Japan Car

Version complète : Faire monter des ressorts : prix ?????????????????????????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'aimerais acheter des ressorts courts et les faire monter (pour être conforme au contrôle technique). Je souhaiterais avoir une idée des prix du montage.

En cherchant sur le net, j'ai vu des prix allant de 30 euros à 250 euros Shock .

Auriez vous de idées?
pourquoi tu le fait pas toi meme c'est facile!! Wink
Yen a qui arrive à mal les monter quand même... LOL
y'en a bien qui savent pas mettre la bonne essence (c'est arrivé a un amis hier)
c'est pas pour ca qu'il faut tous payer le pompiste pour nous faire le plein LOL
japastina a écrit :pourquoi tu le fait pas toi meme c'est facile!! Wink

Je l'ai déjà fait avec quelqu'un sur une autre voiture, c'est pas compliqué, mais j'ai pas le matériel (pinces) et il faut pas mal de tps pour compresser les ressorts alors que dans des garages ils ont des appareils pour comprimer en quelques secondes.

Mais le problème est que pour passer au contrôle technique en Belgique, il faut une feuille du monteur pour dire que le montage est conforme, or si je le fais moi-même, pas de feuille!
Les ressorts courts c'est très rares que tu ai besoin de les compresser sinon pour enlever les autres, je crois que le poids de la caisse peut les empécher de s'échapper, n'ayant pas de pinces c'est comem ça que je les sorts moi, le ressort ne risque pas d'envoyer la voiture en l'air.
dj_spark a écrit :Les ressorts courts c'est très rares que tu ai besoin de les compresser sinon pour enlever les autres, je crois que le poids de la caisse peut les empécher de s'échapper, n'ayant pas de pinces c'est comem ça que je les sorts moi, le ressort ne risque pas d'envoyer la voiture en l'air.

C'est pas ça le problème, je sais qu'il y a moyen d'y arriver.

Mais (je me répete) : Mais le problème est que pour passer au contrôle technique en Belgique, il faut une feuille du monteur pour dire que le montage est conforme, or si je le fais moi-même, pas de feuille!

Alors une idée des prix pour le montage S.V.P.?
chez feu vert a cherbourg je crois qu'il m'avais dit 100 euros pour mes 4 ressorts Wink
Bah tu fais une fausse feuille et basta...oups ! j'ai rien dit... PTDR
dj_spark a écrit :Bah tu fais une fausse feuille et basta...oups ! j'ai rien dit... PTDR
Bah c'est clair ... J'espère que ca va pas leur prendre en France une legislation pareille ! Shock
Alors après renseignement : montage + géométrie = 75€
ca va je trouve ça encore honnête vu le prix d'une géométrie seule