Japan Car

Version complète : [Bonneville - Salt Lake City] - les machines ! les records !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
jrm10 a écrit :[Image: 0212_05zoom+1999_honda_civic+top_open_hood_view.jpg]
Shock
c'est pas un b16 quand meme Confused: Shock
tonyjee a écrit :NikoLifeStyle, oui je sais .. et d'ailleurs c'est Didier Soyeux qui a fait un article dessus .. Et dans la team y a un Frenchy que pas mal de gens connaissent en france ..LOL.. Il s'appel Philippe Dan ... l'ancien boss de MULSANNE Wink

Yes d'ailleurs je croit même qu'il aider/sponsoriser Luc Michel Feichaud quand celui çi rouler en championnat de France de runs avec son eagle talon.

Sa à toujours ete un passioner de drag.
bob_bipbip, LOL

NikoLifeStyle, exact Wink
source:
http://speedhunters.com/archive/2009/08/...t-s13.aspx

Citation :For the McMeekin Bros race team, the choice of a S13 chassis was entirely based on its good aero numbers. They were also looking for a car that could easily accept a wide variety of engines, depending on what class they were looking to run at Bonneville on any given year...


[Image: IMG_1767.jpg]

[Image: IMG_1336.jpg]
bepilot, ...Yes .. excellent ..
... ou comment avoir une vue sur 18 kms de bonheur... 8)

[Image: 0212sccspeedweek13zoom.jpg]

Et Re-test pour Chicolas. LOL

[Image: 0212_12zoom+datsun_260z+side_view.jpg]
bepilot a écrit :source:
http://speedhunters.com/archive/2009/08/...t-s13.aspx

Citation :For the McMeekin Bros race team, the choice of a S13 chassis was entirely based on its good aero numbers. They were also looking for a car that could easily accept a wide variety of engines, depending on what class they were looking to run at Bonneville on any given year...


http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/N...G_1767.jpg

http://ll.speedhunters.com/u/f/eagames/N...G_1336.jpg


:amen: PARFAIT le choix du moteur ! Tellement improbable !
Tonyjee : tu as des news de Philippe Dan?
Hot Will's a écrit :Tonyjee : tu as des news de Philippe Dan?

Non et depuis un bout de temps ..Wink..
Bon alors RBI nous a poster la Supra de chez JUN appellée aussi "JUN AKIRA SUPRA" qui a peter un record sur le Lac Salé .. 400 km/h quand meme Shock

Je pouvais décemment pas m'arrêter la hein LOL..

[Image: 1300112jun06ch.jpg]
[Image: 1300112jun07ch.jpg]
[Image: 1300112jun10c.jpg]
[Image: 1300112jun03c.jpg]
[Image: 1300112jun02c.jpg]
[Image: akira206.jpg]
[Image: akira305u.jpg]
[Image: akira306.jpg]
[Image: 1300112cov3.jpg]

Source : Superstreet et http://speedhunters.com/archive/2009/08/...upra.aspxs & http://www.junauto.co.jp/reports/bonnevi...ex.en.html (si vous parlez nippon Mr Green)

Petit Bonus video avant qu'elle devienne un drag a Salt Lake City

Et en plus dans les mains de DK .. ça donne de jolies glisses hein LOL
jrm10 a écrit :Et Re-test pour Chicolas. LOL

[Image: 0212_12zoom+datsun_260z+side_view.jpg]


c'est la jag' type E de le petit baigneur Mr Green
Toutes ces photos, ça me donne des envies de voyage dans un endroit tout blanc, désert, où règne un calme absolu qui est d'un seul coup brisé par un gus qui passe à coté de toi à 400 km/h... Le rêve quoi... :yeah:
fredman a écrit :Toutes ces photos, ça me donne des envies de voyage dans un endroit tout blanc, désert, où règne un calme absolu qui est d'un seul coup brisé par un gus qui passe à coté de toi à 400 km/h... Le rêve quoi... :yeah:

ton pote moktar en veyron qui se tappe une pointe sur le boulevard a minuit? LOL
fredman a écrit :Toutes ces photos, ça me donne des envies de voyage dans un endroit tout blanc, désert, où règne un calme absolu qui est d'un seul coup brisé par un gus qui passe à coté de toi à 400 km/h... Le rêve quoi... :yeah:

LOL graaaave ....
Pourquoi pas... si j'avais un pote qui s'appelait moktar et qui aurait une veyron... en même temps, je ne pense pas qu'il aurait ce culte de la perf qui existe à bonneville...
clair, bonneville, c'est une légende, un peu comme le 'ring en europe quoi... :P

faudrai que je retrouve, j'avais un bouquin sur l'automobile ou justement, il y avait plusieurs page avec toutes les autos a reccord de la bas, c'etait vraiment bien foutu :P
RB26DETTvs2JZ a écrit ::amen: PARFAIT le choix du moteur ! Tellement improbable !
un moteur de, la deuxieme guerre mondial Shock
Shock
http://en.wikipedia.org/wiki/Buick_Straight-8_engine
bob_bipbip, non MAIS OUI ! ça semble choquer personne !

