08-02-2011, 00:12:44
Salut les eg3iste , donc voici le tuto pour le montage du dual carb d ec9 sur eg3 , donc rien de bien compliquer :
deja demonter la boite a air , pour sa rien de compliquer , une fois ouverte retirer les 2 vis de 10 et les durite mise en dessous , vous arriver ensuite a ceci
![[Image: img_0213.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0213.jpg)
ensuite , enlevez les durites de depression et d essence sur le carbu , puis le cable d accelerateur
![[Image: img_0214.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0214.jpg)
![[Image: img_0215.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0215.jpg)
![[Image: img_0216.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0216.jpg)
ensuite , retirer les 4 vis qui tienne le carbu a la pipe , 13 devant et 12 derriere de souvenir
et n oublier pas la durite cacher au fond , un ecrou est cacher derriere
![[Image: img_0217.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0217.jpg)
![[Image: img_0219.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0219.jpg)
ensuite couper le cable jaune et noir puis le cable bleu , faite attention au cable jaune ont en aura besoin plus tard
ensuite vous pouvez retirer le carbu
![[Image: img_0220.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0220.jpg)
ensuite retirer toutes les petite durites , et les grosse durites fixer sur la pipe et sa tuyauterie , et les durites de l allumeur
![[Image: img_0221.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0221.jpg)
ensuite il vous faudra vider le liquide de refroidissement car l eau circule par la pipe , une bonne occas de le changer
![[Image: img_0222.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0222.jpg)
et debrancher la prise du machin , dsl je ne voit pas a quoi sa sert
![[Image: img_0223.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0223.jpg)
puis les 7 vis qui tienne le collecteur a la culasse
![[Image: img_0224.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0224.jpg)
et la il reste 1 vis en dessous en plein milieux du collecteur et une fois retirer vous pouvez deposer le collecteur
![[Image: img_0225.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0225.jpg)
et voila un bon coup de chiffon et bien nettoyer le plan de join
![[Image: img_0226.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0226.jpg)
et voila le collecteur , de preference changer les joints de pipe pour etre sur
![[Image: img_0227.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0227.jpg)
il faudra ensuite percer 2 troue sur le collecteur , avec le join neuf ont voit ou percer , car sur d14a1 ils n'y sont pas , puis monter le joint avec de la pate a joint pour bien etre sur qu il soit etanche , vous pouvez aussi retirer les 2 goujon comme sur le d14 afin de ne pas percer votre collecteur fraichement arriver
![[Image: img_0228.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0228.jpg)
et voila vous pouvez monter le collecteur , bien serrer le vis en escargot en partant de l interrieur vers l exterrieur
![[Image: img_0229.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0229.jpg)
vous pouvez voir sur la photo suivante que 2 ecrou seront mal mis , si vous voulez bien les placer il faudra usiner le collecteur mais par peur de le percer j ai laisser comme ca , a vos risque et perils , ensuite vous pouvez monter la durite d eau qui sera plier , soit vous la changer par une qui passe , doitvous laisser comme sa vue que ce passage ne sert qu as rechauffer la pipe , et rebrancher la durite de l assistance de frein et celle de la boite d huile
![[Image: img_0230.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0230.jpg)
ici vous pouver voir comment j ai passer la durite de l assistance de frein , comme sa elle ne se promenne pas
![[Image: img_0231.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0231.jpg)
et de la , placer les carbu dans leur pipe , un peu de lubrifiant et de delicatesse sont requis , il n aiment pas ce laisser faire
![[Image: img_0232.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0232.jpg)
ensuite placer les collier comme sur la photo , pour pouvoir les serrer , pour celui de droite il y aura un orifice juste en face pour passer le tourne vis
![[Image: img_0233.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0233.jpg)
![[Image: img_0234.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0234.jpg)
ensuite brancher la durite de depression sur la canalisation des carbu
![[Image: img_0235.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0235.jpg)
