14-11-2011, 23:43:45
14-11-2011, 23:48:25
tonyjee a écrit :Popopooo enormissime ... aout 1949 ... merci Rice et n'hésite pas quand tu a des trucs d'epoque hein
j'aime bien ce magazine. j'ai un numéro de 2002, je crois, où ils suivaient déjà la civic "team progress". ça fait 10ans que les mecs de cette auto veulent claquer le 200mph. j'ai commencé à suivre l'aventure il y a une petite dizaine d'années
sur internet, on ne trouve qu'un article de 2009
http://www.hotrod.com/featuredvehicles/h...ewall.html
mais déjà, le titre en dit long sur l'ouverture d'esprit du magazine pilier du hotrodding
"Can You Call It A "Ricer" When It Runs 200 Mph?"
sachant qu'ils avaient déjà fait au moins un article en 2002.
la classe!
15-11-2011, 00:52:46
Pour les novices (jme considere aussi dedans) les autos que l on voit ds les dernières photos étaient faite a base de recervoir auxiliaire d avions et en sortie de la 2eme guerre mondiale ca ne manquait pas.
Il faut que je me degotte deuce of spades, il y avait un bon article sur ce film dans un numero de "kustom".
Si tonyjee veut bien trouver les photos de la Renault 4 fourgonnette du team triplette de bonneville ca serait cool( je ne peux pas avec mon tph).
Pour info ils ont effectué leur meilleur run a 247km/h avec....article complet dans le dernier 4L magasine toujours en kiosque.
Il faut que je me degotte deuce of spades, il y avait un bon article sur ce film dans un numero de "kustom".
Si tonyjee veut bien trouver les photos de la Renault 4 fourgonnette du team triplette de bonneville ca serait cool( je ne peux pas avec mon tph).
Pour info ils ont effectué leur meilleur run a 247km/h avec....article complet dans le dernier 4L magasine toujours en kiosque.
15-11-2011, 00:57:36
15-11-2011, 01:00:05
15-11-2011, 10:25:37
Merci.
Pour une fois que l on fait un truc fun et non lucratif enfrance avec un construteur automobile on peut le signaler
Pour une fois que l on fait un truc fun et non lucratif enfrance avec un construteur automobile on peut le signaler
15-11-2011, 10:39:32
J'ai lu un article sur cette 4L dans un des derniers NITRO. Elle envoie du paté & represent un peu les french oldies
j'ai bien aimé les films que vous avez cités précédemment aussi ^^
Je ne savais pas que Faith était francaise à la base
j'ai bien aimé les films que vous avez cités précédemment aussi ^^
Je ne savais pas que Faith était francaise à la base
15-11-2011, 11:02:11
INTERCEPTOR, tu parle de la Nana de Deuce of Spade ? .. Il y a eu un reportage sur elle dans TURBO il y a 1 an
15-11-2011, 11:46:20
vi, c'est bien ça je l'ai pas vu
16-11-2011, 20:02:11
Dans 4L mag, y'a un reportage sur la 4l des triplettes:
20-11-2011, 12:21:56
petit bonus du dimanche matin:
j'ai fouillé dans mes archives et impossible de remettre la main sur ce hotrod magazine. je l'ai prêté et il n'est sans doute jamais revenu (c'est pas le seul... il n'y a que Zorbek qui a reconnu m'en avoir pommé 2, les autres disent "si, si, je te l'ai rendu, je ne l'ai plus...").
mais....
j'avais anticipé en faisant une copie à la dynamite de l'article!!!
extrait de capture d'écran de camescope (pas d'imprimante photocopieur et tout le tralala dispo aisément à l'époque)
c'est roots mais c'est mieux que rien!
notez le fair-play et la cool-attitude de ce mag avec cette intro!
de gauche à droite:
Jeff Cheechov, Dan Paramore et John Thawley en extase devant le ticket du 204,278MPH mais record non homologué à l'époque
je me suis déjà tapé un 328km/h avec ma civic. Il est interessant de voir qu'il leur a fallu des années pour homologuer le record à 200MPH alors que la voiture avait cette capacité en 2003 donc je pense que ça doit être bien chaud de tenir la bagnole sur le sel à cette vitesse!
enfin, juste pour le clin d'oeil, le magazine date de juillet 2003 et mon inscription ici date de décembre 2004. j'avais déjà un B20VTEC à mon actif (certainement le premier en france), etc...