Cette auto DOIT figurer dans les swap les plus fou ! (le topic)
RB26DETTvs2JZ a écrit :bob_bipbip, non MAIS OUI ! ça semble choquer personne !
les plus de 250km/h obtenu avec non plus Neutral
(bon ok, c'est pas le mieux qu'ils ont pu faire avec la caisse en elle meme, mais le mieux qu'ils ont faite avec CE MOTEUR la)

p'tet que si on dit que le moteur est non interferentiel, on aura plus de monde Sac
Ahh ces jeunots, y connaisse rien ..........

Sale môme !!!!

Ils sont blasé des swaps
bob_bipbip a écrit :p'tet que si on dit que le moteur est non interferentiel, on aura plus de monde Sac

LOL ... nan nan .. on ne rentre pas dans ce type de debat on va avoir 20 pages de merde après hein Wink ..

Postez moi des photos et des records plutot ...

Et merci de rester dans l'intitulé du post hein LOL ...

Merci Wink
Ca c'est du poste !!!!
bob_bipbip a écrit :
jrm10 a écrit :[Image: 0212_05zoom+1999_honda_civic+top_open_hood_view.jpg]
Shock
c'est pas un b16 quand meme Confused: Shock

J'ai trouvé, c'est un b20b...T au cas ou... par contre ils ont du laisser l'admi stock du B16 a ce que je vois ... LOL
jrm10 a écrit :J'ai trouvé, c'est un b20b...T au cas ou... par contre ils ont du laisser l'admi stock du B16 a ce que je vois ... LOL
sauce :!:
traduction: t'a un lien avec detail technique Confused: Oops!
RB26DETTvs2JZ a écrit :bob_bipbip, non MAIS OUI ! ça semble choquer personne !

Cette auto DOIT figurer dans les swap les plus fou ! (le topic)

perso j'ai pas reconnu le moteur.. maintenant qu'il date de la seconde guerre mondiale ouais ça me Shock
bob_bipbip a écrit :
jrm10 a écrit :J'ai trouvé, c'est un b20b...T au cas ou... par contre ils ont du laisser l'admi stock du B16 a ce que je vois ... LOL
sauce :!:
traduction: t'a un lien avec detail technique Confused: Oops!

Bah, pas super détailler est dispo dans les pages du lien que j'ai mis dans un post précédent. Wink

ils avaient deux civic une en NA l'autre en supercharged mais toute deux en B20B.

http://www.modified.com/features/0201_pr...index.html

Citation :The Progress/Vortech Civics are not twins. The blue car runs in G/Production. "G" indicates a piston-type engine sized up to 2000cc. That's a normally aspirated engine on race gas, only. No blower, no turbo, no nitrous.

Aerodynamic changes are limited to removing the wiper arms and side mirrors. Other than that, lowering the car's ride height to reduce turbulence is the only thing allowed to tweak the car's aero.

Every bit of displacement counts when running 4000 feet above sea level, so the B16 was replaced with a B20 block from a '97 Honda CR-V. Holeshot Racing converted it to VTEC by mating a ported B16 head to the bigger block. Bottom-end tricks include Eagle rods with custom Arias pistons.

The engine is kept alive by RC Engineering injectors fed through a Vortech fuel rail and managed by a Hondata-modified ECU. A Meziere electric water pump, which pumps 20 gallons a minute, keeps things cool. A Crane ignition fires Denso Iridium plugs, lighting a charge that exits through one of Hi-Tech Exhaust's beautiful stainless-steel headers.

A black air dam/nose combo and long rear spoiler keep the green Civic from running in the Production Class. This car runs as an "Altered." F/BGALT to be precise. Same engine size, but with additional class code "BG," which is Bonneville-speak for Blown Gas-thus, the huge vinyl Vortech Engineering stickers.

Driver Richard Holdener is responsible for the supercharged engine. As time ran out, Holdener pieced together a strong B16A. Despite lacking 400cc, the Vortech supercharger more than makes up for its displacement handicap. Air density is a premium at the high elevation of the salt flats, favoring blown and turbo-equipped cars even more than at lower elevations.
jrm10, merci pour les précisions ...Wink
jrm10 a écrit :ils avaient deux civic une en NA l'autre en supercharged mais toute deux en B20B.
j'ai lu ton quote et .... non :!: Shock
y'a bien un b20vtec atmo (culasse b16), et l'autre, c'est "juste" un b16 compréssé Shock Shock
.. dans le lien, il precise meme, water-intercoolé Shock Shock
Un petit cocorico quand même pour bonneville avec:

Les triplettes de bonneville qui tourne sur une reliant, une mob de 50cm3 et une autre auto

http://lestriplettesdebonneville.com/Pag...t2008.aspx

[Image: l5d3816fa91334897adcdaf.th.jpg]
Enorme ce post, je suis fan!!!

Je suis de prêt
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11