Japan Car

Version complète : [EG4] Aide pour mes premières modif
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Bonsoir a tous,


Je suis nouveau sur le forum, donc je vais faire un bref rappel. Donc voila j'ai 18 ans, je vais pas tarder a commencer mon permis, et je pense me prendre une Honda Civic EG4 90ch comme 1ere voiture.

Voila je souhaite en savoir plus sur cette voiture, notamment en ce qui concerne les quelques modification que je vais y apporté et savoir ce quel m'apporterons.

Donc niveau moteur je pense que sa sera assez vite fait, kit turbo et nos ont verra plus tard ^^ je pensé déjà commencé avec une admission directe K&N green, un ligne échappement complète, peut être une rampe d'injection de VTI (ou V-tec, car celle de 2l prelude me ferais surement trop consommé) et pourquoi une nouvelle puce électronique.

Donc a combien me reviendrais tout sa ? et combien de ch je gagnerais ? et qu'est qui changera sur le comportement de la voiture ? accélération ? pointe ? reprise ? Si il y a des équipements que j'ai cité qui servent a rien dans ce cas les quels ?


Si vous avez des sites a me conseillez je suis preneur (sans aucune intention de pub, si non envoyer moi les liens par MP)


Merci a vous pour vos futur réponses
slt , deja revoit bien le freinage et les train roulant avant de toucher au moteur , un bon chassis et des frein en super etat sont mieu qu un moteur de 800 ch

ensuite oui c est quelque modif devrai changer pas mal le comportement de l auto , pour l admission prend plustot une admission dynamique , pour la ligne un decata serai cool aussi mais ne prend pas une ligne trop grosse
Merci de ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, rajouté des freins sur la liste que j'ai cité ? ou les frein d'origine peuvent suffire avec le peut de modification que je vais y apporté ?

faburisu

Sac
Il me semble que c'est le LSI modèle 90ch si je me trompe pas (je les confond les deux pour être honnête)
maxou62 a écrit :slt , deja revoit bien le freinage et les train roulant avant de toucher au moteur , un bon chassis et des frein en super etat sont mieu qu un moteur de 800 ch

ensuite oui c est quelque modif devrai changer pas mal le comportement de l auto , pour l admission prend plustot une admission dynamique , pour la ligne un decata serai cool aussi mais ne prend pas une ligne trop grosse

gros +1 pour tout ce qui est chassis freinage suspensions en premier Wink
HENRIQUE95 a écrit :
maxou62 a écrit :slt , deja revoit bien le freinage et les train roulant avant de toucher au moteur , un bon chassis et des frein en super etat sont mieu qu un moteur de 800 ch

ensuite oui c est quelque modif devrai changer pas mal le comportement de l auto , pour l admission prend plustot une admission dynamique , pour la ligne un decata serai cool aussi mais ne prend pas une ligne trop grosse

gros +1 pour tout ce qui est chassis freinage suspensions en premier Wink


je n'est pas dit le contraire, mais je cherche juste a ce qu'on me conseil a vrais dire

faburisu

Sac
faburisu a écrit :
HENRIQUE95 a écrit :
maxou62 a écrit :slt , deja revoit bien le freinage et les train roulant avant de toucher au moteur , un bon chassis et des frein en super etat sont mieu qu un moteur de 800 ch

ensuite oui c est quelque modif devrai changer pas mal le comportement de l auto , pour l admission prend plustot une admission dynamique , pour la ligne un decata serai cool aussi mais ne prend pas une ligne trop grosse

gros +1 pour tout ce qui est chassis freinage suspensions en premier Wink

quit a partir sur des modifs comme ça , autant prendre une EG5 , meme en jeune conducteur c'est assurable sans problème . Après c'est cote légèrement plus chère que des EG3 ou 4 c'est sur .

Par ce que faut déja rajouter les 2 barres anti roulis , les trains arrière à disque pour arrivé au niveau et rien que ça c'est largement plus chère que la différence du prix d'achat .


Quentin64 , en fait tu a deux moteur différent
- LSI = D15B2 injection dualpoint , culasse 16s
- VEI = D15Z1 injection multipoint , culasse 16s vtec , boite longue ( mais rien de sportif la dedans , c'est une version éco visant à réduire la consommation grace au vtec et une gestion très pauvre , rien a voir avec un vtec de l' EG6 ou meme d'une EG5 )

Les VEI sont rare car par vendu en france à la base si je dit pas de connerie

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne le train arrière, euh d’après certaine connaissance, en compétition sur les Honda, y'en a pas mal qui laisse les trains arrière avec frein a tambour.

