La masse c'est le fil noir du carbu vers la caisse, tu peux mettre la masse au même endroit où y a la masse du moteur. Après c'est clair sans la masse, ça pourra pas fonctionner.
Si les soleno claque tous les deux c'est que ta masse est OK !
Tu à de l'étincelle à tes bougie ? Tu à bien l'essence qui arrive à tes carbu ? Si jamais c'est un soucis d'arriver d'essenc, de carb ou autre ça doit démarrer au start pilot.
Sa a enfin vrombi !!! La panne venez de la durite rigide qui arrive de la pompe et qui va au carb. Des sales guêpes me l'avait bouché avec leur nid en terre. Maintenant elle ne tien pas le ralenti . Une idée ?
Comment elle ne le tien pas ? Elle cale ? Elle yoyote ?
Avec le starter à différente positions ça donne quoi ?
Elle cale. Pas de starter car au départ c'est un starter auto et que je n'ai toujours pas mis de câble.
Elle ne démarre pas non plus normalement, il lui faut une petit coup de Start pilote.
Bah c'est normal qu'elle cale plus ou moins à froid, du moins si ton ralenti est réglé entre 700 et 900 rpm. En ce moment si je démarre le matin, le moteur cale aussitôt que je l'ai démarré, donc il faut mettre un peu les gaz...
Tu pompes plusieurs fois avant de démarrer ? Avec l'ancien carburateur il fallait pomper une fois voir par du tout, mais avec le DualCarb il faut absolument pomper trois ou quatre fois du fait de l'absence du starter... Du coup, à froid t'auras également un trou si t'appuie un peu trop sur la pédale entre 1000 et 1500 RPM.
Pour te répondre shingo. Mes essaie on été effectué cette après-midi vers 16h donc autant te dire que dans notre belle région qu'est la côte d'azur. Il fait encore 28 degrés à l'ombre à cette heure si. Ensuite au démarrage après avoir tourné la clef et lancé le demareur. Un grand coup de gaz me suffit pour la démarrer.après avoir démarré et tenu les gaz 2/3 minute toujour rien. Je la maintien entre 1500 et 1800 elle petarade mais si le lâche les gaz elle descent cafouille complètement en dessous de 1000 tour puis cale encore.
Se serait bien que tu nous fasse une petite photo du montage et si possible une vidéo du problème. A moins qu'un des solénoïde déconne ou bien que les carburateurs sont encrassés, ça devrait marcher correctement.
On dirai qu'un solénoide est mal branché ou que tu a une prise d'air quelque part.
A tu nettoyé les carbs avant de tout monter ?
Si je chope les deux +solenoide et que je les met en direct +baterie sa crains ?
Je sais plus si c'est du 12V au solénoïde, une ptite vérif dans le workshop ou au voltmètre d'abord
Perso pour des tests c'est pas gênant mais les laisser constamment alimenté je suis pas pour
Si tu peut faire une petite vidéo au passage ...
Les deux solénoïdes on été tester et ils claques tous les deux. Se pourrait-il qu'il fonctionnes mal quand même ?
Pour la vidéo je suis seul donc impossible de démarrer tenir les gaz et filmer de l'extérieur.
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De retour. Je suis allez netoyer un peux les carbs et jai une légère amélioration. Avec le starters ouvert elle a un ralenti !!! Pas très stable et environ à 1150trs mais c'est déjà un ralenti. J'ai aussi constaté en démontant qu'un des joint de chapeaux des carbus (la ou il y a marqué kehin) été pincé. Peu être une petite prise d'air. Jai aussi un énorme sifflement. Snif.
Plus j'approche du bout plus j'ai envi que sa aille vite.
Regarde mes vidéos, j'avais aussi un problème de sifflement très aigu. C'était dû à une prise d'air.
Durite de vapeur d'huile changé. Carbu complètement démonté netoyé remonté mes solénoïdes claque toujours aussi bien. Arrivé d'essence et allumage ok. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'est toujours pas de ralenti
Carbu a peu prêt régler ? ( Réglage de base, richesse desserer de 2 tours et demi. ) pas de prise d'air ?
