benR a écrit :apres,yen a qui disent : oui mais les harnais ca gene les places arrieres!ah bon,et ta harness bar,ca gene pas?surtout que ton passager arriere sera content de s etre pris la barre dans la gueule en cas de choc
Combien de fois je l'ai entendu ça !
Glurk a écrit :TurboR a écrit :vous etes serieux la !!! vous fixez vos ceintures sur des objets qui n'ont meme pas passé d'homologation ??
et qui a l'oeil ne tiennent pas???
les attaches de ceintures arr sont une source sure, et au moins ont subi les tests d'homologation meme si l'angle est pas parfait
mouais enfin , un Recaro d'ITR dont les fixations ont été ressoudées pour s'adapter à une EG, il a pas été homologué et en cas de crash il se passe quoi? Pourtant combien ont fait la modif ici?
je prefere voir ça que le montage d'origine sur les 106, 2 vis M8 pour fixer le rail droit qui fait l'arret en translation du siege (pour le conducteur) et la fix de ceinture, mais au bout de 60000km avec un conducteur costaud (100km environ) j'ai découpé le support avant autour du pied du rail
et le pied arriere commençait a fissurer. la tole est trop fine et j'ose pas immaginer les résultats en cas de crash de plus de 30km/h
c'est pas le pb de la vis, mais de la tole trop fine qui s'arrache.
un rail ressoudé généralement on met de gros cordons et ça tiendrais en cas de choc, tu serait surpris de voir ce qu'il fait pour tenir 3t d'effort, 2V M8 ça suffit si le support tient
je confirme, c'est ZEU grosse maladie des 205 par exemple
c'est simple, écrous prisonniers+vis M8+tôle fine=fix de sièges qui se découpent (oui oui
) en quelques années :roll:
obliger de souder une plaque en acier sous la traverse de siège, manouche style dirons certains, mais qui tient plus dans le temps que la traverse en papier/tôle de chez Pigot :roll:
idem sur mon ed9, j'ai fait refaire ça par un carrossier (voir mon topic)
Fixman a écrit :idem sur mon ed9, j'ai fait refaire ça par un carrossier (voir mon topic)
J'allais le dire, j'ai eu le meme délire sur mon EE8 et sur la ED9 d'un pote..
benR a écrit :enfin,quand on voit la photo,si ya plus le siege,c est pas la faute du Harness non plus! :roll:
je pense plutot que le siege s est arraché et a tout plié du coup!
+1, j'ai pensé la même chose en voyant la photo.
Si ça se trouve, c'est davantage le baquet ou des glissières de merde qui sont le plus à incriminer
vu la photo, le choc a été de face, donc il n'y a pas ou peu d'efforts sur le siège
folken a écrit :benR a écrit :enfin,quand on voit la photo,si ya plus le siege,c est pas la faute du Harness non plus! :roll:
je pense plutot que le siege s est arraché et a tout plié du coup!
+1, j'ai pensé la même chose en voyant la photo.
Si ça se trouve, c'est davantage le baquet ou des glissières de merde qui sont le plus à incriminer
Personne à penser à la possibilité du rhd ?
Parce que j'ai jamais vu d'airbag passager sur une civic perso ...
[edit] Je confirme ce que je dis; quand on regarde la barre, on voit clairement qu'elle s'est pliée derrière le siège droit -> rhd
Du coup le siège n'y est pour rien ...
[edit2] Moi j'ai un doute sur autre chose maintenant ... Est-ce que la barre était correctement montée ?
Parce quand on regarde la gueule de la barre neuve :
Comment elle est
sensée être attachée :
Et comment elle fini sur la photo ... (
ici, pour les fainéants )
Je doute que les 2 barres inférieurs ait été fixées !
Ou si elles l'étaient, c'étaient dans le pastique des portières
[edit3] Je pousse le bouchon encore plus loin, mais grace a mon ami paint cette fois ci
Je pense que le dessin parle de lui même ...
Au choix, soit elle a été mal fixée, soit la tole s'est déchirée sous le poids.
Dans le premier cas ... :roll:
Dans le deuxième, ca ne serait probablement pas arriver si les barres inférieurs étaient à leurs places
Voilà voilà
Benji, t'as le liens du topic/article ?
Ca aiderait peut-être
tout a plier visiblement
donc la patte coté montant est a 90° tordue
de toutes façons bien montée ou pas tout est tordu et ma l en point
pandax a écrit :Personne à penser à la possibilité du rhd ?
Parce que j'ai jamais vu d'airbag passager sur une civic perso ...
Vu l'angle de la photo, pour moi le siège est pas en face de l'airbag
mais c'est pas évident à juger, t'as peut être raison et le volant est peut être juste bas / airbag froissé sur le côté intérieur de la voiture.
En plus, il y a un truc qui ressemble à un harnais encore sur la barre côté gauche ?
Donc j'aurais tendance à croire qu'il y avait un siège, mais je sais pas ce qui a été fait dans cette voiture.
ils ont pitetre sorti le bonhomme avec le siege qui sait
Tant que j'y suis, je vais profiter du post pour poser une question pratique !
