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Version complète : [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
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DAM5908

Niiiiiice !

Jte conseil de vite mettre la durite pour les vapeurs d'huile pour 2 raisons.
Ca ce peut que les vapeurs d'huile ce condenses juste en sorti de la boite, ça va couler ou en foutre partout dans la baie moteur.
Et de deux tu crée une entrée d'air dans le collecteur qui fausse la carburation Wink

Sa me fait plaisir de voir un passage en dualcarb sans trop de soucis LOL
Merci t'assure, car je commençais à me demander pourquoi elle déconnait comme ça. Je vais remonter demain après midi la durite, en espérant que je galère pas trop pour la faire passer au milieu. Par hasard tu ne serais pas quelle durite pourrait remplacer celle qui est utilisée pour la dérivation de l'eau, car la mienne est vraiment juste.
Salut,

Quelqu'un saurait ou acheter les gicleurs principaux ainsi que les manchon de la pipe d'admission sur dualcarb ? Chez honda ils ne sont plus fabriqué ...

Merci Smile

DAM5908

(19-07-2015, 20:55:29)shingo a écrit : [ -> ]Merci t'assure, car je commençais à me demander pourquoi elle déconnait comme ça. Je vais remonter demain après midi la durite, en espérant que je galère pas trop pour la faire passer au milieu. Par hasard tu ne serais pas quelle durite pourrait remplacer celle qui est utilisée pour la dérivation de l'eau, car la mienne est vraiment juste.

Oui elle est vraiment juste et le seul moyen c'est d'en trouver une autre, perso j'en ai une de D15 mais je pense que n'importe qu'elle durite ferra l'affaire.

(20-07-2015, 10:36:09)LeTac a écrit : [ -> ]Salut,

Quelqu'un saurait ou acheter les gicleurs principaux ainsi que les manchon de la pipe d'admission sur dualcarb ? Chez honda ils ne sont plus fabriqué ...

Merci Smile

Si les carbs sont pas monter le meilleur à faire est d'aller dans un garage moto avec le gicleur pour en trouver un compatible avec le tube d’émulsion.
Je crois qu'un garage de moto style Harley est la meilleur option car eux aussi c'est des "CV Dual carb" ( CV pour Constant Velocity )
Décidément je n'arrive pas du tout à régler le mélange, j'ai serrer à fond les deux vis de richesse puis en les desserrant d'un tour et le moteur broute toujours autant à bas régime. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai remarqué pas le moindre changement, je vais essayer en vissant à fond uniquement pour voir ce que ça donne...
Tu les visse à fond, puis tu dessere de 2 tour et quart, c'est normalement " à peu près " le réglage de base.

Sur que tous le reste est niquel ?
Je viens de visser à fond puis desserrer comme tu as dis, y a un léger mieux, mais broute toujours a faible régime. Normalement le reste devrait bon, vu que tout marchait très bien avant l'installation du DualCarb. Le moteur cale pas et tient bien le ralenti. J'entends bien le petit clic quand je met le contact.

Le tuyau que tu bouche avec ton doigt à un moment, c'est une dépression faut la boucher la, toute les dépression non utiliser faut les boucher. Soit déjà sur qu'elle sont toute boucher ou utiliser. Et ton ralenti est trop haut.
Oui, elle était débranchée car je voulais essayer sans la boîte à air. Je commence à me demander si au final j'ai pas plutôt une prise d'air, car mes bougies sont blanches. Je sens que je suis bon pour tout démonter/remonter.
(20-07-2015, 17:54:07)DAM5908 a écrit : [ -> ]
(20-07-2015, 10:36:09)LeTac a écrit : [ -> ]Salut,

Quelqu'un saurait ou acheter les gicleurs principaux ainsi que les manchon de la pipe d'admission sur dualcarb ? Chez honda ils ne sont plus fabriqué ...

Merci Smile

Si les carbs sont pas monter le meilleur à faire est d'aller dans un garage moto avec le gicleur pour en trouver un compatible avec le tube d’émulsion.
Je crois qu'un garage de moto style Harley est la meilleur option car eux aussi c'est des "CV Dual carb" ( CV pour Constant Velocity )

Justement c'est bien mon problème, j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un avait une référence sur ces gicleurs et sa taille "d'origine" monté sur les carbs. Mes carbs sont déjà monté, et les manchon de la pipe d'admission se craquellent, je doute qu'ils survivent a un démontage. D'où ma question Smile

DAM5908

C'est des 180
[Image: 10458365_607917819326758_633879935549995...e=56177D5C]
Perso c'est 200 que j'ai dans les carb.
Ça m'avance déjà pas mal Wink et pour les manchon ? Quelqu'un connait un revendeur de pièces stock Honda ?
Walker usa fait des kit pour les dualcarb il me semble

