Japan Car

Version complète : [eg4 swap d16a9] aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Salut à tous, j'ai besoins de votre aide, notamment ce qui on déjà fait ce swap, j'ai cherché un peu partout on parle de ej1 > d16a9 mais pas eg4
ou alors il n'y a pas de précisions sur la partie faisceau ?

personnellement je pense simplifier le faisceau du crx au plus simple en enlevant tout les accessoires ( essuie glace, feux, ventilation ) donc juste liaison ECU, resistor box, faisceau moteur, et venir greffer ce faisceau simplifier sur la civic

si quelqu'un a des infos ou une solution plus facile, j'ai besoins de vous merci
+1 même question même swap LOL
aller les gars personne ? je sais que pas mal de personnes ici on fait ce swap ..

sivouplaittttttt
lool, ooohhh un revenant XD

chaserider a écrit :aller les gars personne ? je sais que pas mal de personnes ici on fait ce swap ..

sivouplaittttttt

sur eg4, c'est super simple, pas besoin de changer le faisceau

tu a quelques fils a tirer pour les injecteur, et a caler le pm7 a la place du p04!

par contre, le faisceau de l'allumage du d16a9, faudra changer les branchement par ceux d'eg4
jamais fait ce swap mais je me demande dans quelle mesure, il ne suffit pas simplement de conserver l'intérieur de l'allumeur d'EG4? quand on voit que c'est le meme entre bloc B et bloc H.

par contre, il y a pas la EG4 en monopoint selon les modeles (90cv et pas 110cv) et le D16A9 en multipoint?
ce qui veut dire en effet, tirer 3 masses supplémentaires et 3 plus pour les injecteurs supplémentaires. c'est ça les quelques fils supplémentaires à tirer.

bref, moi, je garderais le faisceau de l'EG4. Wink
Kartouche16 a écrit :lool, ooohhh un revenant XD

chaserider a écrit :aller les gars personne ? je sais que pas mal de personnes ici on fait ce swap ..

sivouplaittttttt

sur eg4, c'est super simple, pas besoin de changer le faisceau

tu a quelques fils a tirer pour les injecteur, et a caler le pm7 a la place du p04!

par contre, le faisceau de l'allumage du d16a9, faudra changer les branchement par ceux d'eg4

ok donc déja rien à voir avec ce que j'avais attaquer à faire, les fils des injo tu les tire à partir d'où ?

les fiche du p04 se rebranche sur celle du pm7 ?

pour l'allumeur oki faut juste changer de fiche

en tout cas merci
rice burner a écrit :jamais fait ce swap mais je me demande dans quelle mesure, il ne suffit pas simplement de conserver l'intérieur de l'allumeur d'EG4? quand on voit que c'est le meme entre bloc B et bloc H.

par contre, il y a pas la EG4 en monopoint selon les modeles (90cv et pas 110cv) et le D16A9 en multipoint?
ce qui veut dire en effet, tirer 3 masses supplémentaires et 3 plus pour les injecteurs supplémentaires. c'est ça les quelques fils supplémentaires à tirer.

bref, moi, je garderais le faisceau de l'EG4. Wink

Salut Rice j'espère que ça roule pour toi Smile

pour l'allumeur aucune idée, notre eg4 est en dual point soit 2 injos et le d16a9 en multi point en effet, jme demande juste à partir d'où je prends mes 2 plus pour les injecteurs.

en tout cas merci à vous deux
chaserider a écrit :Bla bla bla
Va bosser ce soir faut que ça tourne LOL
ah... ok, bah, alors, laisse tomber. j'ai dit une connerie, je croyais que le D16A9 avait 4 injecteurs. j'ai trop oublié sur ces moteurs pour bien te renseigner.
Non mais chase est perdu il y a bien 4 injo sur D16a9 Join
[Image: 081019074334380092634689.jpg]
Voila les branchement de l'ECU D16
faut faire gaffe avec ces docs internet.

il y a longtemps, je m'etais fait moi-meme un conversion-harness de obd2 à obd1 et j'avais constaté des incohérences sur les injos, justement.

bref, je pense qu'il vaut mieux controler la continuité des fils pour être sûr des positions avant de mettre des coups de pince coupante...

mais maintenant que je sais que les "dieux" font de la merde, je deviens parano! Wink
Pas con surtout pour 4 fils on va regarder ca
désolé j'étais mal réveillé ce matin en effet le d16a9 est bien entendu en multi points
chaserider, en clair, l'eg4 est un obd1 hybrid, ce qu'il veux dire qu'il y a une carto obd1 dans un boitier obd0!

