvais rodage t'es sur de foiré tes freins
pour repondre a tout le monde , quand je remplacé mes disques je remplacer aussi les plaquette
la je pense recevoir mais pieces se week , je vais verifier le jeux partout , les roulements , le train , la total , et je vais faire le rodage avec soin
si elle continu par trembler je vais devenir fou
Un bon rodage des disques ça se fait comment?
Je conçois que ça puisse te prendre la tête, j'avais eu le coup sur une ancienne voiture, jamais trouvé... :roll:
On ne sait jamais mais t'as pas un soucis de pneu mal équilibré ou de jantes voilée ou un truc dans le genre?
elbenobi a écrit :Un bon rodage des disques ça se fait comment?
Je conçois que ça puisse te prendre la tête, j'avais eu le coup sur une ancienne voiture, jamais trouvé... :roll:
On ne sait jamais mais t'as pas un soucis de pneu mal équilibré ou de jantes voilée ou un truc dans le genre?
relit ce que j'ai marqué un peu plus haute
mi puissance sans prolonger et bien anticipé pour ne pas etre obliger de poser une tomme ...
Surtout, surtout, parfaitement nettoyer la zone d'appui du disque sur le moyeu avant le montage de disques neufs.
La moindre petite irrégularité (saleté, rouille) causera un voile.
oui ok , je vais tout bien nettoyer , mais au moindre doute , je ne les remplace pas au risque de les voiler
Citation :relit ce que j'ai marqué un peu plus haute
J'ai lu tout le post mais j'ai zappé
Citation :Surtout, surtout, parfaitement nettoyer la zone d'appui du disque sur le moyeu avant le montage de disques neufs.
Ah ben voilà, c'est que la connerie que j'ai dû faire à mon avis
sinon y'a les axes d'étriers qui peuvent être fatigués et l'étrier peut avoir un peu de jeu.
si c'est le cas, il est alors possible qu'il vibre au freinage...
Mais j'opte pour la solution de voilage à 99%