Salut Mr Nikos.
(13-12-2012, 00:23:00)nikos78 a écrit : [ -> ]Mr Rollus tu n'a pas tout dit !!!
Possible, mais vais tenter de répondre
Citation :je te remonte le moteur acheter a thomas et trois jours après tu pète le joint de culasse tu va dire que c'est la faute a Thomas .
Pas 3 jours, mais 1 mois et 1000km (tu as fini de monter le moteur fin mai 2011 et le joint a pété début juillet):
Il semblerait que d'après ton diagnostique c'était un étirement des goujons d'origine suite à chauffe à cause de la durit qui c'est débranché la première fois. Thomas a été réglo et t'a acheté des ARP pour que tu les montes en même temps que le nouveau joint.
Citation :Et en ce qui s'agit te ton nouveau joint de culasse je suis sur que c'est ta manière de conduire qui ne va pas car il faut respecter les temps de chauffe surtout après les deux fois que tu est parti de chez moi!!!
C'est maintenant que tu sais que je reviendrai pas que tu me donnes des conseils de conduite? J'aurais pu éviter le pire alors si je t'avais écouté. Juste
.
Aussi, ca m'étonnerais que tu m'ai vu partir en trombe car la première fois, le calculateur était en apprentissage et j'avais la boite auto en mode dégradé suite au cable de compteur arraché quand on a changé le moteur, et l'huile en trop m'a fait revenir en marche arrière pour qu'on la vire à la seringue .. La seconde fois t'es parti en moto avant moi, bref.
Je roule en bon père de famille, j'ai pas les moyens d'avoir 2 supra avec des joints de culasse HS 2 fois dans l'année (sale année 2011 aussi pour les joints de culasse de tes propres Supra si j'ai bien compris).
Regardes le relevé de ravitaillement, la consommation tourne autour de 10 litres au cent, sauf sur autoroute le week end du 14 juillet (normal, autoroute). Si je conduisais comme un porc, ca consommerais quelques litre de plus.
Je respecte les temps de chauffe et d'arrêt, et n'ouvre pas tant que le mano de pression d'huile n'affiche pas 1 bar au ralenti. Tu l'as toi même constaté en vérifiant les paliers de l'axe du turbo, je t'ai même demandé de réutiliser mon axe+corps chaud puisqu'en meilleur état que sur le moteur que j'ai acheté. Inversement, le compresseur de mon turbo était en moins bon état (presque 20 ans et 250000km) que celui du moteur que j'ai acheté à Thomas.
Citation :Maintenant tu critique mais si l'expert a classer sans suite il y as peut être des raisons.
tu dit que je travaille mal c'est ton opinion mais sache que je ne sait pas se que tu as fait sur ta voiture .
J'ai pas fait grand chose, une vidange, les niveaux, des trucs normaux quoi.
D'ailleurs, ça me fait penser, tu as dit avoir perdu 5 litres d'huile à 20€ le bidon de 2 litres sur ton trottoir suite à une durit que tu as du débrancher pour changer un collier. Tu sais donc que cette durit était celle allant du turbo au carter en passant par le radiateur d'huile, et que mis à part le volume des durits et du radiateur, l'huile ne coule pas par là moteur à l'arrêt voiture à plat car: le turbo est plus haut que le carter d'huile, et la relief valve (qui régule température d'huile par ouverture commandée par la pression vers le radiateur) est fermée. Je le sais car quand cette même durit c'est redébranchée plus tard (voir dans mon poste retour du sud-ouest, pourtant t'as mis des colliers neufs), l'équivalent d'un verre à moutarde c'est écoulé, j'avais l'air beau avec ma gamelle, je m'attendais aux sois-disant 5 litres que t'as versé dans le caniveau.
Citation :Maintenant au lieu de critiquer regarde ton rapport d'expertise se que l'expert dit ton joint de culasse est du a une surchauffe donc ou est ma responsabilité.
Si tu as le rapport, je veux bien que tu le postes ici, moi j'ai pas eu puisque l'expert à conclu un arrangement amiable entre toi et moi (cf ci-dessous), et clos le dossier auprès de mon assurance sans me donner de rapport. On a fait avec l'expert un essai routier de 40 km, pas de signe de joint de culasse, cela m'étonnerais qu'il ai dit qu'il avait cramé suite à surchauffe (ou alors j'ai pas compris). Par contre il y avait toujours des soupçons sur des problèmes de pression, des bruits d'air dans le circuit, l'expert et moi avons pensé à une mauvaise purge (après reebranchement de la durit par le dépanneur au dépot) et que c'était l'air de la partie chauffage (qu'on a essayé).
Mon avis personnel (mais je suis pas expert), est que ce coup de chauffe a été fatal au joint de culasse. C'est bête, 2 joints de culasse à cause de 2 durit que seul toi à touché.
Citation :Pour ma part je voudrais savoir pourquoi tu n'est pas revenu me voir avec ta voiture si il y avait un problème ????
Tu n'es que difficilement dispo, et pour l'arrangement demandé par l'expert (voir juste au dessus), tu dois me rappeler la dernière quinzaine d'Aout 2012. Moi j'ai pas réussi à te joindre, pourtant j'ai eu quelques semaines de déplacement Pro à l'étranger en septembre, pendant lesquelles tu aurait pu honnorer tes engagements de remettre en conformité le faisceau électrique, les passes câbles et différents supports, etc..
Citation :Mais bon tout le monde ne peut être satisfait mais bon courage pour la suite!!!
Je ne suis pas satisfait de tes prestations, mais par contre un peu de diplomatie ne fait pas de mal, je te remercie pour ton accueil, ta sympathie, et les facilités que tu m'a accordées sur les seconds travaux, càd le joint de culasse (même si je me suis retrouvé interdit bancaire quelques semaines pour un chèque posé trop tôt par erreur, erreur vite réparée après c'est les délais des banques).
J'ai respecté mes engagements mais malheureusement l'assurance de ton garage ne couvre pas les réparations après un an (mon dernier problème à eu lieu 9 mois après) et 10000km (j'ai fait 12000km et tu n'avais pas inscrit le kilométrage sur la facture pour justifier de la distance parcourrue).
Bonne continuation, en espérant que je sois et reste l'un des rares mécontents (il y en a d'autre sur ce forum mais posts fermés ou supprimés) et que tu arrives à fidéliser ta clientelle et avoir un bâtiment digne de la profession (mais faut bien commencer hein
).
Retour au sujet:
Sinon pour la suite de ma Supra, on verra l'état de la culasse, le dimensionnel pour l'épaisseur du joint.
Je sais toujours pas ce que vous pensez de Cometic?
Je ne sais pas ce qui a été enlevé la fois précédente car j'ai pas eu le détail de la rectif, juste à l'oral "quelques pouième", et prix inclus dans la ligne "main d'oeuvre" de la facture. Le joint monté était d'épaisseur standard.
++
RolluS
Edit: édité pour l'orthographe, j'ai eu la plume objective et précise, donc lourde
pis vu l'heure..