ensuite moi j ai brancher la durite du systeme de clim et se regulation electronique du ralentit a la place de la durite de systeme d air chaud d origine de la boite a air
![[Image: img_0236.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0236.jpg)
ensuite brancher les 2 durites du systeme d avance de l allumeur
![[Image: img_0237.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0237.jpg)
puis brancher le durite d essence et placer le cable d accelereteur , laisser un peu de jeu au cable
![[Image: img_0238.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0238.jpg)
ensuite ils faud dedoubler le fils jaune que l on a couper plus tot , et le brancher sur les 2 solenoides des carbus , dsl pas de photo " ps "
ensuite placer la boite a air , avec les 4 vis de 10 fixer derriere , le filtre et le couvercle
![[Image: img_0239.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0239.jpg)
et voila , les carbu sont monter , maintenant , faite vivre la bete ( laisser l essence arriver au carbu) il ce peut qu un affinement de richesse soit le bienvenue , mais ce n etait pas mon cas " ps2"
![[Image: img_0241.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0241.jpg)
![[Image: img_0310.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0310.jpg)
et voila ont ferme le capot et vous pouvez aller essayer , niveau perf reprise plus franche , une monter dans les tours plus franche , puis pas mal de puissance en plus , pas 50ch mais ils sont quand meme la
video:
sur la premiere video , elle tourne comme une voiture de rally car un des 2 solenoide ne fonctionne pas
http://www.dailymotion.com/video/xgxldf_img-0303_auto
, j ai debrancher la prise des solenoide et la voiture ne tien vraiment pas le ralentit , donc oui un solenoide ne marche pas , j ai nettoyer la prise et la nickel , tourne comme une merveille
http://www.dailymotion.com/video/xgxlh5_img-0304_auto
ps: vue les probleme rencontre par un membre , relier un fils de masse des carbu a la culasse , pour permettre au solenoide d avoir une bonne masse
Ps2: il ce peut que votre voiture est besoin d un affinement de richesse , ce qui est le cas de plusieurs membres
Vue qu il sont sympa et mignon , ils explique comment faire dans les pages suivantes ;-)
deja demonter la boite a air , pour sa rien de compliquer , une fois ouverte retirer les 2 vis de 10 et les durite mise en dessous , vous arriver ensuite a ceci
![[Image: img_0213.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0213.jpg)
ensuite , enlevez les durites de depression et d essence sur le carbu , puis le cable d accelerateur
![[Image: img_0214.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0214.jpg)
![[Image: img_0215.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0215.jpg)
![[Image: img_0216.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0216.jpg)
ensuite , retirer les 4 vis qui tienne le carbu a la pipe , 13 devant et 12 derriere de souvenir
et n oublier pas la durite cacher au fond , un ecrou est cacher derriere
![[Image: img_0217.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0217.jpg)
![[Image: img_0219.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0219.jpg)
ensuite couper le cable jaune et noir puis le cable bleu , faite attention au cable jaune ont en aura besoin plus tard
![[Image: img_0218.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0218.jpg)
ensuite vous pouvez retirer le carbu
![[Image: img_0220.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0220.jpg)
ensuite retirer toutes les petite durites , et les grosse durites fixer sur la pipe et sa tuyauterie , et les durites de l allumeur
![[Image: img_0221.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0221.jpg)
ensuite il vous faudra vider le liquide de refroidissement car l eau circule par la pipe , une bonne occas de le changer
![[Image: img_0222.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0222.jpg)
et debrancher la prise du machin , dsl je ne voit pas a quoi sa sert
![[Image: img_0223.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0223.jpg)
puis les 7 vis qui tienne le collecteur a la culasse
![[Image: img_0224.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0224.jpg)
et la il reste 1 vis en dessous en plein milieux du collecteur et une fois retirer vous pouvez deposer le collecteur
![[Image: img_0225.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0225.jpg)
et voila un bon coup de chiffon et bien nettoyer le plan de join
