De quelle année elle est être prélude? Parce qu on ma proposé un moteur double carb de 85ch je croit a 150, civicandruns, merci pour le prix après est ce que sa ce monte sur un D13?
kyle31 a écrit :De quelle année elle est être prélude? Parce qu on ma proposé un moteur double carb de 85ch je croit a 150, civicandruns, merci pour le prix après est ce que sa ce monte sur un D13?
C'est un moteur de CIVIC ah alors si il fait 85ch, mais c'est un 1500cc 12soupapes!!
Les dual car de la prélude 2g sont sympa mais rien de folichon non plus ( pas autant qu'une ax sport ou gt
)
C est un moteur de prélude dual carb de 85ch apparemment (enfin d' après ce qu il ma dit) après je n en sait pas plus, désolé je me suis trompé dans ce que j ai écrit j espère que vous m avait compris!
kyle31 a écrit :C est un moteur de prélude dual carb de 85ch apparemment (enfin d' après ce qu il ma dit) après je n en sait pas plus, désolé je me suis trompé dans ce que j ai écrit j espère que vous m avait compris!
Pourtant même les prelude 1st gen avaient un 1.8 8s carbu de 75ch , pui 1.8 12v 110ch pour les 2nd gen !!
Alors il m a dit des bêtises!!!
Merci beaucoup pour les info parce que un collègue de boulot ma proposer une prélude a restauré de 1979 a 50, il y a un peu de carrosserie a faire et le moteur parce qu elle tourne sur "3 cylindres" mais je n est pas assez de place chez moi et aussi vu que je me prépare la mienne (et je le fait a temp perdu c est a dire rarement ou plutôt quand j ai le temp), je ne peut pas m occuper des deux a la fois dommage!
kyle31 a écrit :De quelle année elle est être prélude? Parce qu on ma proposé un moteur double carb de 85ch je croit a 150, civicandruns, merci pour le prix après est ce que sa ce monte sur un D13?
oui elle se monte bien sur le d13
Pour les Prelude carbu :
1G : 1.6 80ch simple carbu
2G : 1.8 105ch dual carb
3G : 2.0 114ch dual carb
merci le spécialiste Lude ;-)
salut maxou62
super montage je voudrai faire le meme sur ma eg3 j'ai pu trouvé une pipe et les carbu mais pas la boite a air, est ce que je pourrai eventuellement te racheter la tienne vu que tu ne t'en sert pas ? :P
par contre pour le montage y a un truc que j'ai pas trop compris, c'est quand il faut brancher la durite du systeme de clim a la place de la durite de systeme d air chaud, je n'ai pas la clim sur la mienne, je branche comment du coup ?
slt , dsl pour la boite a air je l utilise en faite , vue que j avait la fleme au reglage j ai reinstaler la boite dsl poste une annonce dans le coin recherche et tu trouvera peut etre
sinon si tu n as pas la clim , tu laisse comme tu l as recu et voila tkt pas
sinain, Pourquoi tu ne ferai pas un caisson mais qui n est pas fermé et qui englobe tout les cornet de carbu weber (a voir si ça si adapte)avec une ou deux arriver d' air frais a peu près comme sa (pour les arriver d' air) sauf que ce sont des Weber.
http://img851.imageshack.us/i/imagerz.jpg/
maxou62, Est ce que tu connais le diamètre des corps des carbu d' EC9 s il te plait? Parce que je voulais mettre des Weber (en 45 d apres les calcul) après quand j aurai l argent mais rien de sûr, car j ai vu le D13Z6 qui pourrai m intéressé!
Merci
Pourquoi tu la fait pas passer directement dans l aile, et qui t alimente les deux carbu, au lieu de t embêter a faire ce genre de montage de plus l air frais risque de se réchauffer en passant près du moteur a moin que tu débrouille a dévier tes "tuyaux" pour éviter de passer trop près, or d' un coter tu a le radiateur et de l autre tu a sûrement le radiateur de clim (si tu l'as). Ce soir je te fait une photo de mon montage sur carbu d' origine.
y'a mieux que l'aile pour l'air frais ...
moi je prend a la place de l'AB coté passager
justement je l'ai pas la clim donc je voulais profiler de la place et ensuite pour le ce qui est de l'echauffement du tuyau je contai y mettre une isolation thermique car une deviation deu tuyau = rallongement du tuyan = baisse de la quantité d'air dans les carbu = a mon avis pas tres interessant voir meme plutot le contraire ...
la ou j'ai trouvé le dual carb le mec veux me le vendre 50 sauf que la boite a air n'est pas complete, bonne affaire ?
sinain, euh juste comme sa t'a vu l'espace entre ton pc et ton capot (sur eg) pour l'admi dans ton lien?
