Merci pour le schéma il me seras utile, mais je voulais savoir ou le retour ne branche avec le dualcarb.
Je suis au courant pour l'allumage et la pompe, c'est pourquoi j'ai déja commander une basse pression et pour l'allumage j'attend de voir.
Il n'y a pas de retour sur les carbus. C'est sur ta pompe le retour.
Sur la pompe à essence mécanique de l'EG3 tu a :
1 entrée
2 sorties
1 entré pour l'arrivé d'essence
1 sortie pour l'alimentation d'essence du carbu ( elle se trouve au dessus )
1 sortie pour le retour d'essence ( elle ce trouve en dessous )
Sur ton EG4 avec ta pompe basse pression acheté sur le net tu aura soit un retour à brancher soit il y aura un régulateur interne donc pas de retour.
Ok, merci beaucoup pour votre aide
Salut, je vais certainement installer un carburateur d'EC9 et j'aurais quelques questions avant de me lancer dans l'aventure.
Pour commencer, je voudrais savoir s'il y a une perte de performance pour ceux qui ont préféré retirer les goujons plutôt que percer. Personnellement, je préfère percer le collecteur d'admission afin d'avoir l'esprit tranquille. Forcément je ne dispose pas du matériel pour percer, donc je voudrais savoir chez qui je peux ramener le collecteur pour faire les deux petits trous.
Le carburateur que je vais récupérer est vendu sans boîte à air. Ca me gêne de rouler sans, sauf pour les tests. Je voulais savoir si je pouvais installer autre chose à la place, car c'est une misère pour trouver la boîte à air, déjà que c'est pas évident de choper le carburateur...
J'ai lu sur ce topic qu'il faut installer une commande de starter, sauf qu'il y a aucun tutoriel sur son installation. Donc je présume qu'avant de penser à installer le carburateur, il faudra que je chope cette fameuse commande avec un câble ? Où l'installer dans l'habitable ?
Dernière question, est-ce que ça conssome vraiment plus ? Avec mon EG3, je conssome pas énormément. Je tourne aux alentours de 6 à 7l / 100.
Merci !
J'ai une boite à air si tu veux pour dual carb d'ec9
!
Salut shingo !
Ne t’embête pas à percer le collecteur, retire les goujons
Pour le câble de starter perso sur mon EG actuel je ne l'ai pas installé, pour démarrer l'hiver 2/3 coups de pédales avant le coup de clef et je maintien le régime au pied.
Oui ça consomme plus.
En stabilisé sur autoroute c'est soft mais en ville avec des jantes en 15 c'est un peu plus hard ...
Merci !
De toute façon avec le carburateur actuel de l'EG3, je dois systématiquement appuyer sur la pédale avant de démarrer lorsque le moteur, donc ça me changera pas trop.
En ville, je fais vraiment des tous petits trajets quand j'ai besoin de la voiture sinon en général je vais bosser à pied. Donc je pense que ça devrait aller, je suis plutôt sur la départemental. Après je pense que si on appuie pas trop sur la pédale, ça devrait aller ?!
Petite question concernant le montage que je vais bientôt faire sur mon EG3. Dans le Workshop, il est dit de remplacer tous les joints, c'est à dire le joint du collecteur d'admission, mais aussi celui du carburateur. OK, pour le collecteur, mais pour chaque carburateur où est-ce que je peux choper des joints neufs ? Au pire, est-il possible de démonter / remonter le carburateur sans avoir à le retirer du collecteur, ça me serait bien pratique !
Merci
Bonjour. J'ai suivi à la lettre le tuto et je bute sur 2 choses.
N'1 les deux dépression de l'allumeur.
N'2 petite durite avec un clapet jaune et orange il me semble que sa serai de l'essence mais aucune certitude. Si oui irait-elle sur la pipe d'admission? tétine bleu ?
Alors je vais essayer d'être précis :
La durite avec le petit clapet jaune/orange, elle part des carb pour aller a la tétine bleu, ensuite il y a une durite qui sort de la tétine bleu pour aller sur la dépression coter extérieur de l'allumeur. Puis il y a une dépression qui relis le coter intérieur de l'allumeur au carb. De l'autre coter tu à une durite avec un clapet bleu/vert qui va des carb à une petite capsule à coter. Et en dessous tu à les deux cuve qui sont relier à une dépression qui va sur les carb.
Après selon les options tu peut avoir une dépression pour la clim ou une boite auto. Toute les autre dépression sur les carb tu peut les boucher ( sur les 3/4 des dual carb elle ont des bouchons d'origine )
Bonjour Styfleur.
Tous d'abord, merci de la réponse
Je pense que malheureusement la tétine est cassé sur le haut
la durite avec clapet jaune/orange irait-elle sur celui cassé ?
Ensuite, pour l'ordre des durite sur l'allumeur
(Interieur/Gauche)-(Exterieur/droite)
EDIT :
Alors si la tétine est casser ( ce qui n'est pas grave en soit ne t’inquiète pas ), plan B :
Tu dévisse la tétine de la pipe d'admission et tu récupère un des bouchon qui est vissé sur la pipe d'origine de l'eg3, sinon tu aura une prise d'air. Pour les dépression tu relis directement les deux durite de l'allumeur au dépression des carbus ça marchera exactement pareil. Je pars prendre des photos de l'eg de mon frangin monter en carb et avec la tétine supprimer.
