Japan Car

Version complète : [Bonneville - Salt Lake City] - les machines ! les records !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
boyou2 a écrit :le mythe...................

+1 pour la piste ...:lov:
rice burner a écrit :j'ai une question de réglementation.
en quoi les records de bonneville comptent "plus" que ceux de Nardo?
une connaissance que j'avais présenté à Zorbek, Franck Nourry, détient 4 records du monde dans la botte de l"italie.
je demande ça parce que 240km/h avec une "voiture d'origine" motorisée par un 1600cc ou 200mph en belly-tank doit être plus facile à attraper au niveau de la mer (bon, Nardo, c'est plus Coluche que Burt Munro dans l'esprit mais c'est pas dégueux non plus)
ça permettrait d'aller se dégourdir les bielles en attendant de rajouter un peu de sel?

je pourrais peut-etre meme nous faire courir au centre d'essais de BMW à Miramas. J'avais libéré cette piste une demi-journée à Franck Nourry mais il a laissé tomber.
Si je reformule la demande, il faut que ce soit du sérieux car la piste est strictement reservée aux essais privés de BMW et la maison mère m'avait fait une faveur car, en france, le directeur avait d'abord refusé ma demande.

Le mythe et surtout 200MPH sur un lac de sel c'est bcp plus difficile que tu un bitume en bon état, l'aéro est apparemment un point crucial, ni trop, sinon tu casse la croûte de sel et tu ralenti, ni trop peu sinon tu t'envole Big Grin


C'est aussi une question d'homologation, j'crois que c'est un/deux mile(s) pour ce lancé, un mile à tenir vitesse contante, un mile de ralentissement.
bien d'accord pour le mythe. mais, en fait, il s'agit alors du record sur le lac salé et non d'un record absolu?
puisqu'on peut aller plus vite ailleurs???
rice burner, Tu veux pas d'abord posé un temps a santa pod ... déjà beaucoup plus gérable niveau budget hein ... parce que plus je regarde les tarifs pour aller au US plus çà me démoralise sur le budget LOL

Sinon plus près y a Chimay au Belgekistan .. (la belgique quoi LOL)
bah, santa pod, c'est déjà fait. j'aimerai juste aller au max des possibilités de ma voiture.

après, ça dépend de ce qu'on vise. ça peut être sans fin, cette histoire.
ou alors, il faut s'en tenir à une catégorie, un point précis et attendre que le record soit battu pour relancer la machine.

bref, les records à Nardo sont apparement sur 1000m (départ lancé, départ arrété) et 400m, je crois.

ceux de bonneville sont sur des distances différentes puisqu'en miles, déjà. mais il y a une différence en terme d'homologation?

c'est comme le TGV qui est souvent le train le plus rapide du monde en france?

ensuite, niveau budget, il est peut-etre plus facile de réunir des sponsors et une somme pour bonneville avec déjà un record en poche à nardo?
n'oubli pas que Bonnevile, c'est de la ligne droite, Nardo reste un 'grand' ovale......
boyou2 a écrit :n'oubli pas que Bonnevile, c'est de la ligne droite, Nardo reste un 'grand' ovale......

clair que c'est pas du tout la meme config auto .. la ..Wink

rice burner a écrit :ensuite, niveau budget, il est peut-etre plus facile de réunir des sponsors et une somme pour bonneville avec déjà un record en poche à nardo?

Pour ce qui est du sponsoring je te rappel qu'on est en France hein .. T'imagine meme pas comment il faut ramer pour ça .. Surtout que le monde de l'auto n'a pas bonne presse pour les entreprises .. ou alors faut tenter un record en Hybride electrique ou une caisse Bioéthanol .......ou Hydrogène ..LOL mais la pour le dernier je prend une assurance vie hein Mr Green

Quand j'ai monté le dossier presse avec Streetracer et qu'ont a lancés la recherche de sponsors ont a quand meme galérés 4 mois et pourtant l'évènement du trophé des Gazelles a plutot une bonne image au niveau communication..(mais on quand meme dégoté l'assistance totale de chez Toyota avec le camion atelier :])..
J'ai monté aussi un dossier sponsoring pour tourner au Mans en privé sur 2 roues pour un proto HD .. et la c'est plus la meme hein LOL l'univers des poilus interesse beaucoup moins de monde :]
Si je me souviens bien l'ovale de nardo est conçu pour une 'ligne droite' à 260-280km/h, au delà ça commence à braquer et sur de grands runs il y a des problèmes d'usures sur les pneus extérieurs.
J'ai vu un reportage sur le sujet il y a quelques jours et un manufacturier de pneu présent sur place parlait de ce problème d'usure au delà de 300km/h.