Tu as bien raison, après pour la boite je ne sait pas parce que quand je l ai commandé il y a que l ai carbu ( je les reçoit environ samedi ou lundi) mais moi je sait ce que je vais avoir et je sait comment je vais le faire c est pour sa que je ne prend pas la boite a air.
kyle31 a écrit :Moi en fer elle passe dans l aile pour finir dans le pc j ai fait un moulage spécial dans le pc (qui n est pas encore fini d ailleur) pour mon arriver d' air
http://img847.imageshack.us/i/imagefh.jpg/
le principe de l'event! j'en ai un egalement, accoupler a de la gaine rouge et rigide de chantier : y'a pas mieu pour le frais
Oui j ai tu tuyau pour les hautes aspirantes (en plastique) avec un filtre et après le filtre j ai une turbine pour renvoyé l air plus rapidement.
Oui j ai tu tuyau pour les hautes aspirantes (en plastique) avec un filtre et après le filtre j ai une turbine pour renvoyé l air plus rapidement.
Voilà les photos de mon montage du carbu d' origine car quand j aurai les dual carb il sera le même sauf que je vais mettre les cornets d' un Weber et leur fournir l air dans un caisson, voilà le montage actuel :
Dans le bloc
http://img808.imageshack.us/i/imageqq.jpg/
Au niveau du PC désoler pour le doigt
http://img535.imageshack.us/i/imagejvk.jpg/
Bon ce n est pas encore fini mai la j ai tout pour le finir (peinture, papier a ponce a sec et a eau et la peinture R81 rouge milano) le moulage il et fait par mes propre main pas par un carrossier (fibre+mastic fibrer+mastic de finition) désoler pour le faute mais j écrit par téléphone et les accent ce font tout seul mais pas toujours.
kyle31 a écrit :Voilà les photos de mon montage du carbu d' origine car quand j aurai les dual carb il sera le même sauf que je vais mettre les cornets d' un Weber et leur fournir l air dans un caisson, voilà le montage actuel :
Dans le bloc
http://img808.imageshack.us/i/imageqq.jpg/
Au niveau du PC désoler pour le doigt
http://img535.imageshack.us/i/imagejvk.jpg/
Bon ce n est pas encore fini mai la j ai tout pour le finir (peinture, papier a ponce a sec et a eau et la peinture R81 rouge milano) le moulage il et fait par mes propre main pas par un carrossier (fibre+mastic fibrer+mastic de finition) désoler pour le faute mais j écrit par téléphone et les accent ce font tout seul mais pas toujours.
oui c'est un montage similaire au mien!
pk avoir mit du mastic autour de l'event? tu avait fait une decoupe trop grande?
ou a tu trouver la peinture r81 rouge milano? en bombe?
@tetesh : oui j'ai vu mais j'ai pris ce lien comme exemple et puis c'est une 206 sur le lien :] et comme j'ai dis j'ai pas la clim sur mon eg3 donc j'ai pas le radiateur pour me faire c*** et je peux dans ce cas la placer plus bas.
J ai été obliger de mettre du mastic parce que l évent empiéter sur la prise d' air du PC donc pour le tenir j était obliger et puis niveau finition je vous faire quelque chose d' irréprochable alors j ai fait le carrossier en y connaissant rien du tout ni au mastic et encore moins a la fibre, après pour le R81 je l ai trouver chez Leclerc auto a 8 la bombe de 150ml la marque c est autoK.
kyle31 a écrit :J ai été obliger de mettre du mastic parce que l évent empiéter sur la prise d' air du PC donc pour le tenir j était obliger et puis niveau finition je vous faire quelque chose d' irréprochable alors j ai fait le carrossier en y connaissant rien du tout ni au mastic et encore moins a la fibre, après pour le R81 je l ai trouver chez Leclerc auto a 8 la bombe de 150ml la marque c est autoK.
okey, merci pour l'infos de la bombe.
pour l'event pk ne pas avoir tout simplement fait un trou dans le pare choc et mit l'event dedans?
comme sur l'ek4 d'un pote :
Enfet moi je voulai qu il soit entièrement dans l axe de l air après c est un évent fait pour sa après pour l autre arriver d' air je vais le faire comme sa.