Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Salut les eg3iste , donc voici le tuto pour le montage du dual carb d ec9 sur eg3 , donc rien de bien compliquer :

deja demonter la boite a air , pour sa rien de compliquer , une fois ouverte retirer les 2 vis de 10 et les durite mise en dessous , vous arriver ensuite a ceci

[Image: img_0213.jpg]

ensuite , enlevez les durites de depression et d essence sur le carbu , puis le cable d accelerateur

[Image: img_0214.jpg]
[Image: img_0215.jpg]
[Image: img_0216.jpg]

ensuite , retirer les 4 vis qui tienne le carbu a la pipe , 13 devant et 12 derriere de souvenir
et n oublier pas la durite cacher au fond , un ecrou est cacher derriere

[Image: img_0217.jpg]
[Image: img_0219.jpg]

ensuite couper le cable jaune et noir puis le cable bleu , faite attention au cable jaune ont en aura besoin plus tard

[Image: img_0218.jpg]

ensuite vous pouvez retirer le carbu

[Image: img_0220.jpg]

ensuite retirer toutes les petite durites , et les grosse durites fixer sur la pipe et sa tuyauterie , et les durites de l allumeur

[Image: img_0221.jpg]

ensuite il vous faudra vider le liquide de refroidissement car l eau circule par la pipe , une bonne occas de le changer

[Image: img_0222.jpg]

et debrancher la prise du machin , dsl je ne voit pas a quoi sa sert

[Image: img_0223.jpg]

puis les 7 vis qui tienne le collecteur a la culasse

[Image: img_0224.jpg]

et la il reste 1 vis en dessous en plein milieux du collecteur et une fois retirer vous pouvez deposer le collecteur

[Image: img_0225.jpg]

et voila un bon coup de chiffon et bien nettoyer le plan de join

[Image: img_0226.jpg]

et voila le collecteur , de preference changer les joints de pipe pour etre sur

[Image: img_0227.jpg]

il faudra ensuite percer 2 troue sur le collecteur , avec le join neuf ont voit ou percer , car sur d14a1 ils n'y sont pas , puis monter le joint avec de la pate a joint pour bien etre sur qu il soit etanche , vous pouvez aussi retirer les 2 goujon comme sur le d14 afin de ne pas percer votre collecteur fraichement arriver

[Image: img_0228.jpg]

et voila vous pouvez monter le collecteur , bien serrer le vis en escargot en partant de l interrieur vers l exterrieur

[Image: img_0229.jpg]

vous pouvez voir sur la photo suivante que 2 ecrou seront mal mis , si vous voulez bien les placer il faudra usiner le collecteur mais par peur de le percer j ai laisser comme ca , a vos risque et perils , ensuite vous pouvez monter la durite d eau qui sera plier , soit vous la changer par une qui passe , doitvous laisser comme sa vue que ce passage ne sert qu as rechauffer la pipe , et rebrancher la durite de l assistance de frein et celle de la boite d huile

[Image: img_0230.jpg]

ici vous pouver voir comment j ai passer la durite de l assistance de frein , comme sa elle ne se promenne pas

[Image: img_0231.jpg]

et de la , placer les carbu dans leur pipe , un peu de lubrifiant et de delicatesse sont requis , il n aiment pas ce laisser faire

[Image: img_0232.jpg]

ensuite placer les collier comme sur la photo , pour pouvoir les serrer , pour celui de droite il y aura un orifice juste en face pour passer le tourne vis

[Image: img_0233.jpg]
[Image: img_0234.jpg]

ensuite brancher la durite de depression sur la canalisation des carbu

[Image: img_0235.jpg]

ensuite moi j ai brancher la durite du systeme de clim et se regulation electronique du ralentit a la place de la durite de systeme d air chaud d origine de la boite a air

[Image: img_0236.jpg]

ensuite brancher les 2 durites du systeme d avance de l allumeur

[Image: img_0237.jpg]

puis brancher le durite d essence et placer le cable d accelereteur , laisser un peu de jeu au cable

[Image: img_0238.jpg]

ensuite ils faud dedoubler le fils jaune que l on a couper plus tot , et le brancher sur les 2 solenoides des carbus , dsl pas de photo " ps "

ensuite placer la boite a air , avec les 4 vis de 10 fixer derriere , le filtre et le couvercle

[Image: img_0239.jpg]

et voila , les carbu sont monter , maintenant , faite vivre la bete ( laisser l essence arriver au carbu) il ce peut qu un affinement de richesse soit le bienvenue , mais ce n etait pas mon cas " ps2"

[Image: img_0241.jpg]

[Image: img_0310.jpg]

et voila ont ferme le capot et vous pouvez aller essayer , niveau perf reprise plus franche , une monter dans les tours plus franche , puis pas mal de puissance en plus , pas 50ch mais ils sont quand meme la

video:

sur la premiere video , elle tourne comme une voiture de rally car un des 2 solenoide ne fonctionne pas

http://www.dailymotion.com/video/xgxldf_img-0303_auto

, j ai debrancher la prise des solenoide et la voiture ne tien vraiment pas le ralentit , donc oui un solenoide ne marche pas , j ai nettoyer la prise et la nickel , tourne comme une merveille

http://www.dailymotion.com/video/xgxlh5_img-0304_auto

ps: vue les probleme rencontre par un membre , relier un fils de masse des carbu a la culasse , pour permettre au solenoide d avoir une bonne masse

Ps2: il ce peut que votre voiture est besoin d un affinement de richesse , ce qui est le cas de plusieurs membres
Vue qu il sont sympa et mignon , ils explique comment faire dans les pages suivantes ;-)
A c'est enfin monter!! Wink
Super de ta part d'avoir mit les photos du montage !!

Alors ton avis sur les Perfs?