Apres en ce qui concerne la voiture, comme tu peut le deviné, je cherche pas a avoir un monstre sur puissant, simplement un bonne voiture, avec un bon moteur qui puisse avoir une bonne prestation sans ayant besoin de rétrograder pour monté ne serais se que les plus petites cote ou un veau ou tu est pied au planché a 110km/h en fond de 5eme (façon de parlé j'abuse un peu la)

Je pense que le modèle 90ch est une très bonne base pour une première voiture, après je pense pas que les modification que je vais lui apporté m'obligerons a équipe le châssis comme si c’était une voiture de 800ch.

Je ne veux pas dire non plus que les freins sa sert a rien (pareil pour la suspension) mais bon de loin aller équipé une 90ch d'un train de VTI perso je vois pas trop l'utilité
ben c est vrai qu il est bien beau d accelerer mais ils faud aussi freiner , non une bonne refection des frein d origine sera deja bien , securite oblige !!!

aprer passer direct a l eg5 oui mais bon aprer tu n as pas la satisfaction s avoir claquer 800 euro pour 10 ch lol , regarde le topic sur ma eg3 , plusieur m ont dit sa sert a rien swap direct mais explique moi ou est le plaisir aprer ?

faburisu

Sac
maxou62 a écrit :ben c est vrai qu il est bien beau d accelerer mais ils faud aussi freiner , non une bonne refection des frein d origine sera deja bien , securite oblige !!!

aprer passer direct a l eg5 oui mais bon aprer tu n as pas la satisfaction s avoir claquer 800 euro pour 10 ch lol , regarde le topic sur ma eg3 , plusieur m ont dit sa sert a rien swap direct mais explique moi ou est le plaisir aprer ?


Je suis d'accord sur le faite que si il faut accelere il faut savoir s'arreter aussi, mais a de la a remplacer le train par un de VTI bah perso je trouve sa inutile (sa ne reste que mon avis)




faburisu a écrit :Quentin64 , J'ai bien compris , mais quand je vois la liste de pièces que tu voudrais installer c'est pas la peine non plus , que ce soit LSI ou VEI la puce et la rampe d'injection de prelude tu peut oublier par exemple Wink
le kit d'admission pareil , pas grande utlilitée sur d15Z1 et pas grand chose à gagné sur D15B2

A la limite de petites amélioration si tu opte pour une LSI ...

filtre de remplacement dans la boite à air d'origine , collecteur 4-2-1 ebay ( c'est réellement très bien pour le prix ) et une ligne d'EG6 décata pour le moteur ,
ressort court TEIN S.tech pour descendre un peu et réduire le roulis ( fait pour travailler avec les amortisseur d'origine pas comme les 3/4 des ressort court :roll: ) ,
des plaquettes de frein sport pour le freinage ,
et des jantes 15" ( attention à rester au plus pret d'un déport de 45 ) avec de bon pneumatiques en 195 50R15 ( bon rapport perf/prix et homologuer sur LSI c'est toujours ça LOL )

Ce n'est qu'un exemple de modifs , mais déja avec ça c'est le jour et la nuit à comparé la voiture d'origine , déja que d'origine ça avance pas trop mal pour un 1.5 et avec ça tu aurais déja de quoi prendre vraiment du plaisir en roulant tout en restant économiquement abordable ( pas plus de 1000€ de modifs ) .

Regarde dans la section ma voiture et moi , ça te donnera des idées et répondra surement à plein de question que tu te pose .


Merci pour cette réponse, qui est très claire, car c'est ce que j'attendé.

En ce qui concerne les modifs que tu as cité et qui m'ont laire bien, aurais-tu un site internet ou je pourrais jetter un coup d'oeil a tout sa ? en plus pour environ 1000€ moi sa me convient tres bien ^^
Alors Confusedmok: je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'as posté faburisu, dans l'optique d'une voiture plaisir à budget raisonné Yes

Aprés, tu peux aussi faire de plus grosses modifs en écoutant les conseils avisés de personnes ayant déja passé beaucoup trop d'argent sur la même base => MOI LOL

La barre des 1000e me paraît correcte, en te démerdant bien, en chopant les bonnes occases sans te jeter sur la premiére piéce qui passe, y'a vraiment moyen de faire quelque chose de sympa et fun à conduire Wink

