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Version complète : [ED7] choix liquide de frein ? disques et plaquettes ?
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Salut,

Besoin d'aide pour choisir le liquide de frein que je dois mettre dans mon ed7 pour de la piste, j'ai ce lien : http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?...g&cat=9519

Je pensais à de la motul, mais bon vous en pensez quoi ?

Je voudrais aussi avoir des conseils sur le freinage, choix des disques et plaquettes.
motul RBF 600
je tourne avec ça sur ma 3g piste et j'ai vraiment senti la différence avec le dot 4 classique donc pour moi pareil je te conseille le rbf 600
Merci ! comme ça je reste fidèle à Motul, moteur Motul 300V, boite Motul Gear ... ;-)
Merci les gars pour votre réponses ;-)
reste plus qu'à en commander, à pars les sites de rallye vous connaissez des bon sites avec des bon prix ?
Leclerc Auto LOL

Non sans rire c'est là que j’achète mes bidons de RBF600 (12€ environ).

EDIT : par contre tu as mis quoi comme huile dans ta boite ?
Pas chers du tout en effet, sur bps racing 19e le demi litre, je vais y jeter un oeil ;-)

yul34

Evo_6 a écrit :Merci ! comme ça je reste fidèle à Motul, moteur Motul 300V, boite Motul Gear ... ;-)

pas de motul gear dans ta boite surtout pas!!!!! d'ailleur meme mazout power te pose la question, met de la mtf3!!!!!!!!, sinon, en liquide de frein j'ai ap racing 551, avec durite avia et freinage grN? C'est plutot pas mal, apres, j'ai pas encore mis les roue sur piste alors, je ne sais pas encore!!! sinon, ne deconne pas avec l'huile de boite, ya plein de post la dessus, prend de la mtf3
Ah ! ok merci j'ai pas encore achetez l'huile de boite, c'est pas pour maintenant de toute façon j'ai tellement de chose à changer que je vais en avoir pour des millions ! lol
en fait je suis entrain de refaire mon système de freinage, au début je voulais mettre un kit gros frein, mais à plus de 2000€ le kit... je vais me contenter de disque GrN av/ar, mais la justement j'ai des questions, frein GrN lisse ou rainuré/percé ou bien encore rainuré/poinçonné? (il parait qu'il a moins de risque de fissurer les disques quand ils sont poinçonnés) sinon pour les plaquettes, j'hesite entre Ferrodo 2500 et EBC Yellow Stuff
Les DS2500 je les ai sur mon Evo et ça siffle dans tous les sens (l'autres jour en allant à Chambley au circuit je me suis même fait insulté par des passant mdr)
RBF600, maitre cylindre d'EE8, 4 durites avia, Disques Gr N, carbone lorraine RC6 devant, RC5+ derrière et t'aura un vrai freinage d'homme Wink.
Les DS2500 manquent cruellement d'endurance sur piste je trouve, et c'est pas encore ça niveau mordant.
Les EBC yellow endurent un peu plus, mais c'est toujours pas ça niveau mordant.

les RC6, les essayer c'est les adopter à vie Smile. Ok ça couine, mais on s'en fou, ça freine au moins Mr Green.
ok merci ! carbone lorraine jamais essayé mais je vais voir tout ça, par contre j'ai reçu hier mon maitre cylindre d'occaz mais d'origine car l'autre est mort... ça ira aussi je pense.
Celui d'EE est une très bonne upgrade sur ED, ça se trouve pour pas grand chose en plus Smile.

J'ai les refs des RC6 avant et RC5+ arrière pour ED: CL-4083-RC6 et CL-4076-RC5+ Wink.

Commandées ici :http://www.cl-brakes.co.uk/carbone-lorra...-pads.html c'est le moins cher que j'ai trouvé.
Mad Manu a écrit :RBF600, maitre cylindre d'EE8, 4 durites avia, Disques Gr N, carbone lorraine RC6 devant, RC5+ derrière et t'aura un vrai freinage d'homme Wink.
Les DS2500 manquent cruellement d'endurance sur piste je trouve, et c'est pas encore ça niveau mordant.
Les EBC yellow endurent un peu plus, mais c'est toujours pas ça niveau mordant.

les RC6, les essayer c'est les adopter à vie Smile. Ok ça couine, mais on s'en fou, ça freine au moins Mr Green.