Photo ou vidéo du montage voir si y'a pas un truc mal monter ça serait bien.
Carbu 2tours 1/4 je pense à une prise d'air mais où ? I dont know. Photo demain.
Envoie les photos, et pour la prise d'air y'a des solutions pour les trouver. J'attends juste les photos et je t'explique.
Page 18 j'ai posté quelques foto si tu veux déjà une idée du montage
Si tu a un sifflement c'est surement une prise d'air quelque part.
A tu profité que les carbs fut démonté pour régler la syncro ? En 5m c'est fait et vu que tu risque de tout démonter autant le faire.
Autant faire la richesse au passage, vissage à fond puis desserrage de 2 tours.
Pour la prise d'air, commence déjà par vérifier le collecteur d'admission. Tu peux utiliser un petit pinceau et y mettre de l'essence au niveau du joint, si le régime moteur augmente c'est que tu as une prise d'air à cet endroit. Tu peux utiliser alternativement de l'eau et du savon en spray, en revanche si le régime moteur chute, cela indique une prise d'air.
Personnellement, j'ai eu une prise d'air au niveau du colleteur d'admission, j'ai tout démonté et bien nettoyé, depuis plus de sifflement et la voiture marchait très bien.
Pour dam5908:
La syncro elle a été faite avant que je recup les carbus.
Pour le réglage de richesses j'ai mis 2trs 1/4 se qui semblerait être le réglage usine.
Pour shingo:
Le joint de pipe d'admission à ete remplacer les plans graté puis netoyer à l'essence.
Mon réel problème étant que je n'est toujours aucun ralenti. Si je ne tien pas les gaz elle cale.
Serre la vis de ralenti dans ce cas
Ou elle se trouve ?
Vis trouvé serré à fond jai un ralenti. 1650 tours
Sa reste bien faible 1650 RPM si tu as visé à fond la vis de ralenti. As-tu essayé de régler un peu les vis de richesse ? Peut-être que les carburateurs sont réglés trop pauvres... A froid la voiture broute un peu ? Je t'avoue que sans une photo de ton installation et/ou une vidéo se sera difficile.
Est-ce que les 1650 RPM sont stable ?
Ils sont stable. la richesses est réglé à 2trs 1/4.
Je vous fait des photos demain.
Donc maintenant une fois que le moteur est bien chaud tu peut régler ta richesse.
Tu laisse le ralenti ~1500tr pour mieux entendre les changements de régime
Tu dévisse les vis des richesses pas 1/4 de tours, le moteur prend des tours ( normal la richesse est mieux )
A un moment sa ne ferra aucun effet de desserrer 1/4 de tour, bravo la bonne richesse est trouvé ( perso à ce moment la je resserre 1/8 de tour )
Tu fais de même pour l'autre carb et ensuite tu règle la vis de ralenti en fonction de tes préférences.
(07-09-2015, 09:08:35)DAM5908 a écrit : [ -> ]Donc maintenant une fois que le moteur est bien chaud tu peut régler ta richesse.
Tu laisse le ralenti ~1500tr pour mieux entendre les changements de régime
Tu dévisse les vis des richesses pas 1/4 de tours, le moteur prend des tours ( normal la richesse est mieux )
A un moment sa ne ferra aucun effet de desserrer 1/4 de tour, bravo la bonne richesse est trouvé ( perso à ce moment la je resserre 1/8 de tour )
Tu fais de même pour l'autre carb et ensuite tu règle la vis de ralenti en fonction de tes préférences.
Sympa tes explications, ça me permettra de bien ajuster mon réglage.
Alors voila le montage
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En espérant que sa vous aide
uploadhouse.com est bloqué au boulot, j'vé matter quand j'aurai un autre accès internet
Roh les méchants !!!!
okey sa marche.
Question qui peu te paraître bête, la vis de ralenti c'est la vis plate avec le contre écrou de 8 ?