Japan Car

Version complète : [EG9] Accident, récupérable ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
chocapic'S a écrit :L'histoire de frappe a froid est un peu ambiguë...car depuis peu si je me trompe pas, une frappe a froid où l'ont ne distingue pas bien les chiffres, c'est recalage au CT, donc possibilité de la refaire Wink

Donc en admettant qu'il retrouve une caisse avec une frappe a froid un peu pourris, il pourra la refaire faire en partant de la CG de sont ferio Big Grin
Ou alors faudra la pourrir sans qu'on vois que c'est du sabotage de frappe a froid! Sac

Moi j'dis sa...mais faite comme si vous n'avez rien lu hein...c'est pas très légal n'importe comment donc y a des tjr un risque LOL

ça m'étonne de toi ce genre de conseils choco LOL illégal un jour , illégal toujours LOL je sais je suis pas mieux !
Bear'sBeard a écrit :
power-of-dreams a écrit :Une assurance tous risques sur un ferio de 1992? Mouais, faut voir si le jeu en vaut la chandelle.
Le truc c'est que tu vas payer plus cher, mais en cas d'accident, tu sais que ton assureur va te réparer ta caisse ou te filer de quoi acheter un véhicule équivalent (bon dans le cas d'un véhicule modifé ya un risque que non).
Au final ça t'aura peut être couté plus chère sauf que tu n'aura pas eu à te soucier de garder de coté de quoi remplacer ta voiture en cas de problème. Après c'est une question de choix personnel.

Oui je suis au courant de ce qu'est une assurance tous risques LOL
bob_bipbip a écrit :ascii parrait, c'est devenu interdit recement Confused

Le swap de caisse est interdit depuis 1990 Wink
(D'après les dires d'une connaissance gendarme).
+1

tu déclares rien car sinon ton assu va te manger. Tu t'est planter tout seul ne va pas en plus te déclarer un sinistre pour rien.

Tu recup ta caisse et tout ce que tu peux dessus et tu en achete une autre légale !

Pas de changenent de caisse.

Après a toi de voir si tu veux faire un swap mais rachete une caisse avec Carte grise.

Il n'y a pas de blessé c'est l'essentiel
Merci de tout vos avis !


Alors oui déjà l'important c'est que je n'ai rien, et fort heureusement, qu'il n'y avait personne en face aussi ...

Je suis allé la voir cet aprem à la carrosserie, le toit est vraiment pas beau à voir Sad
J'ai démonté tout ce que j'ai pu (feux arr, sono, faisceaux etc ...)

Je vais essayer de la récupérer, et de trouver un EG9 vide pour tout mettre dedans ...
Car mon intérieur de VTI est vraiment nickel, même pas un petit trou ou autre, et le moteur a démarré au quart de tour, rien d'anormal, rien n'a bougé (radiateur ou autre), longeron pas touché ...

Je ne pense pas me risquer à un swap, avant d'avoir eu l'accident peut-être mais maintenant que ça m'est arrivé je préfère pas prendre de risque et rester dans la "légalité", mais après trouver exactement un EG9 sans moteur, c'est pas gagné :roll:
Et passer une caisse swappé au CT je connais pas de gars qui bosse dedans moi LOL

De plus, habitant en appart, il faut que j'arrive à me trouver un plateau, et un endroit où laisser ma caisse ... Et ce avant la fin de la semaine Confused


Sinon pour l'assurance, j'ai toujours pas envoyé mon constat mais de toute façon ils sont au courant car j'ai appelé l'assistance pour qu'ils emmènent la dépanneuse, donc déjà ça c'est mort Sad


Donc là, je sais pas du tout comment je vais m'arranger, c'est la galère Sad
Mais merci à tous en tout cas, ça fait plaisir Smile
chocapic'S a écrit :L'histoire de frappe a froid est un peu ambiguë...car depuis peu si je me trompe pas, une frappe a froid où l'ont ne distingue pas bien les chiffres, c'est recalage au CT, donc possibilité de la refaire Wink

Donc en admettant qu'il retrouve une caisse avec une frappe a froid un peu pourris, il pourra la refaire faire en partant de la CG de sont ferio Big Grin
Ou alors faudra la pourrir sans qu'on vois que c'est du sabotage de frappe a froid! Sac

Moi j'dis sa...mais faite comme si vous n'avez rien lu hein...c'est pas très légal n'importe comment donc y a des tjr un risque LOL

certes mais il serait bien judicieux que quand tu payes une assurance , en cas de GROS problemes, que tu reçois un qq chose de leurs parts .

