Japan Car

Version complète : (¯`·._. RolluS - Supra MKIII Turbo Targa BVA ._.·´¯)
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Le hazard fait bien les choses Big Grin Merci boyou Wink

Ce post est très instructif (je crois avoir lu le sujet lors de mes recherches) et attire de suite:
Citation :'85 supra
CelicaSupra.com Member
[Image: image.php?u=9621&dateline=1305824439]

http://lmgtfy.com/?q=torque+specs+arp+bolts+7mgte
http://lmgtfy.com/?q=how+long+before...ad+bolts+7mgte

Le problème du joint métal, c'est que l'état de surface doit être comme un mirroir. Et les fraiseurs "modernes" n'ont plus tous la patience et l'amour d'antant.
C'est pour cela qu'un sandwich graphite/metal de chez cometic MLS (Multi-Layer Steel) (j'en connais pas d'autre) m'attirait:
[Image: mls2_m.gif]
Ils ont aussi la technologie MLX (Multi-Layer Stopper):
[Image: mlx.gif]
mais dès que c'est stopper, c'est métal sur métal.

Je vise 300CV grand max car pas envie de tuer la boite auto. Du coup HKS stopper est peut être sur spécifié et ca va saigner à la rectif (bloc + culasse).
la rectif' n'est nécessaire QUE si les états de surfaces sont a rectifiés au dessus de 0.1mm, donc ce sera a l'usineur de determinée la rectif nécessaire, du bloc et/ou de la culasses.....tu ne pourras commander le JDC qu'APRÈS le travail de l'usineur.....
Merci pour ces précisions.

Pour la commande du JDC après le travail de l'usineur, tout à fait, j'ai retrouvé les côtes qui permettent de calculer l'épaisseur du joint (car quand on a pas l'historique, on peut mesurer ce qui reste mais pas ce qui a été enlevé Langue)

Si rectif > 0,1mm (je ne connaissais pas le mini et aurait fait confiance au tourneur), vu l'état de surface requis, ca va saigner à la rectif (c'est ce que je voulais dire dans mon post précédent).

L'aspect de surface est moins "contraignant" avec un joint graphite.
Certains disent que quoi qu'il arrive, on ne peut que difficilement obtenir un état de surface "d'usine" et que si la planéité est correcte, il faut mieux ne pas usiner (et laisser des coups de fraises, aussi infimes soient ils).
wai ba aussi propre qu'en usine, faudra qu'on me donne les tolérances des outils de l'époque, ça risque d'être marrant comparé a ce qu'on a en 2012 LOL

la qualité du travail dépendra de l'usineur, en RP, il y en a 3 voire 4 gros maximum qui savent bien taffer, le reste, c'est du vent......

il est parfaitement possible de savoir combien a deja été enlevé, normalement dans la RTA sont specifié les hauteurs de culasse et bloc (entre plan de joint et un point autre) avec des minis a respecter.....

par exemple, entre le plan des palier d'AAC et le plan de joint
Merci Boyou.

J'ai oublié 2 choses :
- Je suis en 2012
- J'habite en ile de France.

y'a quelques année, dans ma campagne, le meilleur rectifieur du coin c'était fraiseuse a vis sans fin et comparateur, de la passion et de l'amour :P

Des adresses à conseiller parmi les 3 ou 4 du côté du 78 ? Histoire de pas avoir que du vent et des coups de fraises.
tu la refais toi même ou tu 're' passes par un garage?

Si garage, il devrait gérer de son coté non? Wink
Je "re"passe par un garage, mais j'aimerai le coller aux basques ou en tout cas être d'accord avec eux de ce que je veux en terme de fournitures, consommables, prestations.

Donc oui, je pourrai le laisser gérer, mais j'ai comme une appréhension, puisque ma première expérience avec un pro a été ce qu'elle est. Nikos Preparation fut le premier garagiste à faire des travaux autre que parallélisme (car c'est pas toujours évident à la ficelle) sur ma voiture. Avant j'avais de la place, du temps, et beaucoup d'outils, maintenant je suis en appart et j'ai des horaires de folies.
tu peux alors imposer une liste de pièces, sous l'approbation du shop concernant leur compatibilité/interet, et demander des garanties quand a l'usineur, après, c'est des idées Wink
Oui Boyou, je pense faire comme ca, pas penser au coup des garanties.
J'me fais surement des noeuds au cerveau pour rien.

