Japan Car

Version complète : [eg4 swap d16a9] aide
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qu'est ce que tu veu dire quand tu dit "retirer injecteur 2 et 4 pour le D16?
Sur le faisceau ecu d15 les 4 premier fils du haut de la premiere broche sont 1 et 2 injecteur 1 3 et 4 injo 2
il devienne injo 1 2 3 4 donc faut retirer 2 et 4 en coupan les fils a dison 2 cm de la broche ecu jus quau injo 2 et 4
Bon ventilo en direct, ca n'a pas l'air de chauffer, premiers tours de roue dans une heure Fleche
Bon courage ca va le fair
ton capteur temperature d eau tu l as brancher ou
sonde en dessous du capteur CYL.

petit tour du village, pas de chauffe, code défaut 9, Capteur CYL.

j'ai mit une peche, bonne montée jusque 6000, pas de coupures, je ne me suis pas acharné Yes pas de fumée à priori, par contre le bloc fuit au coin de la culasse spécial DOHC ZC cette fuite ....
150 bornes pour bouger d'atelier, pas de chauffe, pas de fumée...

mais démarre sur 3 pattes et reprend ses 4 au bout de 2 minutes, le tout avec une belle fumée bleue... serait bien mort quand meme le JDC...
alors petites questions, d'aprés ce schéma:
[Image: 1126283405.png]
le file noir qui part du "resistor box" et qui va sur les fiches A13 et A15 de l'ECU ce
sépare en deux. j'ai dégainé la partie faisceau éléctrique d'injection du D16A9, et
au niveau des prises, je vois ça:
[Image: 1126283795.JPG]
à droite les files d'injecteurs qui vont au "resistor box" (rouge et noir)
et a gauche, les files de couleur d'injecteurs qui vont au fiches de l'ECU
A1, A3, A5, A7.
j'ai trouvé un fil tout seul (bleu et jaune) qui partais de la prise jusqu'a un capteur
de pipe d'admission, je l'ai supprimé, (me reprendre si j'ai fait une erreur), et un
fil jaune et noir qui reli les deux prises.

ma premiére question est :
-est ce bien le fil jaune et noir qu'il faut que je branche sur les fiches ECU A13 et A15?
-ma deuxiéme question : et ce que le file bleu et jaune que j'ai suprimé (qui allais
a une sonde sur la pipe d'admission) doit étre rebranché quelque par?


ma troisiéme question : sur la photos si dessous, on peut voir le moteur D16A9,
et contrairement au D15b2, j'ai une prise d'arbre cam:
[Image: 1126284755.JPG]
et je me demandais, si il falais la branché, et si oui, ou? Confused

j'ai du vous soulé avec tous sa, je m'en escuse LOL

EDIT: je compte gardé le faisceau éléctrique moteur du D15B2, et juste
adapté la partie injection du D16A9 dessus
Un bon tuto complet et explicatif en photos ne serait pas de refus LOL
si mon moteur fini par tourné, j'essaierais de tout expliqué avec l'aide des autres Wink
Nous on a recabler le capteur d'aac avec 2 nouveau fils direct a l'ecu
serre toi du faisso du d16 pour t'aider
Pour les injo nous le 5eme fils jaune et noir on l'a branché sur le fils jaune et noir d'une sonde d'admition
ce fil allé direct a l'ecu sur la broque qu'il falai alors on c'est pas emmerdé
on en a déduis que le résistor box était dans le collecteur d’addition du d15 :roll:
flointhecho a écrit :Nous on a recabler le capteur d'aac avec 2 nouveau fils direct a l'ecu
serre toi du faisso du d16 pour t'aider
Pour les injo nous le 5eme fils jaune et noir on l'a branché sur le fils jaune et noir d'une sonde d'admition
ce fil allé direct a l'ecu sur la broque qu'il falai alors on c'est pas emmerdé
on en a déduis que le résistor box était dans le collecteur d’addition du d15 :roll:

c'est pas plutot du low impedance sur EG4 ?

pour le capteur AAC, tu reprends sur le faisceau origine, c'est juste que sur le SOHC, ce capteur est integré à l'allumeur.
ok, merci les coupains Big Grin
skanarchye a écrit :pour le capteur AAC, tu reprends sur le faisceau origine, c'est juste que sur le SOHC, ce capteur est integré à l'allumeur.
Le truk c'est qu'il y a autan de fils entre alumeur du d15 et du d16 donc nous on a préférer pas coupé LOL
Salut a tous
j ai swapper mon eg5 en d16a9
en passant par un cablage hybride z6/a9
j ai un p'tit probleme et j espere que quelqu un pourra me renseigner.

ben voila j ai les codes defaut 3 et 5
je sais que c le SENSOR MAP mais perso je vois pas trop d ou ca pourrai venir
je m explique:
j ai verifier mes branchements au harness (OBD1 To OBD0) et ils sont corrects
j ai fait un reset de l ECU et c tjs pareil.