Je compte installer un harnais dans ma mx5 ( 2 places, cab, pas de point d'attache à l'arrière ) seulement j'hésite sur les points d'attaches arrières du harnais !
Ayant une vitre arrière en verre ( et non en platique ) avec dégivrage, j'aimerais éviter tant que possible des oeillets pour la fixation, qui viendrait alors taper dans la vitre lors de l'opération de décapotage ...
D'où l'idée de la harness bar ...
Je compte en faire une home made, droite ( non cintrée ) qui serait fixée au point d'attache supérieurs des 2 ceintures. Ce serait tu tube semblable à ceux utiliser pour un arceau !
Je n'ai pas peur pour les points d'attache, mais plutot de la solidité de la barre / des soudures en cas d'accident ...
Qu'en pensez-vous ?
tu as des barre pour mx je croios, sinon se que tu peux faire c'est tiré t'as barre cintré a la machine entre les attache de ceinture et balancer 2 barre de travers direction le coffre pour se prendre sur le chassie (amortisseur??) avec une barre stabilisatrice entre les deux pour faire une sorte d'arceau arrière.
Y'a pas déjà un arceau d'origine ?
Mais pas sûr qu'il soit prévu pour travailler dans cette direction, il est juste prévu pour éviter aux occupants de se retrouver écrasé en cas de tonneau
il y avais peut etre qulqun a l arr de pas attaché ?? et ont retiré le siege pour sortir ce qu il en restait !
ou siege basculant défectueux !
sans éléments et circonstances on peut vraiment pas dire pkoi ça a plié comme ça !!
c'est un EG sur la photo en haut ... pas un EK
De toutes facons un harnais pour tous les jours... Combien utilise vraiment son harnais comme il faudrait c a d règlage des 4 sangles après installation dans le sièges?
Une ceinture d'origine est déjà bien résistante et elle a passé des tests. Après un harnais c'est prévu pour un certain usage dans certaines conditions. Si certains font des mixtes c'est la qu'apparaissent les problemes.
Pour la photo, faut savoir la vitesse du choc c'est sur qu'un choc à 90 vitesse impac ca ne m'etonne pas de voir ce genre de chose. Faut pas oublier que la vitesse d'homologation est bien inférieure
Moi qui voulais un harness bar je ne sais pas quoi pensé de tout ca ...
ACC93 a écrit :Moi qui voulais un harness bar je ne sais pas quoi pensé de tout ca ...
Simplement qu'il est + intelligent de fixer le harnais sur les point d'ancrage des ceintures arrieres
Je vois pas encore la photo car suis au boulot, mais bon ayant une Harness bar dans le coupé j'ai eu de bonnes impressions de maintien sur le Circuit de Dreux il y a 2 semaines, faudrait que je poste une photo du montage mais bon au pire je mettrais la ceinture par dessus les harnais si jamais j'ai un doute, le but étant bien sur de ne pas se sortir et taper...
ba on verra a 50 en choc avant, quand ton corps de 70kg pesera quelques tonnes
Ben avec les civic , je suis plus confiant en choc avant à 50 qu'en choc latéral sur un arbre vu l'épaisseur des portières
pandax a écrit :Parce que j'ai jamais vu d'airbag passager sur une civic perso ...
mes deux derniere civic en avai
Ryo_7 a écrit :Ben avec les civic , je suis plus confiant en choc avant à 50 qu'en choc latéral sur un arbre vu l'épaisseur des portières
comme toutes les voitures en fait !
http://www.euroncap.com/tests/honda_civic_1998/35.aspx
y'a même la petite vidéo en haut à gauche
tout ça pour dire que c'est pas en sentant que ta harness bar est raide que ça retiendra ton corps lors d'un choc
Etant en swap si j'ai un choc frontal, je pense que j'aurais plus à m'en faire à ceux qui seront sur l'autre véhicule que la mienne vu les conséquence que ça aura niveau assurance.
Puis le fait d'avoir aussi les 2 harnais du bas accroché sur la caisse devrait au minimum empecher d'etre éjecté non ?
Car de ce que j'ai pu lire (car je vois pas les tofs) c'est que meme le siege a été emporté.
Ryo_7 a écrit :Etant en swap si j'ai un choc frontal, je pense que j'aurais plus à m'en faire à ceux qui seront sur l'autre véhicule que la mienne vu les conséquence que ça aura niveau assurance.
Puis le fait d'avoir aussi les 2 harnais du bas accroché sur la caisse devrait au minimum empecher d'etre éjecté non ?
Car de ce que j'ai pu lire (car je vois pas les tofs) c'est que meme le siege a été emporté.
capacité de retenue d'une 3pt 21G, ventrale 12G .... un harnais sur les points d'origine arr c la meilleur solution, et c'est démontable entre 2 sorties circuits
Ryo_7, c'est toi qui voit si tu veux que ta tête s'incruste dans le volant
TurboR +1, avec des attaches à oeillets, c'est démonté en 30sec