Le joint de culasse d'origine tiens 300CV safe avec une préparation irréprochable culasse/bloc et goujon ARP. j'en veux pas si tant.
On verra après mesures des cotes.
Hello all,

Je reviens sur ce message (plus haut)
(13-12-2012, 20:03:56)boyou2 a écrit : [ -> ]tu la refais toi même ou tu 're' passes par un garage?

Si garage, il devrait gérer de son coté non? Wink

J'ai eu le garage au téléphone, il n'a pas encore attaquer la voiture, mais a jeté un oeil. Je passerais les commentaires de la première impression visuelle.
Il a l'air d'être vraiment sérieux et m'a donné des explications sur son pré-diagnostique et ce qu'il voulait faire, et m'a demandé si le bas moteur avait été rectifié ou vérif de planéité lors de la précédente intervention (je suis sur que non car pas déposé), et m'a expliqué que lors de la chauffe et de la monté en pression, ca peut se déformer en U, et qu'il rectifierait le tout. Il connait bien le 7M-GTE pour en avoir refait plusieurs, dont un en forgé.

Je crois que je vais me poser tout de suite moins de question, donc finalement le coup de les coller aux basques, ca va surement être moins nécessaire Langue

++

RolluS
Hello all,

Je reviens sur ce message (plus haut)
(13-12-2012, 20:03:56)boyou2 a écrit : [ -> ]tu la refais toi même ou tu 're' passes par un garage?

Si garage, il devrait gérer de son coté non? Wink

J'ai eu le garage au téléphone, il n'a pas encore attaquer la voiture, mais a jeté un oeil. Je passerais les commentaires de la première impression visuelle.
Il a l'air d'être vraiment sérieux et m'a donné des explications sur son pré-diagnostique et ce qu'il voulait faire, et m'a demandé si le bas moteur avait été rectifié ou vérif de planéité lors de la précédente intervention (je suis sur que non car pas déposé), et m'a expliqué que lors de la chauffe et de la monté en pression, ca peut se déformer en U, et qu'il rectifierait le tout. Il connait bien le 7M-GTE pour en avoir refait plusieurs, dont un en forgé.

Je crois que je vais me poser tout de suite moins de question, donc finalement le coup de les coller aux basques, ca va surement être moins nécessaire Langue

++

RolluS
Cool pour toi que ça s'arrange Yes

Le nouveau garage si c'est pas indiscret c'est chez qui? Wink
auto perf chez fab Wink

je passe les commentaires sur l'état de la voiture a son arrivée chez lui.........
Ha, c'est donc ça que m'a parlé guillaume alors.... je comprends mieux Confused

Bon courage Wink
si je ne me trompe pas ils ont refais la caisse a leviathan et il en est tres content Wink
(24-01-2013, 22:55:20)boyou2 a écrit : [ -> ]auto perf chez fab Wink

je passe les commentaires sur l'état de la voiture a son arrivée chez lui.........

Attention, tout n'est pas du au précédent travaux (état chassis par exemple).

(25-01-2013, 09:14:43)vroomdams a écrit : [ -> ]Ha, c'est donc ça que m'a parlé guillaume alors.... je comprends mieux Confused

Bon courage Wink

Possible, j'me suis beaucoup confié quand il a voulu l'historique.

(25-01-2013, 10:45:06)roadrunner77 a écrit : [ -> ]si je ne me trompe pas ils ont refais la caisse a leviathan et il en est tres content Wink

Yep, t'as pas son num (ou files lui le mien) STP road? j'l'ai perdu..

J'ai eu une bonne impression de départ, mais ça, ça m'est déjà arrivé..
Ensuite, démontage rapide, ils me montrent et m'expliquent certains imprévu en me conseillant, avec à la fois des conseils augmentant le devis et d'autre l'abaissant compte tenu de l'état global...

Maintenant c'est en attente de décision de ma part...
je parlais des travaux méca fait dessus Wink
(25-01-2013, 15:27:10)boyou2 a écrit : [ -> ]je parlais des travaux méca fait dessus Wink

C'est bon, ces travaux ne se voyent plus maintenant (ou beaucoup moins):
[Image: 580714_552095241467481_1946084991_n.jpg]

On verra au remontage.
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