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Version complète : [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
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ça y est c'est fait

tout va bien montage ext...

par contre quelques questions

on en fait quoi du filtre à essence?

et aussi j'ai un souci de ralentit:
2000tpm et quand je roule et que je m'arrête à un stop ou autre, le régime chute jusqu'à caler.

je pense dans un 1er temps à dé-serrer le câble d accélérateur mais concernant le fait qu'elle cale, je ne sait pas quoi faire
du news pour aujourd'hui hui.

a froid, aucun ralenti je suis obligé de maintenir le starer ou l'accélérateur dans le compartiment moteur.

je pense avoir un genre de prise d'air au niveau des manchons carbu/pipe mais cela ne doit pas tout faire.

une fois en température, je régime yoyote entre 1400 et 2000 tpm sans rien toucher.


y à t-il un pro des réglage carbu dans l'assemblée?
slt , a mon avie ton cable d accel commence a ce gripper , le probleme de ces carbu ( que j avait au debut) c est que le ressort de rappel na pas un fort tarrage et donc a du mal en fin de course , huile ton cable sa ira mieu
ok mais comment tu explique je fait qu'elle n'ai pas de ralentie à froid (besoin du starter)
Moi mon ralenti est assez bas a froids mais elle ne cale pas . Je pencherais plutôt pour une prise d'air au niveau des colliers ou alors de la boite à air . Moi je n'avais juste pas de rondelle sur la vis de 10 derrière la baa et mon régime était à 1200-1500 tr/min . Depuis que j'ai remis une rondelle mon ralentit et des 600-700 à froid et environ 900 à chaud .
si il y à une prise d'air, cela n'influence que si elle est entre la culasse et les carbu normalement non?
il peut y avoir une pipe de craquer aussi , c est simple tu prend du degressant frein en bombe et tu asperge la ou il peut y avoir une prise d air , si le moteur change de regime tu l aura trouver
ok nettoyant frein en bombe c'est ça?

il produit quel effet au juste?
ben il est tres explosif ! si tu en pulverise sur le prise d air il y aura plus de melange explosif aspirrer par le moteur et il devrai accelerer
ok je vois

pour toi cela pourrai venir effectivement d'une prise d'air?
Si il y aurai une prise d' air au niveau de la boite a aire cela ne changerai rien,civicandruns, tu as tout a fait raison, après je pense que si il y aurai une prise d' air au niveau de l admission, je pense quelle aurai tu mal a tirer ou même prendre les tours, corriger moi si je me trompe! Après pour ton problème de renlenti est ce que tu as toucher a la vis de ralenti? Après vérifie le gicleur de ralenti qui est peut être sale ou autre peut être que l alimentation au ralenti est trop faible.
je n'ai touché à aucune vis sauf à la principale afin de maintenir l'accélérateur mais je descend difficilement en dessous des 2000tpm.

si j'ai une prise d'air, cela confirmerai qu'avec le starter "enclenché" manuellement elle tourne mieux et tiens son ralentis?
Oui car il y a plus d' essence, après peut être que le ralenti est tellement bas qu elle n arrive pas a le tenir, mais je ne pense pas que sa soit sa, au niveau de l admission le joint tu a mis un neuf et aux carbu aussi?
Non joint fais en essai juste av pate a joint
sa y est j ai moi aussi mes dual carb, civicandruns, J ai eu le même problème que toi a un stop elle calais alors j ai juste régler la vis de ralentit par contre quand elle tourne on dirait un "muscle car" est ce normal? Après j ai le voyant de la batterie qui reste allumé, mais je ne sais pas pourquoi, j aurai bien aimé que m éclaire sur mon souci svp? Après est ce que vous avez mis la tirette pour le starter? Parce que il faut que je l aide a démarrer, après je vous tiendrai au courant demain pour vous dire si c est mieux a froid! Par contre sa a la patate par rapport avec celui d' origine.
Sa y est j ai fini de monter les carbu régler etc... Bientôt une pompe elec avec un régulateur. Et après rabotage, polissage et changement de l AAC.
tu prévois quoi comme AAC?

