22-02-2011, 08:40:59
Pages : 1 2
22-02-2011, 13:05:44
ouaip pour la culasse je sais qu'il faut le faire faire par un pro, c'est pour les guides que je me pose la question
25-02-2011, 18:17:25
mauvaise new, j'ai appelé gonin moteur (spécialiste sur région lyonnaise)
changement des guides il y a du boulot
-chauffer la culasse a 200 degré
-mettre les guides à l'azote
réaléser les guides
etc...
bref 400 HT de main d'oeuvre (j'ai toutes les pièces)
ducoup je sais plus quoi faire
je me dit je trouve une culasse d'occasion en bon état ça me reviendra bien moin cher
et si je fait refaire bah j'aurais jamais de problème avec la culasse
photo d'ou j'en suis
changement des guides il y a du boulot
-chauffer la culasse a 200 degré
-mettre les guides à l'azote
réaléser les guides
etc...
bref 400 HT de main d'oeuvre (j'ai toutes les pièces)
ducoup je sais plus quoi faire
je me dit je trouve une culasse d'occasion en bon état ça me reviendra bien moin cher
et si je fait refaire bah j'aurais jamais de problème avec la culasse
photo d'ou j'en suis
02-03-2011, 02:12:50
personne pour me donner un avis?
ou peut-être une autre solution
ou peut-être une autre solution
02-03-2011, 03:29:21
Salut, je voudrais savoir quelle démarche tu as suivi pour diagnostiquer que le changement de tes guides est necessaire ?
02-03-2011, 11:17:16
C'est pas forcément une mauvaise niouze.
Tu peux en profiter pour faire ré-équilibrer le moulin en + (vilo, VM etc...) pour peut être quelques centaines d'euros de plus, ce qui te permettra de négocier un geste co plus facilement et tu ressors avec un D16A9 qui pète le feu et "tout" neuf.
Va voir sur le topic d'icefluid a l'époque (ED9). Il avait fait ça je crois plus un chouille de boulot sur la culasse et il en était repartit happy comme tout. a ce jour le rex fonctionne encore avec le meme moulin...
Sommaire en page 1, topic à lire absolument.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=285
Tu peux en profiter pour faire ré-équilibrer le moulin en + (vilo, VM etc...) pour peut être quelques centaines d'euros de plus, ce qui te permettra de négocier un geste co plus facilement et tu ressors avec un D16A9 qui pète le feu et "tout" neuf.
Va voir sur le topic d'icefluid a l'époque (ED9). Il avait fait ça je crois plus un chouille de boulot sur la culasse et il en était repartit happy comme tout. a ce jour le rex fonctionne encore avec le meme moulin...
Sommaire en page 1, topic à lire absolument.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=285
02-03-2011, 12:11:55
l'équilibrage mobile a été fait l'année dernière
pour le dagnostic des guides de soupapes, mon moteur consommait de l'huile alors que
-segmentation neuves
-joint de queue de soupapes neuves
-de l'lhuile dans mon collecteur d'admission lors du démontage
......
je ne vois pas autre chose
pour le dagnostic des guides de soupapes, mon moteur consommait de l'huile alors que
-segmentation neuves
-joint de queue de soupapes neuves
-de l'lhuile dans mon collecteur d'admission lors du démontage
......
je ne vois pas autre chose
02-03-2011, 12:39:09
Il te demande 400 Ht juste pour le changement des guides???
c'est hyper cher
contactes en un autre pour avoir un deuxieme devis
c'est hyper cher
contactes en un autre pour avoir un deuxieme devis
02-03-2011, 13:53:13
eLdaroM a écrit :Il te demande 400 Ht juste pour le changement des guides???
c'est hyper cher
contactes en un autre pour avoir un deuxieme devis
ouaip , tu en a déjà changé?
à la base je l'aurais bien fait mais d'après ce qu'il disent , il y a toute une procédure particulière......
02-03-2011, 13:59:58
mugen_power a écrit :Je voulais mais le mec m'a dit que c'était pas la peine (et effectivement c'était le cas) de mémoire ca tournait dans les 200 (ht ou ttc je ne sais plus)eLdaroM a écrit :Il te demande 400 Ht juste pour le changement des guides???
c'est hyper cher
contactes en un autre pour avoir un deuxieme devis
ouaip , tu en a déjà changé?
