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Version complète : [eg4 swap d16a9] aide
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moi je m'y remets demain, je vous tiendrais au courant..
syp31 a écrit :Pfff c'est galère tout ca.
Moi je swapp une EJ6 en a9, un pot à moi fait le mix des faisceaux.
Les 2 sont en multi point, il faut convertir les prises et cabler la résistor box, après je suis largué...
Âpres faut câbler les 4 sonde température et pression air LOL
2 habitacle et 2 au moteur
modifier les fiche de l’allumeur
Sans oublier que le p..... de support moteur doté distri ne va pas tout simplement
D’ailleurs skanarchye tu a fait comment pour ce support?
Full OEM SOHC

[Image: 199761_10150476345260293_812815292_17741...7435_n.jpg]
skanarchye a écrit :Full OEM SOHC

[Image: 199761_10150476345260293_812815292_17741...7435_n.jpg]
Supports du SOHC?
Tas pas remis la DA?
non

faut découper un petit peu le cache distribution...
Ca tourneeeeeeeeee
Par contre le suport moteur du d15b2 est desaxé vous avec des suport de quel moteur ?
normalement tu a 2 fils par injecteurs, les 4 fils de couleur vont des injecteurs au calculateur et les autres jaune et noir vont sur le resistor box
ensuite y a 1 fil qui part du resistor box qui se divise en 2 et se branche sur les bornes A13 et A15
voila niveau injection c'est bon Smile
boskorex a écrit :bon, ba on va étre nombreux a faire ce swap LOL sa ne serait pas plus simple de
gardé tout le faisceau de gestion moteur du d16a9 et de modifié seulement la
partie compteur et tableau de bord?

mais quelle idée as tu la? c'est tellement mieux de tout gratter!! Sac
Merci les gars juste le suport moteur et tout sera ok
le support coté distri faut celui d'eg4 sinon celui d'ed n'as pas le bon angle et pour le remplacer il faut son support... donc tomber la distri , les poulies et comme a dit skanarchie il faut decouper un peu le cache qui se situe derriere la distri
Ouf donc en gros on est bon pour retomber la distri c est ca?
On a le suport du a9 la
Je l'ai fais ce week end sur mon ej, pas besoin de tombé la distri!
J'ai découpé proprement la partie en plastique qui m'a permis d’accéder à ce fameux "support de support"
je sent qu'on va rester comme ça pour l'instant LOL

Pour mettre la DA il faut la poulie de vilo de l'EG4 + pompe et support DA de D16 A9 c'est bien ça?
premier tour de roue ce soir avec direction insisté
pour la da si tu utilises une pompe de a9 il te faudra changer le flexible hp et pas besoin de changer de poulie vilo
certains arrivent a monter les pompes serie d de eg avec qques modifs mais la faut changer la poullie et attention les poulies eg4/5 ne vont pas sur les a9 phase 1 (pas le meme diam)
bon courage pour ton essai en mode insisté LOL
flointhecho a écrit :premier tour de roue ce soir avec direction insisté

excellent!!!! LOL LOL LOL
Tiju42 a écrit :pour la da si tu utilises une pompe de a9 il te faudra changer le flexible hp et pas besoin de changer de poulie vilo
certains arrivent a monter les pompes serie d de eg avec qques modifs mais la faut changer la poullie et attention les poulies eg4/5 ne vont pas sur les a9 phase 1 (pas le meme diam)
bon courage pour ton essai en mode insisté LOL
Je sent que le collègue il va la garder longtemps ça direction insisté (ca lui fera les bras)
Pour l'instant on a sur le D16 la poulie de vilo du D15 (alternateur du D15 oblige)
On a en rab une poulie de vilo D16A9 phase 2 (au vu du pc av et feux arr) abimé tomber sur mon pied au démontage puis par terre (Les tong attire les poulie de vilo ) LOL
nickel si ca démarre ??

ton problème venait d'où alors ???? pas d'alim à la resistor box ??
skanarchye a écrit :pas d'alim à la resistor box ??

Exactement

on a tiré le bon fils (20 cm) LOL

Ca a démarré au quart de tour mais tenné pas le ralenti

Âpres on a bien dimensionné le fils et soudé et le ralenti tené YES

Mais on a toujours code erreur 14 10 4
ouais juste des sondes à cabler, c'est bon ca !!! Wink


tu dis avoir été embeté à cause de la section du cable d'alim de la box... marrant ca.

bon courage pour les finitions Wink
skanarchye a écrit :ouais juste des sondes à cabler, c'est bon ca !!! Wink


tu dis avoir été embeté à cause de la section du cable d'alim de la box... marrant ca.

bon courage pour les finitions Wink
Oui fin l'alimentation du résistor box sur le faisceau d'eg4 va a une prise type sonde air a l'arr du collecteur (prise qui reste libre pour l'instant) donc on avait piqué un petit fils dans la prise vite fait voir si ça démarré

