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Version complète : [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
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Le noir tu le branche a la masse et le jaune et noir des deux solénoïdes au jaune et noir de l ancien carbu voilà pourquoi il fallait le couper pas trop loin.
et question bête à quoi servent les solénoïdes?
La j en ai aucune idée je sait que si il sont pas branché ou mal branché sa fonctionne mal il faut demander a maxou62 il saura te répondre moi je peut pas désolé.
Personnellement je n'ai pas brancher le fil noir à la masse ... Peut être que mes ratés viennent de là :brb:

Pour les solénoïdes il me semble qu'ils gèrent l'ouverture des boisseaux , mais je ne suis vraiment pas sur , à confirmer .
le fait de ne pas tenir le ralentis peux venir de là?*
Des solénoïdes ? Je ne sais pas , car maxou avait un solénoïde qui claqué mal et sa civic tenait le ralentit . Mais elle tourné comme une caisse de rallye ^^.

Tu à essayer de régler la vis de ralentit et celle de richesse ( qui joue aussi sur le ralentit ) ?
Alors moi je pense que sa vient des solénoïdes car moi j avait des ratés parce que j avait brancher le noir au blanc et bleu, je m en suis rendu compte et donc quand je l ai brancher a la masse c était mieux, par contre ou est la vis de richesse? Parce qu il faut régler les carbu car il viennent d'une civic dont le RV est différent donc il faut régler le tout.
Ok hé bien je rectifierais ça demain Wink
Ca doit surement jouer sur le ralentit également .
Oui je pense que sa joue aussi sur le ralentit, j ai une question pensez vous qu une culasse de D16Z6 se monte sur nos D13 mais avec les carbu? (margeais je sait que sa ce monte mais avec les carbu je ne sait pas) car il est V-Tech et d'apres ce que j'ai compris le V-Tech serai des solénoïdes don on a besoin d' un ECU?
Oui tu auras besoin de l'écu et surement d'un faisceau je pense .
Après pour rester en carbu faudrait voir si on peux adapter l'admission , ou si il faut en fabriquer une . Par contre sur d16 c'est une injection multipoint ? Si oui et que les puits des injecteurs sont dans la culasse ça vas être tendus . Si ils sont sur la pipe peut être un peu moins .
Merci pour l'info, donc pour moi sa ne va pas car je ne veut pas passer de nouveaux faisceaux pour le moment donc il faut que je trouve une autre culasse. Je vais faire le tour des casse auto. Et toi tes dual carb tu as pu régler ton problème?
culasse D14A passerait?

voir D15B?
Merci je vais voir sa dans une casse si je trouve des culasses de D14A ou D15B
J'ai relié les solénoides à une masse et les ratés sont toujours là . Il faut que je les recable parce qu'il me semble que quand je les ai monté j'ai pris ce que j'avais et je crois que ce n'est pas la bonne section de cable :\
Tu as vérifié si les solénoïdes fonctionnent peut être que sa vient de la aussi, commence par ton câblage et en même temps vérifie les comme sa tu sera fixé, après il en faut peut!
ha oui il en faud peut la dessus , ben deja ecoute si les solenoide claque bien , tu met le contact dans l auto et tu debranche la batterie (contact mis ) et tu ecoute si il claque quand tu rebranche la batterie

sinon a frois il faud partir doucement , c est normal il sont froid mais une fois les 2 premier kilometre fait sa va nickel , ha et n hesite pas a pompe 2 fois avant de demarrer a froid , sa aide bien

pour que ce probleme soir regler , va les faire regler chez un carburologue
maxou62 a la riscousse! Répond a toute nos questions merci beaucoup!
Ok merci je regarderais ca Wink
alors je sort du moteur.

masse solénoïde bien faite et là, ralentis stable à env.1000tpm sans devoir tenir le starter.

par contre j'ai remarqué une fuite niveau de la liaison entre les 2 cuves. un coup de patte à joint en complément du joint torique et on verra demain.

je pense que c'est cela qui n'empêchai de bien démarrer le matin car les cuves devaient se vider.
ce n est pas impossible , regarde si la vis de vidange de cuve est bien serrer ( la vis en bas de cuve )
maxou62 a écrit :ce n est pas impossible , regarde si la vis de vidange de cuve est bien serrer ( la vis en bas de cuve )

en tt cas j'ai bien une perte au niveau d'une "embouchure" de la tige reliant les 2 carbu au dos tu vois?

au passage, on peux trouver une pochette joints complet carbu?
Surrement que tu peut trouver sa, par contre ou sont les vis de richesse svp?
Entre les deux carbu , vers celui de gauche et il n'y en a qu'une Wink
Merci je regarde sa ce soir!
Sa y est j ai fini de régler mes carbus car je roulais trop pauvre donc je vient de finir de les régler donc a bientôt la vidéo sur 400m DA.
de mon côté, masse refaite et ralenti bon (à froid 500tpm voir-) et à chaud, 1000tpm.

joint refais sur et là plus de problème de démarrage.
Nickel pour toi, alors sa fonctionne maintenant! :]
yes c cool
Sa y est moi j ai fini le réglage de mes carbu car je roulais trop pauvre, il y a deux vis de richesse a tête plate en tout cas il y a une grosse différence, j ai remarqué 10km/h de plus sur une même cote qu'avec le carbu d'origine. Cette semaine je repeint mon cache culbuteur donc je mettrai une photo j esper que le rendu sera aussi bien que mes espérances mais pour le moment c est projet secret donc vous le verrez une fois fini. Wink
voila mon projet de l apres midi : http://img8.imageshack.us/img8/3986/img0566dk.jpg
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