à la base je l'aurais bien fait mais d'après ce qu'il disent , il y a toute une procédure particulière......
La procédure t'en as rien a foutre à la limite ... C'est leur job...
appeles en d'autres
02-03-2011, 18:58:49
merci de tes conseil eldarom , j'ai gobillot dans la région , je vais voir ce qu'il peuvent faire pour moi
04-03-2011, 16:49:46
je viens d'appeler gobillot, d'après la perosnne que j'ai eu au téléphone, c'est étonnant que ça vienne des guides (ils sont en bronze) ducoup il m'a dit de lui ammener la culasse pour vérifier avant de faire quoi que soit
il m'a parler également que ça pouvait venir du reniflard..... ça m'a mis la puce à l'oreille (jai changer ma durite de reniflard par une durite classique......
réponse lundi, je reprend espoir
il m'a parler également que ça pouvait venir du reniflard..... ça m'a mis la puce à l'oreille (jai changer ma durite de reniflard par une durite classique......
réponse lundi, je reprend espoir
04-03-2011, 17:08:44
c'est toujours mieux d'avoir 2 avis
04-03-2011, 17:10:07
Tien ca fait plaisir de voir une prepa poussé sur base de CRX
Perso je pence comme toi change de culasse si c'est les guide c'est pas trop cher sur D16a9
Perso je pence comme toi change de culasse si c'est les guide c'est pas trop cher sur D16a9
mugen_power a écrit :-x-bar en 60' (made in pouky)C'est 40 et c'est deja beaucoup
loony-q a écrit :copyright c'est ma caisseHacketo a écrit :elle se fixe où ta xbar?
joli le rex
Hacketo a écrit :elle se fixe où ta xbar?Verin de cofre et amorto
JaP-FuRiE a écrit :sympa la X bar ? ça se fait encore ?Oui
Mad Manu a écrit :Je surkiff ta X-bar, je veut la même .Mp moi
04-03-2011, 17:51:07
les gens qui font le planage font souvent aussi le changement des guides (sur demande bien sûr)... et c'est pas extrêmement cher
07-03-2011, 23:09:01
alors les nouvelles :
il a controlé le jeu au guides : verdict NIKEL , juste les joints de queue de soupapes d'admi accroche pas la soupape (ducoup je vais monter des joints neuf d'échappement à la place des admissions ) ils ont un diamètre un poil plus petit
après débat sur ce qui a été fait sur le moteur, il m'a parler du reniflard d'huile, il y aurait un ou plusieurs clapet (dans le cache culbu, et peut-être dans la durite du reniflard )
et comme j'ai mis une durite classique à la place..... ça serait peut-être la cause de la conso d'huile
les vapeur d'huile sont bloquées à l'intérieur du moteur grace aux clapets, ces clapet doivent s'ouvrir lorsqu'il y a une grosse pression d'huile , les vapeurs sont ainsi consummés en passant dans le collecteur d'admi puis mélangé avec l'air.
ducoup avec une durite classique (sans clapet) les vapeurs sont constamments consummées
..
demain je vérifie à l'intérieur de la durite d'origine du reniflard si clapet ou pas et dans le cache culbu au cas ou le clapet serait bloqué
en attendant la culasse est en surfaçage
je vais la récupérer mercredi
il a controlé le jeu au guides : verdict NIKEL , juste les joints de queue de soupapes d'admi accroche pas la soupape (ducoup je vais monter des joints neuf d'échappement à la place des admissions ) ils ont un diamètre un poil plus petit
après débat sur ce qui a été fait sur le moteur, il m'a parler du reniflard d'huile, il y aurait un ou plusieurs clapet (dans le cache culbu, et peut-être dans la durite du reniflard )
et comme j'ai mis une durite classique à la place..... ça serait peut-être la cause de la conso d'huile
les vapeur d'huile sont bloquées à l'intérieur du moteur grace aux clapets, ces clapet doivent s'ouvrir lorsqu'il y a une grosse pression d'huile , les vapeurs sont ainsi consummés en passant dans le collecteur d'admi puis mélangé avec l'air.
ducoup avec une durite classique (sans clapet) les vapeurs sont constamments consummées
..
demain je vérifie à l'intérieur de la durite d'origine du reniflard si clapet ou pas et dans le cache culbu au cas ou le clapet serait bloqué
en attendant la culasse est en surfaçage
je vais la récupérer mercredi
07-03-2011, 23:29:45
Nickel :P
Le clapet se trouve entre les 2 tubulure au milieu de l'admission.
