12-02-2011, 16:45:59
13-02-2011, 22:32:57
ça va à epu pres...
14-02-2011, 11:14:15
un alternateur un peu faiblard, pourrait il expliquer, un ralenti qui oscille parfois (debimetre qui a 3 ans), pas de prise d air constater
et un check engine qui s allume parfois aleatoirement, et disparait tout seul
d apres ce qu on a deja pu voir, ils agirait d un code 24, vanne de ralenti, qui a deja ete changer par precaution
j ia lu dans la doc general, et allez comprendre pourquoi, qu un code 24 pouvait etre du a un utilisation recente du fuel cut... sachant qu on a un fcd de monter
et donc le fuel cut aurait pu etre utiliser sur une vitesse de pointe ou bien c est une coupure d allumage le rupteur?
et un check engine qui s allume parfois aleatoirement, et disparait tout seul
d apres ce qu on a deja pu voir, ils agirait d un code 24, vanne de ralenti, qui a deja ete changer par precaution
j ia lu dans la doc general, et allez comprendre pourquoi, qu un code 24 pouvait etre du a un utilisation recente du fuel cut... sachant qu on a un fcd de monter
et donc le fuel cut aurait pu etre utiliser sur une vitesse de pointe ou bien c est une coupure d allumage le rupteur?
14-02-2011, 23:05:31
Plusieurs choses,
Si tu as un FCD, je suppose que tu as une pression de turbo majorée. A combien, avec modif de l'AFR ou pas ?
Tu fais de la pointe avec une GT... Pas top, risque de chauffe et fonte de piston ou chose de ce genre. une fois de temps en temps ça passe, si c'est quotidien elle va pas aimer longtemps...
Un ralenti instable plus un CE qui s'allume innopinément de temps en temps et un débitmètre qui à trois ans... je le change direct pour 140 ça vaut pas le coup de risquer de flinguer un moteur.
Pour le code erreur seul le WPSM arrive à te détecter un débitmètre défaillant la valise Sub ou l'ecu directement ne te le diront pas.
Pour constater une faiblesse de l'alternateur, tu regardes si quand tu mets phares plus dégivrage plus antibrouillard (enfin tout ce qui consomme du jus) ton régime chute de façon constante et continue ou si il remonte et se stabilise autour de 800 une fois les éléments en route.
Si tu as un FCD, je suppose que tu as une pression de turbo majorée. A combien, avec modif de l'AFR ou pas ?
Tu fais de la pointe avec une GT... Pas top, risque de chauffe et fonte de piston ou chose de ce genre. une fois de temps en temps ça passe, si c'est quotidien elle va pas aimer longtemps...
Un ralenti instable plus un CE qui s'allume innopinément de temps en temps et un débitmètre qui à trois ans... je le change direct pour 140 ça vaut pas le coup de risquer de flinguer un moteur.
Pour le code erreur seul le WPSM arrive à te détecter un débitmètre défaillant la valise Sub ou l'ecu directement ne te le diront pas.
Pour constater une faiblesse de l'alternateur, tu regardes si quand tu mets phares plus dégivrage plus antibrouillard (enfin tout ce qui consomme du jus) ton régime chute de façon constante et continue ou si il remonte et se stabilise autour de 800 une fois les éléments en route.
15-02-2011, 09:42:02
alors fcd oui, mais pression 0.9bar, je connais les effet nefaste d une pression majorée et non corrigé en afr
le debimetre c est un gt98, donc pas de soucis, a 450 euro je vais pas le rechanger ^^
vitesse de pointe mon frere en a fait une seule y a peu, mais le CE apraissai deja avant
pour les vitesse de pointe je suis egalement au courant a partir de 180 l echangeur n est plus refroidi
on va essayer de resoudre les soucis dans l ordre
le debimetre c est un gt98, donc pas de soucis, a 450 euro je vais pas le rechanger ^^
vitesse de pointe mon frere en a fait une seule y a peu, mais le CE apraissai deja avant
pour les vitesse de pointe je suis egalement au courant a partir de 180 l echangeur n est plus refroidi
on va essayer de resoudre les soucis dans l ordre
16-02-2011, 00:23:24
Ah merde, sur les 98 en effet c'est le bloc complet qui coute un bras... l'avantage de 99/00 c'est que vu le prix tu réfléchis pas et tu changes...
Cependant et malgré le prix, la durée de vie n'est pas plus longues que sur les modèles d'après et au vue des symptomes ça y ressemble.
L'idéal étant de voir avec un gars de ta région (forum.webclub-subaru.com) si tu peux t'en faire préter un pour test afin de valider ou non le souci avant d'en acheter un vu le prix.
Cependant et malgré le prix, la durée de vie n'est pas plus longues que sur les modèles d'après et au vue des symptomes ça y ressemble.
L'idéal étant de voir avec un gars de ta région (forum.webclub-subaru.com) si tu peux t'en faire préter un pour test afin de valider ou non le souci avant d'en acheter un vu le prix.
16-02-2011, 09:28:09
C'est vrai que jusqu'à 1998 les debimetres coutent un bras mais c'est toujours moins cher que de changer un moteur et puis au pire tu en prend un d'occas en bon état.
Comme la dit Fab fait t'en prêter un pour test et pense à faire un reset ecu apres.
Comme la dit Fab fait t'en prêter un pour test et pense à faire un reset ecu apres.
16-02-2011, 10:34:55
question: un debimetre hs = un ralenti qui oscille tout le temps?
car nous c est pas tout le temps, il met un peu de temps parfois a ce stabilisé, mais en regle general il es ok
car nous c est pas tout le temps, il met un peu de temps parfois a ce stabilisé, mais en regle general il es ok
16-02-2011, 21:40:23
Alors sur les modèles comme la tienne je ne sais pas, mais sur 99/00, ralenti qui à tendance à "tomber" lors des ralentissements (arret au feu au stop ou ce genre de chose), ralenti instable tres souvent et plutot à chaud qu'a froid.
Et si tu es sensible tu sens des a coup sur les montées en régime lors des fortes charges (coorection de cliquetis du au n'importe quoi du mélange...)
Et si tu es sensible tu sens des a coup sur les montées en régime lors des fortes charges (coorection de cliquetis du au n'importe quoi du mélange...)
16-02-2011, 23:15:33
C'est marrant c'est exactement les mêmes symptômes que moi, ça m'enbete bien car mon debimetre a même pas 5000 kms, heureusement j'en ai un en rab!
17-02-2011, 13:31:14
alors petit rebondissement, apres avoir trifouiller de nuit le faisceau l autre soir, pour voir si un code se declenchai
le lendemain, le chech engine apparait de plus en plus pour disparaitre on a isoler le code 12 et 33 (starter switch, et sonde de vitesse)
je vais regarder l etait du faisceau des fois qu il aurait ete abimé
le lendemain, le chech engine apparait de plus en plus pour disparaitre on a isoler le code 12 et 33 (starter switch, et sonde de vitesse)
je vais regarder l etait du faisceau des fois qu il aurait ete abimé