en somme, la carto de l'eg4 est une carto multipoint, sauf que les fils qui part du branchement de l'ecu (des 4 injecteurs)son ponté entre eux pour exiter les 2 injecteurs quand il le faut!
je roule avec une eg4 que j'ai swapé d16a9 Big Grin , alors j'ai garder le faisceau du d15b2 en r'ajoutant le faisceau d'injecteur + le resistor box et d'autre sonde à brancher et des fils à ralonger
alors voila un lien qui m'a aider surtout le tableau Smile :

http://hondacrx881.tripod.com/mpfiswap.html

tout n'est pas sur ce lien mais y a beaucoup d'info Wink
pour aider un peu :

le branchement du crank angle sensor :
Dépinez le C1 et C2 du harnais DPFI et placez les dans les trous B10 et B12 qui sont suposés etre vides
Merci
Autre petit probleme

A l'arr du collecteur d'admi du d16a9 il y a un genre de petite pièce en plastique noir avec une fiche a 2 conecteur.

Es-que il faut bien lui brancher les fils faisceau eg4 qui normalement ce branche a l'arr de l'admi du d15 a coté d'un genre de petit régulateur de pression?
esqu'il y a un sens pour les brancher

D'origine sur l'ecu d15 quel sont les fils qui parte a la place de la position injecteur 3 et 4?
merci
flointhecho a écrit :Autre petit probleme

A l'arr du collecteur d'admi du d16a9 il y a un genre de petite pièce en plastique noir avec une fiche a 2 conecteur.

Es-que il faut bien lui brancher les fils faisceau eg4 qui normalement ce branche a l'arr de l'admi du d15 a coté d'un genre de petit régulateur de pression?

moi je suis en OBD1 sur le d16a9, et j'ai pas eu besoin de le brancher, mais en OBD0 sa depend, si tu a un pm7, ta pas besoin de le brancher, mais autre si

flointhecho a écrit :D'origine sur l'ecu d15 quel sont les fils qui parte a la place de la position injecteur 3 et 4?
merci

normalement tu dois les voir ponté entre eux avec du scotch barbare
finalement c'est le capteur tps air admition donc on a brancher a celui qui y ressamble le plus sur le d15 LOL

On a toujours pas branché le capteur en bout d'aac du d16

on va démarer sans on verra après vue qu'il n'y a pas de mode dégradé avec ça Wink
Autre petit souci sur le faisceau du d15 il y a une prise qui va sur le canister et pas de canister sur ed LOL
bon, ba on va étre nombreux a faire ce swap LOL sa ne serait pas plus simple de
gardé tout le faisceau de gestion moteur du d16a9 et de modifié seulement la
partie compteur et tableau de bord?
Bon on a un code erreur 10
et ça démare toujours pas (pas d'injection)

On a branché le resistor box comme une masse c'est bon?
ton resitor box se branche sur les bornes A13 et A15 Wink
flointhecho a écrit :[Image: 081019074334380092634689.jpg]
Voila les branchement de l'ECU D16


FAISCEAU CATA !!

Wink

Chaserider, tu fais un daily ou une pistarde ??

si tu fais une pistarde, reprends faisceau ED simplifié... il est beaucoup plus "light"

Sinon faisceau EG4, il y a pas mal de FAQ.

je suis en train de faire une EG5 D16A9 en faisceau OBD1 passé OBD0, et je roule en EJ2 D16A9 full OBD0 donc si questions...
On fait un daily.

on est parti du faisceau eg4 mais le résistor box est mal câblé.

on a tout sauf de l'injection
ouais c'est relou...

moi j'ai tout sauf de l'allumage.. ^^ mais ca y est c'est diagnostiqué...

tu t'es basé où pour le cablage ?


la resistor c'est ton alim Wink

les fils qui vont à ton ECU, eux la masse Wink
On a cablé injecteur 1 - 2 - 3 - 4 direct de l'ecu et les 4 fils jaune et noir(masse pour nous) amené au resistor box et c'est tout comme le disé Mister Jo egd9,
on a pas de retour du resistor box a l'ECU
Le résistor box doit bien être a la masse non?

Tu connaitrais pas un tuto pour apprendre comment fonctionne un résistor box je sent que je viens de comprendre que ça marche comme un relai ????? LOL

PS: je pensai qu'elle tournai ton Ej non? Confused
ah ouais l'EJ elle tourne Smile depuis un an et demi, 3 boites 2 blocs, mais pas de soucis elec. ^^

par contre l'EG tjrs pas.

Par contre de mémoire la resistor box s'alimente par je ne sais plus quelle cosse de tete...


EDIT : +1 cosse A13 A15 apparemment... je check..

EDIT#2: oui tu reprends une alim sur A13 ou A15 et tu as ton injection.

de mémoire sur l'EG, j'ai repris une alim sur le faisceau injecteurs OBD1.
Pfff c'est galère tout ca.
Moi je swapp une EJ6 en a9, un pot à moi fait le mix des faisceaux.
Les 2 sont en multi point, il faut convertir les prises et cabler la résistor box, après je suis largué...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7