Japan Car

Version complète : [EG9] Accident, récupérable ?
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Salut à tous

Bon voilà, je viens de mettre mon EG9 sur le toit cet aprem ...
Je roulais pas à allure excessive, et dans un virage plutôt sec j'ai senti l'arrière partir qui s'est mit de travers, j'ai contre-braqué mais la roue avant a touché un talus qu'il y avait côté droit et ça a suffit pour la mettre sur le toit, et glisser sur une douzaine de mètres ...

Heureusement, je n'ai absolument rien eu et il n'y avait personne en face.

Mais voici ma question, est-elle récupérable, au vu des photos qui suivent après que la dépanneuse l'ai remise sur roues ?


[Image: dsc0452g.jpg]

[Image: dsc0454h.jpg]


Je m'explique :
Déjà, la voiture est assurée au tiers +.
Au vu des photos, en regardant bien (j'avoue que sur le moment j'ai pas fais gaffe), le toit me semble légèrement plié non ? Confused
Après, hormis le pare-brise, je peux m'occuper de tout le reste avec un collègue carrossier (portes, rétro, face avant complète capot ailes P-C feux etc...).

Le moteur n'a pas l'air d'avoir été touché, le radiateur n'a même pas bougé, ni le longeron, c'est juste de la carrosserie ...
Sauf l'huile qu'on voit à la deuxième photo (si c'est bien de l'huile), j'y connais rien mais je sais pas si c'est bon ... :roll:
Je n'ai pas essayé de démarrer le moteur après.

Surtout que depuis 2001, il y a eu 7500€ de frais chez Honda (factures), dont 3000 juste en 2008 ...

Donc voilà ... La caisse étant de 92, l'expert ne va pas s'embêter non ?
Mais au vu de son entretien scrupuleux, j'aimerais (si le moteur tourne et toit ok), qu'il me change juste le pare-brise je fais le reste ...


Enfin bref, tout les avis sont bons à prendre.
Qu'en pensez-vous ?

Merci ! Wink
je suis pas un expert et je ne veux pas te décourager mais là je suis certain quelle part à la feraille Confused

rien qu'as voir la gueule des montant de pare brise.....
+ 1 on voit que le pavillon a bouger, un expert ne cherchera pas plus loin!
A toi de faire valoir que la voiture était en exelent état et très bien entretenue pour espérer récupérer le maximum Wink
Si un expert passe il te bloquera ta CG, si tu n'as le droit a rien il ne faut surtout pas le faire passer.

Apres à mon avis c'est pas réparable. Une fois que le pavillon à bougé c'est mort.
Ok merci de vos avis !

C'est bien ce que je pensais aussi Cry

Et comment ça marche ensuite alors ? Car j'y connais pas grand-chose ...

Là, le dépanneur envoyé par mon assistance a mit la voiture chez un carrossier, où l'expert doit passer ...
Je dois donc demander à ce qu'il ne passe pas, et mettre la voiture à la casse directement, en ayant récupérer des trucs, ou alors une fois que l'expert passe j'essaye de montrer factures & co pour récupérer un maximum ?

Merci de votre aide Smile
bah tu dis que tu es au tier +, l'assurance te rembourse qqch vu que tu t'es accidenté tt seul?

Si non l'expert sert a rien si oui faut qu'il passe, il mettra la caisse à la casse, prépare tout les documents factures et annonces bien cher que tu vois.
normalement quand t'est assuré au tier et que tu te plante tout seul l'expert passe pas puisqu'il ne rembource pas les dégats de ton véhicule ni l'épave?
Ok ça roule merci !

Oui je me suis accidenté tout seul, sinon je sais pas si le coup de la biche (ou autre) fonctionne toujours si ça peut aider, surtout que l'endroit est propice ? LOL
Magni a écrit :Ok ça roule merci !

Oui je me suis accidenté tout seul, sinon je sais pas si le coup de la biche (ou autre) fonctionne toujours si ça peut aider ? LOL

laisse tombé c'est trop la m*rde maintenant avec les annimaux sauvage pour se faire indemnisé,même avec le cadavre dans le coffre ils veulent rien entendre LOL Wink
Magni a écrit :Ok ça roule merci !

Oui je me suis accidenté tout seul, sinon je sais pas si le coup de la biche (ou autre) fonctionne toujours si ça peut aider, surtout que l'endroit est propice ? LOL

C'est pas le truc a marquer sur un forum Sac
Ok Sad
Donc je dit que je me suis vautré tout seul comme un glandu lol.
Ca va pas être dur aussi pour se faire indemniser d'une caisse comme ça qui a presque 20 ans ? Confused

Pcq moi ce qui peut m'énerver c'est l'entretien énorme (7500€ en tout en 10 ans dont 3000 en 2008), c'est vraiment pas rien quoi ...
si tu est au tier tu touche rien,a toi de la vendre en piéce détaché et de mettre la caisse désosé chez un épaviste Wink
Je suis du même avis que takumi , vu que tu est assurer au tiers , tu ne sera pas rembourser , j' en est fait les frais il y a 3 ans , assurer au tiers + , je me suis casser la gueule tout seul , et aucun expert passe vu que tu est au tiers Wink
S'il elle a bien été entretenue, récupère tout ce qui est possible et retransfère tout ça sur une autre ... je ne vois que ça ...
Beowulf a écrit :S'il elle a bien été entretenue, récupère tout ce qui est possible et retransfère tout ça sur une autre ... je ne vois que ça ...