+1 partout (juste que les RC6 bouffent les jantes, mais osef LOL )
Je changerai le MC plus tard car la j'ai plus de frein, celui d'origine me dépannera en attendant ;-) pour les jantes c'est pas trop grave, je trouverai bien une solution, genre jantes d'occaz pas chers ou autres.
En plus y'a pas de rodage avec les RC6; tu freine 4 ou 5 fois ça freine pas et paf d'un coup BAM freinage de ouf, ayé c'est rodé LOL
Ça glace jamais, ça "voile" jamais, ça freine aussi fort de 0 a 800°, c'est vraiment à part comme plaquettes Smile
à tester alors, et dire que j'ai toujours entendu parler des ds2500 ou ebc, si carbone lorraine c'est bon alors je pense que je vais tester
Tiens un lien avec de la RBF600 pas trop cher :

http://www.nsbconcept.com/motul-rbf600-l...-line.html
Tout le monde met des EBC parce que c'est pas cher et qu'en daily + une sortie piste tout les 3 mois c'est suffisant.
Après quand t'en a marre de te faire bouffer par tout le monde aux freinages sur piste ben tu passe à autre chose Smile.
Mad Manu a écrit :Tout le monde met des EBC parce que c'est pas cher et qu'en daily + une sortie piste tout les 3 mois c'est suffisant.
Après quand t'en a marre de te faire bouffer par tout le monde aux freinages sur piste ben tu passe à autre chose Smile.

C'est normal... ;-)
MAZOUT POWER a écrit :Tiens un lien avec de la RBF600 pas trop cher :

http://www.nsbconcept.com/motul-rbf600-l...-line.html

Merci c'est cool, je vais bientôt passé commande ;-)
229€ les plaquettes CL avant... mdr !
Evo_6 a écrit :229€ les plaquettes les CL avant... mdr !

Bizarre des RC6 pour étriers d'ITR ca coute moins cher (166€), et encore, c'est sur GT2i, y a surement moyen de trouver moins cher.
MAZOUT POWER a écrit :
Evo_6 a écrit :229€ les plaquettes les CL avant... mdr !

Bizarre des RC6 pour étriers d'ITR ca coute moins cher (166€), et encore, c'est sur GT2i, y a surement moyen de trouver moins cher.

Ou mettre des etriers d'itr, ce que je voulais faire, mais je sais pas si c'est bolt on
MAZOUT POWER a écrit :
Evo_6 a écrit :229€ les plaquettes les CL avant... mdr !

Bizarre des RC6 pour étriers d'ITR ca coute moins cher (166€), et encore, c'est sur GT2i, y a surement moyen de trouver moins cher.

Et encore moins cher pour EP3 / S2000, oui, c'est injuste... Mettre des RC6 sur ED7 coute le double que pour S2000 !

Et ça reste du super matos au freinage, même si c'est très agressif pour les disques : un jeu de disques pour un jeu de plaquettes. Shock
Evo_6 a écrit :
MAZOUT POWER a écrit :
Evo_6 a écrit :229€ les plaquettes les CL avant... mdr !

Bizarre des RC6 pour étriers d'ITR ca coute moins cher (166€), et encore, c'est sur GT2i, y a surement moyen de trouver moins cher.

Ou mettre des etriers d'itr, ce que je voulais faire, mais je sais pas si c'est bolt on

Ché pas ou tu as trouvé les RC6 mais c'est carrément trop cher.

Sinon pour les étriers ITR il faut mettre des fusées d'EE + disques MG ZR en 4 trous.

EDIT :

remy c, sérieux c'est si cher que ca sur ED ? Eh ben...

Sinon c'est clair mes disques avants sont bien creusés avec les RC6.
C'est clair c'est pas juste ! plus chers qu'une S2000 ! sont dingue !!!

j'ai vu sur rallye forez qu'un gars bouffer 3 jeux de disque pour un jeu de plaquette ! en effet ça doit bien etre agressif ! ;-)
vue sur bps racing ... trop chers !
Va voir le liens que je t'ai mis plus haut pour les plaquettes Wink
je developpe actuellement un gros freinage sur ED

280mm + Etrier 4 Pistons
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