08-02-2011, 00:12:44
Salut les eg3iste , donc voici le tuto pour le montage du dual carb d ec9 sur eg3 , donc rien de bien compliquer :
deja demonter la boite a air , pour sa rien de compliquer , une fois ouverte retirer les 2 vis de 10 et les durite mise en dessous , vous arriver ensuite a ceci
ensuite , enlevez les durites de depression et d essence sur le carbu , puis le cable d accelerateur
ensuite , retirer les 4 vis qui tienne le carbu a la pipe , 13 devant et 12 derriere de souvenir
et n oublier pas la durite cacher au fond , un ecrou est cacher derriere
ensuite couper le cable jaune et noir puis le cable bleu , faite attention au cable jaune ont en aura besoin plus tard
ensuite vous pouvez retirer le carbu
ensuite retirer toutes les petite durites , et les grosse durites fixer sur la pipe et sa tuyauterie , et les durites de l allumeur
ensuite il vous faudra vider le liquide de refroidissement car l eau circule par la pipe , une bonne occas de le changer
et debrancher la prise du machin , dsl je ne voit pas a quoi sa sert
puis les 7 vis qui tienne le collecteur a la culasse
et la il reste 1 vis en dessous en plein milieux du collecteur et une fois retirer vous pouvez deposer le collecteur
et voila un bon coup de chiffon et bien nettoyer le plan de join
et voila le collecteur , de preference changer les joints de pipe pour etre sur
il faudra ensuite percer 2 troue sur le collecteur , avec le join neuf ont voit ou percer , car sur d14a1 ils n'y sont pas , puis monter le joint avec de la pate a joint pour bien etre sur qu il soit etanche , vous pouvez aussi retirer les 2 goujon comme sur le d14 afin de ne pas percer votre collecteur fraichement arriver
et voila vous pouvez monter le collecteur , bien serrer le vis en escargot en partant de l interrieur vers l exterrieur
vous pouvez voir sur la photo suivante que 2 ecrou seront mal mis , si vous voulez bien les placer il faudra usiner le collecteur mais par peur de le percer j ai laisser comme ca , a vos risque et perils , ensuite vous pouvez monter la durite d eau qui sera plier , soit vous la changer par une qui passe , doitvous laisser comme sa vue que ce passage ne sert qu as rechauffer la pipe , et rebrancher la durite de l assistance de frein et celle de la boite d huile
ici vous pouver voir comment j ai passer la durite de l assistance de frein , comme sa elle ne se promenne pas
et de la , placer les carbu dans leur pipe , un peu de lubrifiant et de delicatesse sont requis , il n aiment pas ce laisser faire
ensuite placer les collier comme sur la photo , pour pouvoir les serrer , pour celui de droite il y aura un orifice juste en face pour passer le tourne vis
ensuite brancher la durite de depression sur la canalisation des carbu
ensuite moi j ai brancher la durite du systeme de clim et se regulation electronique du ralentit a la place de la durite de systeme d air chaud d origine de la boite a air
ensuite brancher les 2 durites du systeme d avance de l allumeur
puis brancher le durite d essence et placer le cable d accelereteur , laisser un peu de jeu au cable
ensuite ils faud dedoubler le fils jaune que l on a couper plus tot , et le brancher sur les 2 solenoides des carbus , dsl pas de photo " ps "
ensuite placer la boite a air , avec les 4 vis de 10 fixer derriere , le filtre et le couvercle
et voila , les carbu sont monter , maintenant , faite vivre la bete ( laisser l essence arriver au carbu) il ce peut qu un affinement de richesse soit le bienvenue , mais ce n etait pas mon cas " ps2"
et voila ont ferme le capot et vous pouvez aller essayer , niveau perf reprise plus franche , une monter dans les tours plus franche , puis pas mal de puissance en plus , pas 50ch mais ils sont quand meme la
video:
sur la premiere video , elle tourne comme une voiture de rally car un des 2 solenoide ne fonctionne pas
http://www.dailymotion.com/video/xgxldf_img-0303_auto
, j ai debrancher la prise des solenoide et la voiture ne tien vraiment pas le ralentit , donc oui un solenoide ne marche pas , j ai nettoyer la prise et la nickel , tourne comme une merveille
http://www.dailymotion.com/video/xgxlh5_img-0304_auto
ps: vue les probleme rencontre par un membre , relier un fils de masse des carbu a la culasse , pour permettre au solenoide d avoir une bonne masse
Ps2: il ce peut que votre voiture est besoin d un affinement de richesse , ce qui est le cas de plusieurs membres