Y'a un post sur les rassos toulousains en section sud-ouest, je t'invite à nous y rejoindre si tu veux qu'on discute de ça un vendredi soir Wink Yes
Le_NoNo a écrit :Alors Confusedmok: je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'as posté faburisu, dans l'optique d'une voiture plaisir à budget raisonné Yes

Aprés, tu peux aussi faire de plus grosses modifs en écoutant les conseils avisés de personnes ayant déja passé beaucoup trop d'argent sur la même base => MOI LOL

La barre des 1000e me paraît correcte, en te démerdant bien, en chopant les bonnes occases sans te jeter sur la premiére piéce qui passe, y'a vraiment moyen de faire quelque chose de sympa et fun à conduire Wink

Y'a un post sur les rassos toulousains en section sud-ouest, je t'invite à nous y rejoindre si tu veux qu'on discute de ça un vendredi soir Wink Yes



Merci , je vais regardé sa, mais j'ai vue que certain rasso ce faisait vers Ikea, et moi j'habite pas ce coin la (opposé) et bon en scooter sa fait peut loin ^^ Sauf si vous faite des rassos vers le nord de Toulouse ou sur Blagnac la je n'aurai pas de soucis pour venir
Ces derniers temps on traine vers PechDavid Wink

faburisu

Sac
Bien pour etre honnete je ne connais pas Toulouse, je suis a la base du Pays Basque (enfin du Bearn mais peut de personne savent ou c'est)


Donc PechDavid je ne sais pas ou c'est Oops!


Apres si comme Faburisu dit, si je suis bien tomber sur toi Le_NoNo, je suis assez chanceux alors

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Tu ne trouve pas Le_NoNo c'est lui qui te trouve . LOL


Semarre
La loi , c'est moi !
[Image: 14132692:jpeg_preview_medium.jpg]
Ça sera avec plaisir un ptit tour pour te montrer ce que des modifs bien choisies donnent comme résultat Wink
Avec quasi que de la piéce OEM Honda Sac
Le_NoNo a écrit :La loi , c'est moi !
[Image: 14132692:jpeg_preview_medium.jpg]
Ça sera avec plaisir un ptit tour pour te montrer ce que des modifs bien choisies donnent comme résultat Wink
Avec quasi que de la piéce OEM Honda Sac


J'en suis tout oui pour que tu me présente ta Dada ainsi que les modifs que tu lui a apporté. J'en serais aussi ravi que tu me face partager tes connaissances, je demande que sa Smile
Ouais mais ca sert a rien si il a tjrs pas le permis et toujours pas l'eg4 qu'il veut acheter pour comparer Big Grin

Tu fais monter un jeune dans une 106 1.1 60cv, tu tires a fond, tu roules aux limites de la caisse, il va croire que c'est une bombe^^
C'est vraiment un poste a suivre. Sa parle perf etmoi je vais en avoir besoin tout comme toi car niveau modif jsuis pas une bete et pour la prochaine civic il va falloir ce lacher.

En tout cas Bonne chance pour ta petite Eg
post pour suivre je sent qu'on va ... LOL
Possibilité de passer sur le système d'injection d'un D15B7 (multipoint 102cv)

Le châssis est important pour pas aller dans le mur, je conseillerai plutôt anti roulsi + anti rappro + rabaissement sur amorto sport.
Les freins seront suffisant ou alors ceux avant de l'EG5.

Après pk pas prendre comme dit plus haut une EG5 directement?
Il te reste aussi le mini me ou le swap mais question fiabilité pour le mini me...
Après le swap c'est pas donné non plus.

Pour la ligne ok mais le filtre kn oublie. A part faire du bruit ça ne sert à rien. Rien ne vaut une bonne boite à l'air d'ITR avec filtre green.

Et pour reprendre ton message d'origine : turbo + nos sur un EG4, oublie de suite.

Mais avant tout ça tu est pas encore jeune conducteur alors fais toi la main avec la puissance d'origine. Tu modifiera quand tu la connaitra suffisamment.

Big Grin
Skeilz a écrit :Ouais mais ca sert a rien si il a tjrs pas le permis et toujours pas l'eg4 qu'il veut acheter pour comparer Big Grin

Tu fais monter un jeune dans une 106 1.1 60cv, tu tires a fond, tu roules aux limites de la caisse, il va croire que c'est une bombe^^

Merci pour ta réponse, mais bon je suis très loin de croire que une 106 1.1l de 60cv est une bombe Wink d'ailleurs, sa rame sa non ? Hihihihihi




Jared62 a écrit :Possibilité de passer sur le système d'injection d'un D15B7 (multipoint 102cv)

Le châssis est important pour pas aller dans le mur, je conseillerai plutôt anti roulsi + anti rappro + rabaissement sur amorto sport.
Les freins seront suffisant ou alors ceux avant de l'EG5.

