salut tous le monde !
j'ai chercher un peu partout avant de poster cette question mais je n'est
trouvé aucune réponse..
alors voila, est il possible de monté la transmission "4WD" d'une civic
shuttle 4x4 sur une honda crx?
je sait que tous peut être possible,
mais est ce que quelqu'un l'a déjà fait? c'est plus ou moin bolt-on ou
faut il carrément fabriqué les supports de pont, le tunnel de transmission,
et modifier le réservoire d'essence?
c'est juste pour ma curiosité et peut être la curiosité d'autres membres,
car c'est peut être un futur projet
Regarde dans la section ''Ma voiture et moi'',
eg6KJconception est en train de faire le montage 4wd sur une Civic EG.
Apparement c'est possible mais il faut reconstruire toute la partie arrière si j'ai bien compris son sujet
oui c'est possible,avec de grosse modif et faut jouer de la disqueuse et du poste a souder, un canadien ou quebecois(je sais plus trop) l'a fait sur une crx turbo
déjà réalisé a plusieurs reprise regarde sur les site us et canadien/québequois !
Déja ça serait bien de savoir de quelle génération de civic/crx on parle
okok, donc en france, cela n'a éter réalisé que rarement alors?
JapanFan34, oui j'ai suivis son poste, énorme boulot ! mais je voulais
surtout savoir comment sa aurait pu ce passé sur un chassis crx
Benjy San, aurait tu un lien a me proposé? car j'ai vue celle de M.marat,
mais je n'est pas trouvé son lien ou la conception s'organise
>> je pensais au civic shuttle ee4 et crx ed9, autour des années
1989-1992
bon ok, je vois.. personne n'a l'air de vraiment savoir..
mise a part
JapanFan34, et
arnaud34110, qui ont participé au
partage de leurs connaissance et de leurs idées
Le_NoNo, j'ai désigné les modéles, (ee4, ed9) je vois pas de quoid tu parle
en disant 3g/4g/5g
tampi je me débrouillerais d'une autre façon
Le_NoNo a écrit :Le_NoNo a écrit :Déja ça serait bien de savoir de quelle génération de civic/crx on parle
3G/4G/5G :
4g... en même temps je pense pas qu'il y ai eu de shuttle après mais je peux me tromper
tiens j ai retrouvé le post du mec en question c'est bien un canadien,y avait tout un reportage fais pas un magasine sur lui mais je me souviens plus du nom, l article etait génial,et appriori en faite c'est un B18 qu'il a dedans en turbo , et les transmission d'un CRV
http://public.fotki.com/morgie/qsr/misc-...awd_turbo/
arnaud34110, comment dire... tu gére !
boskorex a écrit :Le_NoNo, j'ai désigné les modéles, (ee4, ed9) je vois pas de quoid tu parle
en disant 3g/4g/5g
tu as édité pendant que je répondais
boskorex a écrit :tampi je me débrouillerais d'une autre façon
Désolé pour le retard tu trouvera tout ce que tu as besoin sur ce forum
http://hondaswap.com/
il faudra cherché dsl j'ai plus le lien complet
bah, sur ton lien, dans le moteur de recherche du forum, quand tu tapes 4WD ou AWD, il n'y a rien qui ressort... (no matches found)
puis le systeme de répondre à la question avant de lancer la recherche est assez chiant...
par contre, c'est un forum issu du site hondaswap d'il y a 10ans?
c'est avec ça que j'avais fait mon premier frankeinstein B20 Vtec (à l'epoque, les forums n'existaient pas, on était en bas débit... l'age de pierre!
)
bonsoir j'ai le même projet en cours
j'aimerais savoir si tu a eu plus de renseignement
le B18 est il indispensable pour la boite du crv ?
je pars d'une ED9 de 89 avec un 1.6i 16
j avais le meme projet pour swapper une transmission de shuttle sur ed7. pour ed7 ca semblait accessible sans trop trop de modif. finalement, j ai laché l affaire et ma transmission est sur l eg d'egKJconception, et quand je vois le taf qu il a fait, je suis content de ne pas m etre lancé!!!!
pour ed9, vus qu il est plus court, deja sur, va falloir disquer et souder!!!!
sinon, ce qu il te faut au minimum :
boite, transmission, pont arriere, cardans arriere, triangles/moyeux avant et SURTOUT l ensemble arriere qui n a rien a voir, le reservoir d essence et ses ancrages. apres bah tout un tas de connerie
franchement je n'ai pas peur du travail qu'il faudra accomplir je me rend bien compte de la difficulter du projet c'est justement sa qui m'interesse
mais j'aimerais le plus d'information possible avant d'entreprendre le tout pour menler a bien ce projet
et pour commencer comme tu dis il me faut les pièces et j'aimerais avoir des conseil sur la compatibilité la plus aisé histoire de ma faciliter un peu le travaille en minimisant les modif
se qui m'inquiète ce sont les modif du train arriére