Vue qu il sont sympa et mignon , ils explique comment faire dans les pages suivantes ;-)
deja demonter la boite a air , pour sa rien de compliquer , une fois ouverte retirer les 2 vis de 10 et les durite mise en dessous , vous arriver ensuite a ceci
ensuite , enlevez les durites de depression et d essence sur le carbu , puis le cable d accelerateur
ensuite , retirer les 4 vis qui tienne le carbu a la pipe , 13 devant et 12 derriere de souvenir
et n oublier pas la durite cacher au fond , un ecrou est cacher derriere
ensuite couper le cable jaune et noir puis le cable bleu , faite attention au cable jaune ont en aura besoin plus tard
ensuite vous pouvez retirer le carbu
ensuite retirer toutes les petite durites , et les grosse durites fixer sur la pipe et sa tuyauterie , et les durites de l allumeur
ensuite il vous faudra vider le liquide de refroidissement car l eau circule par la pipe , une bonne occas de le changer
et debrancher la prise du machin , dsl je ne voit pas a quoi sa sert
puis les 7 vis qui tienne le collecteur a la culasse
et la il reste 1 vis en dessous en plein milieux du collecteur et une fois retirer vous pouvez deposer le collecteur
et voila un bon coup de chiffon et bien nettoyer le plan de join
et voila le collecteur , de preference changer les joints de pipe pour etre sur
il faudra ensuite percer 2 troue sur le collecteur , avec le join neuf ont voit ou percer , car sur d14a1 ils n'y sont pas , puis monter le joint avec de la pate a joint pour bien etre sur qu il soit etanche , vous pouvez aussi retirer les 2 goujon comme sur le d14 afin de ne pas percer votre collecteur fraichement arriver
et voila vous pouvez monter le collecteur , bien serrer le vis en escargot en partant de l interrieur vers l exterrieur
vous pouvez voir sur la photo suivante que 2 ecrou seront mal mis , si vous voulez bien les placer il faudra usiner le collecteur mais par peur de le percer j ai laisser comme ca , a vos risque et perils , ensuite vous pouvez monter la durite d eau qui sera plier , soit vous la changer par une qui passe , doitvous laisser comme sa vue que ce passage ne sert qu as rechauffer la pipe , et rebrancher la durite de l assistance de frein et celle de la boite d huile
ici vous pouver voir comment j ai passer la durite de l assistance de frein , comme sa elle ne se promenne pas
et de la , placer les carbu dans leur pipe , un peu de lubrifiant et de delicatesse sont requis , il n aiment pas ce laisser faire
ensuite placer les collier comme sur la photo , pour pouvoir les serrer , pour celui de droite il y aura un orifice juste en face pour passer le tourne vis
ensuite brancher la durite de depression sur la canalisation des carbu
ensuite moi j ai brancher la durite du systeme de clim et se regulation electronique du ralentit a la place de la durite de systeme d air chaud d origine de la boite a air
ensuite brancher les 2 durites du systeme d avance de l allumeur
puis brancher le durite d essence et placer le cable d accelereteur , laisser un peu de jeu au cable
ensuite ils faud dedoubler le fils jaune que l on a couper plus tot , et le brancher sur les 2 solenoides des carbus , dsl pas de photo " ps "
ensuite placer la boite a air , avec les 4 vis de 10 fixer derriere , le filtre et le couvercle
et voila , les carbu sont monter , maintenant , faite vivre la bete ( laisser l essence arriver au carbu) il ce peut qu un affinement de richesse soit le bienvenue , mais ce n etait pas mon cas " ps2"
et voila ont ferme le capot et vous pouvez aller essayer , niveau perf reprise plus franche , une monter dans les tours plus franche , puis pas mal de puissance en plus , pas 50ch mais ils sont quand meme la
video:
sur la premiere video , elle tourne comme une voiture de rally car un des 2 solenoide ne fonctionne pas
http://www.dailymotion.com/video/xgxldf_img-0303_auto
, j ai debrancher la prise des solenoide et la voiture ne tien vraiment pas le ralentit , donc oui un solenoide ne marche pas , j ai nettoyer la prise et la nickel , tourne comme une merveille
http://www.dailymotion.com/video/xgxlh5_img-0304_auto
ps: vue les probleme rencontre par un membre , relier un fils de masse des carbu a la culasse , pour permettre au solenoide d avoir une bonne masse
Ps2: il ce peut que votre voiture est besoin d un affinement de richesse , ce qui est le cas de plusieurs membres
Vue qu il sont sympa et mignon , ils explique comment faire dans les pages suivantes ;-)