Voici la mx6 2,5 V6 de 1992 qui as actuellement 110 000km
Je l' ai acheté toute d' origine
La mx6 est un model qui ma toujours attiré et qui ne coure pas les rue, les pieces de perf aussi par la meme occasion
la premiere modif que je lui est fait est la pose d' un collecteur ssa et d' un pot inox et d' un cai
ensuite je suis passé aux amortisseurs que j' ai remplacé par des bilstein
et des ressorts h&r.
Je ne savais pas de quand daté la derniere distrib
du coup j' ai fait distrib et g remplacé les 4 aac par ceux de la version japonaise (klze) qui ont ont un profil plus pointu (200° de lift contre 192° pour ceux du moteur d origine klde)
et j' ai aussi remplacé le colecteur d admission par celui du klze long neck qui as un meilleur flux
J' ai eu l' occasion de trouvé un jeux de 5 jantes assez sympa un peu old school sur leboncoin
pour le comportement suite au changement des aac le moteur est un peu plus creux en bas mes plus mordant en haut jusque 8000tr[/img]
Félicitations, je la trouve franchement belle en noir, ça change un peu des versions bordeaux.
propre voiture ! sympa les jantes
actuellement dans mon garage je me prepare petit a petit un deuxieme block
avec les aac de chez colt avec un lift de 274°
1 megasquirt 1V3
si je m' en sort a peut pres correctement avec la gestion je pense remplacé l' allumeur d' origine par un edis6 et une roue denté 36/1
les pistons hautes compression en 10.1.1
des ressort de soupapes interprep les ressorts de soupapes d' origine sont un des gros point faible des kl ze.
une paires de cullasse de klze avec des plus grosse soupapes et de meilleurs passe d' air.[/img]
la boite de vitesse de mx3 V6 qui a des rapport un peu plus court
le bas moteur
j' ai aussi un volant moteur de mx3 qui fait 7kg comparé au 10,5 d origine
Hey mon generalte voila .. bienvenue à ta caisse ainsi qu a toi d ailleurs ..
Pour avoir pu roulé avec la mimix .. elle tourne Menu !
Sympa en noire
Quelle puissance penses tu viser avec les AAC ?
d' apres les qq canadien qui ont ce setup 220, 230 ch
Je m'étais toujours demandé les possibilités de ce moteur, la MX6 étant une très belle voiture.
Bah là, ca va donner, t'a du courage de te lancer là dedans. Tu trouves facilement tes pièces?
le kl peut avoir deja pas mal de possibilité je vais faire un peu de hors sujet mes je trouve que sa peut etre sympa de voir un peu ce qui se fait sur cette base meconnue en france
le passage en compresseur (eaton m62) environ 260ch
le passage en turbo
en moyenne dans les 300ch
la c vrais que c pas la voiture de mr tout le monde..
apres sa c la 323 de leo il la swappé avec un klze modifié itbs et plein d' autre modif
http://www.youtube.com/watch?v=uWzCAkaaSX4
http://www.youtube.com/watch?v=1tMoEFwL6...re=related
je pense que c' est un moteur qui vaut le coup de s' y interessé pour les pieces je passe souvent sur les forum canadien qui ont du stock et beaucoup d' avance sur nous sur cette base
Sympa comme projet et sur une base originale
voila un peu l avancement de ma mx-6
Vue d' ensemble
piping et compresseur
le filtre a air relocalisé
le passage de la couroie avec en bas la poulie du compresseur
fpr, dump valve
sonde iat suite a la supression du debimetre
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voila un morceau d' un log
la actuellement j utilise 121kpa de ce que je veux utilisé en pression et c deja pas mal au final je vise 150KPA.
sa avance bien et sa promet du bon..
merci sa fait plaisir, je cherche des infos sur les poulie de villo de slk je voudrai savoir sa taille, mes sur le forum slk pour avoir des réponce vaux mieux pas avoir de mazda..
GG mon général
ça doit envoyer du lourd, il fait beaucoup de boucan ce sèche cheveux?
Juste une petite remarque si je puis me permettre lol, tu n'as pas peur peur qu'il prenne l'eau ton cornet là où il est placé?
Sympa ça, j'avais regardé une époque sur les forums canadiens ce qu'ils faisaient dessus, c'est assez ouf
Seul reproche, pour moi, les jantes ne collent pas avec les formes générales de l'auto
( formes rondes et récentes / jantes "meshes" old school
)
Ma question pourquoi prendre un compresseur et non un turbo? C'est quoi la difference??
Pas besoin d'ouvrir le bloc
ba j' aurai pu mettre un turbo basse pression, mes je voulais un truc pas brutal qui passe facillement les ch au sol sans lag et qui si je le souhaite me permet de repasse en atmospherique rien qu en appuyant sur un bouton.
Pour le filtre a air il vas bougé vu que je compte mettre un intercooler vu que je prend 60°C en temperature d admission.J' ai fais un rasso avec la voiture et g fais une entrée ou tout le monde a du se demandé ce que j' avais sous le capot vu comment c' est discret un compresseur eaton.
Vidéo privée mon général :/
Edit : non ça marche ça y est,
C'est vrai que c'est spécial comme bruit j'imaginais pas si fort, du coup on entend plus l'échappement
heureusement que tu peux le désactiver quand tu veux, parce que la les bleus vont t'entendre arriver de loin lol
Il souffle à combien sinon actuellement?
Sa,fait vraiment un drôle de bruit mais j'aime bien!
très sympa, ça sort de l'ordinaire, le compresseur eaton c'est un bon choix ça doit être sympa en action
Franchement belle auto et les jantes lui vont bien je trouve.
Amuse toi bien!
Sa fait un sale bruit et le compresseur ne va pas aimé .
Logiquement avec se type de compresseur le papillon doit etre placé AVANT le compresseur, sa limite aussi les pertes d'ailleurs .
ba les eatons sont pas reputé pour etre discret et en quoi le compresseur aimerai pas?
Réfléchi 2 secondes, tu fais rentré toujours la quantité max d'air dedans et tu la comprime meme quand tu relache les gaz, donc quand le papillon est fermé donc a ton avis sa a quel impact au niveau du compresseur ?
Et se bruit vien du fait que justement le compresseur tourne toujours a fond, sur le mien qui est monté correctement j'ai pas du tout se bruit la, hormis en pleine charge .
Et si tu cherche un peu tu vera que la plupart des kits fonctionne avec un papillon avant le compresseur, comme par exemple les kits pour mx5 ou tu te retrouve avec un deuxieme papillon .
T'a monté un eaton sur ta vic?
Jackson racing oui (c'est pas un eaton mais un magnusson mais c'est pareille), sur celle avec le b18c4
quand je lache je decomprime j' ai une dump valve en gros j' ai un montage comme un turbo mes avec un compresseur.Le gros avantage du papillon av c surtout pour le bruit, pi un compresseur est pris sur la poulie de vilo donc il est pas forcement toujours a fond .
T'a dump ne regle pas tout
Exemple simple, le filet de gaz :
ton compresseur comprime le maximum d'air qui rentre dedans, pour sa il te pompe donc le maximum de puissance qu'il peut .
Alors qu'avec un papillon avant le compresseur tu limite l'entré d'air avant le compresseur donc il rentre beaucoup moins d'air dedans = moins de perte et moins d'usure sur toute la mécanique .
C'est pas pour rien que sur les ricaines les carbu sont AVANT le compresseur non plus