j ai changer le sensor map par un autre et pareil.
Faut il imperativement un sensor map PM7 pour un ECU PM7?(car le mien est un PM6)
Quels sont les symptomes d un sensor map defectueux? (car la caisse ne tient pas bien le ralentit et a du mal a monter dans les tours)
Merci d avance parce que la serieux je sature!!!
Tu as réglé ton ralenti au capteur collé a l'ecu?
flointhecho a écrit :Tu as réglé ton ralenti au capteur collé a l'ecu?
ben en fait quant je tourne la vis sur le capteur il n'y a aucune difference
Daaave a écrit :
flointhecho a écrit :Tu as réglé ton ralenti au capteur collé a l'ecu?
ben en fait quant je tourne la vis sur le capteur il n'y a aucune difference
Pas normal je pence nous ça régulé le ralenti Confused
flointhecho a écrit :
Daaave a écrit :
flointhecho a écrit :Tu as réglé ton ralenti au capteur collé a l'ecu?
ben en fait quant je tourne la vis sur le capteur il n'y a aucune difference
Pas normal je pence nous ça régulé le ralenti Confused
surement mais le probleme c que mon sensor map se met en defaut
code 5 a l ecu
donc est ce que tu pense que un code erreur sensor map pourrai influencer sur le fait que la voiture tourne mal et a du mal a prendre ses tours?
par contre une fois que je depasse 3tr/min la elle grimpe normalement mais les gaz d echap sentent l essence abusé.
Tu la bien branché comme sur le d 16 car c est il pack de 3 sondes avec des retour entre elle
flointhecho a écrit :Tu la bien branché comme sur le d 16 car c est il pack de 3 sondes avec des retour entre elle
ben en fait moi je n ai que le sensor map et les 2 autres je ne les ai pas
Il y en a un qui est sur le colecteur d admition et un 2 eme dans l abitacle
flointhecho a écrit :Il y en a un qui est sur le colecteur d admition et un 2 eme dans l abitacle
oui celui dans l habitacle c l ima juste a cote du boitier
ensuite j ai le capteur de pression atmo qui est entre l aile passager et le longeron
et pour finir le sensor map qui lui est sur le tablier (relier par un petit tuyeau au papillon de gaz
Si tout est bien brancher c est bon alor
flointhecho a écrit :Si tout est bien brancher c est bon alor
ben alors faut que je me penche comme il faut pour verifier les branchemens du sensor map car c le seul code erreur que j ai.
mais peux tu me comfirmer que ce capteur peux foutre la mer. . . au niveau de la gestion Carburant/air???
Bein ce capteur regle le ralenti
nous ce capteur couper l alumage pied au planché
Daaave a écrit :
flointhecho a écrit :Si tout est bien brancher c est bon alor
ben alors faut que je me penche comme il faut pour verifier les branchemens du sensor map car c le seul code erreur que j ai.
mais peux tu me comfirmer que ce capteur peux foutre la mer. . . au niveau de la gestion Carburant/air???

confirmation, ca démarre, ca galere, et ca calle à chaud Wink

verifie ton alimentation, ta mise à la masse du capteur.

-jaune/blanc = alim
-vert/blanc = masse


ensuite, tu prends ton 3eme fil, c'est ton info ECU, tu verifies la continuité entre ta borne et ta cosse ECU.

En théorie, tu devrais y trouver un problème, si non, capteur HS.

Tu l'as branché où il faut sur le papillon ? il doit prendre un depression admission, (Manifold Absolute Pressure) essai de la brancher plutot sur les 3 petites sorties en facade du collecteur d'admission Wink

_
skanarchye a écrit :
Daaave a écrit :
flointhecho a écrit :Si tout est bien brancher c est bon alor
ben alors faut que je me penche comme il faut pour verifier les branchemens du sensor map car c le seul code erreur que j ai.
mais peux tu me comfirmer que ce capteur peux foutre la mer. . . au niveau de la gestion Carburant/air???

confirmation, ca démarre, ca galere, et ca calle à chaud Wink

verifie ton alimentation, ta mise à la masse du capteur.

-jaune/blanc = alim
-vert/blanc = masse


ensuite, tu prends ton 3eme fil, c'est ton info ECU, tu verifies la continuité entre ta borne et ta cosse ECU.

En théorie, tu devrais y trouver un problème, si non, capteur HS.

Tu l'as branché où il faut sur le papillon ? il doit prendre un depression admission, (Manifold Absolute Pressure) essai de la brancher plutot sur les 3 petites sorties en facade du collecteur d'admission Wink

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ok j vais verifier ca mais a mon avis ca ne peux venir que de la.
merci d avance Big Grin
j vous tient au jus Big Grin
Bon eh bien voila ca tourne rond Big Grin
merci les gars Big Grin

par contre petite question a 15 balles:
la caisse a du mal a donner des chevaux:
j m explique:

je roule tout va bien,puis quant j met pieds dans le phare la voiture fait du bruit Big Grin mais on dirai qu elle ne veux pas donner tout ses cv je sais ca a l aire bisarre mais je comprend pas je n ai aucun code erreur a l ecu donc la je bute un peu.
et si je la maintient a un regime fixe on ressent comme des petites sacades pendant quelque minutes et ensuite ca repart comme si il y avais un probeme d'arrivée d essence et qu ensuite elle arrive d un coup. . .
quelqu un aurai t'il une piste que je puisse suivre ?
allumeur callé ? filtre à essence , bougies, faisceaux de bougies, distri callée ?

tu n'as pas de code erreur sur ?
chaserider a écrit :allumeur callé ? filtre à essence , bougies, faisceaux de bougies, distri callée ?

tu n'as pas de code erreur sur ?
non aucun code erreur.
mais j vais checker l allumeur et le faisceau lundi.
les bougies sont neuves donc j exclue jusqu apres test de l allumeur.
filtre a essence a verifier mais pas vieux.
distri bien callée (enfin je pense car la voiture prends le rupteur) et sur mon d16z6 une dent decalé a la distri faisait que la caisse tournais comme une caisse preparer " pas regulier du tout et impossible de prendre plus de 4000tr/min
mais bon je n ai pas la science infuse et un moteur n est pas l autre donc c dans ma liste a checke Big Grin
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