Pour le reste je suis avec grand intérêt ce topic et ce début de projet, et je vous soutien Big Grin
M4vrick a écrit :Pour le reste je suis avec grand intérêt ce topic et ce début de projet, et je vous soutien Big Grin

Ouais enfin déjà on en parle hein ... parce que ce genre de truc ça se lance pas comme un boomrang ... a moins d'avoir en vie de le prendre dans la gueule et de passé pour une ouiche ...LOL
tonyjee a écrit :Ouais enfin déjà on en parle hein ... parce que ce genre de truc ça se lance pas comme un boomrang ... a moins d'avoir en vie de le prendre dans la gueule et de passé pour une ouiche ...LOL

C'est pour ca que je parle de début de projet Wink
Je me doute bien que c'est loin d’être concret et validé mais c'est tout de même intéressant de voir les échanges et la manière dont cela se met en place...
oui, on n'en est meme pas au début du projet! Wink
on essaie juste de se rendre compte de ce que ça impliquerait.
mais y'a une bonne ambiance bien cool, c'est l'essentiel! Smile
rectif' : a 8000 je ne serais qu'a 270/280 chrono, pour taper les 300+, faut aller dans les 9000tr, ca commence a devenir chere en invest' sur un ca18 ces regimes là Confused
excelent ce post mon tounu !!

bon j'ai pas pus tout lire je suis au taf mais promis je m'y met ce soir,

sinon on peu voir sur une des photos une Kruger ( moto belge avec moteur HD ), un français prepare lui aussi une moto sur base HD pour aller courir a Bonneville

sinon hs voici : http://img717.imageshack.us/i/2007bonnevilleleslie.jpg/ la demoiselle est celibataire Wink

bon tu nous faira un truc sur le Ace coffee a l'occasion aussi Big Grin
boyou2 a écrit :rectif' : a 8000 je ne serais qu'a 270/280 chrono, pour taper les 300+, faut aller dans les 9000tr, ca commence a devenir chere en invest' sur un ca18 ces regimes là Confused

Pour un long run à full speed il est préférable de jouer sur le rapport final et l'aéro et ensuite de pousser le régime pour gagner en vmax si on est réellement limité. Mine de rien avec un Cx réduit on peux gagner 15-20km/h en vmax.
a voir la réglementation niveau pneus, ca peut jouer aussi.......pour rallonger encore, possibilité de passer un pont de sub-a-4-roues, l'adaptation a déjà été faite, et ça rallonge grave, après, faut des watts (c'est beau de rallonger, mais si t'as pas les watts derrière....)
Yob1, J'ai discuté vite fait au salon Retro moto il y a 2 ans avec le mec qui avait ramené la moto pour l'expo Smile .. sacré délire cette becane ...

Ace coffee ..LOL je vais voir .. mais bon c'est plus de l'univers 2 roues ça Wink
tonyjee a écrit :Yob1, J'ai discuté vite fait au salon Retro moto il y a 2 ans avec le mec qui avait ramené la moto pour l'expo Smile .. sacré délire cette becane ...

Ace coffee ..LOL je vais voir .. mais bon c'est plus de l'univers 2 roues ça Wink

c'est vrai Wink ROCKERS FOR EVER

SOHC76

aaaah l'Ace cofee, ou on a débarqué avec des potes en zx avec une licorne en peluche sur le toit Sac

on fesait pas les fiers parmis tout les bikers LOL
SOHC76, Merci de ne pas dévier du post sinon on ne va pas s'y retrouver Wink

SOHC76

ok Wink
j'ai retrouvé le reportage sur le mec que je cherchais tout a l'heure :

http://news.moto-journal.fr/hot-news/hag...bonneville

Par SimonP, le 30 juin 2011 pour le site moto journal :

