Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
Mon but et de faire parti des votres d'ici peu de temps.
C'est pourquoi je viens vous demander vos avis d'expert afin de ne pas foncé droit dans le mur pour mon futur achat.
Comme vous l'avez vu dans le titre, je suis trés intéréssé par une 200sx notamment le 1.8 turbo.
Je n'ai que 20ans et 2 ans et demi de permis voila pourquoi je ne vise pas plus gros (pour l'instant :P )
Donc je viens ici pour soliciter vos connaissances sur ces modeles à savoir sur quoi je dois faire attention (corosion, moteur, habitacle...),
Les défauts de ces voitures etc...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Tchusss
Sorry c'est bon j'ai trouvé encore désolé pour l'ouverture du topic !
Owned by boyou ...
de l'essence et un briquet
push a écrit :de l'essence et un briquet
l'essence pour la voiture , le briquet pour allumer sa clope ?
push a écrit :dudugt a écrit :push a écrit :de l'essence et un briquet
l'essence pour la voiture , le briquet pour allumer sa clope ?
on peut voir ça comme ça aussi
mais
déjà commence par trouver un assureur
De nos jours on assure tout ce qu'on veut
Tidus74 a écrit :De nos jours on assure tout ce qu'on veut
non je ne pense pas
Tidus74 a écrit :De nos jours on assure tout ce qu'on veut
Pourquoi "de nos jours" ?
Il a jamais été aussi dur pour un jeune d'assurer une "grosse" voiture
Mais effectivement, on peut toujours tout assurer, c'est la loi de toutes façons.
Mais pas à n'importe quel prix ...
folken a écrit :Tidus74 a écrit :De nos jours on assure tout ce qu'on veut
Pourquoi "de nos jours" ?
Il a jamais été aussi dur pour un jeune d'assurer une "grosse" voiture
Mais effectivement, on peut toujours tout assurer, c'est la loi de toutes façons.
Mais pas à n'importe quel prix ...
+1 c'est clair , a l'epoque on peinait beaucoup moins a assuré un simple gti 1600 que maintenant , surtout qu'il ne regarde plus seulement la puissance fiscale mais bien celle moteur egalement ( j'ai eu le coup le mois dernier quand je suis allez assuré la s13 )
A la macif non plus, mon père (qui est allé faire le devis) m'a dit que ça clignotait en rouge sur l'écran de l'assureur
Mais ils aiment pas les jeunes, de toutes façons ...
et a raison :roll:
je ne trouve pas ca normal de vouloir assurer une caisses accidentogene,avec un gars inexperimenté au volant,et de passer par pôpa/môman pour le faire :roll:
si ya accident,enquete de voisinage,et le gars+sa famille sont dans une merde noir,sans compter les personnes en face qui vont vous poursuivre pour fausse declaration,et ce,a trainer toute sa vie :roll:
en tout cas moi j'hesiterais pas,tout ca pour que 'fiston' puisse vivre son 'reve' de rouelr dans cette caisse.......
c'est si difficile de jouer le jeu pendant quelques années,et en même temps,d'engranger de l'experience?
level up
boyou2, faut dissocier conducteur désigné et occasionnel !
Sinon bah les assurances, y a pas de règle fixe, mais en se démerdant bien (et légalement !) on arrive à beaucoup de choses.
boyou2 a écrit :si ya accident,enquete de voisinage,et le gars+sa famille sont dans une merde noir,sans compter les personnes en face qui vont vous poursuivre pour fausse declaration,et ce,a trainer toute sa vie :roll:
Ca va dépendre de l'assurance : MAIF, pret de volant sans déclaration ni limitation, juste que dans tout les cas c'est l'assuré qui prend le malus.
Après je te rejoin sur le fait que ce n'est pas sans raison. Par contre parfois il sont un peu plycho rigide : de passer la voiture familliale au nom d'un fils pour gagner du bonus le plus tôt possible...bah oui, un scenic 1.6 16v ça fait ~110cv.
Et globalement, casiment toutes les voitures un peu récentes hors citadine font facilement plus de 100cv.
wai mais le scenic,mine de rien,il a 5* a EURO-NCAP,alors qu'une vieille Kivic des années '90 et une bonne vieille Silvia,qui va de '89 a 2000,ba niveau taux de mortalité,c'est autre chose :roll:
boyou2 a écrit :et a raison :roll:
Ha mais j'ai pas dit le contraire
Le problème, c'est que beaucoup finissent par mettre la caisse au nom de papa/maman, comme tu dis ... et au final, ça fait monter les stats d'accidents des "seniors", et nos primes indirectement
parce que l'assureur, il va vouloir se rattraper ailleurs, et c'est normal quelque part.
Au final, de toutes façons, je suis allé chez Clavel et j'en ai eu pour 10 fois moins cher, c'était juste pour savoir.
Juste pour info je suis un peu dans la même situation que toi, 22ans, 2 ans et demi de permis avec seulement 1 an d'ancienneté d'assurance à mon nom. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un assureur qui voulait bien de moi avec la 200sx (S13). J'ai finalement trouvé chez AXA pour 905/an. Par contre le forfait tout risque était trop onéreux!
Concernant ton choix fait bien attention à la corrosion, certains pourront te dire les surprises qu'ils ont eu en enlevant un morceau de moquette ou plastique en voyant au travers de la tôle. La mécanique aussi, ça va d'soit! A savoir que c'est un moteur bien fiable dans la mesure ou on en a pris soin (comme beaucoup d'autre d'ailleurs)
Bonne recherche
push a écrit :Tidus74 a écrit :De nos jours on assure tout ce qu'on veut
non je ne pense pas
Du moment que c'est pas courant, tu peux en probatoire sans soucis te faire assurer sur des caisses d'environ 300cv...