ce record vient d'un savoir-faire des années 90, une autre époque où les gens ne faisaient pas la différence entre hyundai et honda et où les passionnés de honda étaient une poignée d'allumés extraterrestres!
nostalgie...
le moteur à l'époque dans les grandes lignes:
bas-moteur: B18C1
culasse: B16 retouchée (voir photo...)
collecteur admission integra type R retouché
Vortech V1 et un air-to-water intercooler
des 950cc et une pompe de 255gph de mustang dans le reservoir
et un 4 en 1
509whp à 9100rpm à 20psi
en 2002, il y avait aussi le team killer bee racing qui tournait avec un B18A vtec réalésé à 2litres (pas des chemises darton car je ne sais meme pas si ça existait à l'époque, juste du fait maison! ) qui sortait 483whp à 8300rpm à 19psi en tournant avec un vortech V2. ils avaient tapé 185mph à l'aller et 190 au retour.
là, ce que je trouvais très cool sur cette civic 2000 Si, c'est que c'etait un daily avec un autoradio, le toit ouvrant, les vitres electriques et qui faisait 8 litres au 100km à 90km/h!
juste que le vortech prenait la place de la clim!
dans le cadre de son boulot, le proprio a eu l'occasion de parcourir 2000miles en un mois!!
8 litres au cent, 300km/h, ta bagnole de tous les jours...
il faut bien imaginer que ça me paraissait un rêve à l'époque et quelques années plus tard, c'est un souvenir :heart:
voilou, bon dimanche à tous, dans le garage ou sur la route! éclatez-vous!
j'ai fouillé dans mes archives et impossible de remettre la main sur ce hotrod magazine. je l'ai prêté et il n'est sans doute jamais revenu (c'est pas le seul... il n'y a que Zorbek qui a reconnu m'en avoir pommé 2, les autres disent "si, si, je te l'ai rendu, je ne l'ai plus...").
mais....
j'avais anticipé en faisant une copie à la dynamite de l'article!!!
extrait de capture d'écran de camescope (pas d'imprimante photocopieur et tout le tralala dispo aisément à l'époque)
c'est roots mais c'est mieux que rien!
notez le fair-play et la cool-attitude de ce mag avec cette intro!
de gauche à droite:
Jeff Cheechov, Dan Paramore et John Thawley en extase devant le ticket du 204,278MPH mais record non homologué à l'époque
je me suis déjà tapé un 328km/h avec ma civic. Il est interessant de voir qu'il leur a fallu des années pour homologuer le record à 200MPH alors que la voiture avait cette capacité en 2003 donc je pense que ça doit être bien chaud de tenir la bagnole sur le sel à cette vitesse!
enfin, juste pour le clin d'oeil, le magazine date de juillet 2003 et mon inscription ici date de décembre 2004. j'avais déjà un B20VTEC à mon actif (certainement le premier en france), etc...
ce record vient d'un savoir-faire des années 90, une autre époque où les gens ne faisaient pas la différence entre hyundai et honda et où les passionnés de honda étaient une poignée d'allumés extraterrestres!
nostalgie...
le moteur à l'époque dans les grandes lignes:
bas-moteur: B18C1
culasse: B16 retouchée (voir photo...)
collecteur admission integra type R retouché
Vortech V1 et un air-to-water intercooler
des 950cc et une pompe de 255gph de mustang dans le reservoir
et un 4 en 1
509whp à 9100rpm à 20psi
en 2002, il y avait aussi le team killer bee racing qui tournait avec un B18A vtec réalésé à 2litres (pas des chemises darton car je ne sais meme pas si ça existait à l'époque, juste du fait maison! ) qui sortait 483whp à 8300rpm à 19psi en tournant avec un vortech V2. ils avaient tapé 185mph à l'aller et 190 au retour.
là, ce que je trouvais très cool sur cette civic 2000 Si, c'est que c'etait un daily avec un autoradio, le toit ouvrant, les vitres electriques et qui faisait 8 litres au 100km à 90km/h!
juste que le vortech prenait la place de la clim!
dans le cadre de son boulot, le proprio a eu l'occasion de parcourir 2000miles en un mois!!
