Japan Car

Version complète : [ED7] PAKAL projet piste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
crx1.6i16,

Yes je lui transmets .....
T'as quoi maintenant ?
Un BMW X1 , consomme pas , confortable , pas de bruit et un plaisir de conduite typique au BMW !
Pour le reste surprise Wink .
surprise avec un H j'éspére Wink
Quelque news ......

Pose d'un radiateur de prelude, ainsi que d'un CAI dans la contre aile.

[Image: photonbm.jpg]

Le CAI est vraiment très performant sur cette auto, bien plus que le short ram (normal) ou que la boite à air stock modifié.

Journée tourismo du 17/07 sous la flotte, donc pas tourné .... Mais le gérant m'a gentillement proposé de venir le 30/07 pour tourner entre les essais de F3000 .... seul en piste le bonheur !! Wink
Quelques vidéo sur piste, mamie s'est très bien comportée, il lui faut de vrai pneus maintenant et un embrayage renforcé s'impose, en plus des roulements qui ont pas aimés Smile

Repérage le 30/07:
http://www.youtube.com/watch?v=pavg5Xk5Z...re=related
http://www.youtube.com/watch?v=zsdpbDs7f...re=related

Sortie du 13/08 dernière session :
http://www.youtube.com/watch?v=84wbD8qbQOA[/img][/url]

A venir donc 4 slick, ecu pm6 chippé (reçu), et roulements tout neuf .....
simpa cette petite ED ! elle a l'air de s'en tirer pas trop mal dans les virages !
a quand la prochaine sortie pour toi ?
yes elle s en sort bien, mais les parada en fin de vie et l'embrayage stock n'ont pas aimé traitement, ça ira mieux avec du toyo ou federal slick .... j'avais pas mal de perte de motricité ..

La prochaine turismo est en septembre, mais je pense pas que j'aurai fait les frais sur l'ed (bebe en vue et ej6 à finir), donc mise a part une tombée d'euro, ce sera pour octobre ... la je tournerai avec une carto au ptit oignon, collecteur et de vrai pneus ..
Février mars 2 sessions à arnos en vue pour mamie .....

Collecteur monté.
Carto qui va bien.
le volant ayaya racing Wink
Le shift lignt à monter.
4 gommes semi slick de chez silverstone, les ftz rr en 185/55/14 sur jantes toles .

Y a plus qu'à croiser les doigts pour que le temps soit avec nous !
La class cette ED !
beau projet ! je vais suivre l'evo Wink
bonne continuation
Voici quelques photos de l'ed à ce jour :

retour en jantes 14" stock pour montage semi slick
[Image: photo2kg.jpg]
Le sticker mario kart, ça reste japan Smile
[Image: photo4sm.jpg]
Le collecteur inox qui tombe pile au niveau des fenêtres d’échappement
[Image: photo7lc.jpg]
Et l'ecu pm6 l09 us chippé avec la piv evo 2, clairement efficace !
[Image: photo7wj.jpg]

J'ai aussi changé les ressorts weitec arriéres toujours en -3.5, pour du ultimate qui sont un peu plus raide.
A venir :
*changement cardan passager pour un de rover recup a la casse et passage en 10w40 pour la boite, la mtf3 supportant mal les hautes températures sur piste (trop fluide).
*montage du shift light
*certainement des barres supp home made et ligne sur mesure (mais ce sera surement après les 2 sorties piste de février et mars.
elle se fait bien bichonner Wink
bon courage pour la suite !
Marti42,

Yep faut prendre soins des personnes âgées ! Smile
Lol funky le sticker mario kart LOL !
Yougs,

yes j trouve aussi ! pour la pistarde y a pas de règle niveau sticker !! Smile
je l'aime bien cette mamie....
Des news sur l'ed ! Smile

Ce week end montage des manos temp et press d'huile ainsi que le shift light,
Changement cardans et joins spi, et une bonne vidange de boite et moteur ... peinture capo aussi .... un big merci à jérem d'avoir consacré son temps au montage des manos et du shift (au détriment de son projet ej2) ainsi qu'a ben et dorian, et karl pour le support mano super ajusté... photos :

[Image: img0736wh.jpg]
[Image: img0737nl.jpg]
[Image: img0735li.jpg]
[Image: img0732i.jpg]

Cette semaine montage des semi slick pour rodage .... et surement plaquettes arrières, ainsi qu'une barre de renf av inférieur .... et mamie sera prête pour remettre les roues à arnos en février Wink Wink
News de l'ed7 !

Sortie du dimanche à arnos, mamie nous a encore ravi malgré son grand age ! Smile
Les semi slicks silverstone sont nickel ! une fois a température (ils ont pris +0.6 en 3 tours) ils accrochaient grave, rien à voir avec du pneu de route ! flanc bien dur donc precis ... et bonne gomme ... malgré ça la vic ne passait pas tout au sol en sortie de courbe, les suspats trop molles n'aidaient pas non plus , résultat ça patinait bien comme il faut Smile
Le couple piv + collecteur inox ont bien gavé mamie en couple, manquera une vraie ligne et un silencieux final libéré pour exploiter tout le caractère du d16.
Coté freinage, rien à dire, disque oem et plaquettes ferrodo premier ont pas bronchées, à peine un peu de fading ! Merci le mv/mc en 1" Smile Mais le tout ne fera plus qu'une sortie avant la retraite ...
Le plein et à deux dans l auto, l'ed7 sort un respectable 1.45 mn au tour, pas de quoi craner mais pas ridicule non plus Smile
La petite video avec jerem en co pilote Wink
http://youtu.be/vY5P8m2Ms4I
j'aime
En effet elle a l'air de bien relancer Smile

Sinon y a pas a chier, le tracé de ce circuit a l'air génial, dommage que y ai pas de points de comparaison dans la video avec d'autres autos.
ah ça pour relancer,il y a pas de problème,et comme dit "pakal",en sortie de courbe en seconde,ça passe plus au sol,du couple à gaver et des suspats super sur route mais qui trouvent vite leurs limites sur pistes,et ça donne de jolie burns à
l'arrivée (une vrai boucherie LOL )
encore merci lolo pour cet apre'm de fou qui m'a bien motivé pour l'acura.
je pense qu'entre "red one" ,toi et moi,on devrait se taper de bons délires sur piste !!!

ps: vu le résultat,je regrette vraiment pas les heures que j'ai passé dessus à t'aider.

Jérémie.
vtecspirit,

yes arnos est super ! très technique car sinueux et pas mal de placement pour pouvoir bien envoyer ! Perso j y suis pas encore .... Wink
elle est magnifique ta ptite civic super bon boulot dessus Wink
Merci Ben ! Je vais te mettre a contribution pour de la soudure Wink je me tate encore mais je crois que je vais partir sur du sur mesure pour la ligne ! tout ce que je trouve est a retoucher niveau longeur et les diametres sont soit trop gros soit trop petit !
est ce que tu a récupéré ton portable pakal 10 ? j'ai les photo du décata de sona
benjamin406,
yes mon gsm remarche ,tu peux envoyer Smile
pour quand la ligne d'échappement sur mesure pakal10 :mix:
j attends de recup l ed car je recupere les brides d origine en les adaptant 。。。。。je vais acheter le matos
ok sa marche tien moi au courant Wink
benjamin406,

tiens d’ailleurs, si je prends du tube inox peux tu souder les brides acier dessus ? inox/acier ça marche ?
Pour le tracé de la ligne je garde celui d'origine, avec une bride en bout, comme ça je pourrai monter n'importe quel silencieux, home made ou after market ....
et je me suis décidé pour du tube en 50 ext 48 interne ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7