+1 bats toi peut etre pour recuperer quelque chose d'indemne qu'il y aurait dessus
Soit tu trouves une autre caisse d'EG9 pour remettre ton bloc ... etc dans la nouvelle caisse (attention, le swap de caisse est interdit, il te faut une caisse avec carte grise et en régle).
Soit, si tu es vraiment sur de toi et des réparations à faire, tu rachetes l'épave (si possible au tiers, car là, je n'en suis pas sur), ta carte grise est gelé en pref, il te faut la faire réparer avec facture, la montrer à un expert et après, la carte grise peut etre débloquée.
Ou alor tu la vend en l'état complette Wink

Pavillon tordu ça pardone pas c'est impossible a réparer sous 5000 €
Sans parler du reste

Trouve une caisse qui te plais pas cher et swap tout
Beowulf a écrit :S'il elle a bien été entretenue, récupère tout ce qui est possible et retransfère tout ça sur une autre ... je ne vois que ça ...
+1 swap Confused
Heu faut voir la gueule du moteur avant quand meme...
Honnetement te fait pas chier regarde l'état de ton bloc si il est bon tu le swap dans une autre, pour la refaire c'est possible
mais accroche toi, taf de titan et puis faut les finaces ca te reviendra moin cher dans rependre une Wink
Bon courage Yes
Magni, t'as rien c'est déjà ça de pris!

eLdaroM a écrit :Heu faut voir la gueule du moteur avant quand meme...

clair! le moteur a été retourné en ordre de marche, et l'huile suit la gravité comme tout le monde! un démontage s'impose avant Wink
Voila pourquoi TOUTES mes caisses sont en tout risques...
Achete une caisse de ferio peu importe (cf ma signature) Big Grin
et tu remonte tout de ton eg9 ( de l'interieur jusqu'a la frappe à froid sur chassis)
sur la caisse
l'essentiel est d'avoir la carte grise non gagée etc,
c'est du boulot mais c'est faisable,
je fais mon beurre mais si tu la veux sans papier je te laisse le ferio à 300€
mais à venir cherche sur plateau...
Wink
ascii parrait, c'est devenu interdit recement Confused
bob_bipbip, oui, et un swap sur un eg4 aussi,
la tu ne laisse aucune trace de l'eg8, car tu remonte tout de l'interieur à l'abs...
les caisses sont les memes, decoupe,soude et repeins!
Wink
seyze, c'est encore pire car dans ton cas tu maquille les n° chassis d'origine...
1337CRX a écrit :Voila pourquoi TOUTES mes caisses sont en tout risques...

Une assurance tous risques sur un ferio de 1992? Mouais, faut voir si le jeu en vaut la chandelle. Entre le remboursement de merde (souvent le cas, ce n'est pas une règle absolue) qu'ils vont te proposer + le surcout d'assurance que ça coute pendant toutes les années où tu as l'auto avant qu'un tel truc (rare) t'arrive et que tu profites du "tout risque" + les 10 ou 20% de franchise qu'ils prélèvent sur la cote qu'ils vont appliquer + pour certaines assurances jouir du "tout risque" = malus l'année d'après...

Je ne dis pas qu'une assurance tous risque ne sert à rien, je la prends systématiquement sur toutes mes motos depuis maintenant presque 10ans... Mais c'est plus adapté à une autode plus grande valeur, récente, etc
seyze a écrit :Achete une caisse de ferio peu importe (cf ma signature) Big Grin
et tu remonte tout de ton eg9 ( de l'interieur jusqu'a la frappe à froid sur chassis)
sur la caisse
l'essentiel est d'avoir la carte grise non gagée etc,
c'est du boulot mais c'est faisable,
je fais mon beurre mais si tu la veux sans papier je te laisse le ferio à 300€
mais à venir cherche sur plateau...
Wink

ouaip , en cas d'accident c'est comme un swap ,si l'expert s'en rend compte ca peut faire mal , alors autant laisser la frappe a froid d'origine , au moins il payera pas cher d'assurance LOL
L'histoire de frappe a froid est un peu ambiguë...car depuis peu si je me trompe pas, une frappe a froid où l'ont ne distingue pas bien les chiffres, c'est recalage au CT, donc possibilité de la refaire Wink

Donc en admettant qu'il retrouve une caisse avec une frappe a froid un peu pourris, il pourra la refaire faire en partant de la CG de sont ferio Big Grin
Ou alors faudra la pourrir sans qu'on vois que c'est du sabotage de frappe a froid! Sac

Moi j'dis sa...mais faite comme si vous n'avez rien lu hein...c'est pas très légal n'importe comment donc y a des tjr un risque LOL
power-of-dreams a écrit :Une assurance tous risques sur un ferio de 1992? Mouais, faut voir si le jeu en vaut la chandelle.
Le truc c'est que tu vas payer plus cher, mais en cas d'accident, tu sais que ton assureur va te réparer ta caisse ou te filer de quoi acheter un véhicule équivalent (bon dans le cas d'un véhicule modifé ya un risque que non).
Au final ça t'aura peut être couté plus chère sauf que tu n'aura pas eu à te soucier de garder de coté de quoi remplacer ta voiture en cas de problème. Après c'est une question de choix personnel.
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