Laurent Dutruel, alias Zen, nous a présenté sa dernière création : la Hagakure. Le lieu, un stade vélodrome parisien (le stade Jacques Anquetil, magnifique vélodrome de Vincennes, à la structure métallique datant de 1894 pour être précis), ne permettait assurément pas à son racer de s’exprimer pleinement. Mais son objectif initial est de rouler en août sur la piste de vitesse des Salt Flats, à Bonneville, dans l’Utah. Laurent a déjà signé deux records (invaincus) sur la piste blanche, mais, comme il le souligne lui-même, « c’est facile d’aller vite avec une bécane d’aujourd’hui ».

Aussi a-t-il conçu la Hagakure (le grand livre des guerriers samouraïs) au fin fond de sa Savoie, avec un objectif : rouler comme au temps des premiers records. « Je voulais un truc qui me donne des sensations. Même si je vais moins vite, même si je ne bats pas de record, je vais me faire peur ! A 200 km/h ça risque d’être chaud et l’adrénaline, c’est ce que je recherche. »

[Image: jz3t9300.jpg]
[Image: jz3t9346.jpg]
[Image: jz3t9333.jpg]
[Image: jz3t9168.jpg]

Sinon y'a un episode de Nitro Circus special Bonneville ( avec un record sur une poubelle ) a voir ...

[Image: block-bonneville-garbage-ca.jpg]

The fastest Garbage in the world !
Smile
Yob1, Arrête de nous flooder la section please Wink j'amerais bien pas trop perdre de vue le but et les expériences sur ce topic ..Smile

Ici si tu veux poster poulet => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....start=1500

Merci Wink
tu fais chié quoi LOL
tonyjee a écrit :Yob1, Arrête de nous flooder la section please Wink j'amerais bien pas trop perdre de vue le but et les expériences sur ce topic ..Smile

Ici si tu veux poster poulet => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....start=1500

Merci Wink

oula c est devenu tatillon ici Big Grin

Bha c est quand meme de bonneville que je parle, la moto c est surement un des seuls francais a avoir 2 records invaincus actuellement a bonneville ( voir reportage qui lui est consacré sur le lien ) et la poubelle c est un record etablis par travis pastrana ( ou jim deschamps ) a bonneville Wink je suis pas non plus hs quoi donc si j en crois le titre [bonneville ( j y suis ) les machines ( oui c est bon aussi ) les records ( aussi ) Big GrinBig GrinBig Grin
Yob1, LOL tatillon tatillon .. il le faut sinon c'est vite le souk sur JPC ... tu le sais bien hein .. toi aussi t'a été du côté obscure de la force Mr Green

Bon alors si tu post de la bécane monte ça comme un sujet carré avec liens + photos + texte (sources)... un truc propre quoi .. Wink
tak tak t'as vue Sac
FAUT ESSAYER....
faites la caisse en config lac salé et puis y aura plus qu'un
ptit conteneur a trouver....
faut juste la motivation....
si vous voulez rire,il y a 20 pages ici:
http://www.rods-customs.com/forum/viewto...=1&t=13289
on a a tout prix essayé de nous démonter,on en est sorti plus fort....
ne cherchez pas des sous,mes des services.....
visez pas votre département,mais cherchez des partenaires partout...
ex on aura des gars qui vont bosser sur notre belly,dans le pas de calais
en normandie,dans le sud......

vous dégonflez pas....GO GO GO
raph-rats, dis moi dans votre team il n'y aurait pas le boss de FROG SPECIALITIES par hasard ... un certain Philippe DANH aka Fufu qui serait partenaire ou sponsor ? ..:]

Si c'est le cas je comprends un peu plus les facilitées de transit que vous pouvez avoir Wink

Et achetant de façon régulière ROD&CUSTOM et aussi AMC ... je vois que Fufu est plus que jamais en activité dans le milieu du Hot Rodding ..Smile
fufu nous aide beaucoup....il a acceuilli le belly la bas
et nous l'a ramené ici....le rod a coté du belly,tu le
connais alors....c'est celui des articles d'AM HT
mais il n'y a pas que lui....
si vous avez besoin d'import us,mais que vous n'aimez pas
la douane,faites moi signe Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11