Voici une photo du miens:
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Moi c'est le tube du plus petit diamètre (de couleur claire) que je voudrais dégager!
Quel serait l'intérêt de faire sauter le plus gros des deux tubes? En plus le joint qui vient se monter dessus ne conviendrait plus!
J'avais un décata en 2.25", la raison pour laquelle j'avais retiré le + gros.
Kim a écrit :le collecteur d'origine du B18C4 ets bien, tu aurais du mettre un collecteur B18 d'ITR JDM
Le fameux 4-1? pas facile à trouver!
Quelqu'un aurait un bon plan pour trouver ce collecteur?
Le moins cher que j'ai trouvé est quand même à + de 400 et dans un état moyen...
streetbike a écrit :c'est clair que le jour où un 1.8l sortira 22mkg de couple en atmo , c'est qu'il sort plus de 250hp ...
a bon pourquoi? suffit de bien choisir ses pièces,
avant que je le rachete a mon collegue, mon B18 sortait 22,3mkg pour 238cv en ITB et la carto n'était pas parfaite...
question bete/ lors du montage t l'as bien serré partout? c'est tout con mais si t'as une fuite au collecteur, tu perds bcp...
Bien entendu il est correctement serré et ya pas de fuites
NiKo1985 a écrit :Quelqu'un aurait un bon plan pour trouver ce collecteur?
Le moins cher que j'ai trouvé est quand même à + de 400 et dans un état moyen...
Chez Japperformanceparts en Angleterre il est à £295, sinon tu as celui des Itr 96 Spec en 4-2-1 qui est un peu plus lourd mais aussi bon que celui de 98 avec l'avantage de coûter presque 3 fois moins. (£110 toujours chez Japperformance).
Le prix du 4-1 oem a flambé. Le premier que j'avais acheté chez eux il y a 3 ans m'avait coûté £150
Stuart111 a écrit :NiKo1985 a écrit :Quelqu'un aurait un bon plan pour trouver ce collecteur?
Le moins cher que j'ai trouvé est quand même à + de 400 et dans un état moyen...
Chez Japperformanceparts en Angleterre il est à £295, sinon tu as celui des Itr 96 Spec en 4-2-1 qui est un peu plus lourd mais aussi bon que celui de 98 avec l'avantage de coûter presque 3 fois moins. (£110 toujours chez Japperformance).
Le prix du 4-1 oem a flambé. Le premier que j'avais acheté chez eux il y a 3 ans m'avait coûté £150
oui enfin ils m'ont vendu une BAR arriere trop courte de 3cm, et le temps que je la monte, bah je pouvait plus me plaindre ... sur S13
Stuart111 a écrit :NiKo1985 a écrit :Quelqu'un aurait un bon plan pour trouver ce collecteur?
Le moins cher que j'ai trouvé est quand même à + de 400 et dans un état moyen...
Chez Japperformanceparts en Angleterre il est à £295, sinon tu as celui des Itr 96 Spec en 4-2-1 qui est un peu plus lourd mais aussi bon que celui de 98 avec l'avantage de coûter presque 3 fois moins. (£110 toujours chez Japperformance).
Le prix du 4-1 oem a flambé. Le premier que j'avais acheté chez eux il y a 3 ans m'avait coûté £150
Ok merci pour l'info sur le 4-2-1, par contre visuellement il m'a l'air identique à celui d'origine de mon B18C4!
Ils indiquent qu'il est en 2.5" soit 63,5mm mais ils prennent la côte à quel endroit? Parce que mon collecteur d'origine ça donne ça:
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édité pour ne pas me répeter
Souvent les appellations de collecteurs 2,25" et 2,5" désignent simplement "2,5" = flange large (JDM) ou "2,25" flange normale (EUDM, USDM) donc ça désigne la bague sur laquelle vient se foutre le joint (ce qui revient théoriquement au meme que de de désigner l'écartement des trous). Sur ta photo c'est du 50mm il me semble que cette bague est de meme diamètre sur un collecteur EUDM stock d'ITR
contrairement à ce qui est souvent dit, une flange large ne veut pas forcément dire une seule valeur de sortie interne:
un JDM 4/1 est en flange large et a un diamètre
interne de sortie (coté cata/décata) de 57mm
un toda est en flange large et a un diamètre
interne de sortie (coté cata/décata) de 60mm
un XSPower (j'sais plus si ça existe toujours) est/était en flange large et a/avait un diamètre
interne de sortie (coté cata/décata) de 63mm
En flange EUDM, tu as supersprint, DCsport, et bien d'autres, et aucun d'eux n'a exactement le meme diamètre interne de sortie
40mm d'origine le B18C4
?
---> power-of-dreams
Ah merci beaucoup pour ces explications!
Donc si je prends un collecteur de ce genre:
http://www.japperformanceparts.co.uk/pde...=100873974
Il faudra que j'achète le flange correspondant à souder au début de ma ligne!!??
Oui en effet je confirme, seulement Ø40mm
une valeur sure ce 4/1 JDM
les 3 trous du cata/décata étant les memes coté ligne entre EUDM et JDM, il ne te faudra en effet qu'un cata/décata avec flange large coté collecteur
tant qu'à faire et pour éviter tout problème de longueur, il suffit d'en trouver un réglable
power-of-dreams a écrit :une valeur sure ce 4/1 JDM
les 3 trous du cata/décata étant les memes coté ligne entre EUDM et JDM, il ne te faudra en effet qu'un cata/décata avec flange large coté collecteur
tant qu'à faire et pour éviter tout problème de longueur, il suffit d'en trouver un réglable
Je n'ai plus de cata, j'ai une ligne faite maison dans un tube Ø57.8 cintré.
Bon, j'ai bien réfléchi et étudié le collecteur d'origine de B18C4 et il y a moyen d'en faire quelque chose de très sympa. Je vais donc rester là dessus.
J'ouvrirai un nouveau topic dans lequel je vous ferai part des diverses modifications