Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
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DAM5908

(10-09-2015, 17:32:17)Paintfast a écrit : [ -> ]Roh les méchants !!!!
okey sa marche.
Question qui peu te paraître bête, la vis de ralenti c'est la vis plate avec le contre écrou de 8 ?

Pire que pas !!!
Celle avec le contre écrou c'est la vis de syncro, si t'y a touché, a moins d'avoir un synchronisateur de carbu, t'es bon pour un démontage et faire une syncro avec un jeu de cales.
La vis de ralenti c'est la grosse ronde au milieu !

Voila une image du sujet ci dessous

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...rburateurs

[Image: lpic1091.jpg]
Comment on pleure en japonnais ? :-(
Bon pour tous démonter
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Au passage vous savais ou je peu commandé les semelles d'embase et une pochette de joint carbu ?
Pourquoi tu veux tout démonter ?
Refaire la syncro. puis au passage changé quelque joint. Puis les semelle de carbu
Vous savez où je peu trouvé les semelle et une pochette joint carbu ?
Si tu veux une pochette de joint faudra passer commande chez Honda, ça coûte aux alentours de 50 euros. Idem pour les semelles. J'ai déjà cherché un peu sur Internet et impossible à trouver que se soit chez Oscaro ou autre.
Chez Honda il m'on dis qu'il fabriqué plus depuis des années déjà
Bizarre qu'ils ne fabriquent plus de pochette de joints. Peut-être qu'il faudrait voir directement avec Keihin ou le plus simple trouver un DualCarb moins kilométré. les semelles sont en mauvais état ? Normalement c'est du costaud, ça se change rarement je pense. Pour les joints, je pense qu'il y a toujours moyen de se fabriquer les joints ou de faire autrement. Je trouve ça quand même louche d'autant plus que le DualCarb équipait pas mal de voitures Honda...

PS : tu n'aurais pas des photos plus grandes de ton montage, on voit vraiment rien dans cette résolution.
Disons que j'ai tel chez Honda pour une semelle de double Corps d'eg3 d'origine. Et sa il ne l'avais plus. Je tel lundi pour La pochette de se modèle. J'aurais peu être plus de chance avec un kehin surtout qu'il me semble pas me tromper en disant qu'en simple carb ils ont été monté sur des bécanes.
Oui Kenhin a fait pas mal de carburateurs pour scooter, moto... En revanche, c'est un peu normal que le mec chez Honda ne trouve pas la pièce, car elle n'existe pas. Ce n'est pas une semelle ou une pochette de joint DualCarb pour EG3, mais EC9. Le DualCarb n'existe pas sur EG3, du moins pas d'origine. Il faudrait plutôt directement lui demander une pochette de joint pour le carburateur avec les semelles, ça devrait être plus clair pour Honda. Tu peux également directement chercher les références des pièces, se sera encore plus simple et rapide. Généralement, quand je contact Honda, je préfère balancer un numéro de série histoire d'être sûr de commander les bonnes pièces.

Après peut être que j'ai mal compris, tu souhaites commander une pochette de joint et la semelle pour le carburateur double corps d'origine ?
Non je cherche une pochette pour le dual carb ec9. Mais à l'epoque j'avais téléphoné chez Honda Pour la semelle du double Corps eg3 et il n'avait pas de pochette ni semelle.
Étrange quand même, normalement ce genre de pièce se trouve sans soucis chez Honda, à moins que la personne qui ta reçu au téléphone n'avait pas envie de se prendre la tête avec une vieille Honda...
Salut les gars voila j'ai mon eg3 montee avec carbu ec9 qui petarade au ralentit, le ralentit est plus ou moins stable a 900/1000 tours min, mais elle pete a l'echappement uniquement au ralentit, pas de trou a l'acceleration .
Des avis ?
Salut a tous, j'ai pas lu les 20 pages donc désolé si ça a déjà été traité mais comment ça se passe au niveau du starter ?
(05-02-2016, 21:17:32)bidul82 a écrit : [ -> ]Salut a tous, j'ai pas lu les 20 pages donc désolé si ça a déjà été traité mais comment ça se passe au niveau du starter ?


la mienne tournait nickel sans. Sinon bah faut en repasser un.
sans starter dutout ? humm a mon avis ce serais pas mal d'en avoir un quitte a pas s'en servir mais au cas ou quoi, sinon il existe pas des modèles avec starter auto ?
(05-02-2016, 21:59:42)bidul82 a écrit : [ -> ]sans starter dutout ? humm a mon avis ce serais pas mal d'en avoir un quitte a pas s'en servir mais au cas ou quoi, sinon il existe pas des modèles avec starter auto ?