![[Image: img_0226.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0226.jpg)
et voila le collecteur , de preference changer les joints de pipe pour etre sur
![[Image: img_0227.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0227.jpg)
il faudra ensuite percer 2 troue sur le collecteur , avec le join neuf ont voit ou percer , car sur d14a1 ils n'y sont pas , puis monter le joint avec de la pate a joint pour bien etre sur qu il soit etanche , vous pouvez aussi retirer les 2 goujon comme sur le d14 afin de ne pas percer votre collecteur fraichement arriver
![[Image: img_0228.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0228.jpg)
et voila vous pouvez monter le collecteur , bien serrer le vis en escargot en partant de l interrieur vers l exterrieur
![[Image: img_0229.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0229.jpg)
vous pouvez voir sur la photo suivante que 2 ecrou seront mal mis , si vous voulez bien les placer il faudra usiner le collecteur mais par peur de le percer j ai laisser comme ca , a vos risque et perils , ensuite vous pouvez monter la durite d eau qui sera plier , soit vous la changer par une qui passe , doitvous laisser comme sa vue que ce passage ne sert qu as rechauffer la pipe , et rebrancher la durite de l assistance de frein et celle de la boite d huile
![[Image: img_0230.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0230.jpg)
ici vous pouver voir comment j ai passer la durite de l assistance de frein , comme sa elle ne se promenne pas
![[Image: img_0231.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0231.jpg)
et de la , placer les carbu dans leur pipe , un peu de lubrifiant et de delicatesse sont requis , il n aiment pas ce laisser faire
![[Image: img_0232.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0232.jpg)
ensuite placer les collier comme sur la photo , pour pouvoir les serrer , pour celui de droite il y aura un orifice juste en face pour passer le tourne vis
![[Image: img_0233.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0233.jpg)
![[Image: img_0234.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0234.jpg)
ensuite brancher la durite de depression sur la canalisation des carbu
![[Image: img_0235.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0235.jpg)
ensuite moi j ai brancher la durite du systeme de clim et se regulation electronique du ralentit a la place de la durite de systeme d air chaud d origine de la boite a air
![[Image: img_0236.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0236.jpg)
ensuite brancher les 2 durites du systeme d avance de l allumeur
![[Image: img_0237.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0237.jpg)
puis brancher le durite d essence et placer le cable d accelereteur , laisser un peu de jeu au cable
![[Image: img_0238.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0238.jpg)
ensuite ils faud dedoubler le fils jaune que l on a couper plus tot , et le brancher sur les 2 solenoides des carbus , dsl pas de photo " ps "
ensuite placer la boite a air , avec les 4 vis de 10 fixer derriere , le filtre et le couvercle
![[Image: img_0239.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0239.jpg)
et voila , les carbu sont monter , maintenant , faite vivre la bete ( laisser l essence arriver au carbu) il ce peut qu un affinement de richesse soit le bienvenue , mais ce n etait pas mon cas " ps2"
![[Image: img_0241.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0241.jpg)
![[Image: img_0310.jpg]](http://i77.servimg.com/u/f77/11/97/88/97/img_0310.jpg)
et voila ont ferme le capot et vous pouvez aller essayer , niveau perf reprise plus franche , une monter dans les tours plus franche , puis pas mal de puissance en plus , pas 50ch mais ils sont quand meme la
video:
sur la premiere video , elle tourne comme une voiture de rally car un des 2 solenoide ne fonctionne pas
http://www.dailymotion.com/video/xgxldf_img-0303_auto
, j ai debrancher la prise des solenoide et la voiture ne tien vraiment pas le ralentit , donc oui un solenoide ne marche pas , j ai nettoyer la prise et la nickel , tourne comme une merveille
http://www.dailymotion.com/video/xgxlh5_img-0304_auto
ps: vue les probleme rencontre par un membre , relier un fils de masse des carbu a la culasse , pour permettre au solenoide d avoir une bonne masse
Ps2: il ce peut que votre voiture est besoin d un affinement de richesse , ce qui est le cas de plusieurs membres
Vue qu il sont sympa et mignon , ils explique comment faire dans les pages suivantes ;-)