A l'époque ca me coutait moins cher d'assurer en permis probatoire un 300ZX que mon CRX...
Dandy a écrit :Juste pour info je suis un peu dans la même situation que toi, 22ans, 2 ans et demi de permis avec seulement 1 an d'ancienneté d'assurance à mon nom. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un assureur qui voulait bien de moi avec la 200sx (S13). J'ai finalement trouvé chez AXA pour 905/an. Par contre le forfait tout risque était trop onéreux!
Concernant ton choix fait bien attention à la corrosion, certains pourront te dire les surprises qu'ils ont eu en enlevant un morceau de moquette ou plastique en voyant au travers de la tôle. La mécanique aussi, ça va d'soit! A savoir que c'est un moteur bien fiable dans la mesure ou on en a pris soin (comme beaucoup d'autre d'ailleurs)
Bonne recherche
En même temps, tu est assuré sur une sportive au même prix qu'une compacte diesel...
Simple exemple :
24 ans, 6 ans de permis + 2 ans de conduite accompagnée, pour une civic diesel je paies 1200 par an tous risques...
Bear'sBeard a écrit :boyou2 a écrit :si ya accident,enquete de voisinage,et le gars+sa famille sont dans une merde noir,sans compter les personnes en face qui vont vous poursuivre pour fausse declaration,et ce,a trainer toute sa vie :roll:
Ca va dépendre de l'assurance : MAIF, pret de volant sans déclaration ni limitation, juste que dans tout les cas c'est l'assuré qui prend le malus.
Après je te rejoin sur le fait que ce n'est pas sans raison. Par contre parfois il sont un peu plycho rigide : de passer la voiture familliale au nom d'un fils pour gagner du bonus le plus tôt possible...bah oui, un scenic 1.6 16v ça fait ~110cv.
Et globalement, casiment toutes les voitures un peu récentes hors citadine font facilement plus de 100cv.
Hola grand malheureux !!!
T'est pas fou ???
Un scénic de environ 110cv à un jeune conducteur ??? Mon dieux mais il va se tuer !!!
Quand je pense que la MAIF a réfusé pendant près de 4 ans que mon père me prête son scenic dci 105cv car c'était "trop puissant" alros que j'assure à mon nom une caisse de 220cv et 19 ans, donc 10x plus dangereuse...
:roll: :roll: :roll:
J'aurais qu'un qualificatif pour ca : encu*** !
Princeless a écrit :push a écrit :Tidus74 a écrit :De nos jours on assure tout ce qu'on veut
non je ne pense pas
Du moment que c'est pas courant, tu peux en probatoire sans soucis te faire assurer sur des caisses d'environ 300cv...
A l'époque ca me coutait moins cher d'assurer en permis probatoire un 300ZX que mon CRX...
fatch abusé
je me souvient d'il y a 14 ans quand j'ai assuré ma 1ere voiture un simple 1.4 de 75 cv j'ai galéré !!! et je payais en tout risque 1050 /an .....
push a écrit :Princeless a écrit :push a écrit :Tidus74 a écrit :De nos jours on assure tout ce qu'on veut
non je ne pense pas
Du moment que c'est pas courant, tu peux en probatoire sans soucis te faire assurer sur des caisses d'environ 300cv...
A l'époque ca me coutait moins cher d'assurer en permis probatoire un 300ZX que mon CRX...
fatch abusé
je me souvient d'il y a 14 ans quand j'ai assuré ma 1ere voiture un simple 1.4 de 75 cv j'ai galéré !!! et je payais en tout risque 1050 /an .....
Je pense que le soucis est que le CRX a été beaucoup conduit par des jeunes et il y en a eut plus de cassés ... statistiquement y'a beaucoup plus d'accidents avec un CRX qu'un 300ZX du coup...
C'est comme dès que tu rouels en gazout tu te fait enfler... Si tu roules en clio 1.6 16v tu paies graves moins que en 1.5 dci 100cv, les performances sont les mêmes, seulement en diesel tu est supposé faire beaucoup plus de km que en essence. Qui dit plus de km dit probabilité d'un accident plus élevée...
exactement tout a fait d'accord avec toi
Princeless a écrit :Dandy a écrit :Juste pour info je suis un peu dans la même situation que toi, 22ans, 2 ans et demi de permis avec seulement 1 an d'ancienneté d'assurance à mon nom. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un assureur qui voulait bien de moi avec la 200sx (S13). J'ai finalement trouvé chez AXA pour 905/an. Par contre le forfait tout risque était trop onéreux!
Concernant ton choix fait bien attention à la corrosion, certains pourront te dire les surprises qu'ils ont eu en enlevant un morceau de moquette ou plastique en voyant au travers de la tôle. La mécanique aussi, ça va d'soit! A savoir que c'est un moteur bien fiable dans la mesure ou on en a pris soin (comme beaucoup d'autre d'ailleurs)
Bonne recherche
En même temps, tu est assuré sur une sportive au même prix qu'une compacte diesel...
Simple exemple :
24 ans, 6 ans de permis + 2 ans de conduite accompagnée, pour une civic diesel je paies 1200 par an tous risques...
Oui j'ai pas dis le contraire
et je m'en plaint pas.
C'est relativement "pas cher" même si c'est une belle somme quand même comparativement au prix de la voiture en elle même. Simplement les garantis sont pas non plus très intéressante, mais bon... On va pas chiner après avoir trouvé!