pour ma part, je vais cde un joint neuf et refaire tout ça
Alors j ai prévu l AAC du D16A6 cat cam qui aparament passerai sur un petit D13 et après je raboterai la culasse car je ne sait pas du tout de combien je pour enlever avec ce nouveau AAC car d' après mes calculs il faudrait enlever 1,6mm pour arriver a un RV de 11:1 au lieu de 9,5:1 a l origine, donc le je le saurai une fois déculasser, en même temp je vais alléger les culbuteurs, les percer aussi et durcir les ressorts de soupape et sortir les ressorts de la tige des culbuteur pour mettre des anneaux en alu. Après je pense qu il aura son compte, peut être que plus tard je m occuperai du bas moteur mais la il faudra que j en achete un autre.
ne demonte pas tes soupape , c est un perte de temps tu vera !!! sa ne servira a rien deja qu il tienne bien les tours d origine , donc n y touche pas , deja change ton aac tu vera sa ira deja mieu , si tu remplie plus ton cylindre il ne faud pas trop de compression sinon quand il sera chaud il y a des risque d auto allumage et de tous claquer !!! on ne joue pas comme sa avec le RV
Vu comme sa c est bien vrai mais bon ce n est pas encore fait donc j ai encore du temp pour me le réfléchir! Je vais cherche une solution pour limiter le cliquetis. Et puis si le moteur claque je passerai a plus gros on vera bien.
Tu voulais dire qu il risque d' avoir du cliquetis si c est ce que tu voulais dire ce problème sera réglé par contre pour l auto allumage je cherche mais c est un phénomène beaucoup plus rare que le cliquetis.
Bon du nouveau, je m aperçoit que mes carbu sont mal régler car a froid il y a des trou a l accélération et le ralenti n est pas stable alors svp si quelqu un peut m aider? sa serai cool. Alors j ai vérifié si j avais une prise d' air a la pripe d admission et apparament non d' ou cela peu venir?
Bravo pour tes carbus Wink

Moi aussi a froid le ralentit est limite et il y a des trou quand j'appuie sur le champignon ( a l'arret je la fait toujours chauffer , au grand désarroi de ma copine ^^ ) . Et a chaud c'est stable , donc pour moi c'est ok mais je peux me tromper .
Tisous a écrit :Bravo pour tes carbus Wink

Moi aussi a froid le ralentit est limite et il y a des trou quand j'appuie sur le champignon ( a l'arret je la fait toujours chauffer , au grand désarroi de ma copine ^^ ) . Et a chaud c'est stable , donc pour moi c'est ok mais je peux me tromper .

si ta caisse est froide et que tu n as plus de starter , c'est normal qu il y ait des trous à l accelerations Wink
C'est vrais Smile . D'ailleurs fred vas m'amener un cable de starter d'ec9 , ca devrais regler le probleme à froids .
oui mais bon tu lui tien la ralentit 1 min et tu roule pepere 5 min et voila nickel sa t evite de claquer un moteur aussi
pour les aac: sur serie D ils sont traite a coeur donc possibilitee de les faire raboter et donc de choisir sa levee et son temps d ouverture "dans la mesure du resonable". PRIX: env 150e

pour avoir de meilleur perf avec l aac il faut raboter la culasse mais pas au hazard car il faut tenir compte de l aac qui n aura pas la meme levee apres rabotage.

pour les carbu , ils etaient monte sur un 1L4 avec un rv different donc reglage OBLIGATOIRE (sinon vous pouvez rouler avec un afr pourri mais bon...)
attention aux menbranes qui fatiguent avec le temps et les menchons en caoutchou.
Moi c est pareil que vous donc sa me rassure merci, pour les renseignements, d' ailleur moi aussi je la fait chauffer 5min et après j attend d' être a bonne température pour y tirée dessus.calleg3, Cela pourrai m intéressé mais pour les levées et les temp d' ouverture je n en sait rien il faut que je recherche pour savoir lequel pourrai m apporter le plus en perf après pour le rabotage de la culasse les calculs son fait pour mon AAC et je ne sait pas si sa passe quand même donc il faut que je voye avec le nouveau AAC. Merci et je te tiendrais au courant.
Bonjour a tous alors du nouveau dans mon projet j ai donc des questions je sait que la culasse d' un D16Z6 ce monte sur le petit D13 pensez vous qu'y coller les dual carb sera pas mal comme montage pour ne pas y mettre l injection? Mais après il faut le faisceau pour le V-Tech mais je ne sait pas si sa se fait alors je fait appel a vous et vos connaissance pour m'éclairer merci.
Maxou62, et les autres, sur un des solénoïdes de carbu, il y à 2 fils je jaune et un noir.

où branchez vous ce noir?
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