Car faut pas oublier touts les mois de cotisation qui ont été donné :roll:

Le pire c'est quand t as pas lu l article B-215.2 en micro caractére et qui te le sorte en format XXXL LE JOUR ou tu vas les voir..

l 'illegalité commence ou l homme commence à se faire baiser Shock
l'assistance tu leur dit que tt en pannes.

apres soit:
-tu la vend en pieces, attention j'ai mis 1an sur mon ex EE9, donc local pour démonter, déplacements pour vendre ...
-tu rachete une caisse EN REGLES et tu remonte tout dessus (EG6, EK4, EG9 ...)
-tu swap une caisse EN REGLES mais pas légal (EG3, EG4 ....EJ2...)
-tu la vend en l'état et tu perd de l'argent

pour l'assu si ils savent que c un sinistre explique leurs que t au tiers que tu n'as pas commis de dégars autres que ta caisse, et change d'assurance (eux te mettrons un malus, mais pas les autres car t'as rien déclaré)

et pour l'assu tout risque, sur mon S13 et EE9 je suis en tout risques car
-direct assurance fait que le tiers simple ou tous risques et pour 60€ par ans ça vaut le coup le tout risque (surtout quand le pare-brise est fissuré)
-amaguise me proposait le tout risque pour 40€ de plus par an sur la civic ça fait moins de 10% de plus mais t mieux remboursé en cas de pépins.
j'ai que 37% de bonus, et les 2 caisses nommés je suis a moins de 1000€ par ans Wink

si tu as plusieurs caisses prend 2 assu différentes, comme ça en cas de pépins tu rachete la remplaçante avec ton passé nickel sans malus Wink
1337CRX, Tu refabrique une eg9, apelle ça maquiller si tu veux mais au final il reste rien de l eg8!
Enfin chacun voit ça comme il le veut! Bon courage pour ta caisse!
seyze a écrit :1337CRX, Tu refabrique une eg9, apelle ça maquiller si tu veux mais au final il reste rien de l eg8!
Enfin chacun voit ça comme il le veut! Bon courage pour ta caisse!

c surtout illégal, comme les 316CI transformés en M3 3.2, c exactement la meme qu'une M3 caisse trains ..... mais sans la CG
comme une EG3 avec trains et moteur EG6 mais sans la bonne CG ...

toi tu veut effacer des numéros de serie, en refraper d'autres, reriveter ta plaque garder ta CG ....... autant prendre une caisse volée tant que t'y est car "il ne reste plus rien de l'EG8" ... :roll:

on est sur un forum public attention a ce que vous pouvez dire.
TurboR a écrit :tu n'as pas commis de dégars autres que ta caisse
Mouais 'fin ya intervention d'une dépanneuse plus de service de voirie, je crois pas que ce soit gratuit mais c'est vrai que ça concerne plutôt l'assistance.
Citation :Sinon pour l'assurance, j'ai toujours pas envoyé mon constat mais de toute façon ils sont au courant car j'ai appelé l'assistance pour qu'ils emmènent la dépanneuse, donc déjà ça c'est mort

Perso ca m'est arrivé aussi, depanneuse pour un accident au tiers, apres je n'ai envoyé aucun constat, en gros ca compte juste comme une panne. Au pire tu leur dis que tu rembourses les frais de dépanneuse. Mais ne vas pas te prendre du malus pour ca.
Ok je vais essayer de faire comme ça alors Wink

Mais là, le dépanneur a déposé la voiture chez un carrossier, et un expert doit passer jeudi pour la voir (oui l'expert passe même si je suis au tiers lol).
Qu'est-ce que je dois faire alors si je veux éviter de choper un malus ?
Car lui j'ai peur qu'il décide de la mettre en épave sans me demander mon avis si je veux la récupérer ou pas...

