je cherche un très bon collecteur pour mon nouveau moteur (210ch, 20mkg, atmo 1600); j'ai un "noname" 3Y pas mal mais qui maintenant sature et bride donc mon moteur à 210ch alors de 217-218 seraient possibles selon mon préparateur.
Blox en a qui semblent biens mais il y en a surement d'autres...
Voir déja quelle version de tri y tu a car y en 2 tailles, un avec des tubes plus fin que l'autre donc si c'est un small que tu a un big irais très bien a la place .
Le bisimoto faut pas enlever la D.A?
C'est le radiateur de clim
RMF,bisimoto,mugen,toda,B18C JDM
le bisimoto est très beau! mais j'ai un radiateur d'intégra, donc j'ai peur que ça ne passe pas
sinon, je regarde à quoi ressemble le reste
Le toda v2 est le meilleur collecteur sans aucun compromis pour série B, c'est un race header 4-2-1, sortie en 60mm. le seul inconvénient c'est son prix, il faut l'acheter à sa source même (Japan).
Le problemme c'est qu'il est pour B18c ou B16b
La on parle d'un B16A donc niveau longueur ça risque de pas le faire
flointhecho a écrit :Le problemme c'est qu'il est pour B18c ou B16b
La on parle d'un B16A donc niveau longueur ça risque de pas le faire
Il y a une version
B16B et une version
B18C.
Dans les deux cas, la sortie est en 60, mais celle pour le B16B à des diamètres intermédiaires plus faibles.
Toda ne conseille d'utiliser la version B18C que si le B16 est passé en 1800.
Le moteur dont on parle ici est un 1600 de 210ch : la version pour B16B devrait convenir non ?
Manathan a écrit :flointhecho a écrit :Le problemme c'est qu'il est pour B18c ou B16b
La on parle d'un B16A donc niveau longueur ça risque de pas le faire
Il y a une version B16B et une version B18C.
Dans les deux cas, la sortie est en 60, mais celle pour le B16B à des diamètres intermédiaires plus faibles.
Toda ne conseille d'utiliser la version B18C que si le B16 est passé en 1800.
Le moteur dont on parle ici est un 1600 de 210ch : la version pour B16B devrait convenir non ?
Oui je parlé d'un eventuel problemme de garde au sol.
Un coco TODA a 1200 plié sur un dos d'anne ça risque de pas faire jolie
flointhecho a écrit :Manathan a écrit :Toda ne conseille d'utiliser la version B18C que si le B16 est passé en 1800.
Le moteur dont on parle ici est un 1600 de 210ch : la version pour B16B devrait convenir non ?
Oui je parlé d'un eventuel problemme de garde au sol.
Un coco TODA a 1200 plié sur un dos d'anne ça risque de pas faire jolie :lol:
Oups, au temps pour moi, désolé.
Sinon, sur le net, il y a des photos du collecteur tegiwa monté sur un B16 : pas de problèmes de garde au sol.
Vu que c'est une copie de la version B18C du toda, c'est plutôt de bonne augure pour le toda. Apres, c'est juste un indice ...
Oui il tombera plus bas que le carter b16a, j'avais pas penser à ça!
il y a le ssr aussi
La Da c'est sur serie D pour le bisimoto
Bon bah t'a plus qu'a casser la tirelire...
RMF est terrible pour le prix
tu pourrais nous dire ta config pour avoir 20mkg de couple sur le b16 ?
Toda un des meilleur si ce n'est le top, mais tu le paye, normal....
sinon Jun, Spoon, J'S, Buddy club, etc... il ya de la bonne qualité à des prix correct...
(22-09-2012, 14:21:36)vivic73 a écrit : [ -> ]tu pourrais nous dire ta config pour avoir 20mkg de couple sur le b16 ?
bonne culasse, soupapes et coupelles titane supertech, aac et ressorts catcams, pistons mahle, avec bon RV, bielles forgées, coussinets acl,volant moteur très allégé, 4 papillons avec injecteurs de mégane maxi et boitier sodemo, mais "petit" collecteur 3Y qui le bride à haut régime, donc evo en vue de ce coté et du coté des injecteurs également.
Pourquoi pas le Tegiwa. Le rapport qualité/prix/perf sont très bonnes.
Si le tri Y le bride, le tegiwa ira pas je pense...
(24-09-2012, 11:13:17)Skeilz a écrit : [ -> ]Si le tri Y le bride, le tegiwa ira pas je pense...
le mien bride le moteur à haut régime car les tubulures sont petites, il faut que je passe en 42mm minimum à la sortie de la culasse.
donc si quelqu'un a les cotes du tegiwa...
(24-09-2012, 11:13:17)Skeilz a écrit : [ -> ]Si le tri Y le bride, le tegiwa ira pas je pense...
Cela n'est pas parce qu’un 4-2-1 bride un moteur qu'un autre 4-2-1 va brider le moteur : il faut aussi regarder du coté du diamètre des tubes en plus de la topologie du collecteur.
sans oublier que deux 4-2-1 avec des longueurs de tubes différents n'optimiseront pas les mêmes régimes ...
sur le mien, les tubes en sortie de culasse font 40mm à l'extérieur... le vrai toda fait 45 à l'intérieur... je vous laisse imaginez la différence au niveau vitesse d'écoulement des gaz... alors j'ai posé la question chez tegiwa mais pas encore de réponse...
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mauvaise langue que je suis!!! ils viennent de me répondre: les cotes sont les même que le toda... hum ça devrait pas être mal!!!
j'aimerais bien que tu fasse un petit compte rendu sur ce collecteur si tu l'achete en vu de peu etre un future achat pour moi
stp
(24-09-2012, 12:45:57)vivic73 a écrit : [ -> ]j'aimerais bien que tu fasse un petit compte rendu sur ce collecteur si tu l'achete en vu de peu etre un future achat pour moi
stp
c'est pas encore fait, faut que je budgétise tout ça, car qui dit changement dis nouvelle carto donc nouveau passage au banc donc €€€