Après pk pas prendre comme dit plus haut une EG5 directement?
Il te reste aussi le mini me ou le swap mais question fiabilité pour le mini me...
Après le swap c'est pas donné non plus.

Pour la ligne ok mais le filtre kn oublie. A part faire du bruit ça ne sert à rien. Rien ne vaut une bonne boite à l'air d'ITR avec filtre green.

Et pour reprendre ton message d'origine : turbo + nos sur un EG4, oublie de suite.

Mais avant tout ça tu est pas encore jeune conducteur alors fais toi la main avec la puissance d'origine. Tu modifiera quand tu la connaitra suffisamment.

Big Grin


Merci pour ta réponse, en ce qui concerne le Turbo et le kit NX bien entendu c’était de l'ironie, je sais tres bien que ce genre de modif ne servirais a rien sur ce genre de modèle je suis pas encore neuneu ^^

Apres oui c'est vrais je m'en rappel en ce qui concerne cette fameuse boite a air, ont me l'avais déjà conseil au par avant mais je les un peut zapé ont va dire.

Apres comme je les dis, je cherche pas avoir une avion de chasse surtout pour commencé. Je veux juste évité d'avoir un veau qui se traîne sur route plate, et ou il faut descendre pour poussé dans la plus petite cote (bien sur j'exagère ^^)
Quentin64 a écrit :pas encore neuneu ^^

Ok désolé mais on en voit de bonnes ici parfois ... alors je préfère quand même préciser.

Pour le filtre KN ça va te faire aspirer de l'air chaud donc => Perte de performances.
Sinon pars sur une EG4 ou EJ2. Sur l'EG4 passe en injection multipoint (d'ailleurs pour détecter la modif faut le savoir) et t'aura 102cv. Comme ce sont des voitures légères ça ne se traine pas tant que ça et c'est pas mal pour commencer.

Avec quelques petites bricoles dessus on peut déjà bien s'amuser et vu les tarifs tu ne tombera pas de haut en cas de pépin.
D'accord merci.

Mais en ce qui concerne l'assurance d'un ej2 pour jeune conducteur faut compter combien (environ, et en tout risque) ? Car a vrais dire je préfère nettement plus l'ej2 que la eg4

Mais bon ce qui pose problème après c'est mon budget (car oui c'est belle est bien moi qui me paye ma voiture) et je voudrais mettre 2000€ (environ) dedans.
Pour l'assurance en conducteur principal jeune chauffeur et au tiers j'étais à 43€ par mois (le tout risque sur une voiture de cet âge là je ne pense pas que ça soit nécessaire).

Après j'en ai aperçu une sur lbc pas trop loin, un peu plus que ton budget (2300) mais qui m'as l'air bien propre et bien équipée.

http://www.leboncoin.fr/voitures/169912949.htm?ca=16_s

A part un poc sur l'aile passager elle a tout ce qu'il faut (entretien complet) et peu de km (la mienne viens de passer les 280000 sans soucis).
Dessus si il y a des pièces qui ne te plaisent pas tu pourra tjrs les revendre.

Si t'as besoin de conseils sur les points à vérifier n'hésites pas
Jared62 a écrit :Pour l'assurance en conducteur principal jeune chauffeur et au tiers j'étais à 43€ par mois (le tout risque sur une voiture de cet âge là je ne pense pas que ça soit nécessaire).

Après j'en ai aperçu une sur lbc pas trop loin, un peu plus que ton budget (2300) mais qui m'as l'air bien propre et bien équipée.

http://www.leboncoin.fr/voitures/169912949.htm?ca=16_s

A part un poc sur l'aile passager elle a tout ce qu'il faut (entretien complet) et peu de km (la mienne viens de passer les 280000 sans soucis).
Dessus si il y a des pièces qui ne te plaisent pas tu pourra tjrs les revendre.

Si t'as besoin de conseils sur les points à vérifier n'hésites pas


Merci,

Oui j'en avait deja repèré quelque unes. De toute façon je pense pouvoir trouver un peut d'aide a droite et a gauche (et meme en essayant de trouver du boulot pendant les vacances) pour me payer une voiture dans ces prix.

Mais c'est vrais que 43€ (environ) par moi sa me semble raisonnable
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