Moi sa fonctionne très bien sans les clapets anti-retour
Salut je viens de terminer le montage du dualcarb mais impossible de faire venir l'essence au carbu. Une piste ?!
Tu es sur que tu a bien brancher les durite ? Ta pompe elle déb*te bien ? Tu a de l'essence ^^ ?
Une photos des durite pour être sur ?
OK je vais faire des photos. Bah la durite non, y a rien qui sort. J'ai tenté de démarré avec la durite débranchée, pas d'essence qui sort...
Surement une erreur de durite, ou la pompe qui n'as plus envie de pomper.
Moi j'ai pas ce genre de filtre à essence entre la pompe et le carb.
Vraiment bizarre que l'essence sort pas, ta fait tourner le démarreur quelques secondes histoire que ça pompe bien du fond du réservoir ?
Apart la durite toute seul sur la photo d'en bas à gauche et le circuit du reniflar d'huile pas brancher je vois rien de spécial
Les deux durites qu'on retrouve en bas, je sais pas du tout quoi en fait, c'était connecté avec l'ancien carburateur. La durite pour le reniflard d'huile, je vois pas du tout où elle se trouve pourtant j'ai cherché un peu partout ^^
Bah j'ai essayé plusieurs fois de démarrer en pompant, mais a force j'ai peur de décharger la batterie.
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En fait je pense que je laisse pas le démarreur fonctionner assez longtemps. Je suis resté plus longtemps, j'ai senti que le moteur avait envie de démarrer, sauf que j'ai eu une la batterie HS lol.
AH oui il faut bien le laisser tourner car tout l'essence à du retourner au réservoir.
Alors tu verra une genre de boite cylindrique noir, c'est pour récupérer les vapeur d'essences pour le carbu "écologique" d'origine.
Sur Dualcarb y'a pu besoin donc tu peut virer.
Le truc entouré en vert :
http://i12.photobucket.com/albums/a218/h...rcoal2.jpg
Pour l'histoire avec les vapeurs d'huile tu doit relier la boite noir de la photo sur le collecteur d'admission
http://img.tapatalk.com/ae8dd06c-173b-dc91.jpg
Super merci ! Je me demandais vraiment quoi faire de ce truc et si c'était pas grave de laisser les durites débranchées. Je suis rassuré !
J'ai remarqué que le support qui tient le collecteur d'admission d'origine ne semble pas aller avec le dualcarb, du coup je l'ai pas remonté, j'espère que ce n'est pas grave, car je vois pas à quoi il sert maintenant.
Allez plus qu'à choper une batterie neuve et on retente tout ça
Ton arrivée d'essence tu l'as testé à quel niveau exactement ? sortie de pompe ? sortie de la durite souple qui va de la pompe aux durites rigides ? ou aux niveaux des durites rigides ? T'as peut être qqch de boucher ...
J'ai essayé seulement la durite d'essence qui va au carburateur. Il y avait quelques goutes qui sont sorties lorsque j'ai tenté de démarrer, mais comme me la dit DAM5908, l'essence a dû revenir dans le réservoir et il faut activer la pompe en laissant le démarreur tourner pour faire venir suffisamment d'essence au carburateur. C'est du moins comme cela que j'ai pu entendre le moteur vouloir démarrer. Je retente l'opération ce matin.
C'est bon j'ai démarré le moteur ce matin. J'ai laissé un peu tourné histoire de voir si ça tient bien le ralenti et aussi pour faire bien arriver d'essence. J'ai mis quelques coups d'accélération (les voisins ont pas du aimer) et ça marche très bien. Je vais ranger tout mon bordel, bien nettoyer le moteur et je vous ferais une petite vidéo
J'ai fais un bon petit tour avec la caisse, histoire de voir le comportement moteur. Faut absolument que je branche la durite pour l'huile, car ça fait un sifflement de dingue (lol). Par contre, elle broute pas mal au ralenti ou lorsque je suis en sous régime, ça fait "pot pot pot". J'espère que c'est une histoire de vis de richesse et pas de prise d'air...
Logiquement il sont déjà bien régler ! Enfin régler avdc le réglages dorigine et jamais bidouiller !
J'ai dû un un peu toucher à la vis de richesse, car ça broutait trop à mon goût. J'ai aussi réglé le ralenti, il me semblait bon au départ, mais un poil trop faible, et pour ne pas m'aider, le câble se coinçait légèrement (souci que j'avais avec l'ancien carbu), mais j'ai réussi à trouver le bon réglage.
J'ai tapé une petite bourre sur la départemental histoire de tester le carbu (accélération, reprise etc.) et je n'ai décelé aucun problème, ça marche plutôt bien, très bien même. Toute à l'heure, lorsque je passais la cinquième, ça fait pot pot pot, mais plus maintenant. Alors j'avoue que je ne sais pas trop, enfin du moment qu'elle roule lol