Salut à tous,
Je vous présente ma nouvelle Honda, destinée à devenir une pistarde et daily de temps à autre.
Voulant faire de la piste, mais pas avec ma type r (débutant sur circuit j'ai pas trop envi de péter ma caisse de tout les jours), j'ai donc trouvé cette occaz à Montcuq (46), une ed7 de 1989, dans son jus, mal aimée de toute évidence.
Payée moins de 500 pour 230mkm, y a du boulot dessus, que je détaillerai au faire et à mesure de l'avancement du projet, sachant que le d16 tourne comme une horloge (collé au cul de ma CTR jusque 150km/h, yes!)
Liste des modifs et entretien :
-Pare brise
-vitre conducteur
-neiman+serrures portes
-plaquettes
-embrayage
-silent block bras arrière
-purge complète de tout les fluides,
-gros GROS nettoyage intérieur, état à peine croyable ! même mon chien ne monterai pas dedans !
-2 baquets
-réparation compte tour
-maître cylindre Upgrade MV/MC 1" de prelude
-barres de renfort supp
-ressort+amorto weitec -3.5
-admission
-lips avant OEM
-harnais
-4 bougies ngk
-réglage allumage
-carto piv
-collecteur 4/2/1 inox
-pneu semi slick silverstone ftz RR
-ligne inox sur mesure en 50mn, sans inter ni pare flamme, sortie fireball
-X bar acier sur mesure
-camber kit arrière
-rehausse du capot
Place au photos lors du 1er bain de madame depuis loooooongtemps
Quand t'étais à montcuq, t'as eu le temps d'aller voir le maire et le poêle ?
Chouette ED !
La carrosserie a l'air, pas plus mal
Non, mais on est passe par Les ruelles étroites de mont cuq !
a première vu propre coté carrosserie
par contre y'as quelque soucis de vitrage
tu vera sur piste c'est plaisant!
sa manque juste de vrai frein
bon courage pour la restauration je vais suivre ton topic
Yes, mise à part quelques accro sur les pare choc (ils sont la pour ça), la carrosserie est plutôt en bon état (la boue ça conserve).
Donc aujourd'hui la vic a retrouvée une vitre conducteur, un neiman (les gendarmes au retour ont pas trop rigolés quand ils m'ont demandé d'éteindre le bourrin, au fils
), et une serrure de porte.
A suivre deshabillage de tout les plastiques intérieurs ainsi que la moquette : savon de Marseille et karsher au programme.
A suivre pneus, plaquettes, Siège conducteur (repéré 2 sièges de prelude 1989 pour 60) et dés que le temps s'arrange on passe à l'embrayage .... dailleurs si il y a des conseils sur ce dernier j suis preneur. J'ai vu un kit Valeo pour 135 ...
Alors personne pour un conseil prix pour l'embrayage ?! .......
Merci pour le lien
Yes pour la phase 1, n° de chassi : >106xxx et fin 1989 donc je pense etre en 200mn et 20 canelures ... me trompe je ?
ha tu as craqué pour une tite ED ça fais plez ^^
Brakeless,
Ah ? je suis surpris, j'ai mis mon vin dans l'epc et il me donne les n° des pièces, ensuite sur oscaro j'ai vu ça:
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sa...2122-479-p , dans le détail du disque et du mécanisme je retrouve bien les ref constructeur en 203mn et 20 dents
..... c'est tordu ce truc quand même !
T'es sur de toi sur ce coup ?
arnaud34110,
Et oui petit craquage à pas cher ! Pour piste, comme ça même pas peur de me mettre dans le bac à sable ! le bourrin à une santé de fer pour son age et la ligne de chez pininfarina ! je kiff cette génération
pakal10 a écrit :..... c'est tordu ce truc quand même !
Je confirme c'est bien tordu
Surtout pour les phase 1
M'enfin le diamètre du disque peut rester 200 (d'ailleur je sais même pas si sa se trouve des 203 :roll: )
EDIT j'avais pas vu ton lien oscaro 203mm et 20 dent
C'est plus que tordu
Brakeless,
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sa...2122-479-p, dans le détail y a bien le disque 22200-pm7-j01 qui correspond à l'epc avec mon vin . J'ai modifié dans l epc l'année : 88/89/90 et les ref changent bien !
Au pire, je tombe la boite et je vérifie mais je prefererai tout faire d'un coup (j'ai pas de garage, mode manouche inside)
Au moins tu serait sur de ce que tu doit commander !!
Ho pakal tu te met à la piste?! C'est bon sa!
Par contre si tu veux aller à arnos t'as le temps, les prochaines journées sont en mai.
greg64,
yes ça me titillait depuis un moment, donc je vais user quelque trains de pneus avec la mamie avant de faire joujou avec la ctr ... Pour le prochain roulage l ed7 devrait être prête
d' ailleur t aurai pas un centreur d' embrayage a me prêter ?
Désolé j'ai pas de centreur d'embrayage. Mais dans certains kits ils sont livrés avec (c'était le cas pour ma 405).
Tu va au rasso a quartier libre le dimanche 5?
greg64,
Normalement oui ..... on s'y verra, je confirmerai ici même en fin de semaine.
non!!
Ro la binouse vide et tout!! Faut avoir envie pour mettre les mains dans une caisse crade.
Je vois que tu laisse Jeremy faire le nettoyage pour toi! j'èspère que tu le paye bien
odo:
Tu crois que j'ai eu le choix ?!!
Figures toi que je voulais le faire, ça fait parti du trip aussi, mais Jérem n'a pas pu sempêcher, jour de congé/pas de pluie/honda sale .. il lui en fallait pas plus !
la class cet ed7 pistarde !!! tu veras les 4G ont une certaines magies au volant qu'on ne retrouve pas sur les autres generations
.
crx1.6i16,
C'est ce que j'ai pu constater sur les 230km depuis son lieu d'achat, de toute évidence voiture d'homme
no direction assistée! le pied quoi, on sent bien la route et on est quand même bien le cul au sol ! Donc l'auto doit être bien physique en mode bourrin! cool.
T'as qlqs pièce de ton rex à vendre ? je pourrai Etre intéressé ...
Excellent, joli sauvetage ! Hâte de voir la suite
pakal10 a écrit :crx1.6i16,
C'est ce que j'ai pu constater sur les 230km depuis son lieu d'achat, de toute évidence voiture d'homme no direction assistée! le pied quoi, on sent bien la route et on est quand même bien le cul au sol ! Donc l'auto doit être bien physique en mode bourrin! cool.
T'as qlqs pièce de ton rex à vendre ? je pourrai Etre intéressé ...
:roll: bein non , j'ai sortie le b16 ( cet apres midi méme!) pour y mettre un b18c6 Haute Compression , j'ai le bloc sur le balcon me manque les aac, soupapes ,itb
.
Ça sent bon ça ... Le b18 certainement le meilleur block Honda ( après le k20
) ça va envoyer dur !
Tu aurait du en profiter pour déblaxonner nan? :roll:
En tout cas c'est bien propre