Mad Manu a écrit :Va voir le liens que je t'ai mis plus haut pour les plaquettes
j'ai été voir, mais en euros on arrive au même prix avec la livraison meme plus chers...
Hot Will's a écrit :je developpe actuellement un gros freinage sur ED
280mm + Etrier 4 Pistons
Je voulais mettre aussi un kit gros frein, en Wilwood pour être précis (D2 trop chers)
Tu vas mettre quoi comme kit ?
Home made via mon travail
donc cales usinées en alu sur brembo 4 pistons avec disque en 280 mm pour ED7/9 (bolt on)
de plus une version EG est prévue
j'en ai eu pour 339 livré pour les RC6 avant et les RC5+ arrière; c'est pas excessif je trouve.
Wilwood les disques sont trop fins je trouve.
Reste la solution des freins de clio RS, sushi57 fait un kit pour 600
Hot Will's a écrit :Home made via mon travail
donc cales usinées en alu sur brembo 4 pistons avec disque en 280 mm pour ED7/9 (bolt on)
de plus une version EG est prévue
et la avec de bonnes plaquettes et des etriers AR d'ep3 en 262 sur eg ca va pouvoir freiner sec avec les r888
minirock a écrit :Hot Will's a écrit :Home made via mon travail
donc cales usinées en alu sur brembo 4 pistons avec disque en 280 mm pour ED7/9 (bolt on)
de plus une version EG est prévue
et la avec de bonnes plaquettes et des etriers AR d'ep3 en 262 sur eg ca va pouvoir freiner sec avec les r888
surtout que j'ai un client qui vend de la bonne Carbone lorraine
Ouep mais si tu met des CL, plus besoin de 4 pistons ni de disques en 282mm.
Hot Will's a écrit :minirock a écrit :Hot Will's a écrit :Home made via mon travail
donc cales usinées en alu sur brembo 4 pistons avec disque en 280 mm pour ED7/9 (bolt on)
de plus une version EG est prévue
et la avec de bonnes plaquettes et des etriers AR d'ep3 en 262 sur eg ca va pouvoir freiner sec avec les r888
surtout que j'ai un client qui vend de la bonne Carbone lorraine
c'est ce qui est prevu pour mon cas rc6 devant et rc5 à l'arriere sur etrier d'ep3
Si tu met des fusées d'EE oui
.
j'avais pas vue l'annonce est du 10 mai... à mon avis déja vendu, je vais envoyer un message
Mad Manu a écrit :j'en ai eu pour 339 livré pour les RC6 avant et les RC5+ arrière; c'est pas excessif je trouve.
Wilwood les disques sont trop fins je trouve.
Reste la solution des freins de clio RS, sushi57 fait un kit pour 600
Bon à savoir ;-)
L'avantage des freins de clio c'est que c'est de l'étrier fixe et les plaquettes coutent que dalle; et c'est d'une efficacité redoutable
.
Mad Manu a écrit :L'avantage des freins de clio c'est que c'est de l'étrier fixe et les plaquettes coutent que dalle; et c'est d'une efficacité redoutable .
ok, mais l'histoire du montage avec des cales en alu j'ai pas trop confiance... y'a pas un risque de casse ?
sushi tourne sur piste avec, et en D16 turbo. Si ça devais casser, ça serais déjà fait
.
l'avantage c'est que "sushi57" comme son nom l'indique habite dans le 57 alors c'est cool car j'habite juste à coté ;-) maintenant reste à savoir la ville... si c'est au fin fond de la moselle...
Mad Manu a écrit :sushi tourne sur piste avec, et en D16 turbo. Si ça devais casser, ça serais déjà fait .
Je crois que la c'est clair ;-)
Le kit frein clio RS c'est quel diamètre de disque ? et je suppose bien entendu que c'est uniquement pour l'avant...
282 mm oui pour l'avant
sinon regarde dans ma voiture et mois y a un tres bel exemple sur une ed blanche avec les etriers AR et MC et MV de clio (mais tres loin d'etre bolt on)
minirock a écrit :282 mm oui pour l'avant
sinon regarde dans ma voiture et mois y a un tres bel exemple sur une ed blanche avec les etriers AR et MC et MV de clio (mais tres loin d'etre bolt on)
en effet ça doit être du boulot de mélanger franseusich et jap'
oui, le kit n'est que pour l'avant. L'idéal pour compenser c'est de mettre un répartiteur réglable et/ou des plaquettes plus abrasives derrière.
Et là tu commence à te dire que la solution carbone lorraine dans les étriers d'origine n'est finalement vraiment pas chère en fait
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Mad Manu a écrit :oui, le kit n'est que pour l'avant. L'idéal pour compenser c'est de mettre un répartiteur réglable et/ou des plaquettes plus abrasives derrière.
Et là tu commence à te dire que la solution carbone lorraine dans les étriers d'origine n'est finalement vraiment pas chère en fait .
ok, avec ce kit de rs des jantes en 15" ça passe ou pas ?
Sushi est en 15", après y'a peut être des modèles de 15 ou ça ne passe pas, je ne sais pas.
oué et livraison le lendemain..
je suis déja entrain de commander ;-) 2 bidons de RBF600 et j'ai bien envie de prendre du nettoyant moteur et injection car le bourrin à 240000 et jamais fais, je pense qu'un petit coup de nettoyage ne peut pas faire de mal, sinon je regarde aussi pour les durites de frein 89 je crois...
par contre je ne vois pas si c'est AV/AR ou seulement AV...
non en fait pour l'instant je ne les change pas, car si je change de kit de frein ça n'ira pas... donc on verra plus tard
Pour les durites avia envoie un MP a vroomdams, dans les 50 livré les 4 et c'est du matos de chez exact france
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