J'appelle mon assistance avec mon numéro de dossier pour dire d'annuler le passage de l'expert, et je vais chercher ma caisse sur un plateau ?
Sans rien dire à mon assurance ? Ou alors après je les appelles et leur dit juste que c'était qu'une panne, et je rembourse moi la dépanneuse ? Ils ne risquent pas de demander à l'assistance / dépanneur vérifier si c'est vrai ?

Merci de votre aide car j'aimerais m'en sortir au "mieux" ^^
Tu t' es renseigner ou qu' un expert va passer même en étant au tiers ?
Normalement un expert passe (avec une assu au tiers) quand tu as eu un accident avec une autre personne , mais vu que toi tu étais tout seul , il s' en foute , même pour l' assurance .
Moi quand j' ais eu mon accident , j' ais prévenu mon assurance , ils ne m' ont jamais parler d' expert ni même de faire un constat et le dépanneur ma dit la même chose ainsi que la carrosserie/tolerie/garagiste ou j' allais souvent
Magni a écrit :Et passer une caisse swappé au CT je connais pas de gars qui bosse dedans moi LOL
...... c'est pourtant la non conformité qui passe le plus facilement au ct :roll:
bob_bipbip a écrit :
Magni a écrit :Et passer une caisse swappé au CT je connais pas de gars qui bosse dedans moi LOL
...... c'est pourtant la non conformité qui passe le plus facilement au ct :roll:

j'ai un collegue qui as depuis 10ans une 205 D swap 1.9D et il as jamais eu de remarque .... t'en connait des CT qui verifient les numéros moteurs??? pas moi Wink
TurboR a écrit :
bob_bipbip a écrit :
Magni a écrit :Et passer une caisse swappé au CT je connais pas de gars qui bosse dedans moi LOL
...... c'est pourtant la non conformité qui passe le plus facilement au ct :roll:
j'ai un collegue qui as depuis 10ans une 205 D swap 1.9D et il as jamais eu de remarque .... t'en connait des CT qui verifient les numéros moteurs??? pas moi Wink
ben c'est exactement ce que j'ai dit, j'ai du mal m'exprimé Oops!
bob_bipbip a écrit :
TurboR a écrit :
bob_bipbip a écrit :
Magni a écrit :Et passer une caisse swappé au CT je connais pas de gars qui bosse dedans moi LOL
...... c'est pourtant la non conformité qui passe le plus facilement au ct :roll:
j'ai un collegue qui as depuis 10ans une 205 D swap 1.9D et il as jamais eu de remarque .... t'en connait des CT qui verifient les numéros moteurs??? pas moi Wink
ben c'est exactement ce que j'ai dit, j'ai du mal m'exprimé Oops!

c'était pour les autres pas pour toi j'ai bien compris l'orientation de ta remarque Wink
Attention à ce que vous dites sur le forum Wink

Et attention à ne pas faire de généralités non plus, perso j'en connais X qui ne regardent pas, tout comme j'en connais X qui regardent aussi...
power-of-dreams a écrit :Attention à ce que vous dites sur le forum Wink

Et attention à ne pas faire de généralités non plus, perso j'en connais X qui ne regardent pas, tout comme j'en connais X qui regardent aussi...

m'en fous j'ai pas de swap ou de bidouille de CG Wink
power-of-dreams a écrit :Attention à ce que vous dites sur le forum Wink

Et attention à ne pas faire de généralités non plus, perso j'en connais X qui ne regardent pas, tout comme j'en connais X qui regardent aussi...
Sauf erreur de ma part ce n'est pas un point de controle.
Le CT doit verifier (entre autre) :
- le type d'energie (mazout, diesel, GPL...)
- la bonne fixation du moteur
- problème d'étanchéité...

mais verifier qu'il s'agit bien du moteur d'origine n'en fait pas partie (sauf si j'ai raté un trucs).

