Bonjour les amis
Depuis maintenant quelque mois j'ai un petit soucis de claquement a l'arrière sur ma S14a. La moindre petite bosse que je prend ou bien meme un troitoire que je monte ou descend tres lentement, j'entend un claquement a l'arrière droit et gauche.
Le bruit devient de plus en plus fort enfin on l'entend.
Aujourd'hui j'ai decider de la mettre sur un pont pour chercher d'ou venez le bruit.
J'ai verifié , triangles, tirants de chasse, de para etc = Auncun soucis
J'ai decider de descendre la voiture et la secouer au sol pour tester les combiné fileté ( Kit Apex ) et là ... j'entend le bruit!!
Je suis donc passé sous la voiture et un pote a bougé la caisse, d'apres moi le bruit vient des coupelles d'amortisseur. J'ai aussi demonté la plage arrière pour encore mieu entendre le bruit de l'interieur.
On entend tres bien que le bruit vient des combinés.
D'apres vous quel pièce je dois changer pour resoudre le problème ?
Changer uniquement les coupelles ou bien tout le kit AR ( j'éspère pas ) ou encore autre chose ?
Et t-il possible de monter des coupelles d'origines sur un kit de combiné APEX? Ou trouver des coupelles d'origines ou performance ?
Merci pour votre aide
Eryko a écrit :Et t-il possible de monter des coupelles d'origines sur un kit de combiné APEX?
Ca m'étonnerait beaucoup.
ba c'est bizarre,parce que y'a pleins de combines avec coupelles OEM,et pleins d'ensembles OEM avec coupelles reglables,type HKS ou Cusco
au pire,je peux verifier demain,j'ai deux ensemble demontés,coilover et OEM,je pourrais te dire
Ben si je me souviens bien (et l'éclaté de nissan4u semble d'accord avec moi), c'est la même pièce qui sert à la fois de coupelle et à maintenir le ressort ... donc vu que les ressorts ont pas le même diamètre sur les coilover, je maintiens que ça m'étonnerait beaucoup
A moins qu'il y ait moyen "d'empiler" la pièce du coilover qui tient le ressort, avec la coupelle d'origine ?
Mais c'est pas fait pour porter le poids de la voiture à son centre
Tu m'aurais dis l'avant encore, parce que des ensembles OEM avec coupelles réglables j'en ai au sous sol, donc je sais que ça se fait
mais c'est des avants, pas des arrières
Mais ils vont gerber, parce que la rotule s'est usée ... et ça claquait pareil, d'après l'ancien proprio.
ptin le con,je croyais qu'il parlait de l'avant
mais ca change rien,a l'arirere,les ressorts OEM ont quasi le meme diametre que les coilovers.
Il me semble qu'il y avait quand même une différence, j'avais regardé justement
pour mettre des ressorts OEM sur un combiné fileté
Mais à voir, je suis allé vérifier par acquis de conscience et sur les ressorts eibach, le diamètre diminue au niveau de la coupelle supérieure, je me rappelle plus si c'est pareil sur les ressorts d'origine.
Donc peut être que le ressort OEM est trop large en bas, mais que la platine supérieure irait ?
J'ai plus de combinés, donc je pourrais pas vérifier.
Sur mon ancienne S14a j'avai le meme soucis que toi exactement pareil et combiné apex aussi ! c'etait un combiné mort ! ( plein d'huile )
Donc en faite c'est risqué de commander des coupelles d'origines ? Il y a beaucoup de chance que ce soit pas adaptable?
J'ai l'impression que APEX en combiné c'est pas le TOP , je suis pas le seul a avoir ce prob apparament
Calisol25th a écrit :Sur mon ancienne S14a j'avai le meme soucis que toi exactement pareil et combiné apex aussi ! c'etait un combiné mort ! ( plein d'huile )
Tu avais pareil un claquement AR droit et gauche ? A l'oeuil ton ressort était gras ? Chez moi j'ai aucune trace d'huile dans le coin des combinés.
Eryko a écrit :Calisol25th a écrit :Sur mon ancienne S14a j'avai le meme soucis que toi exactement pareil et combiné apex aussi ! c'etait un combiné mort ! ( plein d'huile )
Tu avais pareil un claquement AR droit et gauche ? A l'oeuil ton ressort était gras ? Chez moi j'ai aucune trace d'huile dans le coin des combinés.
C'etait uniquement celui de l'arriere droit , ba en regardan au niveau de la part reglable en hauteur c'etait tout gras et ver le bas de l'ammorto aussi ! et pourtant quand je roulai aucun bruit c'etait uniquement quand je descendai un trotoire ou prenai une bosse sur route etc
Calisol25th a écrit :Eryko a écrit :Calisol25th a écrit :Sur mon ancienne S14a j'avai le meme soucis que toi exactement pareil et combiné apex aussi ! c'etait un combiné mort ! ( plein d'huile )
Tu avais pareil un claquement AR droit et gauche ? A l'oeuil ton ressort était gras ? Chez moi j'ai aucune trace d'huile dans le coin des combinés.
C'etait uniquement celui de l'arriere droit , ba en regardan au niveau de la part reglable en hauteur c'etait tout gras et ver le bas de l'ammorto aussi ! et pourtant quand je roulai aucun bruit c'etait uniquement quand je descendai un trotoire ou prenai une bosse sur route etc
Ah donc moi c'est pas le meme prob que j'ai je pense. J'ai demonté la plage, j'ai bien regardé en dessous et aucune trace de gras, juste sale mais pas gras du tout. Moi le claquement je l'entend pratiquement tout le temps. Et que ce soit a droite ou a gauche j'entent exactement le meme bruit.
