de mon coté, le d16a9 est déposé, non loin du civic, se soir j'ai commencé le
démontage du d15b2, il est encors dedans, mais samedi il sera par terre
le plus chiant reste a venir.. le mixage faisceau éléctrique !
Mon ventilo ne s'enclanche pas...
Je n'ai rien qui arrive en A12...
:
Non quand elle chofait elle monté a fond
On a pas contrôler le déclenchement ventilo dailleurs du coup j'y pence
Ton ventilo est bien branché a la sonde a coté du filtre a huile avec 2 fils?
sur mon faisceau, le jaune vert qui actionne le relais est juste en dessous du capteur arbre à came...c'est peut etre pour ca qu'il ne part pas.
je pensais que la sonde à coté du filtre huile etait celle ECU.
je check ca...
Par contre effectivement ma jauge monte en surchauffe au bout d'un quart d'heure à faire du regime constant... mais pas de ventilo.
Sans vantilo c est normal
re, pas trop de news, je suis sur place, je m'y remets demain matin.
donc oui ca m'etonne pour le JDC, puisque pas de mayo du tout, liquide tout beau... huile aussi.
Je vais shunter la sonde avec un inter. ca va solutionner le probleme.
bah 15/20 min a larrêt sans ventilo c'est normal que ça chauffe un peu,
par contre un jdc t'as pas forcément de la mayo, si t'as les compressions qui passent dans le circuit d'eau ça chauffe, mais ton eau reste propre
Nouveau souci apres cablage du crank sensor
quand je met planche ca coupe c est pas un rupteur juste ca coupe genre engorgé sinon a mi pedale no prob elle prend c est 8000 tr
d apres moi c est quand la carto "eco" passe a la carto "race" que le souci ce fait
mais dans cette carto "race" quel sont les capteur qui joue?
je savais pas qu'il y avait une carto "race " dans un pm7...
comme quoi avant de tout gratter autant connaitre le faisceau par coeur!!
avec ma methode je nai guere passé plus de 2 heures sur un faisceau et je l'ai fait sur eg3 , eg4 et ej9
c'est le mode carto tout court...
pour le mi pedale, la gestion n'a pas de carto.
je teste demain sur la mienne le WOT voir si elle coupe...
tu es en ECU stock ???
si c'est un chippé, peut etre la carto mal ecrite..
Non ecu stock
quel sonde rentre en compte dans la carto?
PA, tempé eau, et MAP...
après évidemment tout l'allumage..
ce doit etre un probleme d'allumage...
Tiju42 a écrit :
j'ai dit une connerie ??
de toute façon au ralenti, c'est le potentiomètre IAT collé à l'ECU qui gère tout, on peut d'ailleurs régler le ralenti via ce potentiomètre, dès qu'on accélère, le capteur pap envoi l'info à l'ecu et là on quitte le mode ralenti c'est ce que j'ai compris en lisant des infos à droite à gauche,
notre soucis à nous et le trou lorsque l'on ouvre le pap en grand, que ce soit au point mort, ou avec un rapport engagé en charge ...
donc je vois pas trop ...
il nous reste le code erreur 14 soit un soucis d'EACV electronic air control valve
si quelquun qui à fait le swap peut dire comment c'est câblé chez lui ?
l'eacv c'est bien la grosse pièce a collé au collecteur d'admission on est d'accord
oui c'est bien ça... pour ma part branché, fonctionnel ..
branché comment, tu l'as raccordé au faisceau du d15 ou tu as tiré des fils à l'ecu
Arf, base ESI... j'avais une belle cosse faite pour...
peut etre pas le cas du D15B2...
personne ne peut me dire comment on câble l'eacv sur pm7 d'origine ?
bonsoir a tous j ai swapper un d16a9 dans une eg5 j ai directement installer l allumage du z6 dessus et ses injecteur aussi aucune modif faisceau pour les sondes encore et j ai garder l ecu de l eg5 ca demarre et prend plus de 7500 tours sans broncher et sans aucun trous reste un bon calage allumage et une reprog et voila
hondatak a écrit :bonsoir a tous j ai swapper un d16a9 dans une eg5 j ai directement installer l allumage du z6 dessus et ses injecteur aussi aucune modif faisceau pour les sondes encore et j ai garder l ecu de l eg5 ca demarre et prend plus de 7500 tours sans broncher et sans aucun trous reste un bon calage allumage et une reprog et voila
la on est sur EG4, donc monopoint, donc différent
bon bah voilà tout tourne, eacv câbler cétait bine lui qui provoquait le trou pied au plancher.... la civic marche plutôt bien, mais encore bridée avec la ligne d'eg4
donc ligne, reprog et ça ira mieux en tout cas ça chante bien
par contre le compte tour déconne, laiguille se ballade et ça le faisait avec l'autre bloc et donc l'autre allumeur, donc c'est pas ça, donc j'en déduis le compteur lui même
si vous avez déjà rencontrer ça ...
d un autre cote je ne voie pas vraiment pourquoi ca ne demarrerai pas, la plus grosse modif a effectuer pour l allumeur c est la fixation de ce dernier il faut refaire des pattes de fixation je mettrai des photos des que les pattes definitive seront faites
hondatak a écrit :bonsoir a tous j ai swapper un d16a9 dans une eg5 j ai directement installer l allumage du z6 dessus et ses injecteur aussi aucune modif faisceau pour les sondes encore et j ai garder l ecu de l eg5 ca demarre et prend plus de 7500 tours sans broncher et sans aucun trous reste un bon calage allumage et une reprog et voila
Certains turbalisent aussi avec une carto et des internes stock!!...
pas possible tiju42, c est un projet pour course de cote , prepa atmo obligatoire, jvoudrai pas polluer le topic de boskorex j en ai commencer sur la mienne. autrement sur celle d un pote on a virer le d15b2 pour y coller un d16z6 mais avec le faisceau d un delsol ce qui nous a obliger a changer toutes les cosees des pfare avant jus qu au feu arriere ca fait enormement de taff
hondatak, c'est le topic a
chaserider,
se soir j'ai démonté les faiseaux éléctrique (ouai j'en suis encors qu'au début
)
j'ai repéré et dégainé le faisceau A9, je n'est pas encors touché au faisceau D15,
juste repéré.
est ce que l'un d'entre vous pourrais détaillé le mixage du faisceau? parseque la
je suis un peu largué, il y a pas mal de correspondance entre les deux, mais
je ne sait pas ou racordé les files d'alim de l'allumage, de la rampe d'injection,
de l'allumeur, du resistor box...
Faut retirer injecteur 2 et 4 pour le d16
sert toi des fil des injecteur 1 et 2 du d15 il deviendron injecteur 1 et 3
apres les fils reparte au resistor box puis du resistor box un fils de masse retourne a l ecu
ce fils ce trouve sur un capteur il est j aune est vert