Bonjour,
je suis a la recherche d'info sur le space star (model 98-2000).
1300 essence : 4G13 MPI SOHC (86ch) - transmission F5MR1 (Renault) 5MT
1600 essence : 4G18 MPI SOHC (98ch) - transmission F5MR1 (Renault) 5MT
1800 essence : 4G93 GDI DOHC - transmission F5M42 (Mitsubishi) 5MT
1800 essence : 4G9 MPI SOHC - transmission F5M42 (Mitsubishi) 5MT
1900 turbo/diesel : F9Q (1.9 DCI Renault) - transmission F5MV1 (Volvo) 5MT
Boite automatique 4 rapports - F4A42 sur le 4G9
Workshop:
http://www.sendspace.com/file/da159v
La fiabilité général. Et ce que sa vaut passer les 200000.
(conduite ville principalement).
Merci
merci pour ta réponse. Je vais déjà regarde sa.
Par contre j'ai trouver sur le net que le 1300 et le 1600 avais grosso modo la même conso. OK il n'ont que 10 ch décart, mais quand même.
Du coups sa ne vaut peu être pas le coup de se casser la tête un trouve un 1600.
De toute on ne recherche pas la performance pour ce véhicule.
Clair que c'est pas avec un Space Star que tu vas aller faire de l'arsouille sur circuit...
Quoique, ça pourrait se faire en fait, il existe suffisamment de pièces pour pouvoir le faire
je pense bien (le catalogue mitsu est bien fournis) et sa pourrais être sympa a voir ^^. Mais sa n'est pas le but recherché.
je roule avec la 1.3 , très bonne auto mais ne t'attend pas a une F1 c'est une famillial confortable. pour dépasser elle a plus dur mais sa consommation est bien placé 750 a 800km avec un plein.
de plus je tracte une remorque de 500kg de charge sa supporte
la 1.6 est + difficile a en trouvé
Merci pour ces infos.
Pas de souci de fiabilité sur ce véhicule?
Je pense qu'un 4G13, si on l'entretient un minimum, y a pas a se soucier de la fiabilité.
D'accord.
Je me renseigne les moteurs mitsu je ne les connais pas (encore ^^).
Donc bien entretenu sa doit passé les 200000 normalement.
Je n'en ai pas vers chez moi (pas vu encore) faut que j'arrive a en voir un en vrais. Les photo c'est pas pareil. En terme de gabarit sa se situerai plus sur un altea tino ou un premacy (je cite du nissan car j'en ai plusieurs dans ma rue sa me permet de me faire une idée des volume).
petit édit: le châssis du space star est il unique ou il a une base en commun avec une autre Mitsubishi? ( j'ai trouvé que le châssis serai a la base celui de la carisma et sur asian auto part, il le considère comme une colt space star c'est a n'y rien comprendre)
second édit: maladie trouvé sa et la sur internet : vitre qui coince, affichage qui disparaît (horloge), mâchoire de frein qui casse...
masterichigo38 a écrit :second édit: maladie trouvé sa et la sur internet : vitre qui coince, affichage qui disparaît (horloge), mâchoire de frein qui casse...
pour les vitres et les machoires je te confirme pas car tous fonctionne bien chez moi.
pour ce qui est du cadre c'est plus un problème de cristeaux liquides mais sa !!! chez n'importe quel constructeur peux avoir ce problème
Le Space Star partage son moteur avec certaines éditions de Colt, tel que le 4G13 16V, donc celui que tu comptes prendre.
Pour les 200.000km, ouais ça se fait sans soucis si tu sais utiliser ton bloc correctement
Concernant le châssis, je pencherais plus pour celui de la Carisma mais sans aucune certitude, celui de la Colt, c'est possible aussi vu qu'elle le partage déjà avec la Lancer...
ok merci. C'est pour savoir car sur le net trouve de la pièce pour un space star c'est pas facile.
Bon OK j'ai rien dit ^^ mais y'en a pas temps que sa. En même temps vous me direz que c'est pas prévu pour être modifier.
salut,
pour le châssis, c'est le même que la Carisma, (qui étais aussi celui de la Volvo S40)
pour les motorisations:
1300 essence : 4G13 MPI SOHC - transmission F5MR1 (Renault) 5MT
1600 essence : 4G18 MPI SOHC - transmission F5MR1 (Renault) 5MT
1800 essence : 4G93 GDI DOHC - transmission F5M42 (Mitsubishi) 5MT
1800 essence : 4G9 MPI SOHC - transmission F5M42 (Mitsubishi) 5MT
1900 turbo/diesel : F9Q (1.9 DCI Renault) - transmission F5MV1 (Volvo) 5MT
Boite automatique 4 rapports - F4A42 sur le 4G9
voila ce que j'ai retirer du manuel technique,....
quand a la fiabilité, a part le GDI qui s'encrasse fort du côté de l'admission,
rien de particulier, mon 4G13 arrive a 370.000 km, avec le premier embrayage,
donc pour moi c'est tout bon, a part les entretients, pas de soucis.
et commence a prendre un peu d'huile, 1L / 10.000 km, ... (castrol 10W40)
@+
Merci pour ce complément d'information. (au passage ton site "Galium" est fort sympathique).
1l/10.000km a 370.000km je trouve pas sa excessif.
Galium, tu as des conseils particuliers à donner pour l'utilisation/entretien d'un 4G13 16V?
Petit HS:
Parmi vous certain ont ils déjà remplacer leurs durites par des modèles silicones?
Est ce possible de les acheter au détail (car toutes les auto ne son pas référence). Du coup de les adapter soit même?