Aucun starter. Et si ils sont bien réglés, ça va très bien sans starter Wink

non, pas de modèles avec starter auto.
Bonjour les EGiste. Petite nouvelle de ma Civic. Après être passé par plusieurs étape notamment celle de la prendre à la masse je m'y suis renoncer et est creusé dans mon cerveau calmement. Ce matin bien décidé à régler mon problème je descends a la voiture accompagner de mon accolite. J'ai tenté l'expérience de secoué un peu le Carburateur et miracle sa monte et baisse de régime !!! Du coup avec un peu de sueur on a bien plaqué le carburateur et la j'ai retrouvé mon ralenti stable et enfin à 950 tours . Conclusion prise d'air soit àu joint d'admission soit àu semelle . Le joint d'admission étant neuf . La panne est enfin trouvé. Seul bémol . Ou puis-je trouver ces semmelles ? Merci pour vos réponse très attendu.
Tu trouvera la pochette de joint complète chez honda. J'ai fait faire un devis la dernière fois, ils me le sortaient a 150€ TTC (pour les deux carbs)
Salut tout le monde !! Petit déterrage !
Je me suis enfin décider à monter des dual carb sur ma petite Eg Big Grin
Petit problèmes pour l'instant je n'ai pas raccorder les solénoïdes , et je tiens pas le ralentis et du mal à démarrer à froid .. Du coup je me demander comment avez vous régler le problème du starter ?? Et es que mon problème de ralenti viens du starter ou des solénoïdes ? LOL
Merci d'avance ^^

DAM5908

(17-04-2016, 16:56:03)EgPowaa a écrit : [ -> ]Salut tout le monde !! Petit déterrage !
Je me suis enfin décider à monter des dual carb sur ma petite Eg Big Grin
Petit problèmes pour l'instant je n'ai pas raccorder les solénoïdes , et je tiens pas le ralentis et du mal à démarrer à froid .. Du coup je me demander comment avez vous régler le problème du starter ?? Et es que mon problème de ralenti viens du starter ou des solénoïdes ? LOL
Merci d'avance ^^

Solénoïde Wink
Mdrr d'accord je vais les raccorder demain soir je vous tiens au courant ^^ Merci Big Grin
J'ai fait les branchement mais rien n'a changer , quelqu'un ici aurais un schéma ou des phots du branchement des solénoïdes s'il vous plait ?? Je voudrais voir si je lai bien fait Big Grin
(18-04-2016, 20:46:02)EgPowaa a écrit : [ -> ]J'ai fait les branchement mais rien n'a changer , quelqu'un ici aurais un schéma ou des phots du branchement des solénoïdes s'il vous plait ?? Je voudrais voir si je lai bien fait Big Grin

Si tu regardes dans les premières pages du topic tout est expliqué et à plusieurs reprises. De mémoire, tu dois raccorder les deux solénoïde au fil "jaune" tu as précédemment coupé, le second (noir il me semble) servait à alimenter le starter électronique. Il ne faut pas oublier de raccorder la masse. Je te conseille de faire le raccordement avec des cosses japonaises bien plus pratique et propre que des dominos ou autre.

Si besoin je peux te montrer quelques photos du montage. Mais attention, il te faudra tôt ou tard un câble de starter, car de toute façon le carburateur ne peux pas tenir le ralenti à froid. Il faut faire chauffer manuellement la voiture en restant aux alentours de 1000 à 1500 RPM, sinon le moteur va caler quand tu relâchera la pédale.

N'oublie pas également de jouer avec la vis de ralenti. C'est assez pratique si tu veux pas trop galérer le matin pour partir. Je me souviens que je l'avais réglé légèrement au dessus de 700 RPM (900 ~ 1000 RPM) histoire d'être tranquille, le temps d'installer un câble de starter.
bonjours je viens d'acheter ma 1er voiture une petit civic EG3 j'en suis ravis mais elle manque une petit peut de puissance 
j'ai une EC9 pour la pièces donc je voulais monté le dual carb dessus, mais on ne me ferras pas croire que juste le carbu me ferais gagné 15 cv
donc ma question est la suivante 
il y a t'il une différence entre les AAC du moteur EC9 et de la EG3 ou il y aurais peut être qu'il y a une autre particularité sur le moteur de la EC9
je vais aussi faire ma distribution donc c'est le moment de changé les arbres a cames
PS merci au modérateur de m'avoir laissé corrigé le poste grasse a vos explication
Clairement monte déjà le dual carb comme il faut tu verras la différence Wink
en faite c'est que je dois faire ma distribution dans les prochain temps donc je voulais pas avoir a changé 2 fois la distribution
puis j'ai toute les pièces donc faut en profité
super tuto je fait mon passage en dual carb début mars est j'en avais entendu des verte est des pas murs a ce sujet du genre pédalier a changé pour le câble d’accélérateur ...
la j'ai moins peur
par contre la question est la suivante arrive tu au 90cv du moteur ec9
Est-ce quelqu'un aurait la réf. du Dual Carb ? Merci. Smile
Hi guys, petit déterrage du sujet!

J'ai monté mon dual carb comme y faut. Je pense que les solénoïdes claquent (je sais pas si ma masse est bonne, je l'ai prise sur un support au niveau de la carrosserie) quand je met le contact, mais malgré tout ça ne démarre que quand je touche au starter et que je le pousse à fond. Si je le relâche complétement ça cale, c'est normal ou ça doit démarrer sans starter??

J'ai prévu un câble de starter mais le ralenti va être chaud à régler car je n'ai pas de compte tour. xD

Faut que je la passe au CT aussi, j'espère que ça va le faire.

Merci les boyzz

++

Edit: moteur froid
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