Japan Car

Version complète : Pièces et fiabilité: suzuki VS mazda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour!!
Je vais bientôt changer ma 106:
Deux "lauréats" après quelques mois de reflexion:
-suzuki jimny essence moteur m13a
-mazda mx-5 na ou ncfl

J'hesite encore entre du neuf ou de l'occasion, mais là n'est pas le problème. Cette voiture sera utilisée pour voyager en Europe, pour un couple sans enfants, et ce serait un achat sur le long terme. (cheveux aux vent ou avec un peu de piste, selon que mon coeur penchera vers le jimny ou la mimix).

Mes deux questions (précises) sont les suivantes:

- a votre avis, laquelle des deux autos fera le maximum de kilomètres? (sachant que je compte voyager avec, pas à grande vitesse (jimny 110 max), laquelle est capable d'atteindre les +400.000km?)
- laquelle des deux marques assure la meilleure disponibilité de pièces sur le long terme, et sur combien d'années avant rupture de stock en concession? 10, 15, 20 ans?

Merci d'avance! Big Grin
le_baroudeur a écrit :-mazda mx-5 na ou ncfl
NCFL ? une NC Facelifted donc d'après 2009 (date wiki, je savais même pas que la NC avait eu un FL).
Tu es sur que tu t'es pas embrouillé dans les acronymes ? Wink

Edit: après relecture, vu que tu hésite entre du neuf et de l'occaz tu ne t'es sans doute pas embrouillé.
Par contre à la question laquelle aura des pièce dispo en concession le plus longtemps, entre une voiture neuve et une de 20 ans, la question ne se pose pas Wink
Merci pour cette réponse...
Pour le kilométrage et donc la fiabilité, quelq'un aurait-il une idée du plus durable entre le moteur m13a vvt du jimny et le moteur 115cv de la mazda mx5 na?
d'après se que j'ai lu et entendu MX5= increvable et peux couteux a l'entretiens que se soit en aftermarket ou pas
+1 pour la mazda.

Mazda est tres bien reputé niveau fiabilité Wink

Suzuki?
Laisse ça aux femmes ou au Belges Sac (Joke inside = pas taper)
si sa peut t'aider j'ai une mazda aparteant a un de mes proches, elle a plus de 21 ans, et a 290 000 km tourne comme une horloge
bobbymacferrin, :tape: tusors

le_baroudeur, Déjà tu fais d'office le bon choix parce que tu ne veut pas finir chez les Gai et leur VtecH Big Grin

Euhhhh, j'suis légerement taliban Suzuki, mais sur ce coup la, faut se voiler la face, le choix est direct, la mimix bien sur, y'a pas photo Wink

Dans 20 ans tu trouveras encore des pieces aussi chez Suzuki, mais t'auras plus le chassis pour les attacher, la rouille l'aura mangé Big Grin Oops!
swiffer a écrit :bobbymacferrin, :tape: tusors

Mais heu... j'avais dis "pas taper" Mr Green

swiffer a écrit :le_baroudeur, Déjà tu fais d'office le bon choix parce que tu ne veut pas finir chez les Gai et leur VtecH Big Grin

[Image: jouets-age-vtech-vsmile-baby-img.jpg]

Quoi tu trouve que ça fait gay? :P

swiffer a écrit :Dans 20 ans tu trouveras encore des pieces aussi chez Suzuki, mais t'auras plus le chassis pour les attacher, la rouille l'aura mangé Big Grin Oops!

Si suzuki ne fait pas faillite avant Sac
Up, tous les avis sont bienvenus sur la question de la plus grande fiabilité entre:

- mazda mx5 na 90cv
- suzuki jimny 1.3 vvt
la fiabilité c'est kif kif
pour le reste tout a deja été dit
t'as des NA 115cv (les premières) et quelques NA 130cv
Oui oui, je pencherais vers les plus économiques: 90cv ou 115.
y'a pas eu une histoire de nez long et nez cour sur les moteur des mx5 et l'un etait plus fragile que l'autre?

je sais pas quelle génération parcontre si les pro peuvent donné plus d'info?
Je vote sans hésiter pour la Miata NA 115cv, elle est ultra fiable, des pièces à foison et un vrai régal pour faire de la nationale Smile
115 et 130 cv jusque 94, 90 et 115 après !
Pour le nez court, il me semble que c'est sur les modèles avant 92 Wink

[edit] M4v ... tout dépend hein LOL
Quand t'es en 5ieme, à 120 et déjà au dessus des 4000rpm, c'est pas la voiture la plus silencieuse que j'ai conduite sur nationale ... Mr Green