Japan Car

Version complète : [B18] Problème perte de perfs avec collecteur Megan Racing
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voici une photo du miens:

[Image: dscn0355w.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Moi c'est le tube du plus petit diamètre (de couleur claire) que je voudrais dégager!

Quel serait l'intérêt de faire sauter le plus gros des deux tubes? En plus le joint qui vient se monter dessus ne conviendrait plus!
J'avais un décata en 2.25", la raison pour laquelle j'avais retiré le + gros.
Kim a écrit :le collecteur d'origine du B18C4 ets bien, tu aurais du mettre un collecteur B18 d'ITR JDM Wink

Le fameux 4-1? pas facile à trouver! Confused
Quelqu'un aurait un bon plan pour trouver ce collecteur?

Le moins cher que j'ai trouvé est quand même à + de 400€ et dans un état moyen...
streetbike a écrit :c'est clair que le jour où un 1.8l sortira 22mkg de couple en atmo , c'est qu'il sort plus de 250hp ...

a bon pourquoi? suffit de bien choisir ses pièces,

avant que je le rachete a mon collegue, mon B18 sortait 22,3mkg pour 238cv en ITB et la carto n'était pas parfaite...

question bete/ lors du montage t l'as bien serré partout? c'est tout con mais si t'as une fuite au collecteur, tu perds bcp...LOL
Mister_Z@z a écrit :question bete/ lors du montage t l'as bien serré partout? c'est tout con mais si t'as une fuite au collecteur, tu perds bcp...LOL

+1 !
NiKo1985, demandes le prix et le délai on sait jamais:

http://autodynamics-honda.com/hop7341stste.html
nico1131 a écrit :NiKo1985, demandes le prix et le délai on sait jamais:

http://autodynamics-honda.com/hop7341stste.html

400€ +fdp Cry
Mister_Z@z, Rm22 aussi Mr Green
Bien entendu il est correctement serré et ya pas de fuites
NiKo1985 a écrit :Quelqu'un aurait un bon plan pour trouver ce collecteur?

Le moins cher que j'ai trouvé est quand même à + de 400€ et dans un état moyen...

Chez Japperformanceparts en Angleterre il est à £295, sinon tu as celui des Itr 96 Spec en 4-2-1 qui est un peu plus lourd mais aussi bon que celui de 98 avec l'avantage de coûter presque 3 fois moins. (£110 toujours chez Japperformance).
Le prix du 4-1 oem a flambé. Le premier que j'avais acheté chez eux il y a 3 ans m'avait coûté £150 Shock
Stuart111 a écrit :

Chez Japperformanceparts en Angleterre il est à £295, sinon tu as celui des Itr 96 Spec en 4-2-1 qui est un peu plus lourd mais aussi bon que celui de 98 avec l'avantage de coûter presque 3 fois moins. (£110 toujours chez Japperformance).
Le prix du 4-1 oem a flambé. Le premier que j'avais acheté chez eux il y a 3 ans m'avait coûté £150 Shock

oui enfin ils m'ont vendu une BAR arriere trop courte de 3cm, et le temps que je la monte, bah je pouvait plus me plaindre ... sur S13 Wink
Stuart111 a écrit :

Ok merci pour l'info sur le 4-2-1, par contre visuellement il m'a l'air identique à celui d'origine de mon B18C4!

Ils indiquent qu'il est en 2.5" soit 63,5mm mais ils prennent la côte à quel endroit? Parce que mon collecteur d'origine ça donne ça:

[Image: dscn0355v.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
édité pour ne pas me répeter Wink

Souvent les appellations de collecteurs 2,25" et 2,5" désignent simplement "2,5" = flange large (JDM) ou "2,25" flange normale (EUDM, USDM) donc ça désigne la bague sur laquelle vient se foutre le joint (ce qui revient théoriquement au meme que de de désigner l'écartement des trous). Sur ta photo c'est du 50mm il me semble que cette bague est de meme diamètre sur un collecteur EUDM stock d'ITR

contrairement à ce qui est souvent dit, une flange large ne veut pas forcément dire une seule valeur de sortie interne:

un JDM 4/1 est en flange large et a un diamètre interne de sortie (coté cata/décata) de 57mm

un toda est en flange large et a un diamètre interne de sortie (coté cata/décata) de 60mm

un XSPower (j'sais plus si ça existe toujours) est/était en flange large et a/avait un diamètre interne de sortie (coté cata/décata) de 63mm

En flange EUDM, tu as supersprint, DCsport, et bien d'autres, et aucun d'eux n'a exactement le meme diamètre interne de sortie

40mm d'origine le B18C4 Shock ?
---> power-of-dreams

Ah merci beaucoup pour ces explications!

Donc si je prends un collecteur de ce genre:

http://www.japperformanceparts.co.uk/pde...=100873974

Il faudra que j'achète le flange correspondant à souder au début de ma ligne!!??

Oui en effet je confirme, seulement Ø40mm Shock
une valeur sure ce 4/1 JDM Smile

les 3 trous du cata/décata étant les memes coté ligne entre EUDM et JDM, il ne te faudra en effet qu'un cata/décata avec flange large coté collecteur

tant qu'à faire et pour éviter tout problème de longueur, il suffit d'en trouver un réglable
power-of-dreams a écrit :une valeur sure ce 4/1 JDM Smile

les 3 trous du cata/décata étant les memes coté ligne entre EUDM et JDM, il ne te faudra en effet qu'un cata/décata avec flange large coté collecteur

tant qu'à faire et pour éviter tout problème de longueur, il suffit d'en trouver un réglable

Je n'ai plus de cata, j'ai une ligne faite maison dans un tube Ø57.8 cintré.

Bon, j'ai bien réfléchi et étudié le collecteur d'origine de B18C4 et il y a moyen d'en faire quelque chose de très sympa. Je vais donc rester là dessus.

J'ouvrirai un nouveau topic dans lequel je vous ferai part des diverses modifications Wink
Pages : 1 2