Japan Car

Version complète : [EJ9] HELP leve vitre
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Bonjour à tous,

J'ai un souci de lève vitre passager. Le moteur est neuf et le bouton aussi. Lorsque je veux descendre la vitre rien ne fonctionne. Je dois inverser les fils. Si j'appuie sur le bouton pour faire descendre ça ne fonctionne pas, la vitre descend uniquement si j'actionne le bouton comme pour la faire monter.

Pour remonter la vitre, même système, inversion des fils et action du bouton vers le haut.

J'ai essayé de changer les commandes côté conducteur avec celles de mon EK3 mais aucun changement...

Quelqu'un aurait-il la solution??

Merci d'avance
C'est au niveau de ton moteur, tu dois avoir les fils qui sont inversés non ?
Non le problème ne vient pas des fils puisque quand je les inverses le problème persiste
Up! personne a une petite idée??

Ce n'est pas non plus du au relais qui se trouve avec les fusibles sous le volant...
Perso là, j'ai pas la moindre idée. Vu que j'ai jamais connu une experience similaire. Moi je dis, prend un multimètre des pique-fils et test ^^. C'est la meilleure choses à faire.
donc c'est seulement kan tu pousse ton bouton pour faire monter la vitre kil fonctionne et kan tu inverse les fil et ke tu pousse le bouton vers le haut la vitre descend c sa?
si c'est sa ben c que ton bouton n'est pas bon car le bouton fonctionne seulement dans une position ( pousser vers le haut ) et kan tu pousse vers le bas peut importe la facon dont tu placera les fils de ton moteur le bouton ( pousser vers le bas ) ne fonctionnera pas...c'est pas trop facile a expliquer LOL mais je pense que tu devrais tester avec un autre bouton
C'est à peu près ça. Le bouton actuel est tout neuf de chez Honda (vive les prix...) et ça n'avait pas fonctionner avec le bouton de mon ek qui lui fonctionne correctement.

Il doit y avoir un relais quelque part mais je ne sais pas où... (

Merci pour les réponses
c'est ton faisceau qui est coupé quelque part
mais plus surement au niveau du caoutchouc d'entrée de porte
tu veras si tu controles le jus ben t'en a pas qui vient
il m'est arrivé la meme chose, et j'ai cherché un moment ...
Moi perso, dans ces cas là, ce que je fais. Je prend un bon vieux schéma éléctrique =D.
rsjapan ton moteur fonctionnait ou pas du tout? Parce que le mien fonctionne donc est ce qu'il peut fonctionner malgré un fil coupé comme tu le pense ??

Je n'ai pas de multimètre pour l'instant je vais essayer de m'en procurer un ce WE...
Si son le moteur a un fil de coupé, il peut pas marcher, parce-que pour faire tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre c'est les meme fils, juste le sens du courant qui change. Enfin en principe.
Aligato_ek3 a écrit :rsjapan: ton moteur fonctionnait ou pas du tout? Parce que le mien fonctionne donc est ce qu'il peut fonctionner malgré un fil coupé comme tu le pense ??

Je n'ai pas de multimètre pour l'instant je vais essayer de m'en procurer un ce WE...
oui il marchait mais que dans un sens,....
il ne faisait que baisser, mais pas monter....
et a la fin j'ai regarder le faisceau (c'etait sur une shuttle 4x4)
du pied de caisse jusqu'a l'interupteur...et c'est là que j'ai vu qu'il etait coupé (et pas qu'un peu)
dans le caoutchouc qui le guide du montant a la porte...
takumifujiwara a écrit :Si son le moteur a un fil de coupé, il peut pas marcher, parce-que pour faire tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre c'est les meme fils, juste le sens du courant qui change. Enfin en principe.
en fait c'est marrant mais je pensais la meme chose que toi....
et ben non je me trompais.... Wink