Shingo : je t'avais dit de ne pas toucher au réglage qui etait d'origine je comprend pas que Tu n'est pas écouter ...
(22-07-2015, 20:12:41)vtecman34 a écrit : [ -> ]Walker usa fait des kit pour les dualcarb il me semble

Un petit lien ? Google et ebay ne me donnent pas vraiment de résultats concluants... help
y a un post qui répertorie tout déjà sur le forum
Problème résolu, j'avais une prise d'air, j'ai tout démonté, j'ai tout nettoyé... Puis au démarrage c'était parfait Smile Reste plus qu'à régler le carbu maintenant Smile
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(22-07-2015, 20:12:41)vtecman34 a écrit : [ -> ]Walker usa fait des kit pour les dualcarb il me semble

Shingo : je t'avais dit de ne pas toucher au réglage qui etait d'origine je comprend pas que Tu n'est pas écouter ...

Je sais bien, mais j'étais dans le désespoir complet. Mais bon l'essentiel c'est que la voiture marche correctement maintenant Smile Je suis vraiment très content de cette modif, par contre ceux qui disent qu'un dualcarb sur une eg3 offre trop peu de changement, je trouve qu'ils se trompent vraiment. Le DualCarb change énormément le couple et la reprise par rapport au double-corps. Honnêtement je me vois très mal repasser sur ce le carbu d'origine !
Pour les pipes un ami me les as trouvé chez un revendeur de pièces, ce doit être les dernière neuve de France Sac

Les dual carb offrent un bon upgrade pour une eg3. Sur autoroute c'est bien plus souple en 5 ainsi que dans les cotes. Ayant eu une Ej9 admi d16 ça se joue largement Smile
Question a deux francs:
J'ai une eg3 que j'ai passé en dual carb (merci pour le tuto d'ailleurs)
J'aimerais la swapper en D15 en gardant mon dual carb.
Possible ou pas ? Vu qu'il ne devrait pas y avoir de pompe a essence mécanique sur le bloc D15 je pense pas
(28-07-2015, 16:37:54)PatelinRicer a écrit : [ -> ]Question a deux francs:
J'ai une eg3 que j'ai passé en dual carb (merci pour le tuto d'ailleurs)
J'aimerais la swapper en D15 en gardant mon dual carb.
Possible ou pas ? Vu qu'il ne devrait pas y avoir de pompe a essence mécanique sur le bloc D15 je pense pas

tout est la :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...arbu-d-EC9

le seul truc a faire est de changer les gicleur par des plus gros , car le cylindrée est plus grande , je pense.
Un truc sympa serait de garder le D13B2 avec le DualCarb et de le passer en Vtec Smile
Je pense qu'au déclenchement du Vtec le moteur tournerait trop pauvre. Les dual carbs serait impossible a régler.
Dommage, car ça aurait pu donner quelque chose de vraiment bien pour ce petit D13B2.
Heu si si c'est possible est ca fonctionne :

http://youtu.be/wZNyJyjM3DI

Comme il me l'indique dans sa réponse dans les commentaires il utilise simplement un shift light pour activer le vtec et le calage distrie oem du d16z6 Wink
Je suis pas certain du bon réglage carbu... Car certes le Vtec s'enclenche, mais la levée de cames est tout de même là, donc le taux air/essence change. C'est un coup a être très riche hors vtec pour ensuite que ton moteur marche en haut et vice versa si tu as un réglage qui est bon hors vtec, donc pauvre dedans.

DAM5908

Nyet !

Le carbu est config selon une richesse voulu.
Une came plus grosse fait entrer plus d'air.
Plus d'air qui rentre ça aspire plus d'essence via le gicleur.

Biensur y'a des limites mais c'est pas un VTEC SOHC qui va te faire tourner ultra pauvre.
De retour avec lupgrade dual carb. J'ai un petit soucis. Sa ne demare pas. Jai fait un essai startpilot dans l'admission d'air est sa a envi de démarrer mais sinon rien. Peu être pas suffisamment d'essence qui arrive pour alimenter les deux carbu ? Peu être une pompe differante ou additionnel et elle recommandable ?
Tu insiste bien sur le démarreur ? Il faut laisser le démarreur tourner jusqu'à ce que ça démarre et donner un petit coup de gaz quand tu sens que ça va démarrer. Fais nous une photo de ton montage...
Quand tu met le contact tu entend bien tes solénoïde claquer ? Si non, vérifier le branchement du fils jaune en dessous et rajoute un cable de masse sur les carbu.
Les solenoide claque bien tous les 2.
La masse se ferai du carbu vers la caisse ?

Pour se qui est d'insister sur la batterie j'en est presque vidé une neuve sans même que sa parle.
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