Bonjour à tous,
Il y a quelque tps, je parlais de ça avec quelqu'un et pour moi c'est assez simple à faire.
En gros, 2m de cable blindé de diamètre suffisant, un interrupteur quelques soudure+cosses et je bypass tout simplement le fusible d'ecu avec le switch (sur crx ee8).
Pas de gestion électronique, la caisse ne démarre pas.adios...
Cependant n'étant pas forcément au fait de ttes les subtilités que cela pourrait impliqué, et bien je demande votre avis sur la viabilité de la manoeuvre.
Pour moi, rien de bien méchant (niveau risque pour l'auto), ce sera fait correctement bien sûr (interrupteur+cable etc adéquats), mais vous, qu'en pensez vous?
A vous
.
bah t'as des reset qui se font sur certain véhicule a partir de 30 minutes sans alimentation.
le mieux serais de court circuité le démarreur par un interrupteur relier au TDB comme sa ton écu est toujours alimenter, mais ton démareur tournera pas au coups de clef.
mon ancien patron avais mis des capteur de contact sur le siège sa ferrari 308GTS, si le siège n'était pas dans la position exacte la voiture démarrais pas, c'est un principe de bypass
Ah bonne idée le démarreur, ds l'idée ça me plait plus que l'ecu (je sais pas si ça aurait pu être contraignant de le shunter tout le temps). Par contre, ça sera pas le même tarif pour les diamètres de cable
...
Le truc avec l'ecu, c'est que tu auras ni essence, ni étincelles , ça sera juste la gestion électronique qui sera bêtement mis sur "off".
J'donne mon avis, moi je l'ai sur le main relay, un p'tit interrupteur planqué, et adios les demarrages pour le braqueur!
Ou sur la pompe à essence
Qu'en pensez vous alors sur le fait de shunter l'ecu? ça me parait le plus simple?
Je retiens l'idée du MR, ça me plait moins par contre.
Kagotani_racing a écrit :Ou sur la pompe à essence
Ben oui c'est très bien ça.
Pourquoi chercher à shunter tout l'ECU,de toutes maniéres si l'intérrupteur est découvert c'est foutu
.
ben ça revient au même c'est sûr, c'est qu'un fusible à shunter avec le switch après tout
.
Juste que même si le gars force à démarrer, je me disais que ni essence ni étincelles n'arriveraient, vu que tout est géré par l"ecu si je ne m'abuse. J'avoue que j'ai jamais tenté de démarrer sans l'écu x) ).
Tant qu'à faire je me disais: "autant tout coupé".
Kagotani_racing a écrit :Ou sur la pompe à essence
+1 pour la pompe a essence
Moi j'ai coupé l'allumage.
à la sortie (à l'entrée en fait) de l'allumeur vous avez la commande de la bobine.
Idem, coupé, petit interrupteur planqué, terminé.
sinon y'a l'option volant sur quick-release.... ca laisse le voleur un peu con quand il s'assoit dans le siege... ^^
bon je vais réfléchir, mais personne m'a répondu sur les éventuels soucis de faire le shunt sur ecu (on m'a tjrs proposé des alternatives, ce qui est bien d'ailleurs, juste j'aurais voulu savoir quoi).
Le snap off est prévu, voir ma signature
.