8 litres au cent, 300km/h, ta bagnole de tous les jours...
il faut bien imaginer que ça me paraissait un rêve à l'époque et quelques années plus tard, c'est un souvenir :heart:
voilou, bon dimanche à tous, dans le garage ou sur la route! éclatez-vous!
20-11-2011, 13:32:53
Je te hais, cordialement
20-11-2011, 14:34:20
merci!!!
20-11-2011, 20:47:14
rice burner, j'adooore ... merci
20-11-2011, 23:44:01
encore 2 ou trois tofs
dédicace 2002:
évidemment, dans l'esprit, je me sens plus proche du mec qui va au boulot avec sa caisse qui prend 300km/h mais là, au moins, le fait que la comm soit soignée nous donne de bien belles images!
20-11-2011, 23:46:00
je suis fan la ..:amen: ... excellent ..
SOHC76
20-11-2011, 23:58:37
21-11-2011, 00:11:13
merci de poster tout ça!!
21-11-2011, 00:55:29
y'a pas de quoi, content de partager.
je me rends compte que les photos sont importantes alors:
moins sexy qu'une umbrella-girl, Eric Rickman
http://www.hotrod.com/thehistoryof/hrdp_...c_rickman/
Eric Rickman est juste l'une des légendes de la course sur sel. il a pris des photos pour le magazine Hot Rod la première année de publication. "Rick" est l'un des premiers "fourty-niners".
il a participé à la speed week presque chaque année depuis la première en 1949.
un de ses clichés qui a le mérite d'être original
2 allumés de la vitesse posent pour la postérité
il s'est mis au numérique
donc un mec qui a vu le mouvement quasi à son début, qui a certainement connu Burt Munro ou Andy Green et qui voit maintenant tracer les japonaises.
je me rends compte que les photos sont importantes alors:
moins sexy qu'une umbrella-girl, Eric Rickman
http://www.hotrod.com/thehistoryof/hrdp_...c_rickman/
Eric Rickman est juste l'une des légendes de la course sur sel. il a pris des photos pour le magazine Hot Rod la première année de publication. "Rick" est l'un des premiers "fourty-niners".
il a participé à la speed week presque chaque année depuis la première en 1949.
un de ses clichés qui a le mérite d'être original
2 allumés de la vitesse posent pour la postérité
il s'est mis au numérique
donc un mec qui a vu le mouvement quasi à son début, qui a certainement connu Burt Munro ou Andy Green et qui voit maintenant tracer les japonaises.
21-11-2011, 01:00:30
truc de fou ... tu te rend compte les souvenirs de dingue qu'il a en tête
21-11-2011, 01:12:57
clair il a du en voir, du reccord... et des engins de gogole en tout genre
j'adore les photos, ou, en plein desert de sel, les mecs ouvrent le bloc comme ça meme pas peur
j'adore les photos, ou, en plein desert de sel, les mecs ouvrent le bloc comme ça meme pas peur
21-11-2011, 01:18:33
bah, c'est la mémoire de la speed week!!!
puis bon, vive les photos.
parce richard holdener, le mec de killer bee racing passerait presque aux oubliettes!
et là, à bonneville (206.2 mph, 207.5 mph, 208.7 mph, 210 mph)
http://www.turbomagazine.com/news/0801_t...index.html
puis je kiffe ce coup de chapeau aux mecs qui ont monté sa caisse.
"Driving a race car, even a 211mph Honda Civic, is always the easy part. The real talent behind this car comes from the guys who built it."
bon, Tony, monte une team! on part avec les belges!
eux, le trip historique avec le belly tank et nous, le trip moderne !
c'est quand tu veux!
puis bon, vive les photos.
parce richard holdener, le mec de killer bee racing passerait presque aux oubliettes!
et là, à bonneville (206.2 mph, 207.5 mph, 208.7 mph, 210 mph)
http://www.turbomagazine.com/news/0801_t...index.html
puis je kiffe ce coup de chapeau aux mecs qui ont monté sa caisse.
"Driving a race car, even a 211mph Honda Civic, is always the easy part. The real talent behind this car comes from the guys who built it."
bon, Tony, monte une team! on part avec les belges!
eux, le trip historique avec le belly tank et nous, le trip moderne !
c'est quand tu veux!