Eryko a écrit :Calisol25th a écrit :Eryko a écrit :Calisol25th a écrit :Sur mon ancienne S14a j'avai le meme soucis que toi exactement pareil et combiné apex aussi ! c'etait un combiné mort ! ( plein d'huile )
Tu avais pareil un claquement AR droit et gauche ? A l'oeuil ton ressort était gras ? Chez moi j'ai aucune trace d'huile dans le coin des combinés.
C'etait uniquement celui de l'arriere droit , ba en regardan au niveau de la part reglable en hauteur c'etait tout gras et ver le bas de l'ammorto aussi ! et pourtant quand je roulai aucun bruit c'etait uniquement quand je descendai un trotoire ou prenai une bosse sur route etc
Ah donc moi c'est pas le meme prob que j'ai je pense. J'ai demonté la plage, j'ai bien regardé en dessous et aucune trace de gras, juste sale mais pas gras du tout. Moi le claquement je l'entend pratiquement tout le temps. Et que ce soit a droite ou a gauche j'entent exactement le meme bruit.
Peut etre les coupelles ! En meme temp Apex c'est pas ce qui il y a de mieux en combiné sur S14a...ou sinon ba sa vien d'autre part
De toute facon si c'est les coupelles mortes j'ai pas d'autre choix que de changer tout le kit ?
ca m'etonne que la coupelle,monté sur rotule,claque
regarde si la coupelle de precontrainte de ressort ne soit pas desserré,et regarde aussi si la vis de maintient du coilover,en bas,coté fusée,ne soit pas desserré
Juste petite remarque bête en passant, t'as une ligne inox? Si oui, regardes si ce n'est pas elle qui touche quelque part
Ouai faudrai que je verifie tout le serrage complet du kit AR.
Mais c'est vrement bizard que ce soit exactement le meme bruit a droite comme a gauche, il y a pas un coté qui tape plus que l'autre, exactement le meme claquement a droite et a gauche.
Non la ligne j'ai deja regardé elle tient tres bien, pas de soucis au niveau là.
silent bloc de barre antiroulis,silent bloc de train arriere,ca peut venir de pas mal d'endroit
Pour moi le bruit vient au niveau du reglage des combinés, je peux me tromper aussi.
Quand tu dis silent bloc de train arrière c'est apelé " subframe bushing kit " sur ebay.com ? Il faut sortir le train je suppose ?
Il faut sortir le train, oui.
Sauf si tu prends des inserts (soit polyuréthane, soit alu) qui vont juste le bloquer en place, ça se glisse juste en desserrant les vis et en descendant un peu le berseau.
Et "subframe bushing kit", je suis pas sûr que ce soit ceux du berceau
(ça devrait, mais avec ebay, je méfie ... ça pourrait être ceux des bras de suspension, ils ont pas loin du "subframe" après tout
)
Le premier
Le 2ème, c'est les SB de berceau.
Mais ça demande de démonter le train arrière, pour sortir les anciens et remettre les nouveaux. Et c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
subframe bushing c'est bien les SB de berceau
les 1ers sont des bushing collar,en alu,et c'est assez extreme comme modif'
alors que le 2e c'est des subframe bushing en PU,ou similaire,avec durete que seule le producteur connais,et ca doit venir remplace ceux d'origine,qui sont peut-etre morts(a verifier par toi,on ne peut le savoir a ta place)
Oui, le 2ème c'est des vrais SB, et pas des inserts.
Mais c'est galère à monter ... donc à voir si tu veux une réparation rapide et pas chère, ou bien plus longue (et chère si tu le fais faire, je vois mal comment tu pourrais tomber à moins de 500 de mo
).
Les inserts du premier lien sont pas la meilleure solution, mais ça te permettrait déjà d'éliminer une cause possible (puisque comme le redit boyou2, ça peux venir d'autre chose), quitte à réellement remplacer les SB plus tard.
Mais si tu peux changer les SB, c'est sûr que c'est mieux
et il te faut ceux du 2ème lien, dans ce cas.
De toute facon j'ai commandé des bushing collar.
Si le bruit vient de la j'éspère resoudre le problème pendant quelque temps avec les inserts
Eryko a écrit :De toute facon j'ai commandé des bushing collar.
Si le bruit vient de la j'éspère resoudre le problème pendant quelque temps avec les inserts
c'est con,j'en avais a vendre :roll:
boyou2 a écrit :Eryko a écrit :De toute facon j'ai commandé des bushing collar.
Si le bruit vient de la j'éspère resoudre le problème pendant quelque temps avec les inserts
c'est con,j'en avais a vendre :roll:
Ah bin mince !! Des neuf en plus ?
ba wai
pas grave
la prochaine,regarde les annonces du fofo,ya de belles surprises
La prochaine fois je regarde d'ailleur je pense qu'il me manque encore pas mal de pièces... ?!
Je compte tout changer sous la caisse, elle vient d'angleterre donc pas mal de
corrosion.
J'en suis sur que les bruits que j'ai sous la caisse ca doit venir d'un peu partout du a la rouille et au silent bloc en mauvaise etat.
Donc si je sort tout le train arrière je change tout en meme temps.
Voila deja quelques pièces en commandes
Tirants de chasse AR
Tirants de chasse AV
Tirants de parallélisme AR
Tirants de carrossage AR
Bras de suspension AR
Bras de suspension AV
Bushing Collar
Biellettes direction AV