Le clapet se trouve entre les 2 tubulure au milieu de l'admission.
07-03-2011, 23:51:17
eLdaroM a écrit :Nickel :P
Le clapet se trouve entre les 2 tubulure au milieu de l'admission.
arf c'est celles qui sont soudés entre elles?
eldarom tu penses que c'est possible qu'à cause de ça la voiture fumais bleu et consommais presque plus d'huile que d'essence
08-03-2011, 10:23:52
mugen_power a écrit :eLdaroM a écrit :Nickel :P
Le clapet se trouve entre les 2 tubulure au milieu de l'admission.
arf c'est celles qui sont soudés entre elles?
eldarom tu penses que c'est possible qu'à cause de ça la voiture fumais bleu et consommais presque plus d'huile que d'essence
Non, non, le clapet n'est pas soudé.
Pour la conso, je ne sais pas!!!
t'as prix tes compressions (Avec et sans huile dans les cylindres)??
tu seras fixé si ca provient de ta segmentation!!!
08-03-2011, 11:58:39
j'ai refait le bas moteur a neuf (segment posé en tierce,coussinet etc....)
donc j'écarte le bas moteur, de plus quand j'ai roulé avec l'ensemble refait j'ai vu la différence
-réactivité moteur
-conso
etc...
pour le clapet c'est la durite qui est soudé à une autre
sinon je cherche tout ce qui peut consommer de l'huile jusqu'a une durite mal branché ou inversion durite huile /durite de gégazage par exemple
mon problème peut simplement venir du joint de cucu de mauvaise qualité aussi.....
donc j'écarte le bas moteur, de plus quand j'ai roulé avec l'ensemble refait j'ai vu la différence
-réactivité moteur
-conso
etc...
pour le clapet c'est la durite qui est soudé à une autre
sinon je cherche tout ce qui peut consommer de l'huile jusqu'a une durite mal branché ou inversion durite huile /durite de gégazage par exemple
mon problème peut simplement venir du joint de cucu de mauvaise qualité aussi.....
08-03-2011, 12:42:10
mugen_power a écrit :merci de tes conseil eldarom , j'ai gobillot dans la région , je vais voir ce qu'il peuvent faire pour moi
Appel rectif38 a seyssinet !
09-03-2011, 21:24:19
allez un peu de news, j'ai récupéré la culasse cet après midi , je vais jsute mettre les joints de queue de soupapes d'échappement à la place des admission, des neufs evidemment (la soupape d'admission retient moyennement la soupape ) les joints déchappement sont plus serré.
et comme jai pas envie de monter une culasse sachant que je ne saurais toujours pas sur que j'aurais une fumée bleu à l'échappement , j'ai décidé de leur ammener mon bas moteur comme ça je serais fixé, il vont vérifier si c'est pas ovalisé
ducoup cet après midi avec le frangin j'ai tombé la boite , reste plus qu'à sortir le bas moteur , je l'emmène lundi
je pourrais enfin tourner sur circuit cet été je l'espère!!
et comme jai pas envie de monter une culasse sachant que je ne saurais toujours pas sur que j'aurais une fumée bleu à l'échappement , j'ai décidé de leur ammener mon bas moteur comme ça je serais fixé, il vont vérifier si c'est pas ovalisé
ducoup cet après midi avec le frangin j'ai tombé la boite , reste plus qu'à sortir le bas moteur , je l'emmène lundi
je pourrais enfin tourner sur circuit cet été je l'espère!!
03-05-2011, 23:43:40
Salut,
Je suis ton post car j'aime l'état d'esprit de ta prépa.
Où en es-tu avec ce moteur? Ovalisé? Car je crois que là tu as tout vérifié..
J'espère bien te croiser sur piste ou lors d'une balade!
:cheers:
Je suis ton post car j'aime l'état d'esprit de ta prépa.
Où en es-tu avec ce moteur? Ovalisé? Car je crois que là tu as tout vérifié..
J'espère bien te croiser sur piste ou lors d'une balade!
:cheers:
28-12-2013, 17:04:36
Sympa le projet !!
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