21-11-2011, 09:41:56
j'ai bien quelques blocs ca18det qui trainent chez moi, ca coute pas trop a prepa' a 500cv
apres, faut trouver le chassis
apres, faut trouver le chassis
21-11-2011, 10:23:07
je pensais à quelque chose de plus modeste, quelque chose qui soit réalisable dans notre compromis. j'attends une réponse du team belge sur la réglementation pour savoir quelle catégorie il faudrait envisager (sans chercher à viser les 200mph, rester en atmo ou quoi). sinon faut l'acheter.
http://www.shop.scta-bni.org/2011-Rules-...CTA001.htm
le chassis? une integra 4 portes avec du scotch partout pour éviter les entrées d'air, 4 combinés, barres stab et roule.
http://www.shop.scta-bni.org/2011-Rules-...CTA001.htm
le chassis? une integra 4 portes avec du scotch partout pour éviter les entrées d'air, 4 combinés, barres stab et roule.
21-11-2011, 10:29:23
Honda Rulez ..
21-11-2011, 13:40:00
j'ai toujours eu de mal à comprendre 'physiquement' le fonctionnement des water-air coolers style PWR, il paraît que c'est très efficace justement...
sinon vu sur pistonheads, vu d'une rocket-car en action, filmé de toutes parts, dommage que le compteur est en contre-jour...
sinon vu sur pistonheads, vu d'une rocket-car en action, filmé de toutes parts, dommage que le compteur est en contre-jour...
21-11-2011, 14:16:49
rice burner a écrit :bon, Tony, monte une team! on part avec les belges!
eux, le trip historique avec le belly tank et nous, le trip moderne !
c'est quand tu veux!
Moi je suis OP hein .. si tu calcule le budget prepa ... :] .. je calculerais celui logistique .. ..
Boyou si t'a rien a faire t'a le droit de ramener ta fraise hein .. Et si ton cerbère est d'accord aussi :]
21-11-2011, 15:20:25
tonyjee a écrit :rice burner a écrit :bon, Tony, monte une team! on part avec les belges!
eux, le trip historique avec le belly tank et nous, le trip moderne !
c'est quand tu veux!
Moi je suis OP hein .. si tu calcule le budget prepa ... :] .. je calculerais celui logistique .. ..
Boyou si t'a rien a faire t'a le droit de ramener ta fraise hein .. Et si ton cerbère est d'accord aussi :]
'ti con va
aucun sushi pour ma part, je pourrais même voir si j'ai pas de la family pas loin, c'est qu'on est partout hein
21-11-2011, 17:40:27
niveau contact, j'ai une connaissance dans l'utah. ça peut être un point de chute.
pour le budget prépa, tout dépend de ce qu'on doit faire.
j'aimerai bien qu'on se limite à une culasse dans la sac à dos et le reste sur place.
si l'objectif est d'emmener un 1600cc atmo à 240km/h, c'est pas la mer à boire. un B16 de 240cv "suffirait"
apres, je peux suivre en nissan. j'y connais rien, c'est tout. mais je suis pas un mauvais arpette!
niveau budget total, les belges parlent de 50 000 euro mais ils fabriquent la voiture et l'emmenent. on doit pouvoir (on doit tout court!!!) faire beaucoup moins cher!
bref, si on se motive pour de vrai, il faut savoir dans quelle catégorie on tourne.
je renvoie un mail au team belge.
de plus, si on y va tous ensemble, on doit pouvoir encore réduire les couts.
edit: mail envoyé
pour le budget prépa, tout dépend de ce qu'on doit faire.
j'aimerai bien qu'on se limite à une culasse dans la sac à dos et le reste sur place.
si l'objectif est d'emmener un 1600cc atmo à 240km/h, c'est pas la mer à boire. un B16 de 240cv "suffirait"
apres, je peux suivre en nissan. j'y connais rien, c'est tout. mais je suis pas un mauvais arpette!
niveau budget total, les belges parlent de 50 000 euro mais ils fabriquent la voiture et l'emmenent. on doit pouvoir (on doit tout court!!!) faire beaucoup moins cher!
bref, si on se motive pour de vrai, il faut savoir dans quelle catégorie on tourne.
je renvoie un mail au team belge.
de plus, si on y va tous ensemble, on doit pouvoir encore réduire les couts.
edit: mail envoyé
21-11-2011, 18:00:39
Oula, poste pour suivre, des fois qu'une belle aventure attaque ici