Donc dans l'absolu la civic de Riceburner ne devrait pas se voir refuser le CT à cause de son turbo, ses 4 roues motrices et directrice (bon en pratique je doute que ça marche LOL )
Bear'sBeard a écrit :Donc dans l'absolu la civic de Riceburner ne devrait pas se voir refuser le CT à cause de son turbo, ses 4 roues motrices et directrice (bon en pratique je doute que ça marche LOL )
en pratique, je metrai ma main a coupé que ca marche. le controleur, amha n'a qu'une checklist a coché, l'info se demerde avec pour redigé le rapport du ct.
dans la check liste, y'a pas ecrit "des roue en plus qui tournes dans tout les sens" donc pas de probleme. le seul soucis sera pour les ceinture arriere, faut pas qu'il oublie de les remmetres, meme si y'a pas de banquette Sac
power-of-dreams a écrit :Attention à ce que vous dites sur le forum Wink
Pendant ce temps ici meme sur le forum certain swap b18 turbo dans une eg3 donc bon LOL

Si l'exper voi ta voiture tu pert ta carte grise Wink

D'apres moi tu prendras un malus aussi car l'accident a etait déclaré Confused

Perso a ta place j'yrais la récupérer
Bear'sBeard a écrit :Donc dans l'absolu la civic de Riceburner ne devrait pas se voir refuser le CT à cause de son turbo, ses 4 roues motrices et directrice (bon en pratique je doute que ça marche LOL )

LOL
Bear'sBeard a écrit :Donc dans l'absolu la civic de Riceburner ne devrait pas se voir refuser le CT à cause de son turbo, ses 4 roues motrices et directrice (bon en pratique je doute que ça marche LOL )

si si ca marche, en France on t'emmerde pour des jantes alu mais pas pour ce que tu cites (pour le moment).



flointhecho a écrit :
power-of-dreams a écrit :Attention à ce que vous dites sur le forum Wink
Pendant ce temps ici meme sur le forum certain swap b18 turbo dans une eg3 donc bon LOL

Si l'exper voi ta voiture tu pert ta carte grise Wink

D'apres moi tu prendras un malus aussi car l'accident a etait déclaré Confused

Perso a ta place j'yrais la récupérer
+1
tu declare meme si tu te plante tout seul hop 25% de malus!

Bloodz

Salut,

Il m'est arrivé EXACTEMENT le même accident que toi ! Un truc vraiment con ...

Ma caisse je l'ai faite partir en démolition ... (j'avais essayé de la vendre a un casseur? mas sans succès!). J'ai fait arrêter le passage de l'expert à temps.

Pour ton cas, je crains que ca va faire comme moi ! Si ton pavillon a prit un coup, comme dit plus haut, c'est foutu. Si un expert doit passer fait tout arrêter.

[Image: snc00350.jpg]

Bonne continuation Sad et R I P à ta petite ...
Magni a écrit :Ok je vais essayer de faire comme ça alors Wink

Mais là, le dépanneur a déposé la voiture chez un carrossier, et un expert doit passer jeudi pour la voir (oui l'expert passe même si je suis au tiers lol).
Qu'est-ce que je dois faire alors si je veux éviter de choper un malus ?
Car lui j'ai peur qu'il décide de la mettre en épave sans me demander mon avis si je veux la récupérer ou pas...

J'appelle mon assistance avec mon numéro de dossier pour dire d'annuler le passage de l'expert, et je vais chercher ma caisse sur un plateau ?
Sans rien dire à mon assurance ? Ou alors après je les appelles et leur dit juste que c'était qu'une panne, et je rembourse moi la dépanneuse ? Ils ne risquent pas de demander à l'assistance / dépanneur vérifier si c'est vrai ?

Merci de votre aide car j'aimerais m'en sortir au "mieux" ^^

Normal, immagine que tu viens de leur dire que tu t'es vautré. Ils envoi la dépanneuse pour te remorquer. Puis tu arrete la procédure pour l'expertise et tout ca. 6 mois plus tard, après avoir stocké ta carcasse, tu passe en tout risques et re 3 mois plus tard tu pose ta caisse au bord d'une route et tu re-dis que tu t'est vautré. Ils l'auraient ds l'os gentiment. Donc comme tu les a appelés, Confused
faut s'aranger pour arreter l'assu de la voiture sans prendre de malus
Moi j' ais toujours pas compris pourquoi un expert passerais vu qu' il est au tiers et qu' il sait planter la gueule tout seul .

Après si il déclare à son assurance en faisant un constat , c' est sur qu' il va avoir du malus , moi j' avais rien déclarer lors de mon accident , mais l' assu était au courant de mon accident
Pages : 1 2