Perso sur ma caisse en dualcarb d'origine j'étais obligé de mettre le starter pour démarrer à froid, peu importe le temps, moteur d14a1 donc vraiment le même bloc, il faut que le second cran du starter soit vers les 1600tr/min à froid, une fois démarré tu attends 1 minutes et tu passe sur le premier cran
(02-04-2018, 09:47:03)RedThunder a écrit : [ -> ]Perso sur ma caisse en dualcarb d'origine j'étais obligé de mettre le starter pour démarrer à froid, peu importe le temps, moteur d14a1 donc vraiment le même bloc, il faut que le second cran du starter soit vers les 1600tr/min à froid, une fois démarré tu attends 1 minutes et tu passe sur le premier cran
Je vais essayer de faire comme ça, mais ça va être compliqué sans compte tour. Je te tiens au jus!
Bon alors ça roule pas encore mais ça tourne.
Le ralenti est assez haut et j'ai beau toucher à la vis de ralenti ça bouge pas beaucoup. Pour moi ça tourne pas rond dans le sens où ça pop pop, en mode pas régulier. De plus quand j'accélère et que je relâche la pédale ça met du temps à redescendre dans les tours, pareil quand je coupe le contact ça met quelques secondes avant que le moteur s'éteigne et ça pop pop pop de moins en moins vite.
Des idées?
Edit: quand le starter est en position relâchée, est ce que ça correspond à sa position naturelle/fermée?
Quand le starter est en position relâchée il ne doit pas tirer du-tout. Ce qui devrait te faire un régime aux alentours des 850tr/minutes, pour les pop pop je pense que tu tourne trop riche encore, t'a 2 vis de réglages, tu ferme autant que tu peux jusqu'a est proche de caler en arrivée d'air, et ensuite tu baisse l'arrivée d'essence et tu remonte petit a petit, le mieu c'est d'aller renifler ton pot d'echappement, si ça pique fort le nez c'est que t'es trop pauvre, si ça sent trop l'essence c'est que t'es trop riche, trouves le juste millieu xD
Intéressant et ça donne quoi la consommation ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La conso est de l'ordre de 8/9L au 100 en moyenne (avec les carbu qui pissent au niveau de la pompe de reprise). Avec des carbu en état y as moyen d'arriver a 7.5/8L mixte
Intéressant ça veux dire que à conduire reglo y’a une différence de 1/2l et 90cv direct 15cv c’est pas mal avec une ligne on arrive a 100cv ou presque, c’est durable ou il aura dès modifications à faire?
Je dirais plutôt qu'avec les dual carb on arrive (avec un bloc et des carbu en bonne santé) a un 85/90ch en fonction du potentiel du bloc. Les 95/100ch peuvent être obtenu avec un bon setup ligne/admission/reglage carb.
Si tu fait ça bien aucun problème, les joints de carbu sont un peu difficile a avoir par contre (commande au etats unis et non livrable en france ==> boite postale etc etc).
Le gain est tout de même bien appréciable je roule avec la mienne depuis 60 000km avec cornet/ligne complète en 50mm et un bon réglage carb avec de l'avance a l'allumage je suis a 103 ch
, les dual carb consomment facilement après en trajet court, faut garder le pied leger en ville.
Bonsoir les boyz!
Des nouvelles de ma modif! Finalement j'avais quelques prises d'air, donc on a tout démonté et un autre problème se pose: une des vis de richesse est foirée. Un pote me la sorti du dual carb mais aujourd'hui je ne retrouve pas le modèle sur internet, impossible d'en racheter une neuve.
J'ai cherché le numéro Honda 16016-PM2-B01, je pense que demain je vais appeler les casses autos.
Pouvez vous m'aider? Ou me dépanner dans l'absolu?
Merci
Demande chez Honda direct
Je les ai eu au tel : Pièce plus produite!
Ah, sinon prends ta pièce actuelle et trouve un artisan qui peut t'en tourner une, mais niveau tarif j'ai pas d'idée
En plus j'ai regardé sur les sites de pièces détachées et appelé les casses : toujours le même constat, pas de pièces.
Edit : personne à un dual carb en rab?
Salut, tu ne trouvera aucune pièce en france (ou presque) pour les dual carb. Trouve une Ec9 en casse et récupère lui les carb c'est le mieux a faire
Ou bien tu prend ta vis de richesse et tu l'amène a un garage moto pour qu'il te commandent une pièce similaire, par exemple d'un autre carb keihin.
Coucou les gars!
Je reviens vers vous. Petit récap:
- finalement les vis de richesses sont identiques à celle d'un Honda (CB je crois) 1100 bol d'or -> j'ai trouvé mes pièces chez motor kristen, vendeur très commercial, sympathique
- le carbu a été redémonté, passé à l'autoclave pièces par pièces pis remonté soigneusement
- remonté sur la voiture, elle démarre sans starter à température normale
- réglage richesse deux tours et demi de mémoire et le ralenti est pas mal mais je sais à cb de tours
- la voiture prend bien ses tours et décélère bien
J'ai juste un petit problème, elle broute en reprise deuxième, légèrement en troisième. Il faut vraiment que je sois souple avec la pédale et léger pour pas que ça le fasse. ET quand je maintiens ma vitesse ça broute de temps en temps mais que dans les premiers rapports.
Des idées?
Edit: je tiens à préciser que ma ligne d'échappement est pourrie. Elle a quelques fuites..
Édit 2: en fait ma voiture fait des accoups quand je lâche la pédale d'accélérateur ou que je maintiens la vitesse. C'est plus prononcé dans les premiers rapports. C'est assez désagréable à conduire en centre ville.
Pensez vous que ça peut venir de la richesse ?