Ps: tu peut enfin monter une barre a l'avant sans quelle touche LOL
pour les perf , ben sa marche mieu , beaucoup mieu , et pour la bar oui sa passe enfin lol , sinon pour le bruits c est le gros kiff lol

les video charge en ce moment
maxou62 a écrit :pour les perf , ben sa marche mieu , beaucoup mieu , et pour la bar oui sa passe enfin lol , sinon pour le bruits c est le gros kiff lol

les video charge en ce moment

Super boulot !!!
Ta gagner un voyage a Montpellier pour cet été : pour venir faire la mienne LOL
ben si ils est tout comprie sa sera avec plaisir
Pouaaaaa la vidéo Shock

On dirait que ta mit un arbre a cames de fou LOL
Pour l'invitation faudra goupiller une rencontre "eg3 days" , mais les distances Confused
Je me repette mais : vraiment du super boulot Wink
voila 2eme video charger , merci et oui sa serai sympa un petit rasso , tu va a l hellaflush day ?
niveau conso tu perd ou pas?
maxou62 a écrit :voila 2eme video charger , merci et oui sa serai sympa un petit rasso , tu va a l hellaflush day ?

Jetait pas au courant qu'il y'a avait un rasso hellaflush!!

Montpellier /Lens = 975km LOL ( peut probable qu'on fasse des photos de nos eg3 ensemble!!)
lol sa va encore y a pire , tu pourait abiter marseille lol , oui il y a hellaflush UK a londre lol , sa fait encore plus loin pour toi mais il y a tetesh qui vien , tu remonte jusqu en savoie et tu fait la route avec lol
maxou62 a écrit :lol sa va encore y a pire , tu pourait abiter marseille lol , oui il y a hellaflush UK a londre lol , sa fait encore plus loin pour toi mais il y a tetesh qui vien , tu remonte jusqu en savoie et tu fait la route avec lol

Je vient de lui envoyer un mp, ma sœur habite labas LOL
attention je croie que sa voiture est pleine lol , il faudra prendre la tienne
bon taf c good sa Big Grin mais j'orai deux trois question : tu pense avoir gagner a peu près combien de chevaux honnêtement ? et niveau reprise/accélération/vitesse/et conso sa donne quoi ?
mersi Big Grin
ben deja niveau conso , je m attend a ce que sa monte un peu c est sur mais pas trop non plus , j ai pas eu le temps de voir encore ce que sa donne

niveau puissance , environ 10 ch serai honnete je pense , en tout cas sa tire plus , vraiment plus , j ai ete vachement plus surprie par sa que par le decata ou autre , pour le couple , plus souple , et le reprise sont franche , pas de lag et sa vien tout de suite

breff content du montage
tu a repris la pipe d'admission d'ec9 ? au niveau du joint dadmission jai vu que ta mis dla pate mais tu a remis un joint ? et tu a couper le fils jaune pour le dedoubler et les rebrancher sur les deux solenoide des carbu mais il sont ou ?
oui c est la pipe de l ec9 , pour le join oui il est neuf mais je prefere monter a la pate ont ne sait jamais , ensuite pour les solenoide ils sont a droite de chaque carbu , je ferai une photo
Nikel super boulot quand j'avais mon Eg3 c'est une modif que j'aurais bien voulu faire enfin c'est du passé maintenant Wink
Sinon niveau conso un peu plus je pense hein ?

Tu peu faire un vidéo de ce que ca donne en roulant pour le bruit je me doute que sa doit ronronner de dehors même dedans LOL

Good Job Yes
mode j'ai un beiseize donc j'en ai une plus grosse que toi ON =>

p'tain t'est trop co* t'aurai du swapper ou changer de caisse



mode j'ai un beiseize donc j'en ai une plus grosse que toi OFF


ps: désolé c'était plus fort que moi Sac
post pour suivre

très intéressant super taf

un AAC de D14a1 maintenant ? ou D16z1 ?
alors dite moi tte suite si c'est bien la que je doit faire une annonce car jai deux ptit truc a vendre ?
ou par contre les aac sa sera pour la prochaine distib , et pour quand j aurai rentree un peu d argent car il faud que je mange moi lol

pour la conso , je vien de faire le plein , donc il faudra compter sur une conso en mode hondaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! ( sa reproduit bien le bruits de l auto en plus ) , je ferai une petit video interrieur exterieur pour le bruits
sympa le montage.

et le fait de garder l'ecu oem eg3 ne dérange pas,
Jpense que l'ecu d'eg3 gère la quantité d'essence, et pas le carbu en lui même sinon ca serait impossible non?
A sa gère super tuto Wink
ben je debrancher et virer le boitier de depression d origine , aucun changement , aucun voyant , rien donc sa reste comme sa , pour moi les meilleur, c est celle ou il y a le moin d electronique , de 1 c est compliquer et de 2 tout le temps emmerder , moi y en as mieu je me porte lol

si un modo passe par la , un passage vers le FAQ peut etre nan , c est quand meme une chose qui est souvent demander pour eg3
Bien vu l'adaptation!
Par contre c'est clair qu'avec un dual carb la conso risque de grimper en flèche si tu tires dedans.
Ce serait intéressant de passer sur un banc pour voir le gain.
oui mais vue comment l auto est basse , je ne suis pas trop a fond car la promierre bosse sa fait mal quand ont va vite , oui un passage au banc pas la suite serai cool , a voir si je passe dessus et combien sa coute

par la suite je pense changer d aac au changement de distrib
Ca c'est de la modif !!! bien joué !
Ca change de tout ce que l'on peut voir habituellement !! et en plus ça marche Smile
Peu honéreuse et qui donnerait un peu plus de caractère à une eg3.
Chouette topic mec Wink
merci beaucoup
y a til un endroit expre pour metre des anonce ou jpe la ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22