Merci
Tiju42 a écrit :
boskorex a écrit :bon, ba on va étre nombreux a faire ce swap LOL sa ne serait pas plus simple de
gardé tout le faisceau de gestion moteur du d16a9 et de modifié seulement la
partie compteur et tableau de bord?

mais quelle idée as tu la? c'est tellement mieux de tout gratter!! Sac


moi perso j'ai utilisé cette méthode https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=168616 pour faire l'eg4 à un pote , il faut bien 2/3 heures pour faire le faisceau :roll: et pas de codes erreurs!!
Après certains diront:
- pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
c'est tout à fait ce qu'on m'a dit lorsque j'ai swappé le faisceau complet ED9 sur la mienne...

en attendant, ca roule très bien, tout est revu, pas de codes défaut (ah si ! capteur VSS, OSEF)

je suis en ce moment même en train de proceder comme ton lien, mais j'ai des ennuis et pour l'instant, ca n'a toujours pas démarré...

en fait, d'une manière contradictoire, je trouve le swap complet de faisceau beaucoup plus simple d'un point de vue électronique moteur, puisque la seule adaptation si swap faisceau est compteur + éclairage arrière... Wink




Ce sont deux manières qui se valent l'une l'autre à mon avis Wink
Tiju42 a écrit :
Tiju42 a écrit :
boskorex a écrit :bon, ba on va étre nombreux a faire ce swap LOL sa ne serait pas plus simple de
gardé tout le faisceau de gestion moteur du d16a9 et de modifié seulement la
partie compteur et tableau de bord?

mais quelle idée as tu la? c'est tellement mieux de tout gratter!! Sac


moi perso j'ai utilisé cette méthode https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=168616 pour faire l'eg4 à un pote , il faut bien 2/3 heures pour faire le faisceau :roll: et pas de codes erreurs!!
Après certains diront:
- pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?


okok, j'ai rien dit :]
Mister Jo egd9 a écrit :normalement tu a 2 fils par injecteurs, les 4 fils de couleur vont des injecteurs au calculateur et les autres jaune et noir vont sur le resistor box
ensuite y a 1 fil qui part du resistor box qui se divise en 2 et se branche sur les bornes A13 et A15
voila niveau injection c'est bon Smile

donc, si j'ai bien suivi, sa doit ressemblé a sa?

[Image: 1122803961.png]
boskorex a écrit :
Mister Jo egd9 a écrit :normalement tu a 2 fils par injecteurs, les 4 fils de couleur vont des injecteurs au calculateur et les autres jaune et noir vont sur le resistor box
ensuite y a 1 fil qui part du resistor box qui se divise en 2 et se branche sur les bornes A13 et A15
voila niveau injection c'est bon Smile

donc, si j'ai bien suivi, sa doit ressemblé a sa?

[Image: 1122803961.png]
Exactement
Les couleurs je suis pas sur LOL
c'est pour métre un peu de "gay-té" dans le compartiment moteur LOL
Bon voiture qui chauffe en 2 minute eguille dans le rouge au ralenti forte pression dans le radiateur.
Impossible de laisser le bouchon du radiateur ouvert ça gicle toute le temps moteur alumé.
Vous en pencez quoi?
JDC Jedi ?
flointhecho a écrit :Bon voiture qui chauffe en 2 minute eguille dans le rouge au ralenti forte pression dans le radiateur.
Impossible de laisser le bouchon du radiateur ouvert ça gicle toute le temps moteur alumé.
Vous en pencez quoi?
JDC Jedi ?

oui ya des chances ,tu as bien fait ta purge ?
flointhecho a écrit :
boskorex a écrit :
Mister Jo egd9 a écrit :normalement tu a 2 fils par injecteurs, les 4 fils de couleur vont des injecteurs au calculateur et les autres jaune et noir vont sur le resistor box
ensuite y a 1 fil qui part du resistor box qui se divise en 2 et se branche sur les bornes A13 et A15
voila niveau injection c'est bon Smile

donc, si j'ai bien suivi, sa doit ressemblé a sa?

[Image: 1122803961.png]
Exactement
Les couleurs je suis pas sur LOL


oui exactement ca Smile
flointhecho a écrit :Bon voiture qui chauffe en 2 minute eguille dans le rouge au ralenti forte pression dans le radiateur.
Impossible de laisser le bouchon du radiateur ouvert ça gicle toute le temps moteur alumé.
Vous en pencez quoi?
JDC Jedi ?

calorstat bouché/ grippé ??? les 2 durites radia chauffent? tu laisses bien tourner le moteur au moins 2/3 min avant de mettre le bouchon? moi perso je reprends le